FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tilak mon poulain

+25
Shawan
Kawit
camille
utopie
Chris
loumia
Safara
Rosie
Elevage de Galahad
quenzo
maldorora
Clothilde
orient arabians
Drayk
Piermatti Céline
shalifa
amarie99
basile913
Edenn
sarah
Broux
fab
palolim
Amghar Padron
sarah.bl
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:42

Voilà ma toute nouvelle "acquisition": Tilak, un PSAr (papiers OC) de 7,5 mois.
Par Talik (Majestic de l'Orne et Rosjanka) et Ishal Kattleya (WN Ultimate Star et Prima).

Pouvez vous me donner votre avis sur la bête en question ! Je prends toutes les critiques !
Ce qui m'embête le plus actuellement est son côté maigrichon...

Tilak mon poulain Dscf6415

Tilak mon poulain Dscf6423

Tilak mon poulain Dscf6428

Tilak mon poulain Dscf6452

Tilak mon poulain Dscf6467

Tilak mon poulain Dscf6571

Voilà j'ai du mettre pas mal de photos... mais si vous en voulez plus, dites le ! lol!

Alors d'après l'éleveuse son aspect maigrichon est lié à son modèle et non à un pb de nourriture. Il resterait comme ça jusque vers ses 3 ans parce qu'il du genre osseux et longiligne...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:10

Il a des origines communes avec mon poulain. Talik est le demi-frère du mien ( par le mère)
Le mien est resté "maigrouille" longtps car infesté de parasites ( 6 vermifuges en 6mois pour en venir à bout ). Il avait le même "gros bidon à cotes apparentes ", soit bien vigilante de ce coté là car pour le moment il n'est pas "en état".
sinon il est plutôt joli et aura bcp de crins je pense . (mais je ne suis pas forcément ojective ).
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:17

Pour les vermifuges, on attend un peu là, car il a eu 2 vermifuges différent en l'espace de peu de temps avant qu'on aille le chercher à l'élevage. Mais il sera revermifuger avec le passage au pré d'hiver. On a aussi acheter un vermifuge aux plantes pour alterner.

Tu aurais une photo du tient poulain et une photo maintenant ? histoire de comparer puisqu'ils ont un lien de parenté ! Very Happy
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:24

OUi je vais te trouver ça, mais il fait peur poulain...... Suspect

A 6mois :

Tilak mon poulain 7736973_m

A un an : (mon dieu qu'il était moche )

Tilak mon poulain 18479424_m

Et maintenant (3ans et demi )

Tilak mon poulain 17195205_m
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:26

Voici Rosjancka ( la mere du mien ) avec derriere, les balzanes de Talik

Tilak mon poulain 7737162_m
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:33

Waouh la classe à 3 ans !! affraid cheers
Un vrai blond en plus, superbe !!

C'est sûr qu'a 1 an c'était pas un top modèle !! lol!

Ah et super pour la photo de la Rosjanska ! Je n'en avais pas ça tombe bien (je recher un max de photos de ses ascendants). Merci !

Donc le tien est resté maigrichon pendant sa croissance.... j'ai bien peur d'être partie pour avoir un "vilain petit canard" jusqu'à ses 3 ans !!
Le tiens avait déja plus de crins que le miens pour ses 6 mois sinon.
palolim
Diamant
Diamant

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:34

Effectivement Guiness, ton beau blondinet a mal démarré, mais avec des soins maintenant Tilak mon poulain 467864
Vous n'avez pas peur de carences éventuelles qui pourraient être préjudiciables dans le futur (je parle en connaissance de cause....) quand ils sont si justes bébés??? Style manque ou désequilibre d'oligo élements qui fragilisent les articulations par exemple?
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:37

J'ai des photos des ascendants si tu veux je peux te les mailer.

Amghar est effectivement resté "moche" (n'ayons pas peur des mots lol ) jusqu'à ses 3ans. Là il a 3ans et demi, et il "explose", prend du cadre, des allures et du type. Il a un mental en or pour parfaire le tout.
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:39

Ben si j'ai un peu peur.... Mais j'aime pas trop l'idée de faire des cures de vitamines et oligoéléments, car je pense qu'on risque des dégâts avec des surdosages... Le mieux est d'offrir une alimentation complète au maximum je pense... mais je ne suis pas du tout experte ....
Actuellement il est dans un pré au foin à volonté (mais ça ne devrait pas forcément continué), et 2L de granulés (1L Dynavena Foaly + 1L Dynavena élevage + ail), avec un bloc de sels minéraux à disposition.
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:41

palolim a écrit:
Effectivement Guiness, ton beau blondinet a mal démarré, mais avec des soins maintenant Tilak mon poulain 467864
Vous n'avez pas peur de carences éventuelles qui pourraient être préjudiciables dans le futur (je parle en connaissance de cause....) quand ils sont si justes bébés??? Style manque ou désequilibre d'oligo élements qui fragilisent les articulations par exemple?

Pour ma part j'ai complémenter le plus naturellement possible ( algues, minéraux, chlorure de magnésium ) et cure de Bionutron pendant les périodes de croissance. En faisant attention aux excés qui sont aussi néfaste que les carences (j'en ai fait la triste expérience ).J'ai banni les aliments industriels de type granulé/floconnés. Il a également toujours un foin de qualité ( on a la chance de pouvoir le faire sur nos prairies ). Mais j'ai mis un moment à le retaper, infesté de vers et de verrues ( signe de carences certaines en magnésium ). Dieu merci la nature est bien faite et les carences sont rattrapables si on y veille.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 23:43, édité 1 fois
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:42

Ah oui je veux bien que tu me files tes photos stp !! Very Happy (je tefile mon meil par MP)
Tilak aussi a l'air d'avoir un super mental: très zen, calme en toutes situations...
Il est monté comme une fleur dans le van pour son premier voyage !
Il fait rarement son petit show au pré, il est plus du genre pot de colle.

Tu vas faire quoi avec le tien ?
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:45

sarah.bl a écrit:
Ah oui je veux bien que tu me files tes photos stp !! Very Happy (je tefile mon meil par MP)
Tilak aussi a l'air d'avoir un super mental: très zen, calme en toutes situations...
Il est monté comme une fleur dans le van pour son premier voyage !
Il fait rarement son petit show au pré, il est plus du genre pot de colle.

Tu vas faire quoi avec le tien ?

Avec le mien ca va dépendre de ses capacités. Cette année j'aimerais le faire labelliser Elite loisir et plus tard le sortir en dressage. Je ne sais pas si l'endurance sera dans son tempérament. Mais comme il a de belles allures et que j'adore le dressage...SInon Randonnée, TREC....Il a un joli coup de saut mais moi j'ai le trouillometre à O sur les barres... lol
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:15

juste une petite info !!
lui donner une seringue voir même une autre quelques semaines après, du genre "ipaligo poulain"

le véto chez qui j'ai travaillé, donnait cette seringues a tous les poulains maigrichons, faibles ... , voir même sans problèmes particuliers !

Propriétés : EQUISTRO IPALIGO POULAIN est un complément riche en oligo éléments, vitamines et acides aminés essentiels, pour couvrir les besoins du jeune poulain jusqu’au sevrage

Mode d'emploi : administrer directement dans la bouche 1seringue de 14g et si nécessaire, renouveler 3 semaine plus tard, voire 1fois par mois jusqu'au sevrage.
http://tazhia.skyrock.com/
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:01

Malgré que j'ai peur des problème de mauvais dosages, je pense que je lui donnerai quand même des compléments en plus s'il reste maigrichon comme ça...
fab---> il existe des compléments à donner avec les aliments aussi. Quelle différence ?

Bon le petiot va bientôt être revermifugé.... c'est vrai que même s'il a été suffisamment et bien vermifugé, il y avait bcp de juments et de poulains dans son pré...
Ceci dit, je trouve qu'il fait nettement moins gros bedon gonflé (côtes visibles) maintenant qu'avant...
Broux
Argent
Argent

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:32

Sarah, je trouve en effet que ton poulain n'est pas très "rond" (excepté le ventre) mais je ne trouve pas ça non plus inquiétant pour son âge. Je n'ai qu'une photo papier du mien au même âge mais il ressemblait un peu au tien et aujourd'hui, il se fait, est plutôt costaut pour un 3 ans (cf avis sur poulain de 3 ans). Quand je l'ai acheté à 2 ans, le vétérinaire m'avait conseillé une cure de bionutron yearling (il me semble que c'était le nom) pour le calcium pendant l'hiver mais il m'avait demandé de réduire la dose de moitié (il me semble que c'était une demi-dose). Quand il l'a revu au printemps, il m'a dit que je pouvait arrêter (je n'ai donc utilisé qu'une seule boîte !) Je ne sais pas si cela lui a fait du bien mais cela n'a pas dû lui faire de mal non plus (c'était pour ses os en vue d'endurance)
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:44

Broux---> oui j'ai vu ton post ! C'est vrai qu'il est bien costaud ton 3 ans, j'aime bcp !! Tilak mon poulain 491777

Tu pourrais mettre une photo de lui petiot et version "crevette" pour comparer ?
Broux
Argent
Argent

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:35

Merci pour Quilac !!
Pour la photo à 8 mois, le problème c'est que je n'ai plus de scanner (en panne) alors je ne peux pas te l'envoyer. Par contre, j'ai des photos de lui à 2 ans quand je l'ai accheté mais je ne sais pas si je vais réussir à t'envoyer une photo car je débute sur le forum (pour mon post expertise, mon ami m'avait beaucoup aidée mais là, il n'est pas là !). Je vais essayer mais ce n'est pas garanti que j'y arrive... Si je n'y arrive pas, je lui demanderai de m'aider demain !
Tilak mon poulain 100_2110
Tilak mon poulain 100_2210
Broux
Argent
Argent

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:38

Hourra cheers ! J'ai réussi... Sur la première, il n'est vraiment pas à son avantage !!!
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:47

Ca va je trouve, il lui manquait juste un peu de muscles ... Mais on voit bien qu'à cet âge il avait déja sa forte ossature, on pouvait déja se faire une idée du futur modèle !
Broux
Argent
Argent

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:07

Oui, il n'était pas crevette mais à 8 mois, il n'avait quand même pas l'air super. Je pense que l'on peut "prédire" un minimum à quoi va ressembler un poulain mais l'alimentation dans les premières années de vie doit également y faire beaucoup. Le tien est jeune et tu dois pouvoir jouer sur cela.
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptySam 17 Nov 2007 - 16:16

Une dernière photo (vacances de la toussaint) où il est de profil. C'est plus facile pour juger.
Tilak mon poulain Dscf6586
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:22

Alors voici quelques nouvelles photos du WE.

Tilak mon poulain Dscf6610

Tilak mon poulain Dscf6611

Tilak mon poulain Dscf6608

Tilak mon poulain Dscf6609

Le trouvez vous changé ??
Il me semble plus épais, mais pas plus gras/gros pour autant, sauf peut-être sur les fesses... confused
Mais il a bcp de poils aussi, c'est trompeur.
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:43

je le trouve très beau ! il est trop mimi !!
http://kayla-marenga.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:00

Coucou !

As tu reçues mes photos au fait ?

Je le trouve plus plaisant sur les dernieres photos, il a sa doudoune d'hiver, et le poil semble de qualité. Ne t'inquietes pas, je pense qu'il sera bien fournit en crins. Il est déjà plus rond que sur les premieres photos.

Quel est son caractère ?
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:59

Oui j'ai bien reçu tes photos ! Merci bcp ! Very Happy

Oui il a fait bcp de poils, ce qui est trompeur pour juger s'il a pris du poids ou non... Par contre il a des pellicules.... mais on lui donne de l'huile de foie de morue, ça devrait s'arranger.

Je ne le verrais pas avant les vacances de Noël, donc je referais des photos à ce moment là et on devrait voir s'il y a du changement.

Sinon, question caractère, c'est un ange ! Jamais un signe de méchanceté ou de mauvaise volonté.
Mais surtout il est extrèmement calme !! Pour l'instant on ne l'a vu qu'une fois faire la nouille dans le pré (queue sur le dos, trot sur ressort, coup de cul etc...). Il tient l'attache sans tirer, donne ses pieds, suit en licol etc... bref tout ça dans le calme, même le maréchal l'a trouvé particulièrement zen.
Ses seules bêtises: de temps en temps il cherche à "mordiller" ou attraper avec ses lèvres notre manteau, il n'a jamais mordu, et ça devrait lui passer puisqu'il se fait réprimander à chaque fois !
Contenu sponsorisé

Tilak mon poulain Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain Empty

Tilak mon poulain
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant