FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tilak mon poulain

Aller en bas 
+25
Shawan
Kawit
camille
utopie
Chris
loumia
Safara
Rosie
Elevage de Galahad
quenzo
maldorora
Clothilde
orient arabians
Drayk
Piermatti Céline
shalifa
amarie99
basile913
Edenn
sarah
Broux
fab
palolim
Amghar Padron
sarah.bl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:32

Ben je ne sais pas....
La saillie a dû être faite en Mars (né le 1er Avril), peut-être que l'agrément a été fait après cette date..?? Ca change quelque chose ?

Dans tous les cas, la saillie n'a pas été déclarée puisqu'accidentelle et repérée plus tard et la mère a été saillie à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:11

Tilak a été agréé pour la saison 2006

Comment vous le savez ??

Sur un autre forum on me dit que le fait qu'il soit noté : "à la reproduction en France depuis 2006 jusqu'en 2006 " sur le site des haras ne signifie pas forcément que l'étalon était agréé, mais qu'il a eu un produit enregistré.

Pour Lira, c'est pareil ? L'entier n'est pas agréé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:31

Tu devrais envoyé un mail aux haras en expliquant précisement le "pbm", tu peux demander à son éleveuse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:55

D'après l'éleveuse, il aura des papiers OC pour toutes raisons énoncées plus haut. (c'est d'ailleurs ce qui est noté sur les papiers que j'ai en attendant son carnet).

Je viens d'envoyer un mail au haras...

orient arabians---> Comment savez vous que Talik a été agréé à la monte ??
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:09

Pour l'agrément à la monte, c'est spécifier sur la fiche Haras Sire de Tilak .


Tu n'as pas son carnet ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:31

Non je n'ai toujours pas reçu son carnet, apparemment le dossier est en cours.... il ne sont pas pressés...

Pour l'agrément à la monte, c'est spécifier sur la fiche Haras Sire de Tilak .
Sur la fiche Haras Sire de Tilak (quand je l'aurais pour l'insatnt je n'ai que des papiers "transitoires" dont un rose) il sera noté si son père (Talik) était agréé à la monte ??
Je peux pas savoir autrement en attendant ?
Parce apparemment "à la reproduction en 2006" signifie seulement qu'il a eu un produit (en étant agréé ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
quenzo

quenzo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:22

Une petite question au sujet des papiers, ne serait-ce pas plutôt au stud book de trancher ? Car il est bien précisé que pour être enregistré au SB cheval arabe ou demi sang arabe le produit doit être issu d'une saillie déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:38

quenzo a écrit:
Une petite question au sujet des papiers, ne serait-ce pas plutôt au stud book de trancher ? Car il est bien précisé que pour être enregistré au SB cheval arabe ou demi sang arabe le produit doit être issu d'une saillie déclarée.
Cela paraitrait logique, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Une amie a eu une saillie sauvage : l'étalon avait bien un carnet de saillie (et saillie de jument cette année là), la jument étant passer dans le paddock en hivers elle n'a pas déclaré la saillie.
La jument est confirmée pleine l'année suivante au mois de mai et les haras n'ont rien voulu savoir : la saillie n'ayant pas été déclarée la bonne année.
Du coup pas de papiers pour le poulain ... j'ai toujours pas compris pourquoi cela n'était pas accepté scratch !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:06

Ce sont de vrais imbéciles butés, l'administration dans toute sa splendeur ; j'ai le cas d'une pouliche (vendue à l'étranger) qui n'a pas de papiers parce que le veto insiminateur n'a pas fait la demande de carnet de saillie aux HN et n'avait pas l'autorisation d'insiminer !! cela fait 3 ans que ça dure... et encore j'ai l'avantage de pouvoir me retourner contre le vet que j'ai dû attaquer en justice pour fournir une réparation à la nouvelle proprio si nous n'arrivons pas à obtenir les papiers ... je n'y crois plus d'ailleurs !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:27

Voici la réponse des Haras nationaux:

Bonjour,
L'étalon TALIK n'a pas eu de carnet de saillie en 2006 et le produit TILAK ne peut, à cause de cela, être enregistré qu'en tant qu'OC.
Si l'information "à la reproduction en 2006" s'affiche, c'est parce que la saillie de la jument a été enregistrée en 2007 a postériori pour l'enregistrement de la naissance de TILAK

Le document de TILAK a été édité le 31 janvier. Vous devriez prochainement le recevoir.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Sincères salutations.


Bref c'est rapé pour des papiers arabe !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:07

Merdouille....On se demande bien à quoi leur sert leur sacro saint typage adn..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:25

C'est clair !! Surtout quand on voit que des OC peuvent être issus d'OI... Alors que là ils ont la preuve de toute sa filiation arabe, ils le mettent OC ça fait bizare.... Suspect

Pourquoi ils coincent là-dessus ? Ca change quoi que la saillie soit accidentelle ou déclarée à temps puisqu'ils ont le typage ADN....??
Surtout que ce typage ADN n'est pas obligatoire pour une saillie déclarée à temps en race pure il me semble.... Rolling Eyes Bref au final je suis peut-être plus sûre de ses origines que pour d'autres PSAr non typés ADN.

On marche sur la tête...

Pas grave ça ne m'empêchera pas de faire ce que je veux avec !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:42

Humm ça fait longtps que je ne cherche plus à comprendre les raisonnements des HN...

Tu as bien raison, ça ne t'empêches pas de faire ce qui te plait avec lui, et ça n'enlève rien à sa beauté ni à la valeur de ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
quenzo

quenzo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 7:16

Pourquoi ne tenterais tu pas le coup d'interroger l'association qui gère le stud book du cheval arabe en France. Il pourrait je pense te dire s'il y a des dérogations possibles ou pas. Car je pense que ce n'est pas les haras nationaux qui ont le pouvoir de décision à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:48

Et on les contacte où ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:55

le stud book ne gère pas les papiers des chevaux !
quand je les ais apeler pour essayer d'avoir les papiers pour mon arabe, il m'ont dit : "on ne peu rien faire pour vous, il faut voir avec les HN "
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:11

[quote="sarah.bl"]... Surtout que ce typage ADN n'est pas obligatoire pour une saillie déclarée à temps en race pure il me semble.... :.

il vous semble faux Sarah ! Mad le typage ADN est obligatoire depuis très longtemps (au moins 15 ans !) je n'arrive plus à me souvenir quand on a commencé à faire les prises de sang aux poulinous sous la mère...et que nous, pauvres éleveurs, avons commencé à risquer notre vie à maintenir immobiles des poulains pas coopératifs du tout !! What a Face
en y repensant plus de 15 ans car en 1993 je me rappelle une pouliche de NA Colt qui m'avait planté les dents et ce n'était pas la première année des prises de sang.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:26

C'est bien pour ça que je disais "il me semble" !! Wink
C'est spécifique aux arabes alors, non ? Ou ça a commencé plus tôt pour eux ??

Car je connais un éleveur d'une autre race, qui faisait saillir en douce son étalon non agréé sur les juments qui n'avaient pas pris avec l'étalon des HN... Rolling Eyes
C'était il y a un moment, mais je ne suis pas si vieille que ça quand même...(enfin je crois ! )
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:29

je crois que ce sont les arabes qui ont commencés dans les premiers, peut-être avec les PSA et les anglos ? et les SF ensuite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:44

Non la race en question est plutôt du genre "poney" !! Donc peut-être que ça c'est fait encore plus tard !!

Bon de toute façon ça ne me gêne pas qu'il soit OC, je pourrais faire tout ce que je veux avec, et comme il sera castré de toute façon...
La seule appréhension qu'il me reste c'est si la FFE modifie encore les règlements des compétitions avec les OC et que je me retrouve coincée...

Allez j'illustre avec la photo qui casse le mythe du poulinou tout beau au soleil sur la plage !!! Very Happy
Tilak mon poulain - Page 5 Dscf7411
lol!
Le cul en l'air, la posture tordue, le poil cracra, le dos qui se creuse, bref la totale !!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:20

le typage ADN est obligatoire pour les IA mais pas pour les saillies Naturelles, (enfin je parle pas pour les arabes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:01

sarah.bl a écrit:


Allez j'illustre avec la photo qui casse le mythe du poulinou tout beau au soleil sur la plage !!! Very Happy
Tilak mon poulain - Page 5 Dscf7411
lol!
Le cul en l'air, la posture tordue, le poil cracra, le dos qui se creuse, bref la totale !!

j'adore cette photo, tu casses le mythe lol! Il fut un temps lointain où j'avais un arabe "barbie", mis au pré avec des champions de la gadoue, ça pas fairt un pli, il participa avec ardeur au concours de crados!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:37

Palolim---> Ah les chevaux au pré ça ne pardonne pas....
Tu nous montres la photo du cheval barbie transformé en tas de boue ??!! Very Happy

Ma DSA est pire encore question bouillasse !! Tilak est à la bonne école avec elle.... Rolling Eyes
Tilak mon poulain - Page 5 Dscf7414
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:47

et encore Sarah vous avez de la chance ! dans le marais la terre est grise... ici sur le bocage j'ai de l'argile rouge, ça donne ça :


Tilak mon poulain - Page 5 100_4711


Orient Abyad en congé sabbatique à la maison ! affraid
avant...
Tilak mon poulain - Page 5 100_3910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:54

Shocked

C'est vrai que nous dans le marais, on n'a pas de teinture rouge !! lol! Tilak mon poulain - Page 5 451253


Mais c'est déjà bien suffisant comme ça, car certes pas de couleur, mais une grande capacité à coller et à faire des tas !!
Tilak mon poulain - Page 5 Pr_s_janvier_07__4_
Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilak mon poulain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilak mon poulain
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau loulou arrive dans 2 jours !!!! :-)
» re sur mon poulain,
» Votre avis sur un poulain arabe de course??
» mon poulain et moi
» Excellent poulain PSAr issus des meilleurs origines internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: