FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Tilak mon poulain

Aller en bas 
+25
Shawan
Kawit
camille
utopie
Chris
loumia
Safara
Rosie
Elevage de Galahad
quenzo
maldorora
Clothilde
orient arabians
Drayk
Piermatti Céline
shalifa
amarie99
basile913
Edenn
sarah
Broux
fab
palolim
Amghar Padron
sarah.bl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:48

lol C'est marrant, le mien a exactement le même caractère ( un vrai sacerdoce pour faire des photos "showy" lol ). La terre pourrait s'écrouler sous ses pieds je crois affraid . Il a la zen-attitude en toutes circonstances. (on passe même à coté de Moto Cross alors que les motos bondissent, il s'en fou...)
Amghar a tjs aimé "tenir" le manteau, ou la main qd il était bébé, je me plante peut être, mais je pense que c'était une certaine forme d'affection du genre " restes là".

Vivement les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:47

Oui c'est sûr, pour l'instant pas moyen de faire des photos "showy" comme tu dis !! Sleep

Par contre j'apprécis bcp sa zen attitude, parce que ma DSA c'est plutôt la version speed en selle... et dans ses réactions de "peur"....
Genre après sa 60 km (à Mervent c'est du dénivelé et des terrains difficiles), quand je commence à croire qu'elle fatigue (ce qui serait normal) elle essaie de "m'embarquer" après s'être fait doublée... Suspect

Lui il a l'air d'être vraiment tout zen (l'éleveuse me l'avait dit)! Il est monté gentiment dans le van pour son premier voyage, sans reculer ni se défendre. Il bloquait juste, et il est finalement monté avec l'éleveuse qui lui poussait les fesse ! Il a voyagé sans rien faire, rien dire, et il est descendu comme une fleur !

Tu aurais d'autres photos du tien ?? (C'est presque le tonton du mien ! lol !) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:07

Si j'en ais plein lol

On a vraiment "le même" lol.

Il avait 2ans si ma mémoire est bonne sur ces photos ( la show attitude vient avec les années lol )

Tilak mon poulain - Page 2 11264819_m

Tilak mon poulain - Page 2 11264791_m
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:16

Vous avez de la chance d'avoir des poupous calme !!

Moi le mien est sans arrêt en attitude "showy" !! C'est fatiguant à la fin je vous assure !! Tilak mon poulain - Page 2 16968 Laughing
Il crâne sans arrêt et prend peur (pour de faux juste pour avoir un prétexte pour faire le guignol !!) pour rien.
Mais bon il devient plus gentil quand même flower

Moi je trouve qu'il à bien changé ce petit Tilak il est toujours très beau Tilak mon poulain - Page 2 713414 I love you Tilak mon poulain - Page 2 467864 Et il est vrai qu'il à l'air d'être très sympa ce bout de choux !! Tilak mon poulain - Page 2 491777
En tout cas bonne continuation !! Tilak mon poulain - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:18

Ah !! il était déja bien à deux ans !! Tilak mon poulain - Page 2 467864

Avis à tout le monde : question pour la castration...
Voilà, je ne compte pas le garder entier (et pourtant c'est bien plus joli niveau morpho un entier qu'un hongre...).
Mais:
1- Il a des papiers OC, donc ça n'aurait pas grand intérêt
2- Il est destiné assez rapidement à être avec ma jument DSA que je ne compte pas faire pouliner.

Alors l'éleveuse m'a conseillé de le castrer tôt (10 mois), elle trouve qu'ils en profitent mieux pour leur croissance et que de toute façon si on compte castrer autant le faire tôt (moins de soucis).
Mais le véto qui l'a vu récemment a dit qu'il préferait attendre 18 mois, qu'il ne castrait à 10 mois qu'en cas de soucis de comportement (ce qui n'est pas mon cas).
Donc je suis bien embêtée... d'autant plus que si j'attends 18 mois, il faut que je le mette avec les hongres dès ce printemps (les poulains pouvant saillir dès 1an et il est né le 1er avril). Le hic: nos hongres sont tout sauf sympathiques (entre eux), ils vont me le casser dans tous les sens...

Que faire ? Vous en pensez quoi ?
Et pour la castration : debout, couché ou par endoscopie ? complications ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:20

Edenn a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir des poupous calme !!

Moi le mien est sans arrêt en attitude "showy" !! C'est fatiguant à la fin je vous assure !!

toi tu sors !!! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:21

Edenn ---> Merci ! Very Happy
C'est bien si ton poulain commence à se calmer ! Tilak mon poulain - Page 2 989915

Le soucis du mien c'est son état je trouve.... on a tjs eu des chevaux ronds alors un maigrichon ça fait bizare... et pourtant lui est complémenté alors que les autres n'avaient quasiment rien en plus des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:29

Pour la castration , la condition impérative c'est que les deux testicules soient descendus. de mémoire il me semble que ces petites choses pointent leur nez entre 8 et 20 mois. Donc à voir au cas par cas.

Tes hongres sont vraiment à ce point des terreurs ?

Suspect

Fais selon tes infrastructures et ce qu'il faut pour son bmpien être. Pas de solution comme couper une pature en deux et voir si qqn ne cherche pas un copain pour son poulain ? Où un hongre sympa ?

Pour la techniqueà voir aussi selon l'habitude du véto qui interviendra

Il me semble que debout , c'est réservé aux chevaux bien zen même si ils sont sous sédatifs.
Couché tu as les risques inhérent au couchage et au réveil, donc prévoir un endroit adapté.
Tu peux aussi le faire en clinique mais le cout peut tripler ou quadrupler selon les cliniques ( anesthesie gazeuse, soins post op etc etc ).
Donc à voir aussi selon le temps que tu pourras lui consacrer apres l'intervention ( soin de la plaie, surveillance, faire marcher si il ne retourne pas directement au prés, etc etc ).

J'aurais tendance à penser que 10mois c'est un peu tot, j'aurais peur qu'il reste très crevette-poulain, mais apparemment ça ne joue pas tant que ça sur le développement. De même que castrer un étalon tard ne garantie pas qu'il en gardera la morphologie.

Pour infos, les HN font caster jusqu'à 17/18ans leur étalons.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:43

En fait la dernière fois qu'on a introduit une pouliche dans le troupeau, le hongre dominant s'est mis à ne plus supporter l'hongre dominant juste après lui... Il le pourchassait sans cesse, le mordait le poussait dans les clotures... affraid on a tout essayé, on ne peut plus mettre ses deux là ensemble sinon on risque d'en trouver un très amoché (ou mort ?!).
La première fois avec un autre poulain, on a eu la mauvaise idée de le mettre avec un hongre (celui qui se fait pourchassé). Et bien il l'a latté direct au poitrail.... véto, abcès, cartilage atteint affraid ....(guéri sans souci maintenant)

Alors tu vois les hongres j'ai pas trop envie d'essayer... Il en reste bien un avec qui on n'a jamais essayé, mais je suis bien refroidie, pas envie de tenter le diable vu que ça se passe bien avec les deux juments.

D'après ce que j'ai lu castrer à 10 mois ne rendrait pas plus que ça le cheval crevette (par rapport à une castration à 4 ans), il prendrait juste éventuellement quelques cm en plus... et le défaut de musculature par rapport à un entier se récupère bien avec le boulot.

Sinon ses deux testicouilles sont bien descendus, le véto a vérifié.

Comme l'éleveuse dit que castrés ils profitent mieux pour leur croissance, je me dis qu'il serait peut-être plus gros une fois castré ??
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:47

Castration précoce ches les anglo saxons (parfois post sevrage!), donne de la taille, un peu moins de masse musculaire, en théorie.

J'ai eu un DSa castré à 10 mois, une boule de muscles avec plus de taille que les parents, puis un entier arabe tardif et crevette, castré à 4 ans, qui a finit sa croissance à 6/7 avec 5cm et un quarantaine de kgs en plus!

Les Espagnols, quand ils castrent, le font à 5 ans passés pour garder une encolure de "boeuf" avec chignon.. Ca marche pas tjs Smile l'encolure se démuscle si il n'y a pas de travail derrière...

Castration couchée à la maison, soins post op pendant 2/3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:51

Effectivement tes hongres n'ont pas l'aire parfaitement accueillants ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:29

Guinness a écrit:
Edenn a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir des poupous calme !!

Moi le mien est sans arrêt en attitude "showy" !! C'est fatiguant à la fin je vous assure !!

toi tu sors !!! lol lol!

lol! lol! Tilak mon poulain - Page 2 553285







Tilak mon poulain - Page 2 251628

Effectivement je te comprend tout à fait mais il n'a quand même pas l'air si mal que ça !! Si ça se trouve l'éleveuse à raison c'est dans sa nature.
En tout cas tu lui donnes tout ce qu'il faut, donc si il doit grossir, il grossira !!

En fait ce qui me manque c'est le regard bienveillant que je retrouve chez vos chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:30

Guinness a écrit:
Effectivement tes hongres n'ont pas l'aire parfaitement accueillants ... Cool

affraid affraid affraid affraid pale pale

Effectivement ça fait peur quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:35

Oui ça fait peur, surtout quand ma mère récuperait son hongre tétanisé de trouille, pleins de morsures, et qui s'était pissé dessus de trouille....
Le hongre dominant en question est un ancien TF réformé des courses et qui a vécu en box jusqu'à ses 6 ans... Donc pas très sociable... (mais bon pendant 13 ans il a parfaitement accepté l'autre hongre, c'est depuis l'arrivée de la pisseuse qu'il est comme ça).

Edenn--> pour ton poulain ça va s'arranger aussi son regard, déja il vient te voir. Ca apprend vite ces bestioles ! Tilak mon poulain - Page 2 989915
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:43

sarah.bl a écrit:
Oui ça fait peur, surtout quand ma mère récuperait son hongre tétanisé de trouille, pleins de morsures, et qui s'était pissé dessus de trouille....
Le hongre dominant en question est un ancien TF réformé des courses et qui a vécu en box jusqu'à ses 6 ans... Donc pas très sociable... (mais bon pendant 13 ans il a parfaitement accepté l'autre hongre, c'est depuis l'arrivée de la pisseuse qu'il est comme ça).

affraid Donc du coup effectivement tu as raison de penser à une castration précoce !!
Mon véto me disais qu'il n'y à pas forcément de limite d'âge c'est au cas par cas suivant le poulain... (je sais ça t'avance pas beaucoup lol!, mais c'est tout ce que je sais sur ce sujet !!)

sarah.bl a écrit:
Edenn--> pour ton poulain ça va s'arranger aussi son regard, déja il vient te voir. Ca apprend vite ces bestioles ! Tilak mon poulain - Page 2 989915


Oui c'est vrai c'est déjà pas mal il y à déjà un fossé entre avant et maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:50

Allez quelques photos de ce 11 Décembre, donc petit Tilak a presque 8,5 mois !

Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07__6_

Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07

Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07__1_

Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07__3_

Sur celle-là, Griotte est tellement grosse qu'on dirait une poulinière pleine avec son poulain de l'année !! lol!
Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07__4_

Tilak mon poulain - Page 2 Tilak_ariane_12_07__5_

Voilà !! Donc je trouve qu'il a pris plein de poils, on dirait un vrai yéti !! Au moins c'est bien pour ne pas avoir froid ! Very Happy Mais c'est très chiant pour savoir s'il a grossit ou non ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:56

Il est tout beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:02

Moi aussi je le trouve tout mimi !! Tilak mon poulain - Page 2 713414 Tilak mon poulain - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:19

Nouvelles photos du jour !

Tilak mon poulain - Page 2 Til

Tilak mon poulain - Page 2 Til1

Tilak mon poulain - Page 2 Til2b

Tilak mon poulain - Page 2 Til3b

Avec Griotte !
Tilak mon poulain - Page 2 Til5b

Tilak mon poulain - Page 2 Til7b

Tilak mon poulain - Page 2 Til4b

Voilà les nouvelles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:06

Il fait drôlement bien le "crâneur" !! J'adore il grandit vraiment trop bien !! Tilak mon poulain - Page 2 467864 Tilak mon poulain - Page 2 467864 Tilak mon poulain - Page 2 467864 Tilak mon poulain - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:09

Oui il grandit bcp !! Son licol est déja trop petit affraid , il faut en changer !!
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:17

Moi il est encore avec son licol taille foal, mais je trouve qu'il à grave changé aussi !! Il à beaucoup grandit et fait moins bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:38

Hi hi hi !! moi c'est un licol poney ! lol!
(reglé petit à la muserolle et grand à la tetière)

On avait un licol foal, mais bcp trop petit (pas fait comme les autres licols).

Donc là on va passer à cob ou double poney, je sais pas faut que je fouille dans notre sellerie pour voir ce qui traîne ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:11

Oui moi c'est un licol foal "normal" Laughing
Pourquoi ne ferais t'il pas une taille pur sang pour licol ?
Vive les fouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:13

Et ben tu vois qu'il devient showy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilak mon poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilak mon poulain
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau loulou arrive dans 2 jours !!!! :-)
» re sur mon poulain,
» Votre avis sur un poulain arabe de course??
» mon poulain et moi
» Excellent poulain PSAr issus des meilleurs origines internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: