FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 re sur mon poulain,

Aller en bas 
+3
Amghar Padron
fab
mina34
7 participants
AuteurMessage
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptySam 28 Oct 2006 - 18:32

bonjour j'ai pris des photos aujourd'hui 28/10/2006, je le trouve amaigris, pourtant, foin de crau+ grain special poulain et vermifuger correctement qu'en pensez vous merci re sur mon poulain, Pic011pq8
re sur mon poulain, Pic012ki7
re sur mon poulain, Pic016dm4
re sur mon poulain, Pic004modifiergn1
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptySam 28 Oct 2006 - 20:11

il mange bien ?
donnes-tu sufisament d'aliment ?
s'il est au près avec d'autres chevaux lors de la distribution des rations, surveiller que les autres ne lui vole pas !!!!
tu l'a vermifuger contre le ténia ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re   re sur mon poulain, EmptySam 28 Oct 2006 - 21:01

oui oui et oui, je suis la tout le tps du repas pour surveiller, il mange plutot tres bien, et je l'ai vermifuger en aout, devrai je le refaire?? a normectine , sinon peut etre grandi til il aura 3 ans en mai
????????
que de question et de doutes Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:44

Apres l'achat de mon poulain j'ai du le vermifuger 5 fois + une fois pour le ténia,en 6 mois pour venir à bou des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:16

Il n'est quand même pas d'une maigreur extrême ! Mais bon qq kilos en plus avant l'hiver seraient les bienvenus !
A t'il été castré ? Certains poulains mettent du temps à s'en remettre.

D'autre part, je ne trouve pas sa pâture terrible; j'y vois un sur-pâturage évident : valeur nutritive très faible mais par contre gros risque de parasitisme...
Même s'il a été vermifugé au mois d'Aout, tu devrais le refaire (lui et ses potes de pré) cet automne, donc maintenant.

Perso, je trouve que pour faire prendre de l'état à un cheval rien ne remplace l'alimentation traditionnelle plutôt que les granulés. Essaie l'orge aplatie + minéraux et foin à volonté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:04

moi nn plus je ne trouve pas cela catastrophique mais c'est vrai que qques kilos en plus ca serait mieux... moi, qd ma jument a été malade et qu'elle a fort maigri, je lui donnait un complément alimentaire, matin et soir ac son picotin, c'était du Nutrifibre. ac ca, elle a bien repris. mon boulanger, me donnait aussi ts les pains invendus et je lui en donnais (sans excès bien sûr), elle a vmt bien regrossi. tt ca etait sur conseil véto. Le poulain de ma soeur aussi a fort maigri cette saison et ce n'est pas du aux parasites mais juste à l'herbe, elle doit recommencer à le nourrir plus tot ke prévu... mnt si il continue à perdre du poids, appelle kan m tn véto, il en sait plus ke ns... en tt cas, ma jument a pris du poids juste avt l'hiver, elle est bien rondelette et ca lui va bien, elle est d'attaque à affronter le froid santa rendeer bonne chance ac ton poulain tt mimi, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re mon poulain   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:17

il est au pres toute l'annee mais la il a du foin de crau, certe pas a volonté,
donc je le revermifuge, le complemente avec de l'orge aplati° qq mash non??,sinon peut etre est ce du a une pousse de croissance ( a quel periode ce manifeste t'elle???)
merci pour tout vos info Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:39

mwa je te dis en fonction du cheval de ma soeur pcq la mienne est en boxe Wink elle ne le nourrit pas en été juste en automne et en hiver, pr le reste, l'herbe est bien plus que suffisante et comme il travaille régulièrement, il est juste bien (il va avoir 4 ans) mais comme ton poulain, il a maigri et elle était inquiète, elle a donc appelé le véto. Il l'a revermifugé m si c'etait fait très régulièrement et il lui a dit qu'elle devait le renourrir car l'herbe ne suffisait plus dc il a son picotin matin et soir plus tot que prévu.et il a déjà regrossi, c'est pfs juste ca tu c. mais si tu trouves qu'il a fort maigri, un complément alimentaire et du foin seront encore mieux pr renforcer le tout. bcp d'amusement ac tn poulain, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:43

a la maison j'ai un vieu cheval qu'il faut beaucoup entretenir l'hiver sinon il est vite maigre, affraid
je lui donne de l'orge aplatie, un peux de maîs, des minéros et une cuillère a soupe d'huile de maîs ou isio 4
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:22

du foin, du foin et encore du FOIN ! au moins 1/2 ballot par cheval et par jour soit environ 6/8 kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:57

bien sur ils ont aussi du foin a volonté drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:46

avant tout, ramasse un petit peu de son crottin, juste une ou deux petite boule, et amènes les au véto, il pourra les analyser et on a les résultats dans la journée, ça te donnera déjà une idée si oui ou non, il est parasité.
parfois il faut refaire un test quelques jours après, au cas ou, le vétérinaire, n'ai rien trouvé, ça arrive, car les oeufs des vers, ne sont pas tout le temps expulsés.
c'est comme ça que je fais, car avec tous les chevaux que j'ai à la maison, c'est plus sure.
parfois, ils n'ont rien, ils maigrissent un gros coup, juste parce qu'ils se mettent à grandir d'un coup, surtout si cela tombe au moment ou le pré est un peu moins garnis.
je m'en rend encore plus compte cette année, car habituellement, c'est à cette période que les problèmes commencent, mais avec le temps qu'il fait à la maison, je n'ai jamais eu autant d'herbe sur les prés et tous les chevaux sont "ENORMES", en étant juste au pré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:38

ùerci a vous tous, le vto viens demain matin je vous en dirai plus demain soir.
merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:17

Bizarrement, mon poulain reprend du gaz et du poid, peut etre une pousse de croissance avant lh'iver
en tout cas s'est impressionnnant de voir un cheval perdre de l'etat et de le voir reprendre comme ca a une vitesse ( quelques jours 4 ou 5 )
en tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, EmptySam 4 Nov 2006 - 8:55

jsuis contente de savoir qu'il reprend bien... bonne chance et bcp de bonheur ac lui
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Contenu sponsorisé





re sur mon poulain, Empty
MessageSujet: Re: re sur mon poulain,   re sur mon poulain, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re sur mon poulain,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: