FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Chevaux dans la misère...

Aller en bas 
+11
switch1
palolim
el nefous
la rose
shalifa
richard
Hani
HARMATTAN
Maxichat
Amghar Padron
amarie99
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:18

Exactement Doria
Des gens connus qui sont des donneurs de leçon pratique cette régulation malsaine
A ce sujet il est intéressant de comparer les déclarations de saillie dans certains gros élevages et le nombre de poulains déclarés nés
C'est assez étonnant.
Soit leurs juments sont stériles à 80% voir plus, soit il y a un probléme
Les petits éleveurs bien sur n'ont aucun intérêt à jouer à ce petit jeu.
Petite erreur de ma part, (je m'en excuse) la jument partie au couteau a été championne d'Europe et deux fois vice-championne du monde et non championne du monde
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:11

quelle misère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:54

Il est à souhaiter que les amateurs qui n'ont que deux 3 chevaux ne se comportent pas comme cela, mais je n'en suis pas si sûre, je n'ai confiance en personne à ce sujet là, l'homme est pourri et capable de tout pour le fric ... quand on sait ce que sont capables de faire des gens qui ont pignon sur rue lorsqu'ils ont les chevaux ne leur appartenant pas... chevaux non nourris qui mangent des racines impropres à la consommagion ... on connait, jument partie à la saillie, gardée qq mois en pension et rendue "pleine" alors qu'elle a avorté retournement de matrice et, manque de pot, même veto dans les deux élevages ; il a reconnu la jument..., "éleveur" qui laisse les poulains qui ne sont pas "top" à son voisin qui a des prés et "adore" les voir gambader... et qui finissent à la boucherie... etc, etc... et y'en a d'autres, certains sont des "petits éleveurs" pourtant... il ne faut pas se voiler la face malheureusement...
am
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:53

On sait de qui tu parle AM et après ces gens prônent leur amour pour les animaux
ils en oublient même un certain 1er novembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:54

Ces pratiques terribles sont à mon sens le fait de gens qui considèrent les chevaux comme des "produits" marchands pour faire des profits (évidemment, "marketing" oblige, comme ils vendent un animal de rêve, leur cupidité n'est pas affichée) ou comme des faire-valoir à même de projeter leurs noms sous les feux de la rampe (le cheval piédestal...)
C'est lamentable et honteux! Sad Même s'il faut reconnaître qu'on n'a pas la même liberté si le seul revenu vient de la vente des chevaux que si l'élevage est vécu comme une passion sans recherche de rentabilité du fait d'autres ressources, cela n'empêche pas de vivre "en avant, calme et droit" dans ses bottes!!

Heureusement, il y a aussi des éleveurs (petits ou non) capables de faire plusieurs centaines de km pour amener leur cheval (et voir ainsi où il vivra) après avoir testé les futurs propriétaires (et avoir gentiment éconduits ceux avec qui le courant ne passait pas, quite à garder le cheval encore quelques années) Wink

Désolée d'avoir été si longue, mais le sujet m'emporte... Evil or Very Mad Et cela n'arrive pas que chez les PSa, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:14

Hani a écrit:
Oo No

On entend de ces trucs... Un méchoui ac un falabella... Evil or Very Mad C horrible !

Et l'histoire de la prime d'abbatage de la part des HN... Ils ont instauré ça en quelle année? Rassure moi FandeMuscat... Cette prime à bien été arrétée ?

C'est en 1996/97 il me semble. La prime à l'abbatage pure et dure à disparus, mais il y'a prime à pour tte jument retirée de la repro en TF ( peut reproduire ds les autres races ) et une prime de 2000e pour retiré de la repro ttes races. ( Et là...Une pouliniere interdite de reproduire, il n'ya pas bcp de preneur...)
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:38

je comprend pas qu'on puisse mettre des arabes à la boucherie même si c'est des vieux ou si les juments ne sont pas fertile, les proprio peuvent toujours les vendre et récuperer leur argent. Si vous entendez parler de chevaux en détresses (que ce soit des arabes ou autres) dites le moi je les mettrais sur le forum de sauvetage et on leurs trouvera de gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:09

En parlant d'élevages de PSar qui envoient leurs produits ou "surplus" à la boucherie, allez voir du côté de l'élevage d'arabes polonais. Pratique courante chez eux
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:56

Que ce soit des arabes ou d'autres races pour moi c pareil ! m'étonne pas pour l'élevage polonais, on sait que des "trains bien pleins" arrivent d'europe de l'est régulièrement avec des morts et des blessés dedans... ça rappelle de sales souvenirs de trains dans le même genre qui partaient dans l'autre sens !!! saleté ! dégueu !
zont qu'à crever ceux qui mangent du cheval !
am
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 6:23

Restons en France. La viande de cheval est en nette augmentation d'année en année.
Mais ce qui est encore plus abominable chez le Ps Ar, c'est la sélection des foals faite de cette manière qui est devenue pratique courante
Les déclarations de saillies sont un indice important pour ceux qui sont un peu curieux.
AM a raison, il y a des camions de poulains qui partent en général pour l'Italie et la Belgique grands consommateurs de bébés chevaux et pour la peau, les grandes marques soit disant qui s'insurgent contre la contre-façon. Intéressant aussi de voir d'où vient leur matière première
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:26

Platon : Ou trouve t'on la "liste" des déclarations de saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:53

C'est sur le site des Haras Nationaux et aller sur Particulier
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:39

Platon a écrit:
Restons en France. La viande de cheval est en nette augmentation d'année en année.
Mais ce qui est encore plus abominable chez le Ps Ar, c'est la sélection des foals faite de cette manière qui est devenue pratique courante
Les déclarations de saillies sont un indice important pour ceux qui sont un peu curieux.
AM a raison, il y a des camions de poulains qui partent en général pour l'Italie et la Belgique grands consommateurs de bébés chevaux et pour la peau, les grandes marques soit disant qui s'insurgent contre la contre-façon. Intéressant aussi de voir d'où vient leur matière première

Je pense que la Belgique consomme moins de viande de cheval ou de poulain que ce que l'on veut en dire. Une amie qui élève des pur sang arabes m'a confirmé que cette consommation était en nette régression depuis quelques années. Par contre que les camions transitent par ici comme tant d'autres d'ailleurs, n'est pas surprenant et il ne serait pas surprenant non plus de voir ces camions "transformés" ici et repartir ailleurs comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... je me renseigne auprès de quelqu'un de l'agence fédérale pour la sécurité alimentaire pour de plus précis renseignements
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:23

La réalité c'est ça
Tourné à l'étranger mais ça existe chez nous
On va essayer d'aller filmer ça dans notre joli pays et on balancera les vidéos
reseaulibre.net/rage/video3.html pat le wwww
Revenir en haut Aller en bas
Méline
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:29

Hallucinant et malheureusement d'actualité affraid
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:19

Méline a écrit:
Hallucinant et malheureusement d'actualité affraid

affraid affraid affraid Shocked Shocked Shocked affraid
dans la première vidéo, un mec est en train de lire l'identité du cheval alors que l'autre tue le cheval avant que la lecture de l'identitée soit fini Twisted Evil
imaginez que ce soit pas le bon cheval affraid

les pauvres chiens enfermés et entassés dans une cage, le museau ficelé ne peuvent pas ouvrire la gueule pour respirer au mieu et réguler la température de leur corps qui doit crevé de chaud, ils ont tous les larmes aux yeux Sad
ils sont tellement entassé que certains ne survivent pas Evil or Very Mad


on invente des engins pour aller sur la lune, mais on n'est pas capable de respecter des êtres vivants,
qu'ils y restent sur la lune ces irresponsables ont a pas besoin d'eux !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chevaux dans la misére.....   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:56

c'est vraiment degueulasse tout cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chevaux dans la misere...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:25

Il me semble me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps que cela lors d'une manifestation les haras nationnaux ont offerts un repas ou il y avait du poulain au menu!!Quelqu'un s'en souvient il???
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:40

Oui je me souviens que cela avait fait un beau scandale ! D'ailleurs, je n'ai pas voulu y croire à l'époque !
am
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:41

Oui, c'était en Rhône Alpes si mes souvenirs sont bons

Quelques personnes "qui en avaient" comme on dit ont quitté la réunion et sont partis
ça prouve bien comment le cheval est traité dans ce pays
dégueulasse et puant
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:53

en bretagne c'est tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chevaux dans la misére...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:57

Et s'il n'y avait que les chevaux de maltraités !!!
N'y a t'il pas bientot un magazine qui va enfin aborder le sujet??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:27

richard a écrit:
Il me semble me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps que cela lors d'une manifestation les haras nationnaux ont offerts un repas ou il y avait du poulain au menu!!Quelqu'un s'en souvient il???

si vous n'étiez pas tous là a en parler je ne l'aurais jamais cru affraid
c vraiment un comble pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:48

Voici ce que j'ai reçu hier soir ! J'aimerais avoir votre opinion et savoir si vous seriez ok pour vous cotiser pour le sauver... l'argent pourrait être envoyé à Jacques en tant que webmaster afin qu'il n'y ait pas de pb ! une amie a un pré du côté de Tours ! Je suis consciente qu'on ne peut tous les sauver mais bon, si on essayait... ?


Coucou! je suis révoltée ce soir! regarde ce joli minois, un petit trottou de 3 ans, pleins papiers, et comme beaucoup d'autres, pas sélectionné pour les courses donc, boucherie! Il est à vendre à 1150 euro, j'ai demandé des infos, et regarde ce que la dame qui essait de le sauver m'a répondu :

"Bonsoir,

Il a encore un peu de temps avant d'aller à la boucherie, mais de toute façon son proprio va le laisser au pré en attendant, sans le travailler ni rien. Du coup, il va perdre des muscles et s'isoler par rapport à l'homme , c'est ce qui est arrivé à NUAGE .
Pour le moment, QUASAR est en pleine forme, c'est un jeune cheval qui à juste été débouré pour participer à la qualification pour les courses, et il a échoué!! Pas assez rapide ou pas bien entrainé?? Ca je ne sais pas!
De toute façon, leur proprio ne les élèvent que pour les qualifiés, si ils échouent, l'issue est toujours l'abattoir quand ils ont finis de tondre les champs et que les nouveaux poulins arrivent!!!
Moi, je suis voisine et çà me fait mal au coeur, car je ne peux pas tous les sauver !

Le prix n est pas negociable, son proprio n' en démord pas, si il part chez un particulier, c'est à 1150€. Alors que son boucher lui achète 300€!!!
C'est un viel homme de 83ans et il était marchand de bestiaux !
Il a encore envoyé deux chevaux il y a 15 jours alors que j'avais trouvé des acheteurs à 800€, et il n'a pas voulu.
Je fais ce que je peux pour les sauver!

Qu'en dis tu toi des gens comme ce vieu con?!!

J'attends vos sentiments ! merci d'avance !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:52

Je propose dans un premier temps, de mettre 50€ on verra si c suffisant ! si vous êtes d'accord, que chacun mette le montant qu'il veut ou bien si certains sont trop susceptibles question money, on peut demander à jacques de recevoir les intentions de don et de nous dire ce qu'il manque et quand nous aurons assez ? je suppose que la dame qui essaie de le sauver participera aussi...
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux dans la misère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OGM dans nourriture chevaux
» Mes chevaux, en plein dans l'endurance !
» Nouvelle sur le forum et dans le monde des chevaux arabes
» Travailler dans un elevage
» Amateur? pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: