FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travailler dans un elevage

Aller en bas 
+4
amarie99
fab
sparabian
swan
8 participants
AuteurMessage
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:01

Bonsoir,
Je suis ,comme tous les membres du site, passionnee de chevaux arabes.
J ai peut etre l opportunite de travailler dans un gros elevage de pur sang arabes a l etranger. J' ai deja vu sur ce site des posts de certains d entre vous qui travaillent ou ont travaille pour des eleveurs ou des centres d entrainement en Belgique ou en Allemagne. Pourriez vous me renseigner sur les conditions de travail, l hebergement, la vie en collectivite, le nombre de personnes employees...
En bref comment se passent vos journees et quel est votre objectif final (devenir handler, eleveur...?).
Est ce vraiment "genial" (je pense que ca doit l etre: avoir a proximite les chevaux tte la journee, les observer, s en occuper, les monter, rencontrer des gens passionnes par la meme chose que vous).
Merci pour vos reponses car j ai un job actuellement qui n a rien a voir, je suis commerciale et bien sur c est tjs difficile de prendre la decision de changer de vie.
Merci, Cordialement,
Swan
Revenir en haut Aller en bas
Basile91
Invité




Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Travailler dans en élevage   Travailler dans un elevage EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:25

Salut, j'ai 32 ans mais a l'inverse de toi j'ai commencé a 14 ans dans le pur-sang arabe depuis je travaille & est travaillé dans les plus grands élevage d'Europe. Je ne sais pas comment t'ai venus l'idée & surtout dans quel élevage tu vas travailler& a quel poste, pour cela il est difficile de te dire comment se dérouleras tes journées & ta vie en générale. Sache que la vie dans un élevage ne se fait qu'avec bien des sacrifices !!!
Bonne chance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:04

Effectivement Swan, tout dépend du lieu où tu vas . Certains sont très bien mais il y en a beaucoup où finalement avec de très nombreux chevaux à gérer tu fais surtout les boxes, le pansage, les rentrées et sorties. Tout dépend de l'élevage, et de ton niveau avec les chevaux (ex: si tu es cavalière de haut niveau et qu'ils ont des chevaux qui sortent en sport et que eux même manquent de temps, tu as des chances d'avoir des chevaux à bosser).
Mais en général, c'est boulot, boulot, boulot, et petit dodo. Bien souvent la vie est mise un peu entre parenthèse.
Si tu veux un bon conseil contact Charlybobby, elle en connaît un rayon dans ce domaine.
Mais quand la passion est là, alors des fois faut foncer sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:05

faut pas rêver drunken
travailler dans un élevage n'est pas de tout repos, les tâches ingrates sont bien présentes, nous sommes seulement leur palfrenier ! pale
biensur ... tout dépand de l'élevage !!! Wink
il faut vraiment être passionné et motiver pour travailler avec les chevaux surtout quand c pas les notres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:54

Je te dis ce que je pense franchement ! si tu es jeune et que tu n'as pas encore une situation assise, pas de charge familiale et pas de charge financière importante, je te dirais vas-y !!!! c une expérience unique et, même si c dur, tu n'auras pas de regret plus tard et toujours la possibilité de reprendre le "train-train" habituel plus tard !
Quant aux conditions, fais un aller-retour chez eux (si ils sont ok vous pouvez partager les frais de voyage 50/50) et discute directement avec les employeurs qui te montreront ton futur "éventuel" cadre de vie ! Personne ne pourra mieux te renseigner qu'eux et aucun conseil ne remplacera le feeling que tu pourras avoir...
Sache que c très dur, pas d'heure... mais quand la passion est là... ce serait dommage de te priver d'une telle opportunité mais la décision reste la tienne et ne sera à prendre que lorsque tu auras toutes les cartes en main !
bon courage tiens nous au courant !
am
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:25

pale


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:02

Salut tout le monde et merci pour toutes ces reponses.

Je pars visiter cet elevage soit le week end du 7 decembre car je devais me rendre a Paris pour le championnat (certains d entre vous y seront ils?), soit le week end d apres c est a dire le 14 decembre.
Je ne manquerai pas de poser tt un tas de questions et je vous tiendrai au courant.

J ai bien compris que le travail etait dur, mais:

est ce que vous montiez souvent les chevaux?
est ce que les relations entre les gens qui travaillent dans les ecuries ou avec les proprietaires des lieux etaient sympas?
les conditions d hebergement et de nourriture quelles sont elles?
Est ce que c est la meme situation de travailler dans un grand elevage que dans un centre d entrainement pour le show?
(est ce qu ils font des prix sur l achat d un cheval par la suite...? Laughing )
Y a t il beaucoup d elevages de plus 50 chevaux en France, en Belgique et en Allemagne?

Basile ou as tu travaille et qu en retires tu ?

Question subsidiaire: quelqu un a t il deja visite le haras de Mickael Byatt?

Merci encore pour les reponse,
Cordialement,
Swan
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:41

J'ai fait ça pendant 3 ans et demi, vivre sur place et s'occuper des chevaux du lundi au dimanche, faire les boxs,astiquer les écuries, réparer les clotures, sortir, rentrer, nourrir, surveiller les mises bas, tenir les plannings de saillies, veiller les chevaux malades, préparer les chevaux pour présenter à des clients... Et beaucoup d'autres choses encore. J'étais seule avec mon patron et on naviguait entre 25 et 45 chevaux en saison de monte.

Ce que j'en retire? J'ai appris énormément sur l'élevage et je ne regrette pas une minute du temps que j'y ai pensé, même si ce n'est pas tous les jours facile (la fatigue, le temps pourri, les clients ch..ts, les chevaux qui tapent, les poulains malades qu'on veille pendant des heures et qui meurent dans vos bras, tous ces moments qui font de l'élevage ce qu'il est, un choix de vie passionnant et exigeant). Monter à cheval? A ce moment là, loin d'être une priorité (j'avais pourtant mes propres chevaux), quand on est 24h/24 avec eux, on a parfois pas envie de monter, juste de se poser tranquille et souffler.

Par contre pour moi c'est terminé, j'ai décidé de passer à autre chose maintenant et d'avoir une vie "normale" avec mon compagnon, ma fille (qui doit arriver d'un jour à l'autre) et mes chevaux. J'ai un travail (de secrétaire maintenant) toujours dans les chevaux qui me permet de vivre ma passion et de commencer mon petit élevage perso..

Seul toi pourra prendre cette décision, si effectivement tu es seule et sans attache, fonce, c'est toujours de l'expérience de prise. Sachant, comme dit Fab, que quand il ne s'agit pas de ses propres chevaux, c'est parfois plus difficile, à un moment, j'ai perdu "le feu sacré", j'en avais marre des chevaux, je n'avais plus aucune patience, plus aucune motivation, c'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter. C'était ma passion, mais elle disparaissait petit à petit et il ne restait que l'aspect ereintant du travail...

Tout dépend aussi de l'endroit où tu vas travailler, tu peux tomber sur des gens formidables ou des exploiteurs (et c'est pas parce que des éleveurs sont connus, qu'ils sont forcément "formidables" avec leurs employés). J'ai eu la chance d'avoir un patron extra, qui m'a appris tout ce que je sais et qui reste pour moi une référence en matière d'être humain et d'éleveur d'arabe. On est toujours en contact, 4 ans après, même si il a tout arrêté quand je suis partie... Mention spéciale à Didier Travailler dans un elevage 491777
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Basile91
Invité




Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:13

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Basile91
Invité




Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:14

Salut Swan, si tu me disais dans quel élevage tu compte aller travailler je pourrai certainement de renseigner, si tu ne veut pas le dire sur le forum donne moi ton mail ainsi il me serra plus facile de te donner les infos qu’il te faut. le métier du cheval est un sacerdoce la famille & les amis passe a l’arrière plan, quelques exemples mon dernier Noêl en famille était en 2001 & mon dernier réveillon 1999.J’ai eu plus d’une vingtaine invitations de mariage famille, amis le seule auquel j’ai pus aller étais le mien…
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:01

Basile91 a écrit:
le seule auquel j’ai pus aller étais le mien…

Remarque, c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:36

Salut,
Voici mon mail fawnobsession@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
andre
Invité




Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:05

bonjour,
pour Byatt met toi en contact avec Monsieur Ascaso, il a passé un certain temps chez lui, je crois que son adresse est tchaata quelque chose Travailler dans un elevage 87968 , elle figure sur un poste à propos des saillies 2008 d'Aryan.
Pour le reste je rejoints Harmattan pale
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:06

Hello Swan,

Il y a un elevage en danmark et en allemagne qui cherchent qq. tu peux me contacter en mp si tu veux en savoir plus. comme ca tu peux comparer..

Karin
Revenir en haut Aller en bas
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: week end dans le haras des chevaux arabes noirs   Travailler dans un elevage EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:56

Salut a tous,

Ce week end, je suis donc allee en Allemagne chez Black Smoke Family, les ex proprietaires de Taladinn.
J ai passe un super week end avec car la famille Mayer est tres sympa. Mais je ne suis pas apte pour ce job, je n ai pas d experience. (Mais j'y retournerai pour apprendre progressivement ).

Il faut avoir une experience concluante des taches liees a l entretien des chevaux, un niveau d equitation correct (min etrier d argent ou galop 5), un caractere agreable et etre autonome.

Pour ceux qui le seraient, il y a 75 pur sang arabes dont 5 etalons noirs et bcp de poulains. Le taf est 50% s occuper des chevaux (mais pas de nettoyer 75 box!ni de passer des nuits pour surveiller les naissances!) et 50% monter les etalons et les autres chevaux.

Donc un bon taf dans une ambiance familiale. Si certains sont vraiment interesses et souhaitent plus d infos qu ils me contactent.

Merci a tous pour les precedentes reponses.

Swan
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:27

swan a écrit:
Ce week end, je suis donc allee en Allemagne chez Black Smoke Family, les ex proprietaires de Taladinn.

Et BLACK SMOCKE, c'est aux deux?!

amis de la chimie, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:40

HARMATTAN a écrit:
swan a écrit:
Ce week end, je suis donc allee en Allemagne chez Black Smoke Family, les ex proprietaires de Taladinn.

Et BLACK SMOCKE, c'est aux deux?!

amis de la chimie, bonsoir!


Oui, il est mort, maintenant, l etalon le plus joli est Al Hakim.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:10

black smoke... CO2...

désolé, ça n'a pas l'air de gazer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:14

Régis,
Quand tu fais un (bon) jeu de mot, évite de l'expliquer...
(tiens, ça aussi ça me rappelle quelque chose)Travailler dans un elevage U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Invité
Invité




Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:25

je ne sais pas si ca gaze ou pas.... ca n'est pas fumant, mais pour la petite histoire, Black Smoke était le cheval de madame uniquement tongue

je l'ai vu à une représentation, monté à cru, en petite robe et pieds nus, ca changeait des présentations habituelles

Swan, ils ont toujours un étalon gris (polonais, il me semble?!) assez petit, très agé maintenant, avec des yeux Travailler dans un elevage 713414
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:28

Trégor a écrit:
Régis,
Quand tu fais un (bon) jeu de mot, évite de l'expliquer...
(tiens, ça aussi ça me rappelle quelque chose)Travailler dans un elevage U_THIN%7E1

t'as raison mon ami mais de toute évidence laisser les blondes patiner pourrait être assimililé à de la perversité...

Et je ne suis pas pervers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Travailler dans un elevage Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans un elevage   Travailler dans un elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans un elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: