FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mes chevaux, en plein dans l'endurance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:59

Salut tout le monde!
Je m'appelle Claire, j'ai 15 ans, je suis en Lorraine et je pratique à 200% l'endurance. J'ai commencé l'endurance il y a de ça 3 saisons. Je me suis qualifié cette année pour 120km et peut-être que l'année prochaine je vais faire ma premiére national** à Nancy! J'ai mon galop 5, je travaille 3 chevaux. Goliath est à moi et aprés Inasya et Eurazia sont deux juments PSAr qu'on me prête.

Goliath est un Pur Sang Arabe croisé Poney Français de Selle ( Lahiq de Syrah x Tania du Rambach ), il est né en 1994. J'ai commencé l'endurance avec lui et nous sommes arrivés ensemble jusqu'à 60km, nous nous sommes qualifiés en 60km au Championnat de France d'Endurance des Jeunes à Locminé ( Bretagne ). Malheureusement Goliath c'est abimé il y a de ça 1an. Il s'est coincé le postérieur en dessous de la porte de son box démontable. Il c'était déplacé la 2éme phalange qui c'est rétablie mais il s'est sectionné les ligaments. Goliath est toujours en repos, il est en ce moment au parc toujours pas remonté...

Inasya est une Pur Sang Arabe ( El tirf Al Faras x Joska des Prairies x Diarex ), elle est née en 1996. On me l'a prétée juste aprés l'accident de Goliath, elle été qualifié en 60km et avait essayé de faire 90km avec mais elle a été éliminé. La saison derniére je devais réussir à la qualifié sur 90km pour aller au Chapionnat en un mois de temps, ce qui malheureusement ne s'est pas fait car j'ai été éliminé à la fin de mes 90km. Mais à la fin de la saison j'ai quand même réusi à la qualifier! Cette saison je l'ai reprise dans un piteux état, je l'ai bossée chez mon coach, Alain Drouville qui m'a beaucoup aider. Je l'ai qualifié sur une deuxiéme 90km où nous sommes arrivées 2°! Donc moi j'étais heureuse car tout le tps que je m'acharne avec! En ce moment je lui apprend a se calmer et a baissé la tête car Madame n'a pas un bon mental. Elle ne pense qu'à courrir, gagner, courrir, gagner ce qui quelques fois n'est vraiment pas pratique surtout qu'elle tire c'est inimaginable! Mais bon en ce moment elle commence à évoluer surtout qu'elle n'a été débourré qu'a l'âge de 8 ans avant elle été pouliniére. donc sa n'arrange pas les choses! J'ai enfin réussi à lui faire baisser la tête et à lui faire muscler son encolure. Maintenant elle est presque parfaite! Et cette année je vais au Championnat de France des Jeunes avec en 90km libre! J'aimerais bien l'année prochaine faire la 120km de Nancy avec, mon coach me dit qu'elle est capable donc...

Eurazia est à mon coach. Elle a 4 ans et elle est malheureusement naviculaire mais ça n'a pas l'air de l'a déranger plus que ça! Donc à surveiller! Elle est qualifiée sur 30km et ce week-end je vais faire une 3° 20km avec mais ce coup-ci toute seule! On croise les doigts! C'est une Pur Sang Arabe exceptionnel elle a un mental de gagnante! Je me fais vraiment plaisir avec, elle a des allures rasante et trés grande pour sa petite taille ( 1m38 ). La seul chose c'est qu'elle n'aime pas qu'on lui touche les postérieurs et je ne sais pas trop comment y remédier, quelqu'un aurait une idée?

Donc voilà maintenant place aux photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:03

Goliath de Bonjac:

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 12396tn6ko

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 12400tn1is

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 12401tn2qx

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 12411tn0gs

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 13534tn9qv

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 35563tn6nn

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 35570tn2so

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 39313tn9rg

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Goliathmenil29dp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:37

Inasya du Vallois:

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45743tn8on

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45742tn1vz

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 282061095small1af

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 282069724small5sj

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 389829115small4jc

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 490176713small8zi

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11497tn6nv

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11505tn7dw

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11506tn3ci

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11526tn2cd

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11528tn3xq

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11530tn2ib

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11536tn1yu

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11542tn1if

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 11545tn2rg

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45746tn1ki
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:45

Eurazia du Vallois:

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 38689tn3we

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45748tn2il

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45751tn9se

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45747tn7jq

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45750tn9zq

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! 45749tn8ny

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! P60700168vq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:04

Donc voilà. Alors vous pensez quoi des mes petits chevaux? Dites moi!
Qu'est ce qu'ils ont de bien ou pas bien côté morphologique!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:08

Elles sont magnifiques tes photos, et t'as pas lésigné sur la quantité lol Razz

C'est génial de faire de l'obstacle en totale liberté! Moi chui jamais aller jusqu'à risquer de retirer le licol Embarassed et puis d'ailleur c'est le genre d"aneries" que je ne fais plus depuis qq années pirat

Tu dis d'Eurazia qu'elle est naviculaire, qu'est-ce que ça veut dire exactement?

Pour les postérieurs j'ai pas vraiment d'idée désolé, mais est-ce que t'as déjà vu un Ostéo? elle a peut-étre un pb...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:25

Merci pour les photos c'est une amie qui me l'ai fait mais elle veut pas faire photographe pourtant elle fait des photos sublime! A chaque fois je sais pas quoi mettre comme photo donc je mets presque toute mes photos! lol!

Bah le saut en libeté je le fait qu'avec Goliath sa fait 5 ans que je l'ai et je ne l'ai fait qu'au bout de 4 ans, j'ai pris mon tps! Et il vaut mieux!

Je ne peut pas faire voir Eurazia par un ostéo car ce n'est pas ma jument, elle est à mon coach et il ne roule pas sur l'or donc il préfére attendre voir ce que ça donne avec de la persévérance! Et en plus elle va sûrement se faire saillir car on ne trouve pas d'acheteur à cause de sa taille!

Pour la définition de naviculaire:

Le tendon passe à l'arrière du pied et rentre dans le sabot en passant
sur un os appelé le "petit sésamoïde" c'est un problème de calcification de cet os qui agit comme une "scie" sur le tendon et provoque la boiterie.
L'apparition du problème de calcification est d'origine incertaine.
Certains parlent de prédisposition génétique mais rien n'est encore
réellement établi. Le cheval d'obstacle, qui réceptionne plusieurs tonnes sur un seul sabot voit naturellement son tendon et son sésamoïde surmenés. Le cheval mal ou insuffisamment paré risque aussi de souffrir de la même pathologie tôt ou tard, l'équilibre du pied est de ce fait compromise et la
porte ouverte à l'usure prématurée et anarchique du petit sésamoïde.

Mais alors ce qu'on ne comprend pas c'est qu'elle n'a jamais boité de sa vie alors ça me semble bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chevaux, en plein dans l'endurance !   Mes chevaux, en plein dans l'endurance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chevaux, en plein dans l'endurance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: