FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OGM dans nourriture chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

OGM dans nourriture chevaux Empty
MessageSujet: OGM dans nourriture chevaux   OGM dans nourriture chevaux EmptySam 12 Jan 2008 - 20:04

Suite au sujet proposé par Jacques et après contact avec d'autres éleveurs, il semble que quasi tous les granulés et autres aliments (floconnés) pour chevaux contiennent des OGM (soja pour le mien) ; j'ai contacté la commerciale de la marque qui m'a dit qu'il était pratiquement impossible d'y échapper, même pour nous, mais je dois dire que ça m'ennuie vraiment de "fabriquer" des bb avec ces aliments... les nouvelles directives européennes informent que la culture du maïs est interdite pour l'instant et que les OGM n'ont plus le droit d'être fabriqués en Europe ?
Cela me perturbe vraiment et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous connaissez des aliments exempts ?
Merci d'avance
amarie
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

OGM dans nourriture chevaux Empty
MessageSujet: Re: OGM dans nourriture chevaux   OGM dans nourriture chevaux EmptySam 12 Jan 2008 - 21:40

malheureusement je crois qu'on peut pas y échapper lorsqu'on achete des produits industriels. Il faut trouver du bio. j'achetais du foin et de l'orge bio mais j'ai déménagé et le transport coute trop cher pour moi maintenant par contre j'achète des pommes et des carottes à un magasin bio, ils me font un prix sur les pommes un peu gatées
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

OGM dans nourriture chevaux Empty
MessageSujet: Re: OGM dans nourriture chevaux   OGM dans nourriture chevaux EmptySam 12 Jan 2008 - 22:28

Elles ont aussi les pommes de mon magasin préferé (pas bio d'ailleurs mais bon...)
C tout de même chiant ça parce que même en faisant son mélange soit-même, le pb est le même... Mad
Bon enfin, si on doit y passer mais ça fait flipper tout de même !
Merci pour ta réponse ! bonne soirée !
am
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

OGM dans nourriture chevaux Empty
MessageSujet: Re: OGM dans nourriture chevaux   OGM dans nourriture chevaux EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:31

C'est triste mais les OGM passent les frontières même si l'Europe ou la France résiste...
Dans mes aliments c'est indiqué clairement: peut contenir des OGM...
Seulssolution le bio mais là aussi une directive récente permet qu'il y ait une marge de 1% d'OGM lors de controle ds du BIO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





OGM dans nourriture chevaux Empty
MessageSujet: Re: OGM dans nourriture chevaux   OGM dans nourriture chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM dans nourriture chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux dans la misère...
» Mes chevaux, en plein dans l'endurance !
» Travailler dans un elevage
» Nouvelle sur le forum et dans le monde des chevaux arabes
» Droit dans le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: