FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Chevaux dans la misère...

Aller en bas 
+11
switch1
palolim
el nefous
la rose
shalifa
richard
Hani
HARMATTAN
Maxichat
Amghar Padron
amarie99
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:47

Suite au topic concernant dans les annonces le cheval quasi à l'abandon qui a heureusement trouvé un propriétaire, je suggère un sujet où nous pourrions aider ponctuellement un cheval ou poney dont le cas serait désespéré à s'en sortir d'une façon ou d'une autre (rachat....) ou un cheval qui devrait être opéré (pronostic vital par ex) et dont le proprio n'aurait pas les moyens...; cela pourrait être géré par Jacques si il y avait un côté financier à l'affaire... ??? enfin, faire une action pour aider un animal quel que soit le modèle ou la race...
Une grande nouvelle : à partir d'aujourd'hui les chevaux réformés des courses n'iront plus à la boucherie ! C'est bien le moins que l'on puisse faire mais jusque là si ils n'allaient pas assez vite, ceux qui ne trouvaient pas preneur y allaient systématiquement !
am
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:33

amarie99 a écrit:
Suite au topic concernant dans les annonces le cheval quasi à l'abandon qui a heureusement trouvé un propriétaire, je suggère un sujet où nous pourrions aider ponctuellement un cheval ou poney dont le cas serait désespéré à s'en sortir d'une façon ou d'une autre (rachat....) ou un cheval qui devrait être opéré (pronostic vital par ex) et dont le proprio n'aurait pas les moyens...; cela pourrait être géré par Jacques si il y avait un côté financier à l'affaire... ??? enfin, faire une action pour aider un animal quel que soit le modèle ou la race...
Une grande nouvelle : à partir d'aujourd'hui les chevaux réformés des courses n'iront plus à la boucherie ! C'est bien le moins que l'on puisse faire mais jusque là si ils n'allaient pas assez vite, ceux qui ne trouvaient pas preneur y allaient systématiquement !am



Cette nouvelle ne peut que me ravir, mais d'où tu sors cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:57

Des infos... où d'une des émissions sur les courses...
J'ai entendu ça moi aussi et cela me ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:06

Oui, information exacte
On le fera tomber sur les obstacles avant
Faut pas rêver les mecs.....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:10

Information donnée aux informations télévisées aujourd'hui ! je ne peux dire que ce que j'entends hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lémy
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:47

Ce n'est pas une garantie de fiabilité la télévision loin de là. Il parait que Sarko est le plus beau, le plus fort et qu'il est la réincarnation de Jeanne D'Arc
Avec ça, on est prêt à tout gober cheers
Au fait, qui est volontaire pour aller faire la guerre avec les ricains ?
Revenir en haut Aller en bas
Lémy
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:55

[color:ec46=red:ec46]Voilà le communiqué
C'est une proposition pour essayer de sauver quelques chevaux. C'est louable mais ça concernera que 1 ou 2 % des chevaux à condition que les propriétaires veulent bien faire l'effort de participer régulièrement ensuite à l'entretien de leur animal.
On ne parle pas là dedans de chevaux plus ou moins usés ou éclopés, ni ceux réformés avant d'avoir entamer une carrière de course et qui ne font pas les chronos
Encore un effet d'annonce

Aide à la reconversion du cheval de course

A l’occasion de la Journée Nationale du Cheval du dimanche 23 septembre, la course support du quinté + du samedi 22 septembre à Longchamp s’est intitulé « Prix de la Ligue Française de Protection du Cheval ». Cet événement marque le début du partenariat entre France Galop et la Ligue Française de Protection du Cheval pour la reconversion des chevaux de courses de galop à leur sortie de l’entraînement.Le Conseil d’Administration de France Galop, son Président Edouard de Rothschild (photo APRH) et la Ligue Française de Protection du Cheval présidée par le Colonel Christian Chatillon vont finaliser cette semaine un partenariat pour créer un fonds de reconversion des chevaux de courses de galop.
Géré par la Ligue et alimenté par une subvention de France Galop et des donations des acteurs de l’Institution des Courses de galop, ce fonds a pour objet de financer toutes les actions permettant la reconversion des chevaux de courses en fin de carrière.
L’objectif de France Galop et de la Ligue Française de Protection du Cheval est de proposer une filière de reclassement à tout propriétaire ayant un cheval en fin de carrière qu’il ne sait comment réorienter.Contre un forfait de prise en charge, la Ligue assure l’hébergement du cheval à sa sortie de l’écurie d’entraînement en vue de son reclassement.
Cette période de transition est capitale pour évaluer la capacité du cheval à démarrer une deuxième carrière dans l’équitation de sport ou de loisir.
Dans cette étape intervient l’expertise de la Ligue Française de Protection du Cheval et de son réseau de bénévoles. Assurant cette mission depuis de nombreuses années, les équipes de la Ligue savent évaluer l’état du cheval et décider du moment où il peut être confié à un nouveau cavalier.Une fois placé, le cheval fait l’objet de visites de contrôles régulières pour s’assurer de la qualité des soins qui lui sont prodigués et de sa bonne utilisation.
Pour certains chevaux de courses, la seule issue est un hébergement au pré pour une retraite définitive. Là encore, la Ligue a un réseau de « familles d’accueil » susceptibles d’offrir des surfaces de pâturage suffisantes et une surveillance régulière.
Ces hébergements sont aussi contrôlés régulièrement.Le fonds de reconversion des chevaux de courses au galop, alimenté par une subvention de France Galop et par des dons privés financera les coûts liés à ces prestations.
A partir de janvier 2008, les membres de France Galop se verront proposer une contribution volontaire correspondant à un pourcentage de leurs gains, reversé automatiquement à la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:33

L'idée est plus que louable, mais cela exclu les accidentés, les boiteux, les traumatisé, les "vieux" qui deviennent une ruine en frais véto....Et on ne parle meme pas des trotteurs. Enfin si cela peut en sauver quelque un, ce ne peut qu'être encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
cheval
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:04

avez-vous déjà récupéré des chevaux réformés des courses ?

apparemment non !

c'est que de la misère derrière !!

coliques, arthrose, pieds qui cassent ou qui ne poussent pas, qui se déférrent à tout bout de champ et j'en passe. au bout du compte votre cheval que vous avez payé le prix de la viande vous coûte une fortune.

j'ai une amie qui a un pur sang réformé et ce n'est qu'une suite de coliques (donc frais véto à chaque fois et l'angoisse de le perdre à chaque fois) et de pieds qui se déférrent car la corne pousse pas et casse.

et une autre qui a une trotteuse réformée, c'est arthrose et pied qui ne pousse pas et se déferre à tout bout de champ aussi, les cures de produits qu'elle lui donne lui coûte une petite fortune (90 euros le pot pour 1 mois) et j'en passe

donc impossible déjà de les laisser en pâture car leurs pieds c'est une vraie catastrophe

alors surtout pour ceux qui veulent les récupérer bon courage !!

ce sont des chevaux t
Revenir en haut Aller en bas
cheval
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:06

j'ai zappé ma dernière phrase

ce sont des chevaux qui sont travaillés très tôt (18 mois) et intensivement et pour lesquels la nourriture n'est pas appropriée donc de là vient une partie des problèmes qu'on a ensuite
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:45

amarie99 a écrit:
je suggère un sujet où nous pourrions aider ponctuellement un cas désespéré à s'en sortir d'une façon ou d'une autre am


Pas de problème Anmarie : Dis nous de quoi tu as besoin!!

clown

Une grosse bise quand même : maintenant que je sais que tu suis le rugby!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:37

"Cheval" : je suis bien d'accord avec toi , les courageux qui reprennent ses chevaux devraient etre largement aidé...Car ce sont des cadeaux empoisonnés. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on ne pourra jamais sauver tous les "rebus" des courses, vu le nombre , c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:50

Si vous voulez (pouvez) sauvez un cheval de la boucherie je vous propose d'aller voir ce blog :

http://adoption.chevaux.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:51

"sauver"

Il vaut mieux que je me corrige sinon... Evil or Very Mad Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:29

Ben moi j'ai besoin de rien... enfin une saillie de Marajj peut-être... Laughing santa
non, sérieusement je n'ai pas de cas particulier ; en plus, pas question pour moi d'aller voir les sites de chevaux en perdition, je ne peux pas tout simplement, ça me pourrit la vie je ne pense qu'à ça pendant des mois ; mais si l'un d'entre nous entend parler d'un cas désespéré, ce serait sympa qu'il l'expose ici et qu'on essaie de faire notre possible pour l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Chevaux dans la misére..   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:06

Parfaitement d'accord avec vous"Fandemuscat",il faut de redescendre sur terre!!!Sauver tous les chevaux de la boucherie??Sauvons aussi les boeufs et autre bovins,ovins,vollailles.....Sur le fond bien entendu je ne suis pas pour les chevaux à la boucherie mais je suis aussi tres réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:37

Oui mais si ce sujet pouvait ne sauvait ne serait-ce qu'un seul cheval se serait déjà bien!

Puisqu'on est sur le forum du Psar je vais pouvoir poser une question où on devrait pouvoir me répondre... Est-ce qu'il y a bcp de PSAR de courses qui vont à la boucherie ? ou est-ce que c'est différent des PS ?

Au fait sur le blog que j'ai mis, il n'y a pas que des PS et Trotteur réformés on peut aussi y trouver des poneys ou des anes... Ou tout simplement des chevaux montables pour le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:50

Si si il y'a bien qqchose que j'ai appris en bossant dans les assos, c'est que meme les chevaux chere ne sont pas à l'abris . j'ai en mémoire un gars ayant expédié sur un coup de tete , ces chevaux au couteau : 2 lippizzans, 3 arabes et deux lusitaniens ( le tout , plein papier ). Même les chevaux hors de prix peuvent se trouver dans la pire destresse , mais c'est vrai que ceux là trouvent plus facilement des familles d'acceuille ( on recase plus facilement un beau frison qu'un trotteur déglingué de partout, qui plus n'est, à ne pas mettre entre les mains de débutant ).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que si ce sujet n'en sauve qu'un seul, ca sera génial. Je suis plus reservé sur l'annonce de France Courses , qui me ressemble plus à de la poudre aux yeux. ( Je vous rappelle que les HN avaient instauré à un époque une prime l'abbatage pour les juments TF , histoire de réguler les naissances, et je cite " stopper le gachis résultant d'une surproduction ".
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:50

Je pense que sauver des chevaux est un combat certe perdu d'avance mais noble et révélant un véritable amour des chevaux. J'ai sauver récement 2 trotteurs de 3 ans et 1 falabella d' 1 an (ses propriétaires voulaient se faire un petit michoui, je vous laisse imaginer la tête de leurs fils qui aimait son poon's). Les trotteurs sont adorables et très faciles, il n'ont aucun vice et ont des pieds parfaits. Depuis qu'ils sont à la maison ils n'ont plus aucun stress, ce sont parfaitement acclimatés à leurs vies en paddock. La jument va sortir en endurance l'année prochaine, elle a un très bon cardiaque et est inépuisable. Sans entrainement elle suit mes arabes en entrainement sans problème. Alors sauver des chevaux de la boucherie n'apporte pas que des inconvénients et je n'ai pas plus de frais pour eux que pour les autres chevaux. Je vous laisse le lien du forum ou j'ai trouvé mes chevaux, c'est pas un forum déprimant et il y a une bonne ambiancealors si un sauvetage vous tente n'hésitez pas
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:18

Oo No

On entend de ces trucs... Un méchoui ac un falabella... Evil or Very Mad C horrible !

Et l'histoire de la prime d'abbatage de la part des HN... Ils ont instauré ça en quelle année? Rassure moi FandeMuscat... Cette prime à bien été arrétée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
invité 1
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:26

Il y a quand même un certain nombre de PS et trotteurs réformés des courses dans les clubs et chez les particuliers.
Les entraineurs préfèrent les vendre 1000 à 1500 € pour être montés plutot que de les brader à la boucherie pour moitié moins. Ceux qui sont expédiés directement à la boucherie sont en général irrécupérables .
La manière de les exploiter, critiquable, mériterait un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:22

invité 1 a écrit:
Il y a quand même un certain nombre de PS et trotteurs réformés des courses dans les clubs et chez les particuliers.
Les entraineurs préfèrent les vendre 1000 à 1500 € pour être montés plutot que de les brader à la boucherie pour moitié moins. Ceux qui sont expédiés directement à la boucherie sont en général irrécupérables .
La manière de les exploiter, critiquable, mériterait un autre débat.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, la plupart des chevaux de course finissent à la boucherie pas parcqu'ils ne sont pas récupérables mais parcqu' ils occupent de la place et que les entraineurs doivent s'en débarasser très rapidement
un triste exemple : Ruanito superbe trotteur de 2 ans, il ne faisait pas les temps à l'entrainement, l'entraineur nous laisse un délai d'une semaine à partir d'un lundi pour le sauver. Le jeudi je le réserve mais il était partit à la boucherie le mercredi.
Overbrook trotteur en pleine forme qui a bien tourné en course, il a rapporter 300000 € à son proprio mais celui ci a quand même décidé de le mettre au couteau, heureusement une jeune femme l'a sauvé et il va très bien maintenant.
Sur tout les trotteurs que j'ai vu pas un seul avait un problème et il étaient quand même destinés à la boucherie
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:13

"Le réel nous sert à fabriquer tant bien que mal un peu d'idéal. C'est peut-être sa plus grande utilité" (Anatole France)

Toute initiative, même modeste, mérite d'être saluée et encouragée. Bravo à celles et à ceux qui agissent en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyVen 28 Sep 2007 - 7:56

Il y a des éleveurs d'arabes qui mettent également leurs chevaux à la boucherie quand il ne sont plus rentables
C'est arrivé en Alsace il y a une dizaine d'années pour une jument championne du monde qui ne prenait pas.
le propriètaire a récupéré 3000 Francs de l'époque
Il y a ceux aussi qui ont pignon sur rue et qui ont beaucoup de poulains.
c'est ainsi qu'ils réglent leur surplus.
La viande et la peau de poulain est très rèmunératrice
Il y en a d'autres encore qui vendent leurs très vieilles juments dans des ventes aux enchéres dépotoirs. C'est un moyen d'avoir bonne conscience.
Juments entre 20 et 25 ans qui seront saillies une fois et créveront ensuite souvent de septicémie.
C'est la réalité
Où il y a élevage il y a obligatoirement souffrance et non respect de l'animal même si c'est une minorité ....
Revenir en haut Aller en bas
Doria
Invité




Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:24

Citation :
Où il y a élevage il y a obligatoirement souffrance et non respect de l'animal même si c'est une minorité ....

Je ne suis pas d'accord avec toi, car il y a de nombreux petits éleveurs qui sont aux petits soins avec les chevaux...

Ce que tu dis est certainement valable pour les éleveurs intensifs qui font du nombre pour espérer avoir un jour la perle rare, il y effectivement beaucoup à dire sur ces gens là, ce ne sont souvent que de éleveurs de chx de show en majorité qui agissent de la sorte Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux dans la misère... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dans la misère...   Chevaux dans la misère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux dans la misère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OGM dans nourriture chevaux
» Mes chevaux, en plein dans l'endurance !
» Nouvelle sur le forum et dans le monde des chevaux arabes
» Travailler dans un elevage
» Amateur? pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: