FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment relancer les petits shows ?

Aller en bas 
+9
LUPY el Arab
richard
amarie99
Hani
zito
HARAS
gritou
Amghar Padron
Elron
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:47

ça me semble normal de rémunérer un juge en plus des frais d'hébergement et de bouche. Après les tarifs, je ne les connais pas, mais si il y a trois ou quatre juges, c'est pas ça qui justifie des frais de 150€ d'engagement, ou si ? Certes il y a la location des boxes, la sono, la logistique, mais malgré tout ça me semble aberrant des prix pareils pour s'engager et passer trois minutes sur une carrière...
Je serais curieuse de connaître la moyenne des frais d'engagements pour des concours ECAHO en Belgique, Espagne, Suisse ou Allemagne ?
Clairement, j'ai sorti ma jument en show pendant deux ans, j'étais plus jeune et un peu inconsciente de ce que ça me coûtait; je ne ressortirai pas de sitôt si les engagements sont aussi élevés, sachant qu'ensuite on doit compter le transport, et notre logement... Je m'étais renseignée pour une endurance qui se courrait près de chez moi, j'ai payé 20 ou 30€ d'engagement, et une personne venait me chercher avec ma jument pour à peu près la même somme... Ben le calcul il est vite fait !! Disons que jusqu'à 60€ ça semble raisonnable pour un show.
Des initiatives comme Cluny sont une bonne chose, c'est pas cher, accessible pour ceux qui habitent vers le nord et il y a des lots sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:50

Citation :
Elron,vous n'y etes pas du tout et au vu de vos propos je pense que vous n'avez jamais organiser une manifestation.

Richard, SVP cessez de penser pour les autres et d'imaginer ce que peuvent être leurs vies !

Citation :
Organiser une manifestation à un cout elevé et surtout demande beaucoup de travail et ce n'est pas en gaspillant de l'argent pour une page dans un magazine international qu'il y aura des acquereurs étranger!!

Ah bon ? alors on se demande pourquoi les grands élevages, ceux qui ont les moyens, font de la pub dans ces magazines ! c'est certainement pas du mecenat ! mais peut etre sont ils plus idiots que nous !


Citation :
IL y a aussi en France des acquereurs qui ont les moyens d'acheter de beaux chevaux.Donc deja communiquons chez nous dans notre pays.

Re Ah bon ? il ya des acquereurs qui ont les moyens d'acheter de beaux chevaux en France ? c'est possible mais alors ils se compte sur les doigts d'une seule main.
Ils ont peut etre les moyens de les acheter mais certainement pas ceux pour pouvoir les garder. Rappelez vous Padrons Immage, Kadidja Cathares, Bess Fa izah, etc


Citation :
De plus ce n'est pas en publiant les resultats des concours qu'il y aura plus d'acquereurs..

Re Re Ah Bon ? pourquoi pas ?
Aors dis nous Richard toi qui sait tout comment faut il faire !
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:32

Des acquéreurs il y en a et plus que l'on croit
Plusieurs éleveurs vendent très bien leurs produits mais ils ne le crient pas sur les toits parce qu'ils gérent leur affaire sans l'étaler sur la place publique.
Ils savent communiquer, se rendre sympathique avec leurs clients et ont su constituer un réseau à force de tenacité et de travail tout en sélectionnant des lignées qui n'ont pas forcément pignon sur rue mais qui sont assez fiable pour assurer la pérénité d'un élevage.
Le secret aussi c'est de ne pas travailler avec les chevaux à la mode du moment qui ne sont que des feux de paille.
La photocopie on le sait se vend très mal
Alors les padrons immage et compagnie, il y en a plein les boxes et on se demande bien pourquoi
Quand à aller faire de la pub à l'étranger c'est complétement débile
95% des ventes se font à proximité. Ce ne sont pas les américains qui vont venir acheter des chevaux en France
Revenir en haut Aller en bas
Concours
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:40

Voici le programme

La date du concours est confirmée au Samedi 29 septembre (de 14h à 18h30).

Le concours aura lieu au Lycée agricole de Genech (NORD). Tout se fera "dans la foulée" c'est à dire sans interruption. Devant le nombre important de chevaux inscrits au concours, nous commencerons à 14 heures précises.


Voici l’ordre de passage des classes avec l’horaire que l’on cherchera à suivre.

14H00 :Les mâles et hongres de 2 ans
14H30 :Les femelles de 2 ans
14H55 : Les Hongres de 3 ans
15H15 : Les femelles de 3 ans
15H45 :Juments suitées ou non, âgées de 4 à 12 ans
16H45 :Juments suitées ou non, âgées de plus de 12 ans.
17h45 :les 4 plus beaux foals reviennent sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:47

peut-on avoir plus d'info sur ce concours ? nous n'en n'avons jamais entendu parler et pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécial à ce concours
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment relancer les petits shows??   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:50

Elron,je ne pense pas à la place des autres!!mais vu vos propos nous voyons bien que vous n'y connaissez pas grand chose!!vous faites partie comme biens d'autres, de ces gens qui critiquent tout mais qui ne mettent jamais la main à la pate ou au portefeuille!!Quand quelques benevoles veulent faire bouger les choses et bien le meilleurs moyens c'est de les aider en participant d'une façon ou d'une autre!
Platon à tout à fait raison il y a suffisement d'acquereurs en France et ceux qui s'en sortent le mieux ce sont ceux qui ne font pas trop de pub mais qui se construisent une bonne réputation et qui ont des produits de grandes qualités et surtout qui ne succombent pas aux phénomenes de mode!!C'est bien connu les modes changent.....
Quand aux pages de pub dans les grands magazines,croyez vous que les grands eleveurs payent leurs pub??Vous croyez vraiment qu'un Emir à besoin de se faire de la pub??En fait il s'agit simplement d'échanges commerciaux destinés à donner une bonne "image" à ces magazines.En fait qui rapporte de l'argent à ces magazines???Les petits eleveurs qui eux payent et souvent le prix fort!Il ne faut pas se leurrer ...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:34

pour le concours de GENECH "CONCOURS" a oublié de dire que c'était un Modèle et Allures spécial chevaux d'endurance donc tous les chevaux arabes ne peuvent pas y participer, seuls ceux ayant des parents endurance ou ayant eu des résultats en endurance,

forcément çà limite et ce n'est pas ce qu'on appellait du "show" mais bien un Modèle et Allures tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:46

Citation :
mais vu vos propos nous voyons bien que vous n'y connaissez pas grand chose!!

Sacré Richard ! tjs égal à lui même ! et maintenant il se met à parler pour les autres : "nous" ceci, "nous" cela !

Et que je te cite Platon !
Faut il te préciser Richard que ça n'est pas le vrai et que celui la n'est en aucun cas une référence !
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:55

le but n'est pas de vous disputer sur ce post mais bien de trouver des solutions pour que les Modèles et Allures soient moins chers et plus valorisants pour tout le monde et surtout pour les petits éleveurs

alors vos déballages d'hommes Messieurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:59

Moi, ce qui me pose le plus de pb est le coût du transport !
D'autre part, ne serait-il pas possible d'envisager que des handlers fassent des cessions d'une journée (payante) pour nous montrer comment présenter les chevaux ? je sais qu'emma maxwell l'avait fait mais cela serait génial si cela se faisait ponctuellement un peu partout ! non pas pour conccurencer les handlers "pro" mais pour pouvoir nous amuser avec nos propres chevaux en faisant un travail "propre" ?
Ou bien ne pourrait-on pas demander à un handler de venirpasser une journée dans une écurie déterminée et que plusieurs personnes se retrouvent dans cet endroit ? nous l'avions fait en son temps avec michl Henriquet dans le club où j'avais ma jument...
enfin, ce sont des idées...
am
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:59

Citation :
Des acquéreurs il y en a et plus que l'on croit
Plusieurs éleveurs vendent très bien leurs produits mais ils ne le crient pas sur les toits parce qu'ils gérent leur affaire sans l'étaler sur la place publique.
Ils savent communiquer, se rendre sympathique avec leurs clients et ont su constituer un réseau à force de tenacité et de travail tout en sélectionnant des lignées qui n'ont pas forcément pignon sur rue mais qui sont assez fiable pour assurer la pérénité d'un élevage.
Le secret aussi c'est de ne pas travailler avec les chevaux à la mode du moment qui ne sont que des feux de paille.
La photocopie on le sait se vend très mal
Alors les padrons immage et compagnie, il y en a plein les boxes et on se demande bien pourquoi
Quand à aller faire de la pub à l'étranger c'est complétement débile
95% des ventes se font à proximité. Ce ne sont pas les américains qui vont venir acheter des chevaux en France

Utiliser le pseudo de platon devrait vous inciter à plus de modération et de sagesse ! qualifier de débiles les idées des autres n'est pas digne du grand philosophe dont vous vous réclamez !
Alors, dites moi quels sont ces nombreux acquéreurs qui achètent à bon prix et ces éleveurs qui vendent sans soucis !
Ce qui est débile (et je peux me permettre d'utiliser ce terme vu qu'Elron n'est pas le nom d'un grand philosophe) c'est de se limiter à son voisinage pour vendre ou acheter des chevaux.
Moi je peux vous dire que les écuries de bon nombre d'éleveurs sont pleines de jeunes chevaux dont ils ne savent pas quoi faire !
Pour faire naitre un champion, il faut faire naitre 10, 100 1000 produits alors que fait on des 9, 99, 999 autres ?
On les brade, on les oriente vers les boucheries, on les donne aux gagnants de courses d'endurance ou autre ?
Il y a un gros pb a ce niveau et à vouloir rester "local" on s'essouffle vite !
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:34

HARAS; des parents endurance???? Ca veut dire quoi, que les 2 géniteurs doivent avoir eut des résultats, et si oui lesquels (20km ou 90km?)
J'ai été démarchée par des gens de l'endurance pour participer aux modèles et allures, mais vu que mes chevaux ne sont pas issus du milieu endurance je crois c'était bien la peine Suspect

Bref, on est toujours (pardonnez moi l'espression) le cul entre 2 chaises.
Pas assez important pour les SHOW (au sens large du terme vous me comprendrez) et pas admis par ceux qui font de l'endurance car nos chevaux ont des origines de show!!!!

On n'est pas prêt à se réconciler comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:21

il faut en gros que les parents des produits présentés soient IRE* ou DRE* au minimum pour pouvoir prétendre à participer à ses concours ou que le cheval lui même soit IRE ou DRE, bref il faut au moins avoir couru sur 2 courses de 90 km pour avoir droit à IRE* et pour les parents avoir au moins 2 produits ayant été classé sur 90 km...

donc si vos chevaux n'ont fait que des 60 km vous n'avez pas droit et si les parents n'ont pas d'* en DRE non plus.

c'est un peu sectaire mais c'est leur politique de M et A endurance
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:46

Tout ça, se sont des salades
Si vous avez envie de couvrir votre cheval d'étoiles faites le. Vous avez tous les droits, surtout celui de vous faire plaisir sans tenir compte de réglements et autres aussi inutiles que pompeux
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:14

Laughing je vais dire ça Zeus au prochain "pignoufe" qui me branche pour son concours modèle&allures.

Merci HARAS pour tes explications très clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:44

sur CHEVAL ARABE FRANCE N° 59 on parlait du Petit Lexique :

Tout savoir sur les IRE, DRE, Etoiles OE, indices...des chevaux d'endurance

pour ceux que l'endurance intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:31

Je l'ai lu sur le 59 de CAF
Bénédicte Follet avait fait une bonne analyse en précisant que ce type de cotation n'en était qu'à ses débuts et qu'il fallait attendre un peu pour une fiabilité plus grande

PS : Vous êtes toutes et tous des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:46

... ne serait-il pas possible d'envisager que des handlers fassent des cessions d'une journée (payante) pour nous montrer comment présenter les chevaux ? ...

C'est une très bonne idée, il y avait à Renne cette année une journée comme celle-ci mais l'info m'était parvenue trop tard,

mais participer est une bonne expérience aussi pour apprendre Wink , car les "pros" ou "concurrents" ne sont pas avare de conseils, pour ma part Cluny ce week-end était ma toute première participation, j'avais seulement étudié avant des photos sur Internet. J'ai beaucoup appris grâce aux conseils des juges et des participants (organisateurs et présentateurs).

Le coup des engagements je ne sais pas trop, je n'ai que Cluny comme base de référence, mais il est sûr qu'à plus de 60 euros après c'est difficile, surtout si le trajet est long.
55€ ou 30€ pour les adhérents était pour moi tout à fait raisonnable.

D'après ce que j'entends autour de moi, les concours de l'ACA sont inabordables et c'est bien dommage, d’ailleurs l’ACA en règle général prend tous les proprios de PS arabes pour des millionnaires, rien que leur histoire de promo d’élevage, c’est limite

l'ACA-Bourgogne et l'ACA-bretagne semblent bien se débrouillé pour nous concocter des concours abordables, espérons que cela dure, merci aux bonnes volontés

A quand l'ACA-Ile de France Exclamation A part moi, j'ai l'impression d'être seule dans cette région à m'intéressé au show
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:37

En vérité, il n'y a pas besoin d'apprendre à présenter un cheval
Un bon juge doit pouvoir noter un sujet même si la fanfreluche fait défaut
Mais les juges capables de ça, il n'y en a pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:43

Salomon a écrit:
En vérité, il n'y a pas besoin d'apprendre à présenter un cheval
Un bon juge doit pouvoir noter un sujet même si la fanfreluche fait défaut
Mais les juges capables de ça, il n'y en a pas des masses

Les bons juges existent quand même, y aqu'à voir à Cluny, les chevaux étaient présentés par des amateurs ce qui ne leur a pas enlever leur valeur.
Il est vrai que la grille de notation n'était pas la même. Sans dire de prendre la même que la notre, il faudrait peut-être plancher sur une modif de celle existante.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:58

Désolée d'être mauvaise dans mes propos, je vais sûrement avoir droit à des réflexions, mais je vais tout de même dire ma façon de penser.

D'après vos propos, on peut penser que seule la présentation est notée en show... et je dois dire que c'est plutôt écoeurant!

Un cheval beau est beau naturellement, je comprends pas comment ça a pu aller si loin, franchement, vous devriez prendre du recul et regarder comment ces grands shows paraissent stupides et futils! Pour les gens qui ne sont pas du milieu, c'est d'un snob!!!... ça fait parfois pitier et surtout beaucoup rire! J'aimerai qu'il existe des petites représentations entre proprios et éleveurs sympa qui ne ne seraient pas là que pour exhiber leur "trophée" mais pour prendre du plaisir à le faire soi même! Ca serait faire son "p'tit show" avec son cheval! Le pied!

Enfin, ce que j'en dis moi Rolling Eyes (ben oui, les petits proprios n'y comprennent jamais rien et n'ont pas leur mot à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:00

On s'en moque de Cluny on parle show et non de présentation privée
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:12

Salomon: "En vérité, il n'y a pas besoin d'apprendre à présenter un cheval
Un bon juge doit pouvoir noter un sujet même si la fanfreluche fait défaut
Mais les juges capables de ça, il n'y en a pas des masses"

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et quand on voit ça, ça ne donne pas envie de présenter son cheval quand on a jamais fais de présentation ainsi que le cheval....tout ça me décourage!!!! D'autant plus que je trouve assez dommage qu'il n'y ait pas plus de classe hongre....

Zito:"Il est vrai que la grille de notation n'était pas la même. Sans dire de prendre la même que la notre, il faudrait peut-être plancher sur une modif de celle existante."

Pourquoi ne pas mettre en place une grille simplifié (apparement du genre de cluny) pour les "petits" shows? Ainsi plus de monde serait intéressé et moins démotivé à s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Invité




Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Salomon   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:41

La solution est simple. Les juges n'ont qu'à mettre les chevaux par ordre de préférence 1, 2, 3 , 4 etc...
Ce sera un classement donné dans un groupe en piste ce jour là
Ce sera moins catégorique que des notes données n'importe comment avec des grilles que personne ne comprend et qui sont sujettes à caution.
Simplifier les choses pour mieux les appréhender c'est ce qui devrait se faire pour limiter les dérives et surtout pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui font l'effort de déplacer leur cheval à cause d'un jugement trop catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:56

Ca avait faillit être mis en place à Macon l'année dernière mais ça avait un peu déconcerté et du coup les juges étaient revenus à une notation traditionnelle.

Mais perso je serais pas contre, à condition qu'il y ait bien un système permettant de contrôler les résultats. Avec les notes, on fait la somme et on dit qui gagne, si c'est un classement il faut quand même qqchose pour qu'après le concours le proprio puisse y voir clair.
Peut être comme pour les championnats....

En tout cas cela peut être une piste intéressante et moins flippante que quand on prend des tôles que l'on ne comprend pas toujours.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Contenu sponsorisé





Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer les petits shows ?   Comment relancer les petits shows ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer les petits shows ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Juge de Shows ?
» Les inscriptions en show
» Dates des shows
» Saison de Shows 2007
» juges de shows modèles et allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: