FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 juges de shows modèles et allures

Aller en bas 
+4
Jacques
sylvia
ESSMB
rih el janoub
8 participants

quel est le juge de show français que vous préférez
Christian Bourrassé
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Christianne Chazel
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joanna Maxwell
juges de shows modèles et allures Vote_lcap14%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Pat Maxwell
juges de shows modèles et allures Vote_lcap29%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Richard Pihlstrom
juges de shows modèles et allures Vote_lcap21%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Willi Poth
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yves Richerdier
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc Véray
juges de shows modèles et allures Vote_lcap7%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Gérard Wissler
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Amir Ali Sardar
juges de shows modèles et allures Vote_lcap21%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Guy de Fontaines
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Xavier Guibert
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Serge Munoz
juges de shows modèles et allures Vote_lcap0%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean Marc Valério
juges de shows modèles et allures Vote_lcap7%juges de shows modèles et allures Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:05

suite à équitalyon et aux différents posts que tout le monde à pu lire, richard kuta a eu une bonne idée:
pourquoi ne pas faire un sondage sur les juges de show français que vous préférez.
j'ai mis dans la liste tous les juges qui me sont venus à l'esprit, maintenant si vous en avez d'autre à proposer il suffira je pense de demander à jacques de les rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:33

Bonjour,

Sur le sujet je n'y connais vraiment pas grand chose mais je pense que ce serait peut être l'occasion de les présenter ces juges (leur parcours, ont ils un élevage, quelle branche, où sont ils situés...etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: sondage sur les juges français   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:02

C'est une tres bonne initiative d'avoir lancé le sujet,mais je n'ai pas la reponse à mes interrogations:Comment faire que ce sondage soit bien reel?Nous pouvons penser que plusieurs personnes en s'entendant entre elles votent plusieurs fois pour les memes juges se qui ferait montée le score des candidats que l'on veut privilégier!!
Avez vous une idée pour que ce sondage soit reel??
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: sondage sur les juges   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:06

Une autre refflexion,ne serait il pas plus logique de prendre en compte que les juges qui sont inscrits au jour d'aujourd'hui sur le liste ECAHO ?
Ceci n'est qu'un suggestion qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:57

je ne peux rien faire si les gens se mettent d'accord entre eux, mais de toute manière, seul les personnes inscrites peuvent voter il me semble et j'ai lancé ce sondage de manière à ce qu'une personne ne puisse voter qu'une fois.
quand aux juges inscrit ecaho, ok, les seuls qui n'apparissent pas sur la liste ecaho sont muhammad valsan et gabriel comte, donc il suffit de ne plus s'occuper de ces 2 noms.
c'est tout ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
richard
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: sondage sur les juges français   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:23

Merci ASYA pour nous avoir un peu eclaré sur les questions que j'avais!Cependant la fiabilité du sondage ne sera pas idéale!
je pense qu'il faut que chacun s'exprime sur ce forum sur les juges qu'il connait et ce ,soit en employant un speudo s'il veut resté annonyme ou bien alors sous son vrai nom!mais la aussi la fiabilité est reduite.
D'autre part enleve les deux noms qui ne figurent pas sur la liste ECAHO!
merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:46

hélas, je ne peux rien enlever, peut etre jacques peut il nous venir en aide?
ce qui serait bien aussi, c'est que les gens qui ont votés expliquent leur choix cela donnerait un meilleur tour d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:18

Personnellement je n'aime pas Mr Richard Pihlstrom car il fait trop de copinage je ne le trouve pas intègre dans ses jugements il favorise ses petits copains éleveurs et présentateurs avec qui il déjeune régulièrement.

Je ne dis pas que c’est un mauvais juge car il a un très bon œil et sait reconnaître les bons chevaux et même faire les bonnes critiques sur certains chevaux qu’il a malgré tout bien placé.

Remarquez je parle de lui mais il n’est pas le seul au niveau ECAHO à faire du favoritisme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: sondage sur les juges français   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:39

J'ai oublié de preciser qu'il ne faut pas,a mon avis que ce sondage devienne un reglement de compte envers tel ou tel juge.Il s'agit simplement de dire quel juge on trouve "bien" et l'expliquer.Sachant cependant qu'un jugement visuel restera toujours un jugement visuel et donc assez aléatoire a mon sens .Un style de cheval peut plaire à l'un et pas à l'autre.D'autre part il faut aussi accepter les jugements et si l'on est pas d'accord avec le ou les juge(s) il faut aller leur demander pourquoi ils ont mis de telles notes.C'est comme cela que nous pourrons enfin avancer.
a vos votes!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:01

Bonjour,
Voila, j'ai enlevé les deux personnes que vous souhaitiez retirer de la liste proposée.

Seuls les membres inscrits du Forum peuvent voter et ce, une seule fois.

De plus, je pense qu'en tant qu'initiatrice du sujet, Asya, tu as la possibilité de modifier la liste (ajouter ou supprimer un nom) en cliquant sur le bouton "editer" en haut à droite de la question.

Essayez de rester objectifs et surtout, ne faites pas avec les juges ce que vous leurs reprocheriez de faire avec vos chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:41

merci beaucoup à toi jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: sondage sur les juges français   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:43

pas beaucoup de votant,pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:58

perso, je ne connais pas leur jugements !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:05

Tout simplement, je pense que nous ne sommes pas suffisament calés pour juger des juges.

En effet, pour pouvoir apprécier la qualité d'un jugement, il faut être soi-meme capable d'en formuler un qui soit valable, argumenté et objectif...
Et même dans ce cas, il est quand meme prétentieux de considerer que notre jugement est la référence...

Il n'y a certainement pas de jugement "supreme" car les gouts sont différents d'une personne à l'autre. Un préfèrera un cheval bien charpenté sans faire cas de la tete et l'autre privilégiera le type au détriment des aplombs...

De plus, je crois que peu de personnes sur ce forum ont ces capacités...

Nous sommes des amateurs dans les deux sens du terme : Nous sommes capable de dire qu'un cheval nous plait plus qu'un autre, qu'on aime bien telle ou telle caratéristique d'un cheval mais par contre c'est quand meme plus délicat de se prononcer par rapport aux critères morphologiques classiques et reconnus...

Justement, j'aimerais bien créer un sujet dans lequel les plus calés d'entre nous expliqueraient aux autres les défauts et les qualités des chevaux...
On pourrait meme faire ça dans la rubrique "expertise de chevaux PSA" avec des exemples concrets de chevaux connus ou moins connus (les votres par exemple)

Qu'en pensez vous ?
Qui se devoue en toute humilité pour nous apprendre à juger un cheval Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
$$$
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:10

je ne souhaite pas voter ne connaissant pas les jugements de chacun. par contre j'ai aussi déjà remarqué que Mr Philström donne parfois l'impression (vérifiée??) de faire du copinage.

Une année à Paris, j'ai été très étonné que ce Monsieur juge les chevaux tout en fumant sa cigarette ?!? mais peut être est ce autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:35

je trouve l'idée de Jacques très bonne.
Pourquoi ne pas poster deux photos d'une partie de l'anatomie (aplombs, dos, encolure...), une OK et l'autre moins bonne, et d'expliquer par différence en quoi une épaule est bien oblique, ou des aplombs bien droits, ou si le cheval est court ou long jointé, ou une attache de rein bonne ou mauvaise.
Peut-être que des dessins seraient plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
€€€
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:03

Oui cette idée me semble tres bonne. Par contre, meme si on peut s'aider de dessins, c'est plus inetressant et + difficile de juger du réel.
Il faut illustrer avec des photos.
Moi je me le sens pas d'expliquer pourquoi un cheval me plait ou pas mais je crois qu'il faut en voir beaucoup et se faire expliquer par qqun qui maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:22

j'aime bcp cette idée, c'est très interessant
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:55

très bonne idée cheers
on va pouvoir y voir claire cyclops
par contre je ne saurais d'aucune utilitée, je ni connais pas grand chose en jugement des arabes study
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Robin
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:05

Aux dernières nouvelles, Richard Philstrom qui avait été retenu pour juger les futurs championnats du Monde devrait être remplacé par Willi Poth.

En effet, suite aux problèmes qui se sont déroulés à St Tropez (non participation des pays du Golfe revendiquée par les présentateurs et accrochages entre juges et présentateurs), R. Philstrom pourrait être suspendu par l'ECAHO !

Tout ça au conditionnel bien sur car pour l'instant, je n'ai pas de confirmation officielle et ce ne sont donc que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Invité




juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:35

Il semble bien que les rumeurs se confirment et que Richard Philstrom ait été remplacé par Willi Poth.

Mais que s'est il réellement passé à St Tropez ?

Si j'ai bien compris, les chevaux des pays du golfe ne pouvaient pas participer et pour faire respecter cette règle les présentateurs se sont mis en "greve".
Finalement les chevvaux des pays du golfe ont été présentés hors concours.

Pourquoi ce sont les presentateurs qui ont du "imposer" le respect de cette regle. Je ne vois pas quel est leur interet. Ils n'y ont que des inconvenients car ils ne peuvent que se mettre a dos les éleveurs fortunés du golfe.
J'aurais plutot vu les autres éleveurs manifester pour avoir plus de chances de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juges de shows modèles et allures Empty
MessageSujet: Re: juges de shows modèles et allures   juges de shows modèles et allures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juges de shows modèles et allures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: