FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment devenir Juge de Shows ?

Aller en bas 
+5
apo
fab
sparabian
Amon Râ
@
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:20

Je me demande qu'elles sont les conditions pour devenir juge pour les shows.
Y a t il des formations comme celle décrite dans les CCA ?
Sont elles obligatoires ?
Faut il avoir une certaine "ancienneté'" dans le domaine du cheval Arabe ?
Suffit il d'être reconnu et invité par les organisateurs ?
Quels sont les examens ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:28

existe-il des ouvrages décrivant la conformation idéale, les défauts, leurs conséquences, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:40

scratch Dommage que nos nouveaux juges ne mordent pas à ce topic pour éclairer notre lanterne. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:12

moi aussi je me pose beaucoup de questions sur ce sujet scratch
j'aimerais bien que qlq'un éclaire nos lanternes study
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
apo

apo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:47

Etre capable de faire la différence entre un pur sang arabe et une tortue d'Aldabra, et surtout entre un billet de 1$ et un billet de 100$ me semblent être des atouts majeurs pour la pratique de la discipline.
Non, c'était pour plaisanter, je pense que c'est d'abord un question de copinage et d'arrangements, un peu comme en politique quoi..., ou en patinage artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:16

J'allais dire la meme chose !!
Si tu sais pas faire la différence entre un canon et un boulet, mais que t'as de l'argent, ça se fait tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:21

... No comments...

Comment devenir Juge de Shows ? Dessinjudgeinfluencemm0

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui pense qu'il ne faut pas juger les juges, sous risque de répresailles! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:18

Perso j'assume les conséquences de mes actes .. et de mes dires, pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:08

Coralie a écrit:
Perso j'assume les conséquences de mes actes .. et de mes dires, pas de soucis !!

... ça y est! Encore une qui ne sort pas ces chevaux en concours...! Rolling Eyes

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui assume la conséquence de ses actes et de ses dires... avec un peu de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
apo

apo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:24

Ne te fais aucun souci pour eux, 'Robin from Sherwood', j'ai vu leur site;
ils sont beaux, ils sont vrais, ils ont la passion, ...tout comme leurs chevaux.
Mais, si ma mémoire est bonne Robin, vous ne portiez pas de masque à l'époque,...?!
Revenir en haut Aller en bas
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 6:24

Masque?!? Ce sont des lunettes noires!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:03

[quote="RobindesRings"

... ça y est! Encore une qui ne sort pas ces chevaux en concours...! Rolling Eyes

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui assume la conséquence de ses actes et de ses dires... avec un peu de soucis !![/quote]

Pour l'instant non, ça sert à rien, mais ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:01

Tout ça ne fait pas trop avancer notre sujet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:46

Moi je répond! Lol!
Pour devenir juge il faut être éleveur de chevaux PSAr depuis plusieurs années et aprés passé un examen ( pas trés trés difficille )! Et là on devient officiellement juges de show!
Voilà les informations que j'ai pu avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 6:07

Le plus dûr n'est pas devenir juge, mais être invité à juger les concours, déjà qu'il n'y a pas tellement....
Là, le lobby doit marcher à fond!

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui est avocat, juge et bourreau à la fois pirat
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:56

Je crois que les accusations dont sont l'objet nos chers juges se sont pas spécifiques au monde du cheval arabe.
En effet, dès qu'il s'agit de juger, comparer, arbitrer, préférer,... les décisions sont sujettes à discussion...
Selon que l'on est un gagnant ou un perdant, on les trouve bonnes ou mauvaises !
C'est le cas du patinage artistique, du foot, d'interville (sic !!), etc...

Bien sur, il peut y avoir des dérives mais il faut bien se garder du "tous pourris" sinon, il n'y plus qu'à rester à la maison.

L'objectivité est difficile, que l'on soit juge ou bien éleveur.

Combien de fois ai-je entendu l'éleveur que je visitais m'expliquer que ses produits étaient les meilleurs du marché mais les juges n'y connaissaient rien et répondaient aux modes et aux lois du marché !!!

Je crois que lorsqu'on se présente à un concours de show, on en accepte les règles et les décisions des juges.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:38

pour etre juge il existe des stages mais il faut certaines conditions je crois !?
(il faut se tenir au courant par l'ACA ou l'association de votre région)
il me semble qu'il y a eu 1 ou 2 sessions cette année !

Comme demandait Amon Râ :
j'aimerais bien savoir s'il existe des ouvrages décrivant la conformation, les défauts, leurs conséquences etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Jan van
Invité




Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:50

Amateurs de pur sangs arabes, en ma qualité de Président du Comité International des Juges de Show, je me dois de répondre à vos légitimes interrogations. A l'issue de notre dernière assemblée générale, il a été décidé de ne pas divulguer le contenu de notre règlement interne, et de ne plus introduire de nouveau membre dans notre comité, il en résulte bien entendu que aucun cycle de formation ou session d'examen ne peut prétendre obtenir notre agrément. Si toutefois, notre corporation décidait, à l'avenir, de prendre d'autres dispositions, nous ne manquerions pas de vous en tenir informés.
Très cordialement,

Jan van den Bosch
Président CIJS
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 6:31

je comprend bien, mais sur un des magasine du chl arabe il parlait de stage ou je ne sais qu'el autre nom pour devenir juge en france, c'est pas moi qu'il l'ai inventé ou alor je l'ai rêvé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
RobindesRings

RobindesRings


Nombre de messages : 13
Localisation : Sherwood (la forêt...)
Date d'inscription : 17/08/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:24

Jan van a écrit:
Amateurs de pur sangs arabes, en ma qualité de Président du Comité International des Juges de Show, je me dois de répondre à vos légitimes interrogations. A l'issue de notre dernière assemblée générale, il a été décidé de ne pas divulguer le contenu de notre règlement interne, et de ne plus introduire de nouveau membre dans notre comité, il en résulte bien entendu que aucun cycle de formation ou session d'examen ne peut prétendre obtenir notre agrément. Si toutefois, notre corporation décidait, à l'avenir, de prendre d'autres dispositions, nous ne manquerions pas de vous en tenir informés.
Très cordialement,

Jan van den Bosch
Président CIJS

Bonjour monsieur le président,

Avec tout le respect que méritent les instances supérieures, cette déclaration reste celle d'un "guest", donc par définition à prendre au conditionnel. Il aurait été intéressant la validation du contenu de celle-ci par votre inscription préalable comme membre, gage d'une certaine traçabilité...
Comment devenir Juge de Shows ? Tribunal

Cool Cool Robin des Rings Cool Cool
Le Cavalier Masqué qui est capable du meilleur, comme du pire... mais dans le pire, il est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:18

site de l'ACA dans bulletin, juin 2006. stage de juges endurance et show.
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:41

Ce communiqué du président du CIJS me parait des plus suspect !!!

Jan van den Bosch... ??? !!! quelqu'un connait-il ce monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:26

inconnu au bataillon Question monkey scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
salim
Invité




Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:01

Mais qu'en pensent nos futurs juges Régis HUET et Joseph GEENEN ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:30

Les chiens aboient et la caravane passe!

Je resterai très réservé sur ce sujet. Chaque association nationale doit se préoccuper du renouvellement de "ses" juges. La vieille garde, surtout en Europe devient vraiment une vieille garde et l'ACA a choisi de "recruter et former 4 nouveaux juges pour essayer par la suite de les faire agréer par l'Ecaho. Mais la route et longue car au-delà des stages, il y a ensuite après deux ans, le concours de l'Ecaho.

Il y a du travail bien sûr et il n'est pas toujours aisé de rester objectif. Les classes s'enchaînent et l'attention que cela demande et très importante. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir plus de juges, y compris sur chaque concours de façon à ce qu'ils puissent tourner un minimum.

Pour cette année, j'avais insisté auprès de l'ACA pour qu'il y ait un juge supplémentaire à Pompadour et cela a été entendu. Bien sûr, cela augmente un peu le budget du concours. Mais sur un concours de ce niveau, 4 juges par classe me semble être un minimum, aucun juge n'étant à l'abri d'une erreur. A 3 juges, le classement peut rapidement être faussé.

Enfin, il faut aussi rester prudent par rapport à certains résultats ou certains jugements. Lorsque plusieurs chevaux sont de qualité proche lors du championnat, il faut savoir accepter la part de subjectivité, tant que celle-ci n'est ni politique, ni partisane, bien entendu.

Petite précision me concernant. Les stages sont à la charges des stagiaires et par conséquent, plus c'est prêt et moins c'est cher! Je n'ai pas commencé encore les stages. Je pense pour ma part prendre le problème différemment et essayé d'avoir certains juges que j'affectionne comme maîtres de stage, même si cela m'oblige à des déplacements plus loin, notamment à l'étranger. J'ai toujours soutenu qu'il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Comment devenir Juge de Shows ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir Juge de Shows ?   Comment devenir Juge de Shows ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir Juge de Shows ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment relancer les petits shows ?
» Présentateur contre Juge !
» Les inscriptions en show
» Dates des shows
» Saison de Shows 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: