FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les inscriptions en show

Aller en bas 
+8
erick
Trégor
HARMATTAN
zito
LUPY el Arab
Hani
basile913
chaima
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:47

Voilà, je viens d'arriver dans le milieu de l'arabe, et j'aimerai bien savoir comment se passe les shows.

Quelles sont les conditions pour accéder à ces fameux concours? On m'a parlé d'"étoiles", comment et qu'est ce que c'est?
Comment ça se passe?
Existe-til des catégories amateurs?

Je suis pas ignarde mais dans ce milieu, j'ai tout à découvrir...
Je pense que ça peut aussi servir à d'autres sur ce forums.

Pour ma part, je vais bientôt avoir ma petite pouliche qui va me rejoindre à la maison...

Alors, à vos explications, liens et docs!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
annette
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:41

Il faut tout d'abord avoir avoir un portefeuille adapté pour payer les juges si tu veux avoir un minimum de résultats ... Evil or Very Mad
Bonne chance dans ce milieu de rapaces ...


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: shows   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:10

Chaima ne te laisse pas influencer par ce genre de remarques il faut juste savoir qu’il y a de bon concours & des mauvais …
Le plus important est de se faire plaisir & de savoir se que vaut son cheval mais les français préfères râler & critiquer avant même de savoir, ils préfères pour la plus part faire premier dans un concours c bas de gamme ( 30 participants…) plu stot que de risquer de finir 5em a la coupe des nation ou autre …!!!
bonne chance !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:51

+ 1 avec Basile

par contre, avec les *, tu confonds entre les concours modèles et allures showet les concours modèles spécifiques endurance
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:03

Tu es sure Noelle? Moi j'ai déjà vu écrit quelques par ECAHO * quelque chose dans le genre scratch

Ha moins que j'ai trop Les inscriptions en show 106243
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:19

d'après ce que la blonde a compris (mais Mr Coural ou Mr Harmattan viendront certainement me rectifier si je dis des bétises tongue ), c'est pour aller en A, en "Title Show" qu'il faut avoir une qualification (et certainement au championnat de France)
Pour les C et les B, on peut y aller comme ca... bien sûr, faut quand même avoir le cheval pour le niveau (je parle pour le B), sinon, ca fait un peu ridicule, avis perso

Pour l'endurance, il faut que le cheval soit labellisé endurance, ou issu de parents labellisés, en ligne direct
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:54

non Noëlle il n'y a pas de qualification à avoir pour aller au championnat de France ni en concours B ou C mais seulement pour aller au championnat du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:39

S'ayez j'ai trouvé ce que j'avais vu... c'est sur le site de l'ACA au niveau des étalons :

EMIN PACHA DE LAM (ECAHO*)
gris, 160 cm, 1999

BS SPECIFIC (ECAHO*)
gris, 157 cm, 2000

Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:43

ben, pour le B et C, c'est ce que je disais
autant pour moi pour le championnat de France

qu'en est-il des A et des "Title Show" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:43

Hani a écrit:
S'ayez j'ai trouvé ce que j'avais vu... c'est sur le site de l'ACA au niveau des étalons :

EMIN PACHA DE LAM (ECAHO*)
gris, 160 cm, 1999

BS SPECIFIC (ECAHO*)
gris, 157 cm, 2000

Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

moi, non afro
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:48

Noëlle a écrit:
d'après ce que la blonde a compris (mais Mr Coural ou Mr Harmattan viendront certainement me rectifier si je dis des bétises tongue ), c'est pour aller en A, en "Title Show" qu'il faut avoir une qualification (et certainement au championnat de France)
Pour les C et les B, on peut y aller comme ca... bien sûr, faut quand même avoir le cheval pour le niveau (je parle pour le B), sinon, ca fait un peu ridicule, avis perso

Pour l'endurance, il faut que le cheval soit labellisé endurance, ou issu de parents labellisés, en ligne direct

Attention, pas labellisé endurance en ligne directe, mais tout simplement avec un ascendant labélisé. Or un ascendant cela peut être un grand père ou arrière grand mère... Cela ouvre donc la porte à beaucoup de nos PSAR contrairement à ce que l'on peut croire.
J'ai posé la question directement au directeur des HN, et elle a été posée en réunion à l'ACA, et on parle bien d'ascendants sans précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:01

Merci zito pour cette précision Les inscriptions en show 0009
Tu m'as appris quelques chose je croyais qu'il fallait absolument que ce soit la mère ou le père...

Si c'est un arrière-arrière grand père ça marche ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:50

Bon, je vais remettre ici des photos de la pouliche en question... Et aussi ces ascendants pour que vous puissiez m'aider à juger le modèle et tout le reste...

Les inscriptions en show S7001410 Les inscriptions en show S7001410

Le père : Fayuquero par Faram de Nautiac et Gual Nebi
Les inscriptions en show S7001415

La mère par Shalom et ??? (je ne sais plus, je vous redit ça!)
Les inscriptions en show S7001412

Alors que pensez vous de la petite, de ses origines?
Pensez vous que je puisse me lancer dans de "petits" concours pour commencer?
Par la suite, je souhaite la lancer en endurance et un peu en TREC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:08

Je ne pense pas Zito
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/REGLEMENT_CONCOURS_ELEVAGE_JUIN.pdf
page 12
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:16

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de concours de modèle et allue ac ta puce... C'est bien de faire un peu de concours M&A avant de pouvoir la monter et l'orienter sur une autre discipline.

Ensuite il faut voir ce que tu veux vraiment faire... Si ce n'est pas vraiment pour faire des champoinnats de France et tout... il ne faut pas forcément s'adresser à l'ECAHO, si c'est surtout pour te faire plaiz et quand méme avoir un avis de pro sur ton cheval tu peux aller voir les organismes indépendants qui organisent des concours. Ensuite il y a aussi les concours modèle et allure endurance et aussi ceux des HN... Tout dépend de ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:26

Oui Hani, je suis bien d'accord, savoir ce que je veux faire avant!

Alors pour ma part, je veux rester à petit niveau sachant que ma priorité sera de tourner en endurance. Mais avant de commencer, j'aimerais effectivement faire quelques concours, très orientés "amateurs" donc pas de plus petits organismes. Celui des HN m'intéresse aussi pour avoir un point de vue plus fédéral.

Où puis je trouver les adresses des organisateurs sachant que je suis en Lorraine et donc à proximité de la Belgique, du Lux, et aussi bien présente dans le Grand Est.
Il faut que je m'adresse aux HN pour les concours?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:31

Pour les concours des HN et leurs calendriers c'est aux HN qu'il faut s'adresser.

Ensuite pour les organismes indépendants c'est plus difficile de trouver... En Alsace il me semble qu'il y a un organisme qui fait des concours show mais je n'en sait pas plus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 8:36

Je vais déjà voir avec tout ça, en tout cas Les inscriptions en show 733242

J'avais un peu peur car on m'avait dit à plusieurs reprises que ce serait assez fermé mais je vois que non, les amateurs de l'Arabe s'entraident! Les inscriptions en show 377734
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:03

on essaye... comme on peut mais on essaye...

c'est vrai qu'il y a bcp d'apprioris sur le petit monde du cheval arabe... Mais c'est comme partout, il y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:56

Comme tu dis, il y a de tout!
Mais si on peut montrer le contraire à la bonne occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:46

annette a écrit:
Il faut tout d'abord avoir avoir un portefeuille adapté pour payer les juges si tu veux avoir un minimum de résultats ... Evil or Very Mad
Bonne chance dans ce milieu de rapaces ...


affraid affraid affraid

Annette, ne sois pas si réductrice : si tu n'as pas assez d'argent, essaies les pipes. ça pourrait peut-être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:06

Les inscriptions en show C074


...dit-il l'air interessé....

Les inscriptions en show 581906

Les inscriptions en show Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
chaima
Bronze
Bronze
chaima


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 12/12/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:15

HARMATTAN a écrit:


Annette, ne sois pas si réductrice : si tu n'as pas assez d'argent, essaies les pipes. ça pourrait peut-être marcher...

J'ai l'impression que je vais apprécier ce forum et son franc-parler Les inscriptions en show 244189
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:35

Qui ne le serait pas?Les inscriptions en show 0072
Dépechez vous les filles, après le 1° Janvier...
ou alors j'ai pas tout comprisLes inscriptions en show Circonspect-2403
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Invité
Invité




Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:46

Chaïma, t'as pas fini Laughing
mais je te rassure, c'était de l'humour ! lol!



scratch Tregor, j'adore, tu nous fais une traduction pour blonde de ce qu'il y a après le premier janvier ? Les inscriptions en show Frayeur-cheveux-984

THE REST, ca va, mon neurone unique a capté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inscriptions en show Empty
MessageSujet: Re: Les inscriptions en show   Les inscriptions en show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inscriptions en show
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» préparer un cheval pour un show
» Le show
» Show ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: