FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?

+12
LUPY el Arab
Hani
Jacques
switch1
camille
gritou
richard
Amghar Padron
palolim
amarie99
fab
pet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

oui
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_lcap61%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 31 ]
non
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_lcap31%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
sans opinion (vive les champignons...)
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_lcap8%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
palolim
Diamant
Diamant

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:31

richard a écrit:
Je pense qu'il a voulu dire,que de toute façon le resultat des votes ne sera pas pris en compte!Donc laissons se forum s"auto régulé tout seul!!
Mais moi je rajouterais c'est quand meme bete de ne pas tenir compte des majorités!!

34 votants (sur une cinquantaine de participants réguliers) sur 368 membres inscrits, dont environ 80 n'interviennent jamais ou rarissement, ce n'est pas une majorité!!!!

Ce n'est pas représentatif du forum en terme de chiffre. peut être en terme d'activité ou d'activisme. Razz Alors dans ce cas on ne se base pas sur ces critères de représentativité. Je sais les sondages sont très mode lol!

Il faudrait que la plupart des inscrits se manifeste et vote, et je ne pense pas que celà soit leur souci majeur...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: Faut il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum??   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:52

Désolé mais 52% pour l'inscription c'est la MAJORITE et 38%contre c'est la MINORITE et peut importe le nombre de votants les faits sont la!!
Dans un vote,on tient compte du nombre de suffrages exprimés!!et non du nombre de votants potentiels inscrits ou pas!!!
Jacques
Admin
Admin
Jacques

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:37

Richard,

SVP, ne répondez pas à la place des autres, Badawi est tout à fait capable de le faire, et surtout ne me faites pas un procés d'intention.

Je peux tout à fait exposer ma position et me ranger sur celle différente de la majorité; c'est ça la démocratie...

Cela dit, pour votre information Richard, dans tous les votes, il existe une notion de quorum (encore un mot latin !!!) que nous sommes loin d'avoir atteind...

Définition Wikipedia :
En droit, le quorum est le nombre minimum de membres d'un corps délibératif nécessaire à la validité d'une décision. C'est souvent la moitié des membres, mais beaucoup d'entités ont un prérequis plus bas ou plus haut. Lorsque le quorum n'est pas atteind, le corps délibératif ne peut pas tenir de vote et ne peut pas changer le statu quo. Ainsi, les votants en faveur du status quo peuvent bloquer une décision en ne se présentant pas au vote. Le vote sera alors automatiquement rejeté et le status quo conservé.

Pour infos, j'estime à plus de 200 le nombre de membres actifs sur ce forum (dernière visite datant de moins d'un mois)...
Aussi, attendons d'avoir atteind les 100 votes ! lol...

.
https://cheval-arabe.1fr1.net
BB
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:51

Richard, il y a des gens qui se disent représenter le peuple français parce qu'ils ont eu la majorité à une élection ce n'est pas pour ça que tout le monde doit les accepter. La majorité ne refléte jamais la vérité
La seule vérité c'est la proportionnelle et elle fait peur aux nantis
A trop interdire on devient dictateur
Laissez les vivre comme disait une certaine dame en parlant de ses bébés phoques
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:08

Merci Richard et BB de remettre à leur place les notions de majorité, de quorum, de proportionnelle.
Hani
Diamant
Diamant
Hani

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:31

Et bien moi je dis "vive les champignons !"

Non franchement c'est difficile de départager les 2 opinions.
Dans un sens c'est vrai que ça pourrait certainement limiter quelques aneries et c'est plus agréable de savoir à qui on parle. Mais on risque de perdre des conseils de gens de passage qui ne veulent pas prendre le tps de s'inscrire et puis le flicage et les interdits c'est pas génial...

Aloreeeeuuuuuu.... ché po scratch
http://destrier.over-blog.com
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:16

Very Happy Bonsoir, à lire les interventions, je vois que tout le monde est conscient de la situation et nous ne voyons pas d'intervenants "nauséabonds" donc serait-ce "une tempête dans un verre d'eau" ?

Very Happy Personnellement les notions d'arithmétique liées à l'exercice de la "démocratie" sont un "pis aller" quand les gens dits "intelligents" ou "évolués" ne savent pas se mettre d'accord ... que 49 citoyens soient soumis à la volonté de 51 autres n'est pas une "réussite" de convivialité intelligente ... mais il faut trancher... des règles ... et peu importe que l'on passe à côté d'une solution simple qui accorderait finalement tout le monde si l'on se donnait la peine d'essayer chacun de composer ... une chanson pour tout le monde Wink
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:58

swith rien à voir avec la question mais ça me titille depuis qq temps car dans mes vieux bouquins d'équitation (la guérinière...) j'ai toujours vu "en avant, calme et droit..." quid de tes sources ?
amicalement, amarie
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:45

De l'Hotte (et François Nourrissier... Smile

Mais Switch t'en dira plus à ce sujet.
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:47

switch1 a écrit:

Very Happy Personnellement les notions d'arithmétique liées à l'exercice de la "démocratie" sont un "pis aller" quand les gens dits "intelligents" ou "évolués" ne savent pas se mettre d'accord ... que 49 citoyens soient soumis à la volonté de 51 autres n'est pas une "réussite" de convivialité intelligente ... mais il faut trancher... des règles ... et peu importe que l'on passe à côté d'une solution simple qui accorderait finalement tout le monde si l'on se donnait la peine d'essayer chacun de composer ... une chanson pour tout le monde Wink

Vi vi, Switch serait il un sage??? Smile

PS : Je crois que je vais aller aux champignons lol! avant de me noyer dans un verre d'eau virtuel Smile
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:50

?????????????????
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:04

Jacques, quid du vote???pour l'instt cela tourne vers une inscription obligatoire...que comptes tu faire?
http://www.straightbabsons.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:44

pour moi un forum est un lieu de discussions avant tout.

Alors si certains font des polémiques et bien ce n'est pas toujours négatif. et je pense qu'on doit pouvoir donner ses idées même si elles ne sont pas celles de tout le monde, on ne peut pas tous et toujours être d'accord avec tout le monde, et pour moi c'est bien le but d'un forum

si on n'aime pas quelque chose on doit pouvoir le dire sans se faire incendier par les autres, chacun doit pouvoir défendre son opinion et ses idées même si des fois on les juge trop excessives. je ne dis pas de calomnier les autres mais bien de donner ses propres idées.
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:59

le fait de s'inscrire n'enlève en rien au débat c'est juste plus transparent pour les participants...
Jacques
Admin
Admin
Jacques

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:05

Jacques a écrit:
Richard,

SVP, ne répondez pas à la place des autres, Badawi est tout à fait capable de le faire, et surtout ne me faites pas un procés d'intention.

Je peux tout à fait exposer ma position et me ranger sur celle différente de la majorité; c'est ça la démocratie...

Cela dit, pour votre information Richard, dans tous les votes, il existe une notion de quorum (encore un mot latin !!!) que nous sommes loin d'avoir atteind...

Définition Wikipedia :
En droit, le quorum est le nombre minimum de membres d'un corps délibératif nécessaire à la validité d'une décision. C'est souvent la moitié des membres, mais beaucoup d'entités ont un prérequis plus bas ou plus haut. Lorsque le quorum n'est pas atteind, le corps délibératif ne peut pas tenir de vote et ne peut pas changer le statu quo. Ainsi, les votants en faveur du status quo peuvent bloquer une décision en ne se présentant pas au vote. Le vote sera alors automatiquement rejeté et le status quo conservé.

Pour infos, j'estime à plus de 200 le nombre de membres actifs sur ce forum (dernière visite datant de moins d'un mois)...
Aussi, attendons d'avoir atteind les 100 votes ! lol...

.

Je me suis déjà positionné concernant cette question...
Je ne suis pas vraiment favorable à la fermeture du Forum aux invités. Cela dit, je viens de le faire pour calmer les choses sur un sujet bien particulier mais ça n'est que provisoire....
https://cheval-arabe.1fr1.net
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:52

Je ne suis toujours pas du tout d'accord par principe à la fermeture du forum ! même si il y a des dérapages, la richesse se fait par l'ouverture à tous ! je ne comprends même pas que la question se pose... on va vite tourner en rond comme dans un vieux mariage... ahaha Laughing
Je l'ai déjà dit mais la parole est à la liberté de chacun quel qu'il soit et quelles que soient ses idées mais je radote encore...
amarie
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:13

On ne parle pas de fermeture mais de transparence, c'est tout de meme plsu agréable de savoir avec qui on parle(meme si par définition sur internet on ne connait personne;-))
Pourquoi alors s'inscrire???
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:45

Je suis un invité occasionnel (tout ce qu'il y a de correct) qui s'enregistre.....et pour dire que je ne suis pas d'accord avec un enregistrement obligatoire.
Je considère que poser la question en ces termes constitue une manière de forcer la main de Jacques qui a déja, par ailleurs, répondu très clairement.

Manifestement les invités de ce forum ne polluent pas bêtement les sujets comme on peut le constater sur d'autres sites....alors...où est l'intérêt ...??? Certains préféreraient probablement se retrouver en petit comité pour pouvoir assèner LEUR VERITE, sans contestation possible....???
Mais le but d'un forum est justement de débattre largement,(dans les limites de la correction, bien sûr) sur un sujet (ici le PSar) qui rassemble des individus très variés, qui hormis ce point commun n'auraient aucune chance de se rencontrer et d'échanger....Ne ratons pas cette chance...... même si elle exige un sens un peu aiguisé de cette liberté d'expression chère à nos démocraties.....et peut-être pas compréhensible par tous Smile
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:19

Je suis bien d'accord avec toi Richard38, il y a bon nombres d'invités sympathiques et enrichissants mais je t'invite aussi à regarder certains sujets ou certains d'entre nous ont été insultés par des invités peu scrupuleux...
S'inscrire ca prend une minute et c'est bien plus sympa pour tous...J'incite plutot à l'inscription!
utopie
Diamant
Diamant
utopie

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:54

Je suis Bien d'accord avec clothilde.

Il est toujours plus agréable de discuter avec quelqu'un qui ne se cache pas derrière des **** ou autre signes et qui sait donc assumer ses dires.

Sans compter que j'ai bien l'impression que des membres inscrits ne viennent plus dû à des insultes d'invités. Je trouve ça quand même déplorable que quelqu'un d'inscrit qui vient sur le forum en pensant passer un bon moment par des discussions intéressantes et enrichissantes avec d'autres soit obligé de quitter ce même forum à cause d'insultes d'invités.

Je ne met pas non plus tous les invités dans le même sac mais ceux qui ne viennent pas pour insulter mais discuter on juste à prendre 2 minutes pour s'inscrire Wink
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:45

Comme je dis ce que je pense et que cela ne plait pas toujours, j'ai déjà été insultée et sur le forum et même à mon domicile mais je continue à penser que la richesse est la variété et que rien ne vaut la liberté !
Tout à fait de l'avis de Richard 38 !
amarie
Hani
Diamant
Diamant
Hani

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:19

Richard 38 a écrit:
Je suis un invité occasionnel (tout ce qu'il y a de correct) qui s'enregistre.....et pour dire que je ne suis pas d'accord avec un enregistrement obligatoire.

Bonjour Richard 38, (bon ça na rien avoir ac le sujet mais bon chui curieuse...) ne serais-tu pas par hasard le richard du forum d'endurance qui a une jument PSAR du coté de Brié Question
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:47

Hé hé, petite curieuse.....mais bien vu Hani......Le pseudo était déja pris (et bien représenté à ce que je vois !!!) alors, j'y ai rajouté le 38 qui prend tout son sens. Smile
Que deviens-tu ??? Projets pour Equitalyon ??? MP serait préférable peut-être ???
J'ai sérieusement repris depuis fin Aout.....mais tu n'es plus à Brié ???
Ce forum entre "initiés" PSar me semble convivial et de bonne tenue, ma petite "Maklouf" m'autorise donc à postuler pour une petite place...oh bien modestement Smile
Hani
Diamant
Diamant
Hani

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:56

Bienvenue sur ce forum cheers

Je dois t'avouer que j'y viens plus souvent que sur celui de l'endurance Embarassed

Alors tu a repris le travail ac ta ptite juju? Je ne pense pas que je remette Hani à Brié cet hivers (La femme qui s'occupait des écuries est morte il y a peu de temps Crying or Very sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3