FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?

+12
LUPY el Arab
Hani
Jacques
switch1
camille
gritou
richard
Amghar Padron
palolim
amarie99
fab
pet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

oui
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_lcap61%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 31 ]
non
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_lcap31%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 16 ]
sans opinion (vive les champignons...)
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_lcap8%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:18

sur le coup, en fait, c'est un bon exemple cet invité Sarko. Le mieux dans ce type de cas, c'est de passer outre et d'ignorer. Parce-qu'au final s'en prendre aux invités c'est sans fin; donc autant zapper quand les propos sont insultants, grossiers, etc. Ca se tasse tout seul, rien ne sert de s'enflammer.
Et puis rien à voir, mais je crois qu'il y en a eu qui ont eu des galères de PC, et qui ne pouvaient intervenir qu'en invité. Alors pour le coup, c'est naze, on peut plus intervenir si on bloque les invités. En général les forumeurs inscrits qui sont en invité essaient de mettre leur pseudo sous l'étiquette "invité".
Comme dit Switch (nos amis belges sont souvent plus "fins" que nous français, j'ai remarqué ça sur les forums), il faut compter sur l'éducation et la communication intelligente. Un invité se lâche, bon ben super, on traite ça comme à l'époque des spams sur ce forum, on lit le post suivant.
On n'a pas tous la même éducation, etc, oui, mais faut arriver à faire avec sans être entortillé dans tous les sens dans des règlements à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: Faut il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum??   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:21

La procedure pour s'inscrire est elle si compliquée??
Il est vrai que pour insulter,ou diffamer les gens c'est mieux de le faire d'une maniere anonyme c'est ainsi plus facile!
Comme le dit si bien "badawi" dans toute chose il faut un cadre sinon c'est l'anarchie.Dans la majorité des assemblées quand on prends la parole on décline dabors son identité c'est la moidre des politesses!
Pourquoi sur ce forum il n'en serait pas de meme?Je pense que les "forumeurs" devraient s'inscrirent d'eux meme,mais étant donné qu'ils ne le font pas systematiquement et bien il faut aller plus loin!!Le fait de ne pas répondre aux insultes et autres diffamations c'est une chose mais les insultes et les diffamations sont quand meme bien la et ne pas y repondre n'effacera pas ce qui a été écrit ici et les ragots qui en decouleront ensuite!Au mieux les diffameurs et insulteurs se calment sur le moment....puis reviennent avec un autre pseudo pour de nouveau semer le trouble.
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:30

Mais à quoi cela peut-il servir puisque même les forumeurs inscrits peuvent mettre des posts sous d'autres pseudo...
Mieux vaut être cool, libre, responsable de ses écrits et de ses pensées, se conduire comme un "adulte" et c'est tout ! vous n'arrangerez rien avec vos règles qui ne sont pas gérables ! ne répondez pas à ce qui ne vous plait pas ; chacun a le droit de s'exprimer et tant mieux si il y a des énervés, ça met de l'ambiance... quant aux diffamations, qui reviennent en leitmotiv , ça aussi ça me fait doucement rigoler... soyez relax, buvez un coup (avec modération), faites la fête, allez faire un tour à cheval, lisez un bon bouquin, soyez fous ou allez faire la sieste hihihihi ! enfin vivez au lieu de vous prendre la tête et de vous prendre au sérieux avec des idioties qui ne riment à rien et qui ne font rien avancer... ça ira mieux ! affraid king lol!
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: Faut il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:09

Oui mais quand les gens ne se comportent pas en adulte et profite de l'anonyma pour diffamer et insulter et bien il faut un cadre!
Ce n'est pas quand il n'y aura plus de forum qu'il faudra trouver des solutions!Vous avez raison,chacun à le droit de s'exprimer et le fait d'avoir l'obligation de s'inscrire ne les empechera pas de s'exprimer.
Je ne pense pas que se sont des idioties que de chercher à pereniser ce forum!
Mais une chose est simple a faire:c'est de respecter le vote des gens!Pour le monent une majorité claire se dégage en favoir de l'obligation de s'inscrire sur ce forum pour intervenir.
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:02

Badawi a écrit:
Switch,

Si tu arrives à ne plus mettre d'enrênement à un cheval, c'est que tu auras réussi à le sensibiliser à une action "coercitive".
Je suis désolé, je me suis mal exprimé : lors de ma dernière leçon donnée à une cavalière qui avait de gros problèmes avec son cheval, j'ai demandé à enlever la martingale, le poitrail et la muserolle allemande ... j'ai ensuite axé la remise en avant avec les extensions d'encolure et les actions de jambe isolée au pas et fini les défenses, les arrachages de main, les nez en l'air et j'avais le plaisir de voir un cheval et non plus un "voilier"
Nous ne sommes pas tous égaux devant les règles de conduite. Je connais des personnes de tout bord et les règles peuvent être diamétralement opposées selon l'éducation et l'intelligence des personnes.
Sans règles communes qui leur sont imposées et les punitions qui peuvent en décliner, il y aurait de réelles dissensions. On voit dans l'actualité les problèmes qui surviennent entre les gitans et les arabes par exemple. Ces lois permettent de limiter ces débordements intempestifs.
Je pense effectivement que l'éducation est la base de toute bonne société. Le type d'éducation est ici important, il permet de lâcher des individus sans en faire des kamikases, des insoumis, des rebelles, des frustrés, des idiots mais plutôt des gens équilibrés qui ont une réflexion sur la vie, la paix, le respect de la Nature, de l'autre, l'ouverture aux idées sans être obligés de subir ce qui ne leur convient pas mais plutôt de le comprendre et de l'accepter tant que ces règles ne sont pas imposées dans leur jardin, leur assiette, leur lit et encore moins leur esprit.Trop de loi tue la loi, pas assez de loi et c'est l'anachie. Sur ce point, je suis entièrement d'accord.

L'homme a vraiment besoin de cadre bien ficelé. Il a besoin de craindre pour mieux avancer, c'est le véritable moteur. Lorsque j'utilise ce terme, n'entendait pas par "craindre", "peur oppressante" mais plutôt une ligne de conduite imposé pour le bien de la communauté et pour le nôtre. Le manquement à ces règles entraînent des punitions ou des situations délicates.
Le cadre est important bien sûr mais s'il est comme une chaussure trop petite qui blesse et qu'on jette après 10m, il est inefficace. Beaucoup de chevaux seraient bien meilleurs à la selle si les cavaliers, une fois la hiérarchie installée, donnaient la préférence au dialogue, à la demande pour obtenir de leurs montures qu'ils jouent le jeu de leur plein gré plutôt que leur imposer par de multiples traumatismes qu'ils se soumettent à l'incompétence de leur "maître"Ne crois-tu pas? Ton avis m'importe sur la question...

Amis forumeurs, débattez, c'est l'occasion de partager nos idées, nos visions et nos sensibilités!

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 21:56, édité 1 fois
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:13

gritou a écrit:
Comme dit Switch (nos amis belges sont souvent plus "fins" que nous français, j'ai remarqué ça sur les forums), il faut compter sur l'éducation et la communication intelligente....On n'a pas tous la même éducation, etc, oui, mais faut arriver à faire avec sans être entortillé dans tous les sens dans des règlements à n'en plus finir.

Embarassed les Belges : (Flamands, Wallons, Germanophones) ont des guerres linguistiques à n'en plus finir, presqu'un ministre par famille ! 4 gouvernements qui ne sont jamais d'accord entre eux ... mais ils ont des points communs : ils savent pomper un maximum d'argent aux contribuables, la particratie remet toujours les mêmes "clinches" quel que soit le vote de l'électeur, et s'ils bloquent l'index des prix c'est pour bloquer l'augmentation des salaires ... tout en ajustant le leur vers le haut ... le fameux principe des vases communiquants ! Tout cela est publié dans le Moniteur Belge et personne ne dit rien ... vous avez dit "fins" les Belges ... c'est le seul moyen qu'il leur reste pour essayer de passer au travers des mailles du filet !
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:30

Merci Switch pour tes interventions raisonnées et argumentées... Smile Les enrênnements au sens propre et figuré, relèvent d'un cadre ponctuel dont il faut savoir se donner les moyens de se libérer. Pour évoluer dans le bon sens, encore faut il connaître son propre bon sens... Smile

HS : j'ai vu sur l'autre forum, tu sais celui des vilains et vilaines.... Smile la série de photo de Sucré Salé, suis pas intervenue, mais je pense que c'est de la graine de bon cheval (même si "sa tête manque de chic.".. lol!)
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:51

Very Happy Merci Palolim, le bon sens terrien, celui qui joint l'efficacité à la logique en passant par la simplicité ... tout ce qui est simple est génial ... plus j'avance moins je sais ... plus il y a à connaître ... moins les solutions apportées sont sûres ... je me fie à mon feeling, ce que je sens (ressens!) ... je ne me pose plus de questions de savoir comment ou pourquoi sur le moment, je ne raisonne plus ... et franchement c'est vraiment plus simple et agréable ... j'en deviens fainéant avec l'âge ... et j'aime ça ... Wink

Laughing Pour le poulain, Baiser Sucré ... oui, c'est de la graine de bon cheval ... au moins, s'il cale un jour j'aurai ses oreilles pour me garder en selle ... hahahahaha ... à un certain âge, il faut user d'artifices ...

PS : pour l'autre forum, j'ai compris ... la cour de récréation ... la conciergerie et quelques fois, quelques intervenants sérieux, nous communiquons par mails, c'est le côté positif ... nous nous connaissons finalement mieux "en mail privé" ... CQFD
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:27

Même longueur d'ondes, ça fait simplement plaisir. Very Happy
Et que tu te souviennes du coup des oreilles...de la pouliche SF fille de Barbarian SF. ...HS

Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:45, édité 1 fois
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:02

Palolim !! Pour les problèmes de croissance des poulain, je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'ai un produit excellent c chez equi top
le seau de "poulain foal" spécial croissance et articulation des bb !
J'en ai pris pour une de mes pouliches qui boîtait ponctuellement ; finalement après 4 maréchaux, 2 visites veto, radios, douches, argile, anti-inflammatoires locaux, le dernier maréchal a trouvé deux petits cailloux profondément enfoncés sur la ligne blanche.... c une autre histoire, mais j'en donne aux deux pouliches !
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: Faut -il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:41

c'est dans le sujet initial ça???
J'avais pas compris alors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:34

Je ne sais si ce fonctionnement est idéal (je fais tout à l'instinct) mais pour apprendre un excercice à mon cheval, j'use d'actions coercitives afin de le sensibliser au maximum. Cela fonctionne.

Je ne suis pas brutale ou violent mais très énergique et ferme.

Pour lui apprendre par exemple le reculé, je tirais pas accoups multiples sur la longe afin qu'il recule. J'associais à cette action un mot.
Il le fait maintenant qu'à la voix.

Pour lui apprendre à le diriger à la pression des doigts, j'avais pris deux petits élements en métal (cylindrique pour ne pas le blesser). Je mettais une pression progressive jusqu'à ce qu'il réponde correctement. Je relâchais immédiatement la pression.

Ma manière de faire est atypique, car à priori, cela a tendance à choquer. (sur l'autre forum en tout cas!)

exemple en vidéo:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/edess/video/x2tfi1_cheval-au-naturel_animals

Je pense que je ne peux être plus explicite pour imager mes propos précédent.

Lorsque l'homme comprend que si les règles imposées sont transgressés, une forme de pression fait son apparition.
Sarko 1e
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:57

A bas la dictature des dictateurs
Frères Français et Frères Belges faites la gréve des impôts et banissez les gouvernements
Envoyez moi vos sous directement à l'Elysée je partagerai avec mes potes belges

M. Sarko 1er
Rue de la pompe à fric
Service menus plaisirs
75008 Paris jocolor
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:08

Very Happy Bonjour Badawi,

Je ne vois pas en quoi ta méthode peut choquer ... toute l'équitation est basée sur "action ... réaction" ... exécution ... récompense ... les moyens utilisés tant qu'ils ne sont pas violents ou traumatisants sont bons s'il y a résultat. Les méthodes dites "académiques" sont toujours celles qui ont apporté le plus de résultat mais d'autres moyens existent, tous sont basés sur l'APPRENTISSAGE, la récompense liée à la bonne exécution, la complicité créée entre l'homme et l'animal, la communication établie entre parties!

Pour le cheval comme pour tant d'autres êtres vivants, il y a aussi un rapport de hiérarchie, le respect de l'un étant directement attaché à celui de l'autre. Dans l'équitation et le dressage en général, il y a deux êtres qui "doivent" communiquer, à l'homme, initialement considéré comme plus intelligent (?) de trouver le moyen, la méthode, la formule pour communiquer avec le cheval. De la qualité de l'homme, de ses connaissances et de son expérience découleront une "complicité" si tout est bien ou tout au moins une obéissance soumise si les rapports sont "forcés" !!!

Je pense donc que chaque être vivant est capable de reconnaître la qualité profonde d'un autre. La force, la qualité qui émane de certains hommes ou femmes n'a pas besoin de démonstration, elle se sent et les êtres vivants y sont sensibles.

Ceci dit, dans un forum où les rapports sont seulement écrits, visuels, certaines attitudes y sont liées et décelables à la lecture des propos tenus. La finesse, le bien-fondé, l'argumentation sont toujours respectés, même par les moins "volontaires"; l'agression, les propos unilatéraux, les idées toutes faites et la non reconnaissance des réalités historiques comme de la volonté de vouloir imposer une façon de voir, de faire ou de croire sont, à mon sens, souvent la cause des "irritations" qui engendrent certains esprits chagrins et frustrés... à cela, nous ne pouvons rien devant un écran sinon modérer certains propos et peser ce que nous y mettons. Moi-même je suis parfois très "chaud" sur certains sujets et passionné, cela ne m'a pas toujours été profitable, et je reconnais avoir été parfois trop "carré" ... mea culpa 1000 fois! Wink

Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 8:30, édité 1 fois
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:10

Sarko 1e a écrit:
A bas la dictature des dictateurs
Frères Français et Frères Belges faites la gréve des impôts et banissez les gouvernements
Envoyez moi vos sous directement à l'Elysée je partagerai avec mes potes belges

M. Sarko 1er
Rue de la pompe à fric
Service menus plaisirs
75008 Paris jocolor

lol! c'est trop tard ... ils m'ont déjà tout pris ... hahahaha ... je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et regarder gambader un poulain dans le champs d'à côté ... hahahaha merci quand même d'avoir pensé aux potes belges ...

En France ou en Belgique les impôts c'est comme la cuisine ... un steak tartare ou un "américain" ? ... la sauce est différente mais c'est quand même de la viande "hâchée menu"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:37

J'ai quitté un forum connu en claquant la porte bien fort ! Les blagues "caca-boudin" non merci et se faire insulter sans arrêt par des gamines ça va comme ça ! Nous sommes des adultes aussi autant se comporter comme tels, on peut plaisanter parfois ça fait du bien et c'est pas interdit, mais pas sur des sujets graves là je ne suis pas d'accord !
Il y a du respect mutuel envers toutes les personnes, jeunes ou moins jeunes, chevaux prestigieux ou simples OI, cavaliers de concours ou de simple loisirs.......... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:03

switch1 a écrit:
Very Happy Bonjour Badawi,

Je ne vois pas en quoi ta méthode peut choquer ... toute l'équitation est basée sur "action ... réaction" ... exécution ... récompense ... les moyens utilisés tant qu'ils ne sont pas violents ou traumatisants sont bons s'il y a résultat. Les méthodes dites "académiques" sont toujours celles qui ont apporté le plus de résultat mais d'autres moyens existent, tous sont basés sur l'APPRENTISSAGE, la récompense liée à la bonne exécution, la complicité créée entre l'homme et l'animal, la communication établie entre parties!

Pour le cheval comme pour tant d'autres êtres vivants, il y a aussi un rapport de hiérarchie, le respect de l'un étant directement attaché à celui de l'autre. Dans l'équitation et le dressage en général, il y a deux êtres qui "doivent" communiquer, à l'homme, initialement considéré comme plus intelligent (?) de trouver le moyen, la méthode, la formule pour communiquer avec le cheval. De la qualité de l'homme, de ses connaissances et de son expérience découleront une "complicité" si tout est bien ou tout au moins une obéissance soumise si les rapports sont "forcés" !!!

Je pense donc que chaque être vivant est capable de reconnaître la qualité profonde d'un autre. La force, la qualité qui émane de certains hommes ou femmes n'a pas besoin de démonstration, elle se sent et les êtres vivants y sont sensibles.

Ceci dit, dans un forum où les rapports sont seulement écrits, visuels, certaines attitudes y sont liées et décelables à la lecture des propos tenus. La finesse, le bien-fondé, l'argumentation sont toujours respectés, même par les moins "volontaires"; l'agression, les propos unilatéraux, les idées toutes faites et la non reconnaissance des réalités historiques comme de la volonté de vouloir imposer une façon de voir, de faire ou de croire sont, à mon sens, souvent la cause des "irritations" qui engendrent certains esprits chagrins et frustrés... à cela, nous ne pouvons rien devant un écran sinon modérer certains propos et peser ce que nous y mettons. Moi-même je suis parfois très "chaud" sur certains sujets et passionné, cela ne m'a pas toujours été profitable, et je reconnais avoir été parfois trop "carré" ... mea culpa 1000 fois! Wink

Je me reconnais beaucoup dans ta dernière phrase... Very Happy
Cela m'a d'ailleurs fait beaucoup défaut avec les chevaux au début...
Jacques
Admin
Admin
Jacques

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:58

Bonjour

Ce sujet a déjà été débattu à une époque ou certes, nous étions moins nombreux :

https://cheval-arabe.1fr1.net/Discussions-f1/Pour-ou-contre-l-ouverture-du-Forum-aux-non-membres-t81.htm

Cela dit, c’est une très bonne question à laquelle il n'existe malheureusement pas de réponse définitive...

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait la place publique d'échange originaire.
Au sens moderne, en français et en informatique, il désigne un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur des sujets très divers.

Ainsi, la règle de conduite que j'ai voulu appliquer à ce Forum est basée sur la liberté d'expression et sur la tolérance.

C'est pour cette raison que j'ai laissé la possibilité aux invités non inscrits de s'exprimer anonymement ou pas. On peut comprendre que certaines personnes veuillent garder leur anonymat du fait de leur passif, de leurs responsabilités, de leurs fonctions, de leur pudeur, de leur timidité, etc…

C'est aussi pour cette raison que je n'interviens que très rarement pour supprimer certains messages ou pour modérer les discussions...
Je ne souhaite pas que ce Forum soit complètement aseptisé ! Je veux qu’il soit vivant avec des échanges réactifs, constructifs et instructifs.

La censure, très peu pour moi ! Je n'ai pas créé ce Forum pour en être le flic de service...

De toutes façon, chacun d'entre nous doit être critique vis à vis de ce qui est dit sur le Forum (sur internet et ailleurs de manière générale). Chacun doit se forger sa propre opinion en fonction de ce qu’il lit sur le Forum.
Il n’y a pas UNE vérité… mais plusieurs points de vue, plusieurs opinions.

Cela dit, sachez que je dispose tout de même d’un certain nombre d’outils pour modérer le Forum et y faire régner une ambiance « conviviale, amicale, sereine et chaleureuse ».

J’ai ainsi la possibilité de modifier, déplacer ou supprimer tous les messages.
Je peux fermer certains sujets trop polémiques.
J'ai accès aux adresses IP de tous les intervenants sur le Forum (membres ou invités).
Je peux donc savoir qui intervient et sous quels pseudos (quelques fois c'est assez surprenant !!!!).
Il m'est aussi tout à fait possible de bannir certaines adresses IP… temporairement ou bien définitivement.
Avec ce pannel, tout est à ma disposition pour que tout se passe bien.

Seul le temps est une limite. Lire tous les messages, tous les jours est très "chronophage" et il peut arriver que des choses passent entre les mailles de mon filet.
Si tel est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

Pour finir, sachez que j'ai créé ce Forum pour vous faire plaisir et pour me faire plaisir, apprendre, échanger, etc… pas pour me prendre la tête à régler vos chamailleries...

Je vous demande donc à tous de m'aider dans cette tache en faisant tous les efforts pour rester courtois même dans le désaccord.

Enfin j'en profite pour vous remercier à tous (membres et invités) pour avoir fait de ce Forum le premier lieu de rencontre et d’échanges de tous les passionnés francophones du cheval Arabe.

PS : à quand le premier mariage ? lol
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:02

merci pour toutes ces précisions ! Very Happy
gritou
Diamant
Diamant
gritou

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:20

Jacques a écrit:

PS : à quand le premier mariage ? lol

Pour le 1r mariage peut-être qu'un trombi pourrait aider (le choix peut être très difficile !), et blague à part ça peut être marrant et détendre l'atmosphère quand c'est éléctrique... elephant
Mais du coup "l'anonymat" du pseudo en prend un coup !!! santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:48

Excellente idée Gritou Very Happy
switch1
Argent
Argent
switch1

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:54

Very Happy Bonjour à tous, je me réjouis des propos de "Jacques" ! Ils reflètent mon avis sur ce qu'est un forum et celui du cheval arabe me semble actuellement d'un très bon niveau. Les débats sont un moyen de faire passer des idées, prendre de nouvelles positions peut-être (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis!)
De plus, face à la multitude des "pratiques" dans le milieu du cheval, et le pur sang arabe, à lui seul, draine de nombreuses préférences, passions et pratiques diverses. Evidemment, cela entraîne des discussions parfois enflammées, c'est la passion qui parle ... et sans passion, pas de cheval ...
Ceci dit, nous devons être vigilents, certains propos peuvent induire les forumeurs moins avertis dans l'erreur ... quand il s'agit de soins et de médicaments ou même d'équitation, j'ai vu ailleurs des exemples dangereux, des produits miracles de fabrication maison, des recettes de "sorcière" ou des méthodes de dressage, débourrage ou autres dangereuses !
Il serait donc bon, en effet, que chacun(e) puisse faire "le gendarme" de temps à autre et en avertir l'administrateur comme il le demande, même si chacun peut se faire une opinion, certaines "suggestions" pourraient être de nature dangereuse pour la santé ou/et l'avenir à la fois des chevaux et des cavaliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:02

Oui, Jacques, je me doutais bien que tu avais accès aux adresses IP.

Ceux qui ont lu ce message et qui interviennent sous anonymat doivent avoir honte...haha
Jacques ou le système échelon observe chacun de vos écarts!

J'aurais presque envie de te demander qui est qui....?

Sur le principe, je suis d'accord avec switch et Jacques. Mais dorénavant, le problème ne se pose plus.

Je disais cela par rapport au fait qu'invité ou pas, le modérateur peut avoir accès à l'identité des personnes et bannir les adresses IP des fauteurs de trouble.

Une facette de la modération que je ne savais pas...

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 16:53, édité 1 fois
palolim
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:32

"Mais dorénavant, le problème ne se pose plus." ?? Que veux tu dire Badawi.

Tu vois la boucle est bouclée, on en finit par les adressses IP, le rôle du modo, l'espace d'expression du forum et l'auto régulation de ce forum... (Cf mon premier post).
richard
Diamant
Diamant

MessageSujet: uté   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:23

Je pense qu'il a voulu dire,que de toute façon le resultat des votes ne sera pas pris en compte!Donc laissons se forum s"auto régulé tout seul!!
Mais moi je rajouterais c'est quand meme bete de ne pas tenir compte des majorités!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant