FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?

Aller en bas 
+12
LUPY el Arab
Hani
Jacques
switch1
camille
gritou
richard
Amghar Padron
palolim
amarie99
fab
pet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?
oui
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_lcap61%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_rcap
 61% [ 31 ]
non
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_lcap31%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_rcap
 31% [ 16 ]
sans opinion (vive les champignons...)
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_lcap8%Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:53

Je mets un sondage en place pour avoir vos avis sur la question afin de préserver la bonne continuité de ce forum.

Cela permettra à notre ami Jacquo Wink de prendre une décision définitive à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:10

Cela servirait-il à quelque chose, les gens s'inscrivent quand même sur n'importe quel nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:34

oui,
mais cela évitera qu'ils changent de pseudo a tout-bout-de-champ !!!
y en a un peu ras le molusque Razz de ne plus savoir avec qui on fait causette !! Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:23

Franchement, je ne vois pas l'intérêt, que chacun fasse ce qu'il veut, on prend les bonnes choses et on laisse les cloches, ça changera rien... la même personne peut prendre plusieurs inscriptions ou plusieurs adresses mails non ? (j'y connais pas grand chose mais ...) ; y'a des idiots partout, on est pas obligés de les supporter, on les ignore, de toute façon on est toujours le con de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:08

Traçabilité sur le forum lol!

Ridicule, on peut changer d'adresse et de pseudo comme on veut. A moins de tracer sur l'adresse Ip de l'ordi affraid Big Brother is watching you!!! Badawi , les personnes du forum sont à priori Smile assez responsables pour faire le tri! Jacques, je préfère à Jacquo Smile est l'administrateur et modérateur, et je pense qu'il a ouvert cet espace de discusion sans avoir l'esprit de flicage. Le forum s'auto régule in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:50

Je pense tout de même que ça limitera les soucis d'invité surprise balançant des conneries.
Même si on peut changer de pseudo, il y a une trace vers l'adresse e-mail et je pense qu'il faut vraiment être motivé pour s'amuser à en créer une tout les quinze jours.
Je ne fais que transmettre un point de vue sur la question. Au vue du résultat du sondage, il semblerait que les forumeurs soit intéressés par cette fonction donc ce n'est pas si ridicule que ça Palo.

Jacquo, jacques, la jack's... il en faut pour tout le monde enfin! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:21

Bof... Personnellement je trouve que le forum a parfois déjà une ambiance tres "élitiste" alors si il faut s'inscire obligatoirement....D'autant que je ne suis vraiment pas certaine que ça décourage les fauteurs de trouble....Par contre cela pour décourager les gens qui auraient une réponse à apporter sur un sujet et qui ne passe qu'occasionnellement...Car c'est parfois ennuyeux d'être inscrit sur 50 forums différents..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:18

Moi et mon ami sarko 1er on dit

Arrêtez la dictature des masses laborieuses et faites comme nous, arrêtez de vous prendre la tête et profitez de votre bonne fortune.
Un forum triste c'est un forum qui ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:37

Badawi a écrit:
Je pense tout de même que ça limitera les soucis d'invité surprise balançant des conneries.
Même si on peut changer de pseudo, il y a une trace vers l'adresse e-mail et je pense qu'il faut vraiment être motivé pour s'amuser à en créer une tout les quinze jours.
Je ne fais que transmettre un point de vue sur la question. Au vue du résultat du sondage, il semblerait que les forumeurs soit intéressés par cette fonction donc ce n'est pas si ridicule que ça Palo.

Jacquo, jacques, la jack's... il en faut pour tout le monde enfin! drunken

cheers
suis d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Faut il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:52

Je partage tout a fait l'avis de Badawi et de Fab,et je vais meme plus loin en demandant carrement la suppression de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:29

Je suis d'accord avec FandeMuscat : être obligé de s'inscrire pour répondre c'est décourageant. Les "invités pollueurs" s'inviteront de toute façon en s'inscrivant, mais il est vrai que c'est tentant de verrouiller quand il y a des vagues d'"invités" sur certains sujets. Peut-être existe-t-il une option au niveau des posts, ou les forumeurs initiateurs de posts peuvent autoriser ou non les invités à répondre ?
C'est le lot des forums "ouverts" dans le sens où ce n'est pas un forum technique, et qu'il est facile de donner son avis sans avoir pour autant besoin d'un bagage qqconque pour le justifier. Ce sont les joies d'internet, la terre entière peut donner son avis sur n'importe quel sujet.

Et puis comme dit Palolim, ça s'autorégule sur le long terme.
Niveau flicage on est déjà servis dans la vraie vie !! y a-t-il vraiment besoin de savoir qui cause derrière son écran quand les propos sont cohérents (j'peux vous délivrer le pedigree qui se cache derrière Gritou, mais bon, c'est pas follement intéressant - Et puis mon prénom perso en pseudo -> berk berk) ? Et s'ils ne le sont pas, le mieux est tout de même de passer outre, et d'ignorer. Le forum reste un loisir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:25

je trouve pénible quand des pseudos se rajoutes a la volée Twisted Evil
quand on discute en face d'une personne, elle ne change pas de visage a tout-bout-de-champs
quand ils seront inscit, il resteront sous le même pseudo, sauf pour celui qui voudra perdre du temps a se deconnecter pour se reconnecter sous un autre pseudo drunken
de plus l'administrateur garde une trace de chaque inscrit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:47

C'est vrai qu'il est pénible tout au moins de lire, d'autant plus de répondre à des messages provenant de pseudo qui joue à cache cache. Mais avez vous remarqué que ces pseudos d'invité à l'identité changeante mettait souvent le souk, je ne dis pas qu'il faut ronronner dans un forum, qui dit échange, débats d'idées dit parfois conflits. Délation, amertume, grossièreté sont souvent le lot de ces "invités"... Passez votre chemin et allez jouer ailleurs. C'est gonflant. Au forumeur de base Smile de ne pas se laissez prendre à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:19

D'autres forums ont voulu aussi fermer leurs portes aux visiteurs, mais hélas ces forums ont disparus car trop ennuyeux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:33

bonsoir,
je pense que fermer la porte aux invités ramènerai le forum un un petit cercle (qui est déjà grand) et limiterai certains sujets, des idées nouvelles.
si un invité à envi de répondre sans forcement s'inscrire je pense que c'est son droit.
Par contre, c'est vrai qu'ils sont souvent à la source des conflits, il faudrai un moyen d'en bloquer certains...???Comment faire....c'est assez problématique!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:42

Very Happy Bonjour à tous,

Je pense que le fait d'être identifié est un bien ... mais la liberté, j'y tiens !

Je pense que les "invités" qui s'invitent pour foutre la m...e le feront toujours, les moyens existent ...

Bien-sûr, de temps en temps, ça dérape mais chacun trouve la parade ... moi j'abandonne un peu pendant quelques temps car un forum c'est pour m'instruire, échanger des propos, des plaisirs et du bon temps (à ma façon) si je ne m'y amuse plus, j'abandonne. Un forum voisin (!) tend à devenir "stérile" car les quelques "personnages" les plus accros font la loi, genre "conciergerie" ! J'y suis de moins en moins, je ne m'y amuse plus car rares sont les propos enrichissants.

Je trouve que ce forum-ci est d'un niveau, non pas "élitiste" comme je l'ai lu mais "intelligent" et "érudit", j'y trouve beaucoup de bonnes interventions même si mon intérêt est limité à quelques sujets.

Donc, je pense que s'inscrire relève de la politesse mais l'obligation de s'inscrire relève d'une forme de censure ou de dictature.

L'administrateur possède-t-il le moyen de "tuer" cherry l'invité nauséabond lorsqu'il l'estime opportun ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:43

Un forum doit rester ouvert, même aux invités trubillons...je le répète, un forum se régule de lui même et si débordemments les forumers sont grands????et les administrateurs veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:00

Switch,

La liberté c'est bien, je la revendique même si je pense que ce n'est une vue de l'esprit. Elle s'arrête là où commence celles des autres.

Pour jouir correctement de cette liberté, il faut écarter les fauteurs de troubles.

On pourrait prendre l'exemple d'une discussion dans la rue entre deux personnes. Quoi de plus désagréable que d'être importuné par un inconnu qui change de visage toute les trois secondes.

L'ignorer? Cette notion n'est pas si facile que ça à intégrer... Je pense qu'il y a des limites et que les fautes commises n'excusent rien (sauf si débile il est...).

L'autre forum m'aura aidé à grandir de ce point de vue là... On ne m'avait jamais parlé aussi mal que dans ce forum en question.

Obliger les inscriptions peut apparaître comme une forme de censure effectivement. Les lois et les règles qui régissent nos sociétés, ne sont-elles pas aussi une forme de censure?

Je pense que oui et elles sont essentielles pour le bien de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:32

Very Happy Bonjour Badawi, comme en équitation, je suis partisan d'utiliser le moins d'enrênement possible (un bon enrênement n'est efficace que lorsqu'il ne sert plus !)
Dans les sociétés il faut des règles mais trop de règles nuit aux règles ! (applicable aussi aux impôts! Wink ) Il faut laisser aux membres de la société l'initiative de règler leur communication sinon, on en vient à la dictature insidieuse qui vous dit ce que vous devez penser et de là ce que vous devez faire et ce qui est bien et ce qui est mal etc. ce qui entraîne les scissions dans les sociétés et les guerres de religion !
Une BONNE éducation du respect de l'autre, de bonnes manières et une ouverture d'esprit sont les ingrédients d'une bonne conduite permettant à chacun d'échanger, de communiquer et d'apprécier!
Pour se défendre de ces "fauteurs de troubles", le mieux est l'ignorance , arme très efficace pour ceux qui ne veulent "qu'exister" par la destruction, la délation, la méchanceté, la grossièreté, etc ... tôt ou tard, le modérateur jouera son rôle n'entraînant pas le forum dans une dérive sans retour ... sauvegardons les espaces de liberté comme celui-ci ... ils ne sont plus si nombreux dans notre société moderne où tout est "règlé" par ceux qui veulent faire de nous des "moutons payeurs" ! (ils ont déjà presque réussi d'ailleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:07

SWITCH1 Président !!! cheers SWITCH1 Président !!! cheers SWITCH1 Président !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:48

BRAVO SWITCH tout est dit et dans la forme et le fond ça fait plaisir !
am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:46

Switch,

Si tu arrives à ne plus mettre d'enrênement à un cheval, c'est que tu auras réussi à le sensibiliser à une action "coercitive".

Nous ne sommes pas tous égaux devant les règles de conduite. Je connais des personnes de tout bord et les règles peuvent être diamétralement opposées selon l'éducation et l'intelligence des personnes.
Sans règles communes qui leur sont imposées et les punitions qui peuvent en décliner, il y aurait de réelles dissensions. On voit dans l'actualité les problèmes qui surviennent entre les gitans et les arabes par exemple. Ces lois permettent de limiter ces débordements intempestifs.

Trop de loi tue la loi, pas assez de loi et c'est l'anachie. Sur ce point, je suis entièrement d'accord.

L'homme a vraiment besoin de cadre bien ficelé. Il a besoin de craindre pour mieux avancer, c'est le véritable moteur. Lorsque j'utilise ce terme, n'entendait pas par "craindre", "peur oppressante" mais plutôt une ligne de conduite imposé pour le bien de la communauté et pour le nôtre. Le manquement à ces règles entraînent des punitions ou des situations délicates.

Ne crois-tu pas? Ton avis m'importe sur la question...

Amis forumeurs, débattez, c'est l'occasion de partager nos idées, nos visions et nos sensibilités!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:56

Alors moi je ne suis pas du tout d'accord, je suis pour une totale liberté - mais je comprends qu'on ne puisse pas appliquer les mêmes règles à tout le monde - de toute façon les humains sont de vrais moutons, la vraie liberté ne leur conviendrait pas, ils seraient paumés ; en ce qui me concerne, c un peu plus difficile, je ne supporte aucune autorité, aucune contrainte, et j'ai besoin pour vivre d'une totale liberté et pour ne pas empiéter sur la vie du voisin, je fais preuve d'une éthique personnelle (ne me gêne pas, je ne te gênerai pas, ne me fais pas ce que tu ne voudrais pas que je te fasse) ; je suis en plus plutôt du genre passionara bohémienne qui prend fait et cause pour l'opprimé... voyez le tableau... pas loin d'être invivable en fait... Laughing
donc perso, pas de règle, ni de flicage, ni de contrôle... que chacun fasse sa propre auto-censure, sinon je dis ce que je pense et après j'oublie la personne qui n'existe plus pour moi ! LIBRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
Invité




Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:59

Badawi tu es un facho intolérant et tu te comporte comme un extrémiste encore un ben Laden ou un Hitler au choix
Vive Tintin
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:36

je suis ok avec Badawi !! et je suis loin d'être extrèmiste, je tolère beaucoup de choses... mais parfois il y a des limites !!
mais de là a parler de ben laden ou de hitler affraid
Mr Sarko invité, je trouve ça un peu beaucoup abuser,
et encore un invité qui nous fais ièch !!!
quoi que ... parfois ça peu distraire drunken jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?   Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rendre obligatoire les inscriptions sur ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il sélectionner les reproducteurs sur le caractère ?
» Les inscriptions en show
» Le Domaine des Chaumes devient...............LUPY el arab
» Poulain, que faut il faire ?
» Protection des animaux !!! Il faut agir !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: