FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entraineur de show france voisine?

Aller en bas 
+13
sparabian
plouf
fab
amarie99
archange2lumiere
sylvia
-Laure-
Safara
Nicolas
LUPY el Arab
Béné
richard
NAPHIS ARABIANS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:39

Mr Ascaso ne prends plus de chevaux à l'entrainement. Il s'occupe exclusivement des siens. Et franchement, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:13

j'ai cru comprendre qu'il avait de gros ennuis financiers et qu'il liquidait tout, une histoire pas très claire... Quelqu'un est au courant? As-t-il toujours son étalon Aryan El Thessa?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:20

En France il n’y a pas d’entraineur vraiment sérieux et de niveau international, ils sont TOUS juste bon à vous piquer du pognon et mettre vos chevaux minables , vraiment le show est le BAGNE pour les pauvres chevaux , vous n’avez qu’a regarder le yeux de ces pauvres bêtes on peu y lire toute la tristesse du monde, c’est inhumain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:25

Je pense que les problemes(s'il en a) de Mr ASCASO ne regarde que lui et que nous ne sommes pas ici pour parler de cela.
Tout le monde à un passé! et ses problemes perso!Mais c'est surtout vers l'avenir qu'il faut se tourner!!
Pour ma part,je pense que c'est un exellent presentateur de chevaux et en plus un garçon simple et tres sympatique.
J'ai eu l'occasion de le cotoyer à mon concours de Macon ou il était venu presenter des chevaux pour ses clients et il a confirmer ce que je pensais deja de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Green pi
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:34

Présentez vos chevaux vous même ou par un copain ou une copine
ce n'est pas sorcier et votre cheval n'aura pas à subir plus de stress que nécessaire. En plus ça ne vous coutera pas une fortune
Laissez les vivre

PS : On s'en fout si Ascaso a des problème ça ne regarde personne
Revenir en haut Aller en bas
archange
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: entraineur show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:51

Ben voyons ...si 'était si simple cela se saurait laissons faire des professionnels qui aiment leur metier car vraiment se lever aux aurores et se coucher à point d'heures avec peu de week end et encore moins de vacances faut vraiment aimer le milieu et il y a des moments ou meme l argent ne suffi pas a tout acheter.....il faut vraiment etre passionne et beaucoup de presentateurs le sont. Maintenant on en reviendra toujours a ce qui est bon ou pas pour un cheval et si le show est necessaire mais cela est un autre debat qui ne doit avoir lieu sur ce topic je crois. Mais il est clair que si l'on veut sortir un cheval en show il faut debourser pas mal d argent que se soit a l entrainement mais aussi en nourriture car il faut avoir un cheval en etat et beaucoup de proprietaires de chevaux en tout genre n'ont pas leur cheval en etat. Quoiqu'il en soit ils y a de bons presentateurs et presentatrices en france, ils faut juste leur donner les moyens de travailler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madonna
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:08

On a jamais vu un présentateur se tuer à la tâche
ça se saurait
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:13

Ben ecoutes moi je connais une presentatrice qui "torche "(a ses mots ) elle meme les chevaux qu'elle a en garde...c'est peut etre pas la majorite des presentateurs certe mais au moins elle a l avantage de connaitre parfaitement ses chevaux et elle est plus attentive a leur moindre bobo...et ses horraires sont plus de 7 h du mat a 21h le soir que des horraires de fonctionnaires genre 9h 17h ...sans compter que les week end elle est la aussi si elle n est pas en concours....Alors certe personne ne se tue plus a la tache au travail mais c est peu cher paye vis a vis du temps passe....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:55

Arrêtez de dire des conneries Evil or Very Mad les chevaux en show sont toujours en box , ils ne sortent que 10 mn par jours (quand ils sortent) , ils sont gavés pour qu'ils soient bien gras et brillants pour donner l'impression de bonne santé, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Allez donc visiter les centre d'entrainements comme je l'ai fait cet été et ouvrez les yeux et vous comprendrez. Shocked Shocked

Ils ne sont pas usés par le boulo les entraineurs faut arrêter de dire n’importe quoi, ça me révolte que l’on puisse affirmer des choses que sur des « on dit ». Evil or Very Mad
Si Mr Asscaso était si bon entraineur que vous le dite il aurait du boulo, il vaut pas mieux que les autres No
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:10

Ce n'est pas le cas de tous les chevaux de show..la preuve aujourd'hui seulement deux en box le reste au paddok en journee et demie journee surtout pour les poulinieres suitees qui elles aussi participent au show...sans compter les jeunes....donc ce n'est pas la meme politique chez tout le monde c est pourquoi il est interressant avant de confier son cheval de regarder le fonctionnement du centre quand aux rations c est sur qu elles sont impressionnantes mais quand t as une gazelle qui labourre le paddok a lieu de brotter t as interrer a lui donner ce qu il faut si tu veux pas qu on lui voit les cotes......Donc je pense que tu devrais visiter d autres centres aussi a moi que celui ou je suis soit l exception..mais alors qu elle exception !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:22

Ethan a écrit:
j'ai cru comprendre qu'il avait de gros ennuis financiers et qu'il liquidait tout, une histoire pas très claire... Quelqu'un est au courant? As-t-il toujours son étalon Aryan El Thessa?

Je ne pense pas que Mr Ascaso ait arrété suite à de gros problèmes d'argent ou pire suite à des "magouilles". De plus, sauf erreur de ma part, je pense qu'il a gardé tous ses chevaux (certainement pour fonder un petit élevage, juste pour le plaisir...)
Vivre du métier de présentateur ne doit pas forcément être évident : peu de concours en France, peu de "grosses écuries", une concurrence étrangère (belge, italienne, allemande) très importante....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:09

Il ne faut pas confondre le métier de présentateur (si c'est un métier) et celui d'éleveur
De toute façon ce n'est pas un gros travail que de mettre des colliers de sudation à des chevaux qui souffrent des heures entières dans leur box.
Je me rappelle d'avoir laissé l'un de mes chevaux chez un entraîneur ayant pignon sur rue comme l'on ditr et d'avoir volontairement tressé l'intérieur de la crinière avec un élastique.
Le cheval était soi disant travaillé et pansé tous les jours
Quinze jours plus tard j'avais un gros boudin sur patte complétement ahurie et toujours le même élastique au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Allisson
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:26

AScaso, c'est le gars qui bosse avec El Maktoub?
Revenir en haut Aller en bas
Stop!
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:15

Je pense que vous jugez bien vite un milieu sans vraiment savoir. Il ne faut pas faire de généralité, mais c'est certain que comme partout, il y a des bons et des escros!
Si vous saviez comment travaillent les professionnels...vous n'en reviendriez pas!
C'est un véritable métier qui ne s'improvise pas, un entraîneur doit avoir l'oeil partout, musclé un cheval juste comme il faut en tenant compte de sa morphologie, qualités et défauts, psychique...bref, les 10 mn dont vous parlez me font sourire, vous êtes loin du compte, les chevaux travaillent, sont brossés (et pour de vrai!), soignés et vont même se détendre au paddock! Oui, c'est ainsi le vrai travail d'un entraîneur et de toute façon, ça se voit, le résultat sur le mental et les performances du cheval sont incontestables.
Je ne sais pas comment ça se passe en France, je me doute qu'il y ait des bons et des moins consciencieux...c'est humain n'est-ce pas, après il faut faire des choix, il y a des réputations, il faut se renseigner, écouter sans tirer de conclusion trop vite et surtout, se déplacer pour voir de ses propres yeux. Parfois, il est bon de se prendre une journée pour faire une visite et regarder comment se déroule l'entraînement!
Dans une bonne écurie de show, les chevaux sont soignés le matin tôt, groomés, travaillés(conditionnement : longe ou/et travail en liberté ou/et machine automatique...) groomés après le travail, ensuite, ils sont travaillés en main "stand up" donc grommés encore une fois avant et après! Sans oublié qu'ils sont souvent marchés en main!
Bref, c'est du boulot, et comme une grande présentatrice aime dire, "Les chevaux doivent toujours être prêts à être présentés comme si les propriétaires venaient les voir chaque jour! Au top!"
Hé oui, quand on paie un service, la moindre des choses et de l'avoir!
Mais il est vrai qu'il arrive encore de voir des propriétaires qui se laissent emporter par leur bonté et se font avoir!
Le principe est le même que si vous commandez une voiture blanche toute neuve et qu'on vous en vend une rouge sâle est âbimée!
Bref, tout cela pour dire qu'il existe des handlers passionnés et véritables connaisseurs, ils ont sans doute un prix mais la qualité de leur travail et leur expériences au meilleur niveau sont un gage supplémentaire de réussite.
Le problème est qu'aujourd'hui, bon nombre de propriétaires ne suivent pas ce genre de conseils et se retrouvent (comme vous, Valerie) dans un système qui ne leur convient pas mais surtout bernés et sans doute un peu écoeuré. Et c'est cela qui est domage! Si vous aviez connu dès le départ une bonne maison, vous n'auriez jamais eu ce discours sur les entraîneurs.
Ainsi est faite la vie...
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:14

Alors là je suis 100% d'accord avec toi Stop! sur ce coup ! Rien ne vaut une visite des installations pour se faire une idée de la manière dont les chevaux sont travaillés....Comme partout il y a des escrocs et que l'argent que génère cette activité les attire encore plus ! Mais il reste heureusement aujourd'hui des centres d'entrainement sérieux où malgré les contraintes évidentes du show les chevaux ont aussi droit a une vie de cheval en tout point respectée avec sortie au paddok, marche en main, nettoyages de boxes quotidiens(la je suis sure que vous riez mais prennez l annuaire et appeller les centres equestres vers chez vous pour une pension et posez leur la question du nettoyages des boxes..beaucoup vous repondrons qu'ils sont fait une fois par semaine.....je dis ca par experience lors de ma recherche de pension ..je vous laisse immaginer l etat des box et des pieds des chevaux avec un tel traitement!), bref l essentiel pour un cheval bien dans sa tête ce qui est finalement le plus important pour le show !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 7:18

N'importe quoi
les présentateurs sont des esclaves qui travaillent 25 heures par jour
et les chevaux des stars heureuses
A part que quoi que vous puissiez dire et penser
Prendre tant de fric pour un cheval en box nourrit de quelques poignées de granulés c'est se foutre des gens
Voilà pourquoi il y a de moins en moins de show. Les propriétaires commencent à comprendre l'escroquerie
Il ne faut pas oublié qu'un cheval de show c'est un cheval stressé qui a fait 23h30 de box par jour et qu'on a peint en oubliant sa dignité
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:45

Il faut être honnête en France il n'y a pas un entraineur sérieux, qui respecte tous les chevaux qu'on leur confie, évidement il y en a toujours un ou deux dont ils s'occupent très bien et les autres attendent désespérément leur tour et le propriétaire paye l’addition. C’est facile à comprendre certains chevaux ne savent toujours pas poser correctement au bout de 3 mois, c’est honteux, essayez chez vous, vous verrez ça prend pas une semaine de lui apprendre. Pour moi il n’y a pas un entraineur français sérieux, c’est pour cette raison que les gros éleveurs vont à l’étranger pour avoir un boulo correct.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:04

Même à l'étranger ce n'est pas sérieux non plus
Quand on voit en plus des présentateurs prendre soit disant au pied levé (ce qui veut dire que l'entraînement c'est du cinéma) 100 ou 150 euros pour montrer un cheval 5 minutes sur un concours on peut se poser des questions
C'est une manne où les propriètaires se font avoir à longueur d'année et qui permet à des gens de se gaver
Présentez vos chevaux vous même vous en aurez bien plus de satisfactions
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:21

Je vous trouve bien négatifs ! moi je pense qu'entraîner sérieusement des chevaux est un vrai boulot du matin au soir.... je suis toujours optimiste mais je pense que certains présentateurs(Schoukens, Arabian Garden, specifically equine, spoenle) ont une réputation à tenir et qu'ils ne peuvent pas se permettre n'importe quoi ; je ne dis pas que tout y soit parfait mais bon vous exagérez tout de même ! que dire du cheval malade qui reste au box pendant des mois ...
J'ai voulu me faire plaisir et présenter une pouliche en show, je peux dire que je ne connais rien au boulot, je me suis bien amusée, c'était génial pour nous deux mais la prestation était minable (d'autant que j'ai choisi un show de catégorie B près de chez moi avec des grosses écuries étrangères présentées par des handlers pros étrangers lol! ) ; je ne suis peut-être pas douée mais essayez avant de critiquer c un vrai boulot ! de plus personne ne vous oblige à mettre vos chevaux à l'entraînement, c un choix personnel alors laissez les gens vivre...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:45

je dis comme amarie !!

entrainer sérieusement un cheval pour le show, demande certaines connaissances...
vous parlez des chevaux enfermés en boxes, peutetre, mais pas partout, ce ne sont pas les seules, certains chevaux de cso ne vont pas au prés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Stop
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:56

Valérie, je pars d'un principe simple, je n'y connais absolument rien aux voitures, alors je ne juge pas sans essayer de comprendre et voir tout ce qui se fait! Si je ne sais pas, je ne dis rien...
A vous lire, vous devriez en faire autant... quand j'étais petit, ma mère me reprennais sans arrêt lorsque je disais que ce n'était pas bon en me disant que non, c'est juste que je n'aime pas! Les autres peuvent aimer...heureusement.
Mais une chose est sûre, vous n'y connaissez visiblement pas grand chose et en plus vous n'aimez pas du tout ou voulez mettre la zizanie!!!!!Mais là, rien à faire, personne ne vous convaincra du contraire, alors libre à vous.
Anne Marie, vous avez tout pigé, comme tout bon professionnel, les entraîneurs competants ont une réputation à tenir, mais par dessus tout, une soif intense de perfection!
Quant au bonheur des chevaux, laissez en paix les chevaux de show qui sont aimés, choyés, qui vont dehors...et occupés vous de tout ceux qui sont abandonnés au fond d'un pré sans une goutte d'eau à boire ou encore les pauvre chevaux de course dans certains pays, ou sinon, si vous voulez allez par là, les chevaux qui font la rame dans les clubs et ne voient jamais un brin d'herbe... enfin, je suis convaincue qu'il y a plus malheureux qu'un cheval de show, et plus heureux, c'est aussi certain, bien sûr! Mais si le show n'existait pas, beaucoup de pur sang arabes non plus et d'éleveurs encore moins...bref, histoire sans fin quoi!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:32

Pour répondre aux questions de certains, j'ai arrété l'activité car j'en avais marre de cotoyer des gens bêtes incultes qui ne savent qu'essayer de détruire les gens qui réussissent.
Non ,cela n'a rien à voir avec des problemes financiers, je gagne extremement bien ma vie, cela me donne d'ailleurs le luxe de ne pas avoir à prendre de chevaux en pension ou autre et d'élever mes propres chevaux et meme d'en acheter d'autres à l'etranger, mes revenus me le permettent et je fais tout pour que tous mes chevaux soient trés heureux, je l'ai toujours fait pour les chevaux à l'entrainement, ce qui m'a valu des plaintes de certains eleveurs, et des controles de la DSV ou de la commission disciplinaire! Malheureusement pour les mauvaises langues, j'ai toujours été trés net et clair.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:42

J'ai oublié, certaines personnes ont un regard trés noir et critique sur le monde du show, et je dois dire qu"il y a eu bien trop d'histoires qui leur donnent raison! Cela dit il ne faut pas en faire une generalité! Quant aux entraineurs qui ont entre parantheses une reputation à tenir, notamment pour ce que disait anne marie, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face! Pour certains il y a longtemps qu'ils ont perdu leur crédibilité, je ne ferai pas de délation, mais les abus existent souvent plus lorsque l'on a une grande reputation que le contraire. Le "petit" se fait toujours écraser, le "grand" a le pouvoir de faire n'importe quoi!

Et pour finir.... Aryan el Thessa, oui il est toujours à moi et il le restera c'est un étalon exceptionnel, trés doux et affectueux qui a été détruit en show, il sort même au prés avec un hongre!!! J'ai eu l'opportunité de l'acheter ( et cher! ) car il était devenu ingérable. Il m'a fallu plus d'un an pour qu'il redienne lui même, aujourd'hui il restera reproducteur et sera heureux à la maison, au prés et au boxe le soir comme tous le chevaux ici, et cela a toujours été le cas même avec les chevaux au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Invité




Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:04

C'est bien dommage qu'Aryan ne sorte plus en concours! Mais ravi que toutes ces rumeurs soient fausses et que tout aille bien pour vous. Bonne chance dans l'élevage et donnez des nouvelles si jamais vous avez des produits à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:11

Je veux bien admettre que philippe a raison car il connait mieux ce milieu que moi mais je pense qu' il ne faut pas faire de procès sans avoir d'informations et de faits précis, ni mettre tous les handlers dans le même sac ! et arrêter de pleurer sur les chevaux de show, comme il est dit plus haut, il y a vraiment de quoi se pencher sur des cas autrement plus dramatiques en ce qui concerne le monde equin !
Pour certains qui sont durement menés, la majorité n'est pas terrorisée (voir al lahab) ni abrutie ! Difficile aussi d'accepter que des proprios soient aveugles ou avides au point d'ignorer (ou de feindre) la façon dont on s'occupe de leurs chevaux ! mais certains ne recherchent que la gloire ! tout ceci n'est pas nouveau...
Tant mieux pour philippe si il peut éviter de côtoyer ce milieu qui est effectivement pour la grande majorité méchant, mesquin, prétentieux, jaloux et qui ne pense qu'au fric... je sais, pour l'avoir vu chez lui, qu'il a beaucoup d'amour et de gentillesse vis à vis des chevaux, qu'ils sont sacrément bien installés (je voudrais bien la même écurie) avec vue superbe sur les Pyrénées... que du bonheur ! et des chevaux qui ont des prés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de show france voisine?   Entraineur de show france voisine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraineur de show france voisine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraineur de show
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» Votre avis personnel sur le show
» show
» le show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: