FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis personnel sur le show

Aller en bas 
+10
isa
Cath
Hani
Alvina
Trégor
kenza
FORGE
Amani
albane
Safara
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 12:08

Je voudrais connaitre votre avis personnel sur le show, quand pensez vous Smile ??


Votre avis personnel sur le show Aasa_s10


En photo : Aasa Shah Abed a pompadour en 2006
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 12:41

je me lance dans ce milieu et cela m'a toujours fait rever. c'est magnifique de voir ces arabes briller et etre mis en valeur cependant je trouve que l'arabe est "barbifie" un peu trop. on ne voit que leur physique et non leur caractere. le vrai arabe rustique est laisse de cote. certains sont tellement fins qu'on aurait peur de les casser et qui ne sont d'ailleurs jamais montes. ce n'est pas dans des concours de beaute qu'on trouve ce qu'il y a de mieux. j'ai 3 arabes chez moi dont un etalon et ils vivent au pre toute l'annee; ils ont donc leur poil et sont poilus comme des ours. à montpellier ou j'ai amene mon entier pour le salon du cheval, c'etait le seul touffu mais je ne veux pas le tondre, lui mettre des couvertures il perd de son caractere. je suis pour ces shows c'est beau mais il faudrait authentifier l'arabe au lieu de faire de lui un top model.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 13:09

J'en pense que hier, maintenant et demain!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 13:22

Complètement d’accord ac toi la chieuse , moi aussi je me lance dans le show , je vais peut être présentée mes chevaux moi même l'année prochaine , moi aussi mes chevaux vivent 24/ 24H dehors , comme les tient et ils ressemblent à des ours Razz ^^ !geek

J'aime beaucoup voir les chevaux en show , cependant on ne c'est pas ce qu'il ce passe en "coulisse" ...

C'est vrai qu'on ne voit pas le vrai caractère du cheval sur le ring, en plus le show est destinée a montrer son cheval, pour le vendre, montrer son étalon pour la reproduction ou valorisée sa pouliniere et les acheteurs achètent donc un cheval juste en le voyant courir et non en allant le voir dans son prés chez son propriétaire .. comme il serait préférable pour vraiment apprendre a connaitre le cheval avant de l'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 13:54

j'aimerai que les mentalites evoluent. il serait bien de laisser leur place aux pros sur le ring mais aussi de prroposer aux amateurs de presenter leurs chevaux sans qu'ils soient fusilles du regard parce qu'ils ne sont pas pros ou que leur cheval n'est pas tondu ou pas maquille ou autre. ce milieu me plait mais si le cheval reste un objet je pense ne pas y rester longtemps. ce serait dommage car mon etalon a de bonnes origines mais je reste sur mes positions de campagnarde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 14:08

C'est sur , mais vu le prix qu'il faut payer pour s'inscrire ...

Le monde du show est chere .. et c'est dommage car pas beaucoup de petit eleveur et d'amateur peuvent présenter leur chevaux qui eux aussi peuvent etre aussi bon que les chevaux de bon elevage , comme toi la chieuse qui a un bon étalon : pen esta (I love you) et qui ne peut pas le présenter ...

Le cheval en show reste un objet pour certain , mais moi , je pense que le cheval aussi doit s'amuser et non trembler ou je c'est pas quoi sur le ring !!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 15:00

c sur il faut qu'ils se plaisent dans ce qu'ils font sinon il n'y a pas grand interet. ca serait dommage de se priver des shows car c'est un monde fascinant et tous les eleveurs ne font pas ca par interet. j'espere y arriver. et rencontrer des eleveurs simples et qui aiment leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 15:15

la chieuse et Safara, à nous trois cela fait déjà 3 novices qui sont prêtent à courir à côté de nos petits bestiau tous poilus lol! ,
on est pas des pros, on est pas des éleveurs (enfin pas moi car j’élève mais je n’en vends pas) mais on est prête à se faire plaisir dans ce monde souvent discuté mais tellement magique. Déjà regarder c’est beau, alors participer ( à notre petit niveau) c’est encore mieux.
En 2008 vous pensez vous inscrire à un show ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 16:16

oui je pense a m inscrire a de concours non ecaho deja pour me faire la main et puis peu etre le championnat de france suivant ou c'est ( mais la il faut que j'economise). l'annee derniere je devais y alle et mon doudou a ete malade donc j'irai un jour j'espere. sinon je ne sais pas ou il y en a et quand mais j'aimerai participer a plusieurs pour m'amuser. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 16:24

Le problème c'est que tu risques de dévaloriser ton cheval en voulant le présenter toi-même...

Un cheval mal classé aura probablement moins de succès et donc moins de clients potentiels.

Même si tu veux bien faire, ce sera difficile de rivaliser avec des pros.

Prenons pour exemple les pilotes de rallye... Tu pourrais très bien apprendre à conduire une de ces voitures. Mais, de là à savoir la maîtriser et faire des résultats, il y a un pas (de géant)...
Par contre, les stages ne sont pas une mauvaise idée!

PS1: Je ne sais pas si tu destines ton étalon à la saillie...
PS2: Apprenez à écrire correctement! SVP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 16:44

J'ai toujours adoré le show depuis que j'en ai vu en vrai en 1976, je suis une inconditionnelle ! Votre avis personnel sur le show 467864 Votre avis personnel sur le show 467864 Votre avis personnel sur le show 467864
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 17:34

J'aimerais faire un stage chez franck cibois , puisque plus tard j'aimerais avoir un centre d'entrainement et etre photographe ...

J'aurais voulu participez au championnat de france mais je vient d'apprendre qu'il ce dérouler a Vichy dans le nord , mais comme moi j'habite dans le sud ouest ... snif ca fait deux fois que je pourrais pas participer au championnat de france Sad

Mais bon tampis y devrais bien y en avoir dans le département ...
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 17:56

J'aime bien voir des concours de show , c'est toujours un très bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 18:00

Safara a écrit:
JJ'aurais voulu participez au championnat de france mais je vient d'apprendre qu'il ce dérouler a Vichy dans le nord
heeuuuu, t'as de bonnes notes en géo?Votre avis personnel sur le show Firefox-exhib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 18:09

je suis d'accord avec toi amani, hier aujourd'hui et demain, l'arabe de show a sacrement evolué depuis quelques années, avant c'etait costaud sans tronche fracassée maintenant c'est l'inverse c'est l'evolution de l'arabe de show, si vous voulez que votre cheval soit nounours, gros pour supporter l'hiver sans tronche ( mais je n'ai rien contre je les aime tout autant ) n'aller pas dans cette discipline elle n'est pas faite pour vous, il y a un standart a respecter si on veut gagner quelques points
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 18:18

Euh dsl Embarassed vichy c'est en haut de Clermond-Ferrant ds, oui je confirme je suis nul en géo >< bounce albino Votre avis personnel sur le show 471616 Votre avis personnel sur le show 244189
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 19:23

la chieuse --> pour nous, nous espérons participer à tous les concours régionaux qui seront à moins de 400km de chez nous ( Iles de France ), ce serra Rennes en Normandie et Cluny en Bourgogne, les 2 en septembre 2008, j’espère en trouver d’autres, même s’il ne sont pas PSAR, cela nous fera des sortie avec nos poulains. Pour le championnat de France, même s’il était à 2 pas de chez moi, là faut pas rêver, je n’ai participé qu’à un seul concours, avec les 2 autres que nous ferons cette année cela fera 3 donc je ne pense pas avoir le niveau suffisant. Et toi tu es loin de Cluny ou Rennes ?

Amani a écrit:
Le problème c'est que tu risques de dévaloriser ton cheval en voulant le présenter toi-même...

Un cheval mal classé aura probablement moins de succès et donc moins de clients potentiels.

Même si tu veux bien faire, ce sera difficile de rivaliser avec des pros.

Prenons pour exemple les pilotes de rallye... Tu pourrais très bien apprendre à conduire une de ces voitures. Mais, de là à savoir la maîtriser et faire des résultats, il y a un pas (de géant)...
Par contre, les stages ne sont pas une mauvaise idée!

PS1: Je ne sais pas si tu destines ton étalon à la saillie...
PS2: Apprenez à écrire correctement! SVP Exclamation

Si nous dévalorisons nos poulains ou chevaux en les présentons nous même, c’est un risque
mais est-ce si important pour ceux qui,
d’une part ne souhaitent pas de promotion vente,
et d’autre part souhaitent participer avec leurs propres chevaux, ce serait comme faire simplement l’assistance en course d’endurance, la participation serait un peu fade même s’il y avait un bon résultat au bout.
Pour ma part je préfère participer ou laisser un de mes proches participer, avoir le résultat mérité (bon ou mauvais) en essayant de s’améliorer un peu plus à chaque fois. Le plus important étant de passer une bonnes journée entouré de magnifiques chevaux, je ne doute pas que la concurrence aura toujours de plus beaux chevaux que les notres, et je l’espère même car dans le plaisir de participer il y a aussi le plaisir d’admirer les autres chevaux.
Nous sortons nos chevaux avec qui nous partageons toutes l’année de bons et mauvais moments, plus qu’un animal PSAR nous présentons notre « compagnon » avec qui nous partageons une partie de notre vie, nous pouvons apprendre à présenter correctement un cheval, ce sera sans la touche pros mais avec du travail espérons que nous serons présentable. En parlant de présentation, j’ai remarqué que certains professionnels se laissaient parfois aller sur leur présentation vestimentaire, je trouve cela dommage, sans être une belle blonde (ou beau blond) élancée et sportive il est important que le présentateur soit lui aussi « préparé », n’est ce pas messieurs.
Je souhaite néanmoins que les juges notent le cheval et pas le présentateur, au moins dans les concours régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 19:44

Dans ce cas, je n 'ai qu'une chose à dire: faites-vous plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 19:51

Moi je suis aussi une novice dans le show... J'ai participé à 2 concours non ECAHO.

Il est vrai que si vous voulez présenter vous méme vos chevaux et de plus sans maquillage et tout touffu, il ne faut pas réver a accéder aux meilleurs places... Surtout dans des concours ECAHO!

Je ne suis pas du tout une adepte des PSAR poupée barbies mais le show est pour moi par prédéfinition un concours de beauté... Donc il faut arriver ac un cheval qui soit un minimum bien entretenu et un minimum maquillé. Comme dans toute discipline il y a des régles (officielles ou officieuses) et il vaut mieux les respecter.

Pour moi je fais la différence entre deux sortes de concours : le show (qui prend surtout en compte tête, beauté, harmonie et charisme) et le concours de modèle et allure ( plus terre à terre qui juge plus le corps par rapport aux capacités sportives ainsi qu'en partie la beauté)

Etant donné que vous (safara et lachieuse) étes comme moi plus des amatrices qui veulent se faire plaiz il vaut mieux commencer par des concours de modèle et allures des HN ou des "shows" non ECAHO où il est plus facile de présenter son cheval soi-méme... Et ensuite une fois qu'on sent vraiment que ça nous plait et qu'on s'améliore alors pourquoi pas se lancer dans les concours ECAHO... Mais se lancer directement moi ça me parait du succide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 19:57

pour repondre a amani, oui mon cheval est destine a la saillie

pour niki, mon cheval est destine au show, il est tres type et ses anciens proprietaires lui ont deja fait faire quelque shows mais je voudrais pouvoir le garder "intact" c'est a dire eviter de le tondre pour ne pas a lui mettre une couverture des que les temperatures baissent et qu'il garde de la rusticite. un cheval reste un animal d'exterieur alors a quoi sert de la "coucougner" et de le rendre moins resistant que sa vraie nature. un cheval trop chouchoute perd de son caractere, ce qui fait de lui un animal et non un humain. c'est sur qu'un cheval tondu est plus joli a voir (je l'ai vu a montpellier le mien etait le seul poilu comme un ours) mais je trouve cela dommage. dans ces cas la pourquoi ne pas leur mettre un climatiseur dans leur box l'ete? je le douche 1 a 2 fois par jour, c'est sur il est noir de boue mais heureux et dans son element.

pour forge, je suis d'ardeche, plus precisement d'aubenas
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 19:59

d'accord avec toi hani mais alors comment faire quand on veut faire ces concours et garder notre cheval tel quel? c'est un vrai probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Cath
Argent
Argent
Cath


Nombre de messages : 135
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 20:02

Ho!!!
Rennes en Normandie scratch !!!!

Renne en Bretagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 20:14

la chieuse a écrit:
d'accord avec toi hani mais alors comment faire quand on veut faire ces concours et garder notre cheval tel quel? c'est un vrai probleme

C'est vrai que je te comprends que tu ne veuilles pas tondre ton cheval pour l'hiver étant donné qu'il est à l'extérieur... Mais la seule solution que j'y vois c'est de mettre son mal en patience pdt l'hiver Neutral
Perso j'ai fais un concours en automne début novembre et je n'ai pas tondu ma jument par contre au niveau de la téte j'ai coupé un peu le poil sous la bouche /ganache et au niveau des oreilles. Mais il est vrai que ma jument fait peu de poils donc ce n'est pas trop un soucis (pour le show) pour moi.


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
isa

isa


Nombre de messages : 39
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 20:21

ET oui la normandie c est un peu plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show EmptySam 29 Déc 2007 - 20:36

j'ai bien essaye de lui mettre une couverture car ca fait un moment qu'il n'etait pas au pre (avant il etait en box) mais il me la dechire. il a un box de 20 m carres dans son pre et j'ai beau lui mettre le grain des que je viens pour lui mettre la couette, il s'en va au galop donc j'en deduis que ca l'embete plus qu'autre chose. je ne paux meme pas le fermer dans son box (il a une porte coulissante avec une fenetre) onc je la ferme pour qu'il puisse rentrer et sortir quand il veut. le probleme est regle. j'ai du le tondre pour montpellier (museau et yeux), c'est le presentateur quil'a fait mais ca ne me derange pas mais la tonte entiere je verrai plus tard quand je serai sure de faire du show tout le temps. c'est vrai que c'est plus joli qu'un ours mais pour l'instant c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Votre avis personnel sur le show Empty
MessageSujet: Re: Votre avis personnel sur le show   Votre avis personnel sur le show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis personnel sur le show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur ces 4 ans !!!
» J'ai besoin de votre avis
» votre avis m'intérresse
» Besoins de votre avis!
» votre avis sur ma pouliche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: