FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entraineur de show

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: entraineur de show   entraineur de show EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:25

y aurait-il un entraineur de show dans le 64 ou 65 qui pourrait me montrer quelques bases???
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:28

ou si vous connaissez des sites ou des astuces! merci de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 6:43

bonjour,

il y a monsieur Ascaso, présent sur ce forum, qui était entraineur et qui pourra sûrement t'aider.
Il est vers Pau


Une nouvelle ??? Very Happy je suis aussi du 64 Wink
des petits chevaux à nous présenter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:38

oui je me suis déplacée chez tchaata arabians j'ai vu M. Ascaso mais il ne travaille plus dans le show il se consacre a l'élevage!
Des chevaux a présenter non a part dire que je voudrais bien me lancer dans le Palabian ayant déjà une jument arabe palomino! Tu es d'ou dans le 64?
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:55

j'habite à côté d' Urt et j'ai mes chevaux vers Puyoo

entre dAX ET bayonne quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:00

juliie64 a écrit:
oui je me suis déplacée chez tchaata arabians j'ai vu M. Ascaso mais il ne travaille plus dans le show il se consacre a l'élevage!
Des chevaux a présenter non a part dire que je voudrais bien me lancer dans le Palabian ayant déjà une jument arabe palomino! Tu es d'ou dans le 64?

Palabian ?
Les arabes ne peuvent pas être palomino normalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:05

Mais les Palabians ne sont pas des Arabes : ce sont des part-arabes de robe palomino.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:12

bien sur que c'est du part-arabe mais on peut arriver a un bon pourcentage 99% d'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:19

Ok , c'est le terme "jument arabe palomino " suivit de "Palabian " qui me surprenait du coup... Donc c'est le même principe que le Pintabian ?
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:27

oui c'est pareil! c'est juste la couleur qui change il existe aussi des arabes crème! c'est original mais vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:13

Mais du coup , tu peux les présenter en show ? Je suppose que tu es en Belgique car en France, les show pour DSA / part arabe se compte sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:25

non je suis en France mais pour le moment je n'ai pas encore exercée le show c'est pour ça que je demande des conseils ou des sites qui pourraient me donner quelques bases!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:45

il y'a régulièrement des stages de présentation organisé en Bourgogne ( contacte Zito sur le forum ), il me semble que l'ACAPL en organise également.
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:50

ah merci beaucoup je vais le contacter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:22

euh... un arabe ne peut pas être crème au dernière nouvelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

un pur race crème arabe existe bien sur que oui je connais un éleveur en France
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:48

Non ce n'est pas possible que ce soit un pure arabe, le gène crème ( tout comme le palomino ) n'existe pas chez le cheval arabe. IL y'a forcément eu apport de sang étranger à un moment donné.

Donc un cheval de race "crème" avec un fort % de sang arabe c'est possible, mais il ne peut pas etre de race PSar et de robe crème .
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:27

nous sommes bien d'accord je ne parle pas de PSA mais de part arabe crème ou palomino ayant un pourcentage d''arabe élevé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:08

Je pense que le problème vient de ce que nous n'employons pas les mêmes mots pour désigner les mêmes choses. J'imagine que vous dites "Arabe" pour part-arabe et PSA pour pur arabe. Mais la terminologie officielle a changé : on ne dit plus PSA mais Cheval Arabe, si bien que les arabisés, même à 99,999999999999999999999% s'appellent des "demi-sang arabes" (DSA).
Donc, pure race crème, OK, mais pas Arabe : DSA. Very Happy
Moi, j'adore le palomino, et, un chouia moins, l'isabelle, alors je trouve les palarabians superbes, mais je n'aime pas trop le crème (la crème, si : je suis Normande), ni le champagne (celui à bulles, si), ni même le blanc, d'ailleurs, à cause de la peau rose. Mais c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:02

Alezan couleur Calva ? Cool



> suis déjà dehors......
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:06

Surtout du calva hors d'âge élevé en fût de chêne, bien ambré, avec des crins trempés dans la crème !!! J'adoooooooooooooooooooore ! Razz (Euh, Emma, tu ne crois pas qu'on lui pourrit un peu son post, là, à la personne qui voudrait des infos sur le show, mhhh ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:07

autant pour moi en relisant j'ai bien employé des mauvais et je m'en escuse! oui les palabians sont vraiment superbe je suis tombée amoureuse de ces chevaux et j'aimerai bien me lancer dans un élevage! mais ça ne sera pas pour dessuite!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:13

Julie : est-ce que tu as une adresse mail , car j'ai un lien à t'envoyer par MP , mais comme tu es "invitée" , je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
juliie64
Invité




entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:33

ils me disent que je ne peux pas envoyer de liens ou mails! grrr! essaye de la déchiffrer:
julie cassorlas à aol . com tout attaché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraineur de show Empty
MessageSujet: Re: entraineur de show   entraineur de show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraineur de show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: