FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 un monde impitoyable !!!

Aller en bas 
+12
Pelo
caligalou
Melka
charlybobby
richard
Coralie
KenelmArabians
christel
fab
***
sarah
amarie99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:04

sarah a écrit:


Alors franchement ! faut pas exagérer ! comme bp l'on il y en avait pleins d'autres des pouliches et comme par hasard ça tombe sur elle, et je ne crois pas aux coinsidences !

Mais c'est sur, en tant qu'éleveur, c'est forcément exusable ! ba je ne suis pas d'accord !

Je n'ai jamais dit que c'était un hasard que Bérengère achète cette pouliche, et elle meme le dit plus haut, qu'Anne Marie lui en avait parlé.

Je n'ai pas non plus dit que c'était excusable, j'ai dit que la pouliche était disponible pour qui voulait l'acheter, Bérengère y compris donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:12

je suis aussi d'accord avec fad ! et la pouliche n'était pas vraiment disponible, avouez que bérengère n'avait pas a faire quand même !! elle aurait du l'enlever de la selection ! c'est inadmissible et inexusable de faire une telle chose à mon avis !!! mais bon mon avis vous importe peu ! maintenant c'est trop tard et vous n'en avez strictement rien a faire de ce que je peux dire !... quoi qu'on dise vous aurez "toujours raison" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un monde impitoyable!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:21

Quand un cheval me plait et que je suis d'accord sur le prix et les conditions et bien je vais le chercher et je le paye comptant!Je ne demande pas à un eleveur de me garder un cheval pendant plusieurs mois ou bien alors si c'était le cas et bien je ferais un contrat et verserais un accompte .Tout le monde peut dire qu'il veut acheter tel ou tel cheval mais apres il faut passer a l'acte(l'achat).Aussi un eleveur est la pour vendre et quand un client serieux se presente et qu'il paye et bien je ne voit pas ou est le probleme.Maintenant le dur monde des affaires m'a apprit la discretion!Aussi dans toutes affaires mieux vaut etre tres discret et ne pas jouer avec plus fort que soit si l'on en a pas les moyens.Je tiens à préciser que je ne connais ni Amarie ni Berengere et donc je ne prends la defense de personne,je donne simplement mon opinion!
Tiens au fait je voudrais acheter le futur champion du monde!!pourvu que quelqu'un d'autre ne l'achete pas avant moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:31

mais nimporte quoi !on n'est dans un zoo ou des animaux on été enfermé puis se sont échapé, et maintenant c'est la pagaille ! moi non plus je ne connais ni bérengère ni amarie ! et alors ! quand on voit qu'une injustice est commise, on peut pas répondre des trucs pareils ! vous vous faites des idées ! je m'en fiche qu'une personne est un grand élevage ou pas... ça ne m'empéchera pas de parler !!! je trouve que cet une situation qui ne devrais jamais arrivée ! et de la part d'un éleveur encore moin ! il y a tout de même un certain respect !! faut un peu réfléchir ! comme on dit : réfléchir avant d'agir !
Aussi amarie a les moyens car comme elle la dit elle a du vendre un cheval pour cette pouliche !
Désolé d'avance mais il faudrait peut etre arrété vaut bétises, fausses exuses et votre fayottage !! (ça ne s'adresse pas a tout le monde, mais je ne vise personne!)
Il y a du vrai dans la situation de Bérengère mais pas assez comparé a amarie ! vu l'erreur commise...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:55

ça aurai été 2 peronnes qui ne se connaissent pas !!! ok ! c a celui qui paye en premier !!

mais là, c 2 personnes qui ce connaissent, dont l'une a fait une confidence a l'autre et cette dernière lui a fait une queue de poisson !!! !!!
je trouve cela un manque de respect !!! surtout pour un cadeau !!!
Bérangère aurai choisie cette pouliche pour en faire sa future poulinière, je l'aurais compris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:05

J'aime bcp Amarie mais elle a souvent des coups de coeur et pas toujours la possibilité d'acheter les chevaux, un an pour se décider c'est long, il n'est pas étonnant que la vente vous soit passée sous le nez.

Connaissant assez bien Bérengère je ne pense pas qu'elle se soit comportée en garce sur ce coup là, elle n'a pas parlé d'achat, elle l'a fait et tant mieux pour sa maman.

Il y aura surement d'autres occasions pour Amarie j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Isabel
Invité




un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:22

Pour ma part , je peux tout à fait croire que bérengère puisse faire un coup pareil ! Elle a dejà cette réputation en Belgique !
Vraiment Pitoyable , elle devrait etre honteuse !! Evil or Very Mad
Mais comme on dit on récolte toujours ce que l'on sème ! Donc attention pou le futur....

Et Amarie , ne fait plus jamais confiance à cette personne stp !
le conseil vaut aussi pour les autres...Bon et Bete çà commence par la meme lettre....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:34

alors la voila du répondant ! Exclamation Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
KenelmArabians




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:40

là je m'excuse mais vous allez tous un peu loin !

vos propos sont tous simplement diffamatoires, quand à ma réputation en Belgique vous en savez surement plus que moi

j'ai envoyé déjà des messages au modérateur de ce forum mais là la limite est franchie je vais donc prendre les dispositions nécessaires

Bérengère
Kenelm Arabians
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: un monde impitoyable!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:43

Quand on dit vouloir acheter un cheval et ben on le paye et on l'emene tout simplement!C'est pas pas difficile non??Apres si quelqu'un d'autre achete le cheval tant pis pour celui ou celle qui avait l'intention d'acheter depuis un an!!!Un an c'est long non???Quand on veut acheter il faut passer à l'acte!C'est ça le monde des affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:57

Oui je pense que si l'on est pas engagé concrètement, on a pas le droit de demander réclamation si quelqu'un d'autre achète le cheval.

Ensuite le fait que Bérengère fasse plaisir à sa mère, et utilise ou non la pouliche pour la repro, je vois pas ce que ça change, elle l'a achetée, elle en fait ce qu'elle veut !

Encore une fois Anne Marie, je suis désolée pour toi, mais c'est vrai qu'un an pour se décider c'est quand même beaucoup, et si tu avais un cheval en vente, alors tu pouvais t'engager concrètement auprès de l'éleveur au moyen d'un contrat, pourquoi ne l'as tu pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:15

je n'ai pas mis un an pour me décider ; elle m'a plu l'année dernière mais je ne pouvais pas l'acheter ; récemment M. Huemer m'a contactée et m'a dit qu'elle m'attendait toujours et je lui ai dis que je venais le voir après son retour de vacances et que j'étais prête à l'acheter ! c ainsi que j'ai montré sa photo à Bérengère et que lui en ai parlé.
Bérengère est passée par le représentant de M. Huemer en Angleterre, c tout et cela m'est bien égal de savoir ce que deviendra la jument, je sais que Bérengère s'occupe bien de ses chevaux, ce n'est pas le problème !
Je viens d'avoir Mme Huemer qui trouve aussi la façon de faire un peu bizarre !
je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se plaindre si on met un an pour se décider à acheter un cheval ... le problème est tout autre dans cette affaire et c surtout une question de confiance ...
Le pire étant que bérengère n'avait pas l'intention du tout de l'acheter (lorsque je lui ai dis que je l'avais réservée il y a qq jours) mais que comme elle s'est décidée à en acheter une (ce n'était pas prévu à cette date non plus mais elle fait ce qu'elle veut) et bien elle a sorti son carnet de chèques pour prendre les deux...
Le fric qui passe par dessus les principes, ça me fait hurler...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:17

mais c'est pas le problème !! elle lui avait fait confiance !! et elle allait l'acheter ! elle attendait le retour de l'éleveur ! franchement je me demande ce qui vous passe par la tête ! de tout façon comme je l'ai dit quoi que je dise et quoi que je fasse vous aurez "toujours raison" ! même si vous avez tort ! profondément et réélement tort !!! Donc vous admétez que personne ne peux vous faire confiance, sous peine de voir son cheval acheter par quelqu'un d'autre ! ça c'est la meilleure ! et bien je ne suis absolument pas d'accord quand ça vous arrivera, vous n'avez pas interet de vous plaindre !... sur ce au revoir je crois que tout est dit, je reste inscrite sur le forum pour ne pas embété Jaques, mais croyez moi je ne suis prète de vous reparlez de sitôt !! car face à des personnes comme vous, le coeur n'y ai vraiment pas, quand vous aurez compris que vous avez tort faites un signe Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coralie   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:19

Je comprends tout à fait ce que tu dis mais tu n'avais pas toutes les infos ! ceci dit, je ne m'engage pas pour l'achat d'un cheval, même si j'en ai 3 à vendre... j'estime que le vendeur n'a pas à attendre ma bonne fortune éventuelle... d'autre part, la jument n'était pas très chère donc il y aurait eu moyen de s'arranger rapidement mais ce ne sont pas mes principes, j'ai trop d'animaux à faire vivre pour m'engager sur une hypothétique future vente.
am
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:32

c que je regrète, c que des personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ce que l'on dis (écrit) ou ne lisent pas ...
on a beau étaler le problème, expliquer claire et nette le souci du problème, (un problème de confiance entre 2 personnes qui ce connaissent, peu importe qui elles sont ) mais y en a toujours qui répondent a coté de la plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:34

oui voila c'est tout a fait ça fab !! moi je sais pas trop si j'explique bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:38

amarie99 a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu dis mais tu n'avais pas toutes les infos ! ceci dit, je ne m'engage pas pour l'achat d'un cheval, même si j'en ai 3 à vendre... j'estime que le vendeur n'a pas à attendre ma bonne fortune éventuelle... d'autre part, la jument n'était pas très chère donc il y aurait eu moyen de s'arranger rapidement mais ce ne sont pas mes principes, j'ai trop d'animaux à faire vivre pour m'engager sur une hypothétique future vente.
am

ben alore là, c moi qui suis a côté de la plaque What a Face [i]
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:40

oui moi aussi la je comprend pas ! tu ne l'aurais pas acheter alors ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:52

mais si j'allais l'acheter parce que je venais de vendre mon mâle ; je veux dire que je n'aurais pas aimé la solution du paiement en plusieurs fois car c'est trop alléatoire quand on a beaucoup d'animaux ! il faut assurer le quotidien, la nourriture et les soins pour chacun, donc je n'ai parlé de la pouliche à Bérengère et à d'autres amis (à qui je n'ai pas donné le nom, Bérengère a été la seule à être informée...) que lorsque j'ai eu l'argent pour l'acheter...
Voilà c clair ? bien ceci dit, on ne vas pas épiloguer pendant des semaines... elle avait tout à fait le droit de le faire, je pense juste que ce n'est pas fair play ni très joli, joli... comme elle me l'a dit, elle a sa conscience pour elle et c'est bien le principal... Embarassed Evil or Very Mad
je voulais juste vous faire part de ce que sont capables de faire les gens mais je pense qu'avant tout, c'est à moi-même que je devrais adresser des avertissements pour ne pas parler à tort et à travers à n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:54

ok, je comprend, mais je pense vraiment que ce n'est pas ta faute, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:12

Sarah,

C'est gentil de défendre Anne Marie, mais tu dois comprendre que tout le monde n'a pas forcément l'obligation de se ranger à ta cause! affraid Est-ce pour autant qu'ils sont en tord??
La tolérance est une qualité, et tu devrais apprendre à en faire preuve. Laisse à chacun sa liberté d'opinion! Que tu ais la tienne, ok, de la à traiter les autres de c..., de bête ou je c pas quoi encore pk'ils en ont une différente...faut pas exagérer! J'espère que tu ne le prendras pas mal, je trouve simplement ta réaction exacerbée, même si tu es en colère, tu n'as pas à vouloir imposer ta réaction aux autres...

Ceci dit, personellement, je pense que j'aurais aussi "les boules" à la place d'Amarie..C'est un coup dur, ms malheureusement c la vie! On n'a pas tjs ce qu'on veut, comme on veut, qd on veut...Là c'est une histoire de confiance...ok c un acte peut-être difficile à avaler...Ms il faudrait demander à Bérangère de choisir entre sa mère ou une copine?? affraid Pris dans ce sens, je pense que cette histoire peut être vue différemment...
Enfin, je vais conclure en disant que dans la vie tout n'est pas tt noir ou tt blanc (et heureusement d'ailleurs!)...Tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison! On ne peut pas dire "c Amarie qui a raison" ou c "Bérangère qui a raison"..Ce sont simplement deux personnes qui fonctionnent de façon différente, et qui n'ont peut-être pas les mêmes principes, enfin disons plutôt ls mêmes priorités; ce qui ne les empêche pas de bien s'entendre! (en tt cas avt...)
J'espère qu'au delà de cette petite désaventure, elles trouveront les ressources pour redevenir proches...et qu'elles en tireront des leçons qui leur serviront par la suite...C'est le mieux qu'on puisse leur souhaiter!

"Dans toute chose négative, qqch de positif peut en sortir..."
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:13

une bonne leçon acquise study
un peu dur mais bien gravée What a Face

voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:17

Melka a écrit:
Sarah,

C'est gentil de défendre Anne Marie, mais tu dois comprendre que tout le monde n'a pas forcément l'obligation de se ranger à ta cause! affraid Est-ce pour autant qu'ils sont en tord??
La tolérance est une qualité, et tu devrais apprendre à en faire preuve. Laisse à chacun sa liberté d'opinion! Que tu ais la tienne, ok, de la à traiter les autres de c..., de bête ou je c pas quoi encore pk'ils en ont une différente...faut pas exagérer! J'espère que tu ne le prendras pas mal, je trouve simplement ta réaction exacerbée, même si tu es en colère, tu n'as pas à vouloir imposer ta réaction aux autres...

Ceci dit, personellement, je pense que j'aurais aussi "les boules" à la place d'Amarie..C'est un coup dur, ms malheureusement c la vie! On n'a pas tjs ce qu'on veut, comme on veut, qd on veut...Là c'est une histoire de confiance...ok c un acte peut-être difficile à avaler...Ms il faudrait demander à Bérangère de choisir entre sa mère ou une copine?? affraid Pris dans ce sens, je pense que cette histoire peut être vue différemment...
Enfin, je vais conclure en disant que dans la vie tout n'est pas tt noir ou tt blanc (et heureusement d'ailleurs!)...Tout ça pour dire que ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison! On ne peut pas dire "c Amarie qui a raison" ou c "Bérangère qui a raison"..Ce sont simplement deux personnes qui fonctionnent de façon différente, et qui n'ont peut-être pas les mêmes principes, enfin disons plutôt ls mêmes priorités; ce qui ne les empêche pas de bien s'entendre! (en tt cas avt...)
J'espère qu'au delà de cette petite désaventure, elles trouveront les ressources pour redevenir proches...et qu'elles en tireront des leçons qui leur serviront par la suite...C'est le mieux qu'on puisse leur souhaiter!

"Dans toute chose négative, qqch de positif peut en sortir..."


Je suis dac avec certains trucs mais pas avec tout ! et je ne dirais rien de plus, vu quand gros ca veut dire qu'il faut que je la ferme !... bye
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:58

Apparemment sur ce forum quand on fait craquer une innocente allumette il faut vite s'attendre à ce qu'il y ait une montagne de barrils de poudre pas loin... Amarie nous a clairement fait savoir qu'elle avait subi ce qui est pour elle une "injustice", et nous a gentiment conseillé de garder sa langue dans sa poche même aux amis les plus chers lorsqu'il s'agit de l'achat d'un produit... je n'ai vu aucune diffamation, aucune injure, aucun venin dans son message ni même dans celui de Bérengère... pourquoi est-ce que tout le monde monte sur ses grands chevaux dans ce cas-là? Un "je suis désolée" ou un "c'est pas juste" ou un "ah bah tu ne te feras pas avoir deux fois!", ça aurait suffi non?
Eh bah non, au lieu de ça on a une éleveuse qui s'est sentie profondément insultée, une autre qui s'est sentie obligée de se justifier sous toutes les coutures, une (jeune?) fille complètement indignée qui est partie en live à cause des réponses des autres...
On voit bien qu'Amarie s'est sentie trahie, qu'elle nous a juste informés pour que nous, à notre tour, ne nous fassions pas avoir... pourquoi alors se permettre de défendre l'éleveur alors que clairement Amarie n'a rien dit contre lui? Pourquoi se permettre d'insulter ouvertement Kenelm Arabians? Qu'est-ce que vous avez à y gagner? De passer pour une langue de vipère?

Amarie, on ne se connait pas mais j'apprécie beaucoup de lire vos messages ainsi que ceux de Régis sur ce forum, ils me font sourire et me font penser que dans le milieu du show il existe encore peut-être des gens bien et ouverts d'esprit. je suis désolée pour ce qui vous est arrivé, la pouliche est splendide et ça aurait été un régal de pouvoir la regarder chaque jour... d'autres occasions se présenteront sûrement avec tous les beaux bébés qui naissent chaque année... c'est quand même dommage d'avoir du se séparer d'un mâle pour rien...

Désolée pour ce message extra-long, je ne veux absolument insulter personne et je ne pense du mal d'aucun d'entre-vous... mais un forum foutu en l'air à cause de conneries du même genre... deux ça ferait trop, surtout qu'il peut y avoir une ambiance très agréable ici si tout le monde y met du sien!

Au plaisir de vous lire et d'apprendre encore et encore sur le pur-sang arabe... nous sommes tous ici pour une passion, pas pour nous défouler ni se croire toujours supérieurs!

Amitiés,

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:15

Ben va falloir t'y faire ma pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un monde impitoyable !!!   un monde impitoyable !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un monde impitoyable !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs du monde!
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde
» bonjour tout le monde
» Étalons du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: