FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs du monde!

Aller en bas 
+12
pistache de pomarez
Amghar Padron
claireR
Danloup
daniel
amarie99
Mill
Gwendo
christine T
Patricio
Alif
caligalou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 11:10

Bon je savais pas trop quoi mettre en titre mais je peux toujours éditer si quelqu'un trouve mieux lol!

Sujet assez bateau mais qui peut être sympa si les participations sont nombreuses, j'autorise ce topic à devenir un sujet de discussion, débat, tant que tout le monde reste poli!

Alors c'est parti!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Quels sont, pour vous, les meilleurs chevaux arabes au monde? Ne sortez pas une liste avec 40 noms, 2/3 mâles et idem pour les femelles ça suffit amplement Wink
Et argumentez! Quels sont les chevaux qui vous ont fait littéralement craquer, frissonner, rêver?
Lesquels trouvez-vous parfaits et pourquoi?
Qu'est-ce qui justifie chez eux l'engouement qu'on leur porte?
Quelles sont les qualités requises pour qu'un cheval devienne un SIRE mondialement connu (hors marketing)?
Le charisme d'un cheval (prestance, mouvement, expression, attitude) peut-il effacer tous les défauts physiques de la terre?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Lâchez-vous sur les photos et les commentaires!

Une petite série d'images au pif pour vous aider à vous lancer, mention spéciale à celui ou celle qui donnera les 6 noms dans le bon ordre et sans se tromper Smile

Les meilleurs du monde! Melimelo


Revenir en haut Aller en bas
tersk
Invité




Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 11:34

Beaucoup des étalons purs russes mais en particulier Menes, Muscat, Nariadni, Balaton et Kubinec (pour ne citer que ceux-là) pour eux et pour leur production...sans avoir eu besoin d'avoir recours à des campagnes de marketing et publicité comme celles aux quelles on a recours actuellement.
Belles photos de Kwestura, Pianissima,...pour les quatre derniers, je laisse le plaisir aux autres utilisateurs de trouver de qui sont ces autres belles photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 11:48

Personnellement, mes trois chouchous sont :
Kubinec
Les meilleurs du monde! OH-Kubinec-S2-02-250b

(Si quelqu'un avait une vidéo,j'aimerais bien !!!)

Nadir

Les meilleurs du monde! Horse_Nadir_I-_2big



et Muscat.

Les meilleurs du monde! 2283733662_bffbb2bf10_o



Mon critère principal : la locomotion, et, plus particulièrement, leur façon de trotter, avec puissance et légèreté en même temps, beaucoup de rebond et un long temps de suspension entre les foulées. Ils l’ont/l’avaient et l’ont transmise/la transmettent. Ils présentent un modèle sport tout en ayant du type -enfin, le type russe, qui me plait. Ils marquent beaucoup leurs produits, souvent sur plusieurs générations. On compte parmi leur descendance de nombreux beaux chevaux qui présentent des qualités sportives en amènent une certaine esthétique "show" (celle qui me plaisait) sur des carrés de dressage et des chemins d'endurance. en Néanmoins, je leur trouve des défauts (Kubi est long, Nadir avait des petits yeux bridés, je n'adorais pas la tête de Muscat, que je trouve également un peu long.)


Des Nénettes ? Ben, euh… En fait, j’ai toujours préféré les mecs ! pig

NB : Je n'aime pas que, dans les séries de Calligalou, il y ait surtout des têtes. Une jolie tête ne saurait suffire à me faire apprécier un cheval.


Dernière édition par Alif le Sam 23 Juil 2011 - 12:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 11:48

Pour moi les meilleurs étalons en tant que production restent WH Justice et Marwan Al Shaqab,

Mais beaucoup d'autres chevaux me procurent un réel plaisir a admirer.. Deux exemple concrets,

Pour moi une des plus belles juments au monde. L'immense Bess Fa'Izah.
Les meilleurs du monde! Bessfa10

Les meilleurs du monde! Ch_s_b10

Et le légendaire Magnum Psyche.
Les meilleurs du monde! Magnum11


Dernière édition par Patricio le Dim 24 Juil 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:02

Aaah merci pour la réponse, j'avais peur d'être boudée lol!
J'aime les russes aussi! je les ai découverts chez Philippe (Tchaata Arabians) à mes tout débuts et c'est vrai qu'après m'en avoir fait une sacrée pub, j'ai pu voir par moi-même qu'ils dégagent une puissance incroyable. Ils font changer d'avis tous les cavaliers qui pensent que les pur-sang arabes sont des "claquettes étroites qui gigotent comme des asticots le nez au ciel". Grâce aux Russes, j'ai réussi à convertir toutes les copines qui étaient à 100% dans les trotteurs et SF et avaient une très mauvaise image des arabes en tête, notamment à cause du show et des idées préconçues de poupées-Barbie-maquillées-qui-servent-à-rien. Ils sont ronds, puissants, athlétiques avec un énorme moteur à l'arrière... tout ce que j'aime!
Un petit plus pour les petits chevaux compacts avec un dos bien court et solide, de grosses ganaches et des oreilles assez courtes et ourlées... miam!

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que les arabes russes peuvent posséder la même particularité que les Akhal-Tekké, à savoir un bout de poil légèrement arrondi qui reflète la lumière et donne une impression de robe métallique, les Akhals n'auraient donc pas le monopole des robes dorées?
Je n'ai vu ça (en vrai) que chez un seul cheval, Tchaata Matisse qui est en grande partie russe. je me rappelle de son entrée sur le ring à Bierbeek (Belgique), beaucoup de spectateurs s'étaient exclamés, bouche bée, à propos des reflets dorés de sa robe. Si cette particularité des russes est vraie (et qu'elle se transmet à d'autres lignées puisque Matisse n'est pas pur russe), avez-vous d'autres exemples de robe métallique chez les arabes?

Les meilleurs du monde! _DSC0810essai-500
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:04

L'excellentissime Monogramm: quels défauts peuvent lui être reprochés?

Les meilleurs du monde! Monostandup1

Les meilleurs du monde! Monogramm

Alif, c'est vrai que j'ai mis surtout des têtes, pour les expressions et puis surtout qu'avec les recherches google images c'est les premières à être tombées Smile
Un cheval c'est un tout, pas seulement une jolie tête. Mais je soutiens que tout comme pour les humains, si la tronche nous revient pas, alors rien ne va. Si le modèle est bon chez un cheval, c'est génial, mais c'est aussi l'expression, la douceur du regard et l'homogénéité de la tête qui va souvent décider un acheteur, je précise: en plus du reste! Un cheval pourra avoir un corps superbe, si je trouve sa tête "moche", je ne pourrais personnellement pas me résoudre à l'acheter. Le contraire est valable aussi: un cheval avec une belle tronche mais des défauts gênants en modèle et jambes c'est rédhibitoire.


Dernière édition par caligalou le Sam 23 Juil 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:08

caligalou a écrit:
Si cette particularité des russes est vraie (et qu'elle se transmet à d'autres lignées puisque Matisse n'est pas pur russe), avez-vous d'autres exemples de robe métallique chez les arabes?
Nadir avait des reflets métalliques aussi. Mais je n'ai pas eu la chance de l'approcher d'assez près pour observer l'extrémité des poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:12

Ce qui expliquerait la robe de Matisse puisqu'il est consanguin sur Nadir?
Philippe si tu passes par ici pourrais-tu nous éclairer?

Nadir et ses beaux reflets dorés:

Les meilleurs du monde! Nadirf10
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: les meilleurs du monde   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:14

Menes, Kubinec, Piruet, Abdullah, fils de Patron, et dans les filles Mamonna, Monogramma, toute leur descendance, dont Monogramm évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:17

caligalou a écrit:

Philippe si tu passes par ici pourrais-tu nous éclairer?
Avec les reflets, ça va Cool...




Les meilleurs du monde! 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:18

Mon cheval a aussi beaucoup de reflet avec ces poils d'été mais après je ne sais pas si c'est ce genre de reflets donc vous parler Smile la qualités n'est pas très bonne par contre Rolling Eyes

Les meilleurs du monde! 216904_154026348006294_153581714717424_319278_5300939_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:27

Pour avoir vu plusieurs photos de Tybé, mais sans avoir jamais vu ton cheval, je n'ai pas l'impression. Nadir avait vraiment un aspect métallique très particulier, comparable, effectivement, avec celui des Akhal. Pour Tybé, j'ai l'impression que c'est juste la marque d'un Arabe propre, bien nourri et en bonne santé en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:28

Mettez des photos! Des vidéos! Qu'on en profite un peu Smile

Gwendo quelles sont les origines de ton bel alezan?

Voilà des images de ceux cités:

Menes:
Les meilleurs du monde! 657865649

Abdullah:
Les meilleurs du monde! LolitaAbdullahTete

Piruet:
Les meilleurs du monde! Piruet300zz9

Je n'ai pas trouvé d'images pour Mammona et Monogramma...

Ah et puis voilà mon énorme coup de coeur de gamine, du 100% pur rêve, et fière de l'avoir dans les origines de ma jument via Hafati Vogue, j'ai nommé Môssieur RSD Dark Victory (bon et puis Bey Shah et Khemosabi me font baver aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:30

Ces origines sont espagnol donc je ne pense pas. Il est par mozart et remedios par kabul.

Mais bon moi j'adore sa robe en été il brille vraiment beaucoup (comparer à mes autres chevaux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:36

Padrons Psyche à 23 ans:

Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 12:57

Alidaar, par pure vanité car c'est la grand papa de mon saboté. king Et gros coup de coeur pour Padrons Psyche: parce que j'aime les alezans foncés avec du blanc. Cool Voilà, voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:25

caligalou a écrit:
Padrons Psyche à 23 ans:


Il faut dire que son papa n'avait pas l'air vilain non plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:31

Celui là en pur russe (matisse est russe à 54%) me semble avoir une robe aux reflets spéciaux aussi

Les meilleurs du monde! Kasvon10

Padron et son fils sont fantastiques ! quelle puissance ! j'aime moins boggs qui fait son cirque mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:38

Oui, sans trop m'avancer du haut de mes petits 25 ans, Padron est un des plus grands sires ayant existé... un excellent reproducteur qui a inspiré beaucoup d'éleveurs! Champion et pères de très nombreux champions, quelque soit la discipline.
Il y a un étalon que j'avais trouvé pas mal du tout, fils de Padron psyche mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler et encore moins de sa progéniture: Mostly Padron (HS Mostly / Padron), son pedigree explique sa "Padron Touch" flagrante. Récemment j'ai trouvé une photo de lui vraiment pas flatteuse avec un collier anti-tic et une belle grimace, l'auteur de la photo expliquait que des types l'agressaient et le titillaient pour l'exciter...

http://www.mostlypadron.com/pedigree/index.html

Les meilleurs du monde! MostlyPadron2

Les meilleurs du monde! Padron_05_scottsdale

Les meilleurs du monde! 102787882_78bfd754d5

Le lien vers l'auteur et le commentaire:
http://www.flickr.com/photos/11318883@N00/102787882/
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:41

Sans hésiter et sans contestation possible, Padron's Mist qui appartenait à shamilah Arabians. Cette jument qui a disparu prématurèment avait une présence extraordinaire, une sérénité et une gentillesse que je n'ai jamais retrouvé en vingt années de bons et loyaux services envers le pur-sang arabe Les meilleurs du monde! 491777
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:48

Merci Daniel, allons-y gaiement sur les images!

Padron's Mist:

Les meilleurs du monde! Padron10

Les meilleurs du monde! Padrons%20Mist2

Les meilleurs du monde! Padron10
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptySam 23 Juil 2011 - 13:59

amarie99 a écrit:

j'aime moins boggs qui fait son cirque mais bon...

En fin de compte, le look des chevaux se démode moins vite que celui des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
tersk
Invité




Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:16

Pour Alif et pour tous les autres amateurs de Kubi. Smile

.youtube.com/watch?v=7YQWl9AgIXQ
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:14

Pour en revenir sur les reflet, je connais une jument (Persia y'a pas besoin de se creusé beaucoup la tête pour trouver le père tongue )qui est bai et qui a ce type de reflet, j'ai vraiment halluciné quand je l'ais, vu c'est vraiment une jument sublime, je tri les photos et j'en met après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:38

Merci Gaëlle pour cette vidéo de mon amour (Psyche) et moi.... Contente que des gens sachent l'apprécier à sa juste valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs du monde! Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs du monde!   Les meilleurs du monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs du monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleurs voeux
» MEILLEURS VOEUX 2010.........2011
» Quels sont les meilleurs fils de Monogramm ?
» MEILLEURS VOEUX 2007
» Quelles sont les meilleurs lignés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: