| un monde impitoyable !!! | |
|
+12Pelo caligalou Melka charlybobby richard Coralie KenelmArabians christel fab *** sarah amarie99 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richard Diamant
Nombre de messages : 785 Localisation : rhone alpes,bourgogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 11:09 | |
| Et c'est à mon avis pas assez cher encore 10000€!! Il est absolument inadmissible de se permettre de raconter n'importe quoi au sujet de quelqu'un et je souhaite vraiment que pour toute diffamation difusée sur un forum ou ailleurs la victime engage immédiatement les poursuites a l'encontre du ou des contrevants. Un forum n'est pas un ring ou l'on regle ses problemes perso ! | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 11:14 | |
| non non richard je vous l'ai déjà dit mais je vais vous l'expliquer à nouveau, si j'avais flashé sur la pouliche à sa naissance, je n'ai pas dit que j'allais l'acheter... c tout récent, le 11 juin dernier dans un mail, M. Huemer me disait qu'elle m'attendait alors que je l'avais consulté à nouveau car j'avais alors les moyens ; je n'en avais parlé à personne avant, mais comme pour moi c'était fait, j'en ai parlé à une seule copine "chevaux" en qui j'avais la plus grande confiance. J'accepte très bien le fait qu'un éleveur doit vendre et ne demandais certes rien au niveau des délais... mais il a suffit que j'en parle pour que la miss en question sorte son carnet de chèques... il n'y a rien d'illégal dans l'affaire sauf - mais je ne vais pas me répéter si vous ne comprenez pas - que pour moi c'est une trahison ; en plus, j'aurais apprécié vu le contexte, d'être prévenue et qu'on me donne le choix et l'information et que les choses ne soient pas faites dans mon dos. Je ne vais pas épiloguer. Ce sera tout pour l'affaire... qui n'est pas un drame en soi... il y a peut-être des chevaux partout mais on pourrait dire la même chose pour kenelm, elle n'était pas obligée de choisir celle sur laquelle j'avais craqué. Je ne sais pas si vous comprenez cela, mais il y a des chevaux pour qui on a immédiatement un coup de coeur ... sans raison spéciale.... et qui sont faits pour vous ... c comme une évidence !!! voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 11:32 | |
| Ce qui est fait est fait, cela permet de voir comment sont les gens et surtout de vous montrer qu'il ne faut pas faire confiance à qui que ce soit ; clair que Bérengère avait le droit de l'acheter, ce qui me fait de la peine et que j'ai du mal à avaler c la trahison sans aucun état d'âme, dont elle a fait preuve... mais c le monde des affaires sûrement ! je me demandais récemment pourquoi une copine ne voulait pas me donner d'info sur un poulain qu'elle venait d'acheter et elle, de son côté, était surprise que je lui parle de la pouliche et de mes projets ... voilà où se trouve le problème... la prochaine fois je serai une tombe jusqu'à l'arrivée à la maison... promis,juré !!! | |
|
| |
*** Argent
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 11:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 11:47 | |
| le but d'un forum est d'informer... il est un peu facile de faire des vacheries et de s'en tirer en paradant sur les rings... je me suis toujours battue contre ce genre de comportement et allez voir sur SE si les gens ne disent pas non plus ce qu'ils pensent... il manquerait plus que ça que l'on ne puisse s'exprimer )à condition de dire la vérité évidemment), sous peine de sanction juridiques... ah lala pauvre monde et quel courage ! | |
|
| |
richard Diamant
Nombre de messages : 785 Localisation : rhone alpes,bourgogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 13:56 | |
| oui un forum est fait pour s'exprimer c'est clair mais pas pour laver son linge sale en public !! Un forum doit etre constructif et apporter des informations concernants le PSA,son elevage ect...Les histoires personnelles ne doivent pas apparaitre sur ce forum et surtout en citant les gens dans le seul but de leur nuire ce qui est dans cette histoire une evidence.Amarie ou Anne Marie ,peut etre au depart ne l'avez vous pas fait dans ce but ce que j'espere,mais ensuite cela à prit beaucoup trop d'importance . Quand aux personnes qui interviennent ici de façon anonyme dans le seul but de nuire (et ce au vu des propos tenus) je tiens à les informer qu'en cas de depot de plainte et donc de saisi du parquet une enquete policiere peut alors etre faite,ainsi les anonymes sont démasqués( par l'identification de leur adresse IP)et se retrouvent en correctionnel!!Donc mefiez vous l'anonyma à ses limites! Et c'est tellement plus sympa de decliner son identité avant d'intervenir!!et surtout plus "franc"! | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 14:21 | |
| oui bon c'est bon richard je crois qu on a compris !!!! | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 14:48 | |
| Avec ou sans identité c'est 10.000 Euros Pour exemple un internaute qui avait dit qu'un marchand de pièces détachées automobiles n'était pas fiable (et c'était bien l'expression) s'est pris 10.000 Euros dans les dents et le modérateur également. Ici il y a entre autres l'exemple de la personne qui a dit du mal de Kenelm en Belgique Personne ne peut dénigrer une affaire commerciale quelle qu'elle soit parce que le législateur assimilie cela à un droit à l'image et à une concurrence déloyale même s'il s'agit en face d'un amateur c'est la même chose, Leclerc a été condamné pour avoir fait des comparaisons entre les prix Autre exemple Cheval Magazine a été condamné aussi il y a une dizaine d'années pour avoir annoncé le tirage de Cheval Pratique et de l'éperon l'amende était autour de 400.000 F de l'époque Je pense que Mme Dubost ne va pas en rester là | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 15:08 | |
| J'ajouterais qu'elle à bien raison de ne pas vouloir en rester la il faut que les coupables payent et meme qu'ils payent le prix fort. Pour ma part et ayant indirectement été confronté a une affaire de diffamation je lui apporterais mon experience et mon soutient. Quand à Sarah,je lui suggere de calmer ses ardeurs car je pense qu'elle à encore beaucoup à apprendre de la vie et du monde (cruel) des affaires!! | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 15:44 | |
| pffff, pas besoin de vos conseils, merci !! je sais ce que j'ai a faire, et je sais comment faire !! plus que vous ne le croyez ! alors arétez de faire des allusions a mon age ! que vous ne connaissez pas et d'ailleurs je ne vous le permet pas ! alors fichez moi la paix !... | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impytoyable Dim 8 Juil 2007 - 16:05 | |
| Je suis assez surpris car pour quelqu'un qui ne voulait plus venir sur le forum et bien vous etes toujours la!!!!!!! | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 16:08 | |
| c'est tout ce que vous trouvez a dire...!! cela ne m'étonne pas ! si vous n'avez rien àrépondre comme c'était le cas ! alors taisez vous, et bien sur ce n'est qu'un conseil !... de plus je ne fait que venir me défendre c'est tout... je vien juste voir et même constatez ce qui se passe et se qui se dit de nimporte quoi... avis aux amateurs ! | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 16:17 | |
| Sarah je ne fais que reprendre vos posts!! Vous ,ne savez meme plus ce que vous avez ecrit?? Vous etes un peu" grave" non? | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 16:19 | |
| moi non pas du tout, mais certaines personnes on le dons de m'énerver vite, très vite, et relisez mon message précédent, je me suis déjà expliquez a ce sujet la, de plus, je fais comme je veux !!...
Bien cordialement, Sarah. | |
|
| |
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 16:39 | |
| Il semblerait que nous soyions dans un pays libre et je ne vois pas où se trouve la diffamation lorsqu'on ne dit que la vérité, ne vous inquiétez pas j'ai ce qu'il faut pour prouver mes dires si besoin était... donc, arrêtez richard de vous prendre la tête pour une affaire qui ne vous regarde pas, cela ne m'étonne pas que vous ayiez déjà été confronté à ce genre de pb, vu la violence et l'animosité dont vous faites part ! | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 16:41 | |
| faites attention Sarah s'enerver c'est pas bon pour votre santé!! Il faut savoir se contenir!!!Pour ce soir une bonne tisane et au dodo!! Vous dites venir vous defendre et c'est tres bien mais à la base c'est vous qui avez provoqué la situation non?Alors ne vous plaignez pas. Bien amicalement Richard | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 16:47 | |
| oh mais très cher monsieur c'est gentil de vous inquiètez mais ma santé est au plus haut !! je ne me plaint pas ! et que je sache je n'ai rien provoqué mais par contre vous vous avez chercher !
bonne recéption, Sarah. | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 17:00 | |
| Attention la jeunesse, J.R. va dégainer Au fait, c'est qui qui meurt à la fin dans Dallas
Richard ne vous embêtez pas avec des petites filles laissons les encore un peu rêver avec la puberté ça leur passera et puis quand elles vieillirons elles retomberont en enfance Remarquez, pour les hommes c'est pareil alors... C'est beau la vie non !!! | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
| |
| |
patrice Invité
| |
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 18:57 | |
| - richard a écrit:
- Et c'est à mon avis pas assez cher encore 10000€!!
Il est absolument inadmissible de se permettre de raconter n'importe quoi au sujet de quelqu'un et je souhaite vraiment que pour toute diffamation difusée sur un forum ou ailleurs la victime engage immédiatement les poursuites a l'encontre du ou des contrevants. Un forum n'est pas un ring ou l'on regle ses problemes perso ! en tout bien, tout honneur ont n'est pas senssés savoir qu'elle raconte n'importe quoi la victime devient coupable le voleur de votre cheval va porter plainte contre vous, car le cheval boite et franchement , cela me ferais vraiment péter un boulon a savoir que la personne qui me fait une queue de poisson, engage des poursuites contre moi !!! et de la diffamation, y en a à tous les coins de rue, je trouve ça vraiment égoïste de ne pas avertir les autres personne de ce qui pourrais nous arriver, aussi, cela voudrait dire que si l'on ne doit se taire, c'est entretenir et faire murire les agissements des mauvaises personnes (je parle en général, non pas spécialement du sujet en question !) les personnes qui ont de mauvais agissement n'on qu'a bien se tenir si elles ne veulent pas que l'on parle d'elles, c la moindre des choses il manquerait plus que l'on donne raison aux personnes malhonnêtes
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 19:08 | |
| - patrice a écrit:
- Amarie, si cette histoire ne nous regarde pas ( ce qui est vrai) pourquoi avoir étalé votre différent avec cette éleveuse sur un forum ( remarquez vous aimez bien vous faire passer pour la pauvre petite victime contre les grands méchants éleveurs, ça fait des années que ça dure)
quesque vous voulez y en a qui porte la poisse a vie et pour cela on ne peux malheureusement rien y faire !!! vous ne devez pas savoir ce que c de porter la poisse je ne dis pas cela pour amarie (je c pas si elle porte la guigne !) mais c déja assez malheureux comme ça, on n'a pas besoin d'avoir en plus des réflexions | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 19:17 | |
| Fab,Dans cette affaire qui est tres simple à comprendre: Un cheval était a vendre depuis quelques temps deja et quelqu'un l'a acheté et payer. Ce que l'on appel en droit français: "la conclusion d'une vente"un point c'est tout! Quand a ce qui se passe entre Amarie et Berengere cela ne nous regarde pas et ce genre d'affaire n'a pas à etre discuté ici.Rendez vous compte si tout les gens qui ont des litiges avec d'autres viennent ici parler de ça! | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! Dim 8 Juil 2007 - 19:32 | |
| j'ai très bien compris !!! un cheval reste a vendre temps qu'il n'y a pas eu d'accompte, j'ai bien compris , et je suis d'accord !! mais, je n'irais pas chiper la jument dont ma copine viend de m'apprendre qu'elle était sur le point de l'acheter cette acte là n'est pas justifier, et c du non respect envers les autres !! si tout le monde fait comme ça, mais ou va t'on en tout cas, amarie restera sur c garde pour la prochaine fois | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: un monde impitoyable!! Dim 8 Juil 2007 - 20:37 | |
| oui mais un forum n'est pas la pour parler des problemes perso des gens!! Dans cette affaire Amarie aurait bien pu ne pas citer de nom et informer simplement les gens de sa mésaventure!!Ainsi aucune polémique n'aurait été creer !!Et en plus dans cette affaire nous ne connaissons pas toute l'histoire!!Donc il n'est pas raisonable de prendre position pour telle ou telle personne!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un monde impitoyable !!! | |
| |
|
| |
| un monde impitoyable !!! | |
|