FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du Forum...

Aller en bas 
+13
Ainseveau
caligalou
manel
Amghar Padron
Alif
One Line
Gwendo
Eli
richard
Emilie26
Circe
Chaka
Jacques
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crustacé
Invité




Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:09

Je suis invitée et je tenais à réagir à la réflexion sur ce forum. 
Ce forum est l'un des rares que je suis de façon régulière depuis de nombreuses années. Je n'ai effectivement pas souhaité m'inscrire car je n'aime pas l'autofichage internet en général et tout comme Amghar Padron je pratique pas mal l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" dans le sens où je n'aime pas participer pour participer et étaler ma vie, mais que j'apprécie les débats argumentés et constructifs qui peuvent parfois m'amener à réagir également. Ce n'est absolument pas dans un souci d'anonymat comme vous pouvez le reprocher parfois, puisque je n'aime pas le conflit et la critique non constructive en général, mais plutôt un soucis de confidentialité car je me méfie de toutes les informations données à internet le forum n'étant ici absolument pas le problème et une autre raison est que ce n'est pas pratique d'avoir des milliers de mots de passe et pas sécurisé d'utiliser le même pour tout.

Concernant ce forum, j'ai toujours apprécié le consulter pour les différents avis éclairés que l'on pouvait y trouver, ainsi que les débats argumentés et constructifs. J'appréciais également le fait que ce soit beaucoup de professionnels ou de gens avec une certaine expérience et non pas que des adolescentes qui veulent montrer leur "bébé-d-amour-qu-elles-aiment-a-la-folie". J'ai moi-même apprécié contribuer à la création de certains sujets tels qu'une réflexion sur les arabes à l'obstacles qui avait amené des réflexions matures et intéressantes quant aux raisons de leur sous-utilisation, ou encore participé à des discussions sur les différentes lignées.

Ce que j'apprécie particulièrement sur ce forum c'est justement cette ouverture sans aucune obligation d'inscription qui fait que l'on peut suivre les discussions facilement et intervenir très facilement si le sujet nous inspire sans aucune notion de cercle fermé que peut malheureusement parfois avoir le monde du cheval et du chevala arabe en l'occurrence.

Le fait d'autoriser les invités nuit-il au forum ? Je ne pense pas car il permet un accès plus facile. Interdire le statut invité empêcherait-il les agressions ? Je ne le pense pas non plus car pour avoir participé à un ou 2 forums avec inscription obligatoire, les agressions y étaient tout autant présentes puisque rien n'empêche de créer un autre compte pour garder un certain "anonymat". L'anonymat véritable n'existant pas car comme le précisaient souvent les modérateurs, l'adresse IP ne ment pas…

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire l'avis d'une invitée et j'espère réussir à vous faire changer d'avis quant à la nocivité des invités et je souhaite de tout coeur que ce forum renaisse de ses cendres en allant peut-être chercher à toucher de nouveaux contributeurs.

Amicalement,
une invitée qui vous soutien.
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:18

Citation :


Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire l'avis d'une invitée et j'espère réussir à vous faire changer d'avis quant à la nocivité des invités et je souhaite de tout coeur que ce forum renaisse de ses cendres en allant peut-être chercher à toucher de nouveaux contributeurs.


oui j espère que vous y arriverez !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:47

Il suffit de créer un pseudo "Crustacé" sans donner de nom ni raconter sa vie pour avoir un compte, et d'utiliser le même mot de passe pour tout les forums. Mais je pense que c'est mieux de dire un minimum sur soi : les conseils d'une ado qui vient d'avoir son premier cheval n'ont pas autant d'intérêt que ceux q'un cavalier/éleveur confirmé et je pense qu'il est bon de savoir où en est celui qui donne son avis.

Le statut d'invité a permis à des membres malintentionnés de se livrer à des attaques ad hominem (et plus encore ad feminam) absolument ignobles sous le manteau. L'équipe de modération a été débordée (comment ne pas l'être ?) et a tenu une politique qui, à mon humble avis, n'était pas la bonne. Un nombre très réduit de membres ont profité de la situation, se sont permis de dénigrer tout ce qui touchait à telle ou telle personne qu'ils détestaient pour des raisons personnelles. Je connais plusieurs membres actifs qui sont partis pour cela. Je me souviens que certains ont prévenu et se sont vu répondre par des propos du genre : "La nature a horreur du vide" (ce qui, entre parenthèses, est totalement faux, d'ailleurs), "va-t-en. Tu seras aussitôt remplacé(e) et tu redemanderas un pseudo dans quelques semaines ou quelques mois". Ils sont partis, ils n'ont pas été remplacés, ils se sentent mieux ailleurs. Et je pense que c'est ça qui a mis le forum en stand by. Je le déplore car j'ai pris beaucoup de plaisir à  participer. Mais je comprends parfaitement que des gens qui ont été agressés de façon récurrente se soient enfuis. Hors, c'étaient des gens qui avaient des choses intéressantes à dire et leur défection en a entraîné d'autres par désintérêt, vu qu'il n'y avait plus guère d'actualité.

Je pense que vu le passé de ce forum, le seul espoir de le voir renaître est de fermer la porte aux invités. Sinon, les deux ou trois personnes qui semblaient n'avoir mieux à faire dans la vie qu'à casser du sucre sur le dos de leurs collègues sous couvert d'anonymat vont recommencer. Il ne s'agit pas de se montrer "politiquement correct" : on peut très bien avoir des idées TRES diverses et argumenter de façon parfois un peu vive. Mais quand on le fait à visage découvert, on garde plus facilement la mesure pour ne pas ternir son e-reputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:32

Alif a écrit:
L'équipe de modération a été débordée (comment ne pas l'être ?) et a tenu une politique qui, à mon humble avis, n'était pas la bonne.

Là par contre je ne suis pas d'accord. L'équipe de modération n'a fait qu'une seule chose: suivre le règlement du forum, règlement qui correspond à celui de la plupart (pour ne pas dire toutes) des plateformes de Forumactif (normal, j'ai pris le règlement mis à disposition par Forumactif). Dans chaque catégorie de ce forum, il y a le règlement en Post-it, avec en titre "A lire avant de poster". Et les consignes de l'administrateur ont toujours été les mêmes: laisser la parole à tout le monde, ne jamais outrepasser ses droits et faire respecter le règlement en modérant les propos insultants, racistes et diffamatoires (et il y en a eu un sacré paquet!). Et comme indiqué dans ce "règlement universel des forums", l'équipe a dû prendre la décision de bannir certains IP de membres et invités "multi-récidivistes" qui s'acharnaient à bafouer les règles de bienséance du forum. Alors si notre politique est discutable, il en va donc de même pour tous les forums francophones... et je trouve ça un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:08

Caligalou, ce n’est pas une attaque personnelle ! Mais comme tu le dis, des « propos insultants, racistes et diffamatoires », « il y en a eu un sacré paquet ! » et, dans le feu de l’action, vous ne POUVIEZ pas les effacer au fur et à mesure. C’est ce que j’appelle « être débordé » : une petite équipe de bénévole n’a matérialement pas la possibilité de tout réguler, il faut la Stasi pour cela (et je ne suis pas, personnellement, favorable à l’instauration d’une Stasi du Web…).
 
Mais VOUS saviez qui étaient les « invités » multirécidiviste, VOUS avez choisi de les laisser poursuivre jusqu’à un certain point. Personnellement, j’estime que ce point a été mal évalué. Je ne trouve pas qu’il soit «un peu gros » d’envisager que l’équipe de modération ait fait des choix qui n’ont pas convenu. D’abord, tout le monde fait, à un moment donné, de mauvais choix.
 
Et si Jacques demande notre point de vue sur les causes de la désaffection (réelle) du forum, il faut bien accepter de chercher ce qui DANS LE FORUM n’a pas convenu aux membres. Parce que, si c’est juste pour dire : « ce n’est pas de notre faute mais à celle de Face Book, de l’aire du temps et des membres qui sont devenus trop paresseux pour réfléchir », ben… ce n’était pas la peine de créer ce post.
 
Quand une entreprise est menacée de faillite et demande un audit, si la direction crie au scandale dès qu’on pointe sur une de ses éventuelle défaillance, elle n’a guère de chances de se redresser. OK, ce forum n’est pas une entreprise, OK, vous êtes des bénévoles qui avez fait de votre mieux. Mais si on ne peut pas chercher ensemble ce qui a foiré, autant laisser ce forum disparaître de sa belle mort et laisser Google l’oublier…
 
Donc VOUS avez interprété comme VOUS l’avez entendu le règlement de Forumactif. J’ai participé à d’autres forums (j’ignore sur quelle(s) plateforme(s) ) Je pense à un consacré aux chats sur lequel j’ai dû présenter mes bestioles et attendre que mon statut de membre soit validé par un admin avant d’avoir le droit de poser des questions, à un autre (dont je tairai le nom car je n’en ai pas aimé la mentalité pour d’autres raisons) où seuls les membres identifiés avaient accès à la lecture de l’immense majorité des posts, à un troisième encore, consacré au bonsaï, où la « censure » se montrait bien plus chatouilleuse que sur celui-ci : il existe bien une politique de modération et des choix (genre « cases à cocher ») dans le mode de fonctionnement du forum.
 
Enfin, ce n’est pas parce qu’un règlement figure quelque part en post-il ou autrement que les usager le respectent. Chacun sait que s’il n’y avait pas de police de la route ni de radars, de nombreux conducteurs ne respecteraient pas les limitations de vitesse ! On peut penser ce qu’on veut des limitations de vitesses, des radars et des policiers, mais je crois qu’il est évident pour tous que, le règlement, très peu de gens le lisent avant de poster, encore moins de personnes s’en souviennent, chacun l’interprète à sa guise et seule l’expérience de la modération effective sur un forum compte dans l’esprit des personnes qui postent, membres ou « invités ».
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:37

Je n'ai absolument pas pris ton message comme une attaque personnelle, ni comme une attaque tout court. Je défends le point de vue de l'équipe du forum, dont je fais partie c'est tout.

Jacques montre bien son ouverture d'esprit en demandant l'avis des gens sur l'avenir du forum, s'il n'avait que faire des opinions d'autrui, s'il n'était pas prêt à remettre en question la gestion et le contenu, ce topic n'existerait tout simplement pas. Nous avons déjà créé des sondages, demandé ce qui plaisait le plus aux membres, fait des suggestions, créé et animé de nouvelles catégories, des concours, des jeux, lancé de multiples sujets sur plein de choses différentes pour voir ce qui marchait le mieux, et comme ça ne marche plus ben là encore, on vous demande votre avis, peut-être avons-nous raté quelque chose, sommes à côté de le plaque, bref ce topic n'est pas là pour dénigrer quoi que ce soit ni pour se transformer en tribunal, il est juste là pour vous demander ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions ou des avis particuliers à donner... plus ouvert, on peut pas! Donc je pense qu'il y a peut-être un malentendu, parce que quand tu dis:
Citation :
Mais si on ne peut pas chercher ensemble ce qui a foiré, autant laisser ce forum disparaître de sa belle mort et laisser Google l’oublier…
Ça ne colle pas... puisque c'est justement le but de ce sujet, chercher ensemble ce qui a foiré Wink

Je défends l'équipe de modération parce que j'estime qu'on a nous-même suivi le règlement du début à la fin, tenté de ne pas être intrusifs, ni trop laxistes tout en privilégiant avant tout la liberté d'expression. L'idée de départ de l'administrateur c'était justement de pouvoir laisser la parole à tout le monde, anonyme ou pas, dans la même foulée que le forum Avalon. Ça impliquait évidemment le fait de devoir faire face aux débordements multiples, aux suppressions de messages "tu dépasses les bornes des limites Maurice!"... mais quand on y repense, vraiment, les plus virulents sur ce forum, ceux qui ont demandé le plus de boulot de modération ne sont pas les invités, curieusement! C'est ça qui est "marrant", les propos les plus méchants, mesquins, diffamatoires et insultants ont été écrits par des membres.

Et bon on va y aller par quatre chemins, les IP c'est un peu de la vaste blague. Il n'y a que que les forces de l'ordre et les hackers qui peuvent tracer avec précision les IP. Avec forumactif ça foire une fois sur deux, on peut avoir des indications très vagues sur le pays, éventuellement la région (du fournisseur d'accès), là où c'est pratique c'est quand l'invité possède un ou plusieurs comptes sur le forum, où là on peut faire le lien entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:21

Bonjour,
Sans grande conviction et loin d'être persuadé d'avoir trouvé la solution, je réouvre le Forum en laissant la possibilité d'intervenir aux invités uniquement dans les rubriques de discussions (Discussions, Endurance, ...).
Les rubriques de petites annonces (Etalons, Naissances, Petites annonces,...) sont visibles par les invités mais ceux-ci ne pourront pas y participer en apportant leurs commentaires.
En espérant que le peu de personnes ayant pris la peine d'exprimer leurs points de vue trouveront leur compte dans ce mode de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 7:09

Le forum étant une mine de renseignements, ne serait il pas intéressant (ce n'est qu'une suggestion ne me frappez pas  Very Happy ) d'en partager le lien régulièrement sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:01

Bonjour Ainseveau,
Merci pour cette suggestion ! Pas de coup à l'horizon !!  lol! 
Je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre cette proposition mais cela me semble intéressant. Est ce que tu as des idées plus précises sur la façon dont cela pourrait être organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
visiteur
Invité




Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 20:26

Je crois que c'est mort et bien mort. A tant vouloir l'élite, on se coupe de la base. Comme je comprends ceux qui préfèrent aller poster leurs photos sur facebook ou ailleurs. Je me rappelle encore le temps ou ceux qui avaient un arabe e qui tout heureux de leur bonheur venaient ici parler de leur cheval, etaient vilipendés parce que leur canasson n'avait pas les origines requises pour figurer dans le Hall of Fame .... Au moins sur Facebook ils peuvent choisir avec qui parler et quand les commentaires sont desobligeants, il leur suffit de les effacer.
Bon courage Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:31

Merci...
C'est mort et bien mort... c'est ce que je pense aussi et c'est ce que vous avez souhaité.
Le Forum a toujours été et sera ce que nous en faisons, ce que VOUS en faites... Alors... peut être à bientôt sur Facebook... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:55

Cela fait vraiment plaisir à lire,.. Surtout pour ceux qui sont toujours resté présents et qui on participé à hauteurs de leur connaissances.... Navrée de ne pas être une grande éleveuse et de ne pas avoir donné de la "valeur" à ce forum, pas assez VIP sans doute ? Apparemment il valait mieux être un "people" et se permettre de dire de la merde ( n'ayons pas peur des mots ) plutôt qu’être un pauvre clampin poli avec tous le monde ...

Bref. Je ne "discute" pas sur facebook, mais je ne vois pas non plus l’intérêt de continuer à le faire ici non plus.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:52

Amghar Padron a écrit:
Cela fait vraiment plaisir à lire,.. Surtout pour ceux qui sont toujours resté présents et qui on participé à hauteurs de leur connaissances.... Navrée de ne pas être une grande éleveuse et de ne pas avoir donné de la "valeur" à ce forum, pas assez VIP sans doute ? Apparemment il valait mieux être un "people" et se permettre de dire de la merde ( n'ayons pas peur des mots ) plutôt qu’être un pauvre clampin poli avec tous le monde ...

Bref. Je ne "discute" pas sur facebook, mais je ne vois pas non plus l’intérêt de continuer à le faire ici non plus.

Bonne continuation.

Bonjour,
Je ne vois pas comment tu peux extraire de mon post tout ce que tu me reproches dans le tien...
Le Forum n'a jamais été réservé aux VIP ou "people"... au contraire, il a toujours été ouvert à tout le monde et au plus grand nombre, y compris les invités  affraid .
Tout tourne autour de ça... qui peut participer, qui ne peut ou ne doit pas y être autorisé ! qui a droit à des privilèges, qui doit en être privé ! S'il n'y a plus que ce sujet qui vous intéresse, je crois avoir tout dit le concernant et moi maintenant, il ne m’intéresse vraiment plus !

La tolérance semble avoir déserté notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:29

Alors c'est que ton propos est mal formulé. A la lecture , ca fait vraiment " tous les gens intéressants sont partis, on peu saborder le forum , de toutes façons, ceux qui restent non rien d'interressant à dire ", donc effectivement, je ne trouve pas la formulation sympathique.

Si ce n'était pas le sens de ton propos , je te prie de m'excuser, mais à la lecture, c'est vraiment comme ca qu'on le ressent.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:46

Je ne pense pas que Jacques s'adresse aux participants, ce serait un peu absurde, mais aux lecteurs... le forum est en veille mais les connectés et invités sont toujours aussi nombreux qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:10

Amghar Padron a écrit:
Alors c'est que ton propos est mal formulé. A la lecture , ca fait vraiment " tous les gens intéressants sont partis, on peu saborder le forum , de toutes façons, ceux qui restent non rien d'interressant à dire ", donc effectivement, je ne trouve pas la formulation sympathique.

Si ce n'était pas le sens de ton propos , je te prie de m'excuser, mais à la lecture, c'est vraiment comme ca qu'on le ressent.

En effet, tu as mal interprété mes propos... je ne méprise personne et depuis toujours, j'ai encouragé tout le monde à s'exprimer sans avoir peur d'être jugé...
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours défendu la participation des invités. Elle permet aux plus timides et aux débutants de présenter des positions sans crainte du ridicule...
Malheureusement, certains ont détourné cette liberté et l'ont utilisée dans le but de nuire... La nature humaine est ainsi et tout le monde en subit les conséquences !
Même les plus respectueux et les plus fidèles dont tu fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:33


C'est noté, l'incident est clos pour moi. Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 7:50

Jacques a écrit:
Bonjour Ainseveau,
Merci pour cette suggestion ! Pas de coup à l'horizon !!  lol! 
Je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre cette proposition mais cela me semble intéressant. Est ce que tu as des idées plus précises sur la façon dont cela pourrait être organisé ?
Je pense, comme cela a été dit plusieurs fois, qu'il y a plusieurs sujets sur le forum qui peuvent intéresser beaucoup de gens.  Si nous sommes quelques uns à en partager les liens sur FB on pourrait peut être donner envie à de nouveaux membres de venir consulter le forum et pourquoi pas s'y exprimer.  FB regorge de groupes en tout genre sur les chevaux y compris les arabes mais ces groupes n'approfondissent pas forcément les sujets. Caligalou, Jacques  que pensez vous de l'idée d'une page Forum du Cheval arabe  sur laquelle  vous pourriez mettre chaque semaine "un sujet" tiré du forum si nous sommes ne fut ce que une dizaine à partager la page toute les semaines cela ferait vite de nouveaux contacts. Évidemment seuls les admins pourraient poster sur "la page publicitaire" afin que celle ci ne se transforme pas en forum mais soit bien la vitrine du forum. Voilà je ne sais pas si c'est réalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:26

Bonjour Ainseveau,
Merci pour cette proposition qui me semble très intéressante...
Cela ne me parait ni impossible ni trop compliqué à mettre en oeuvre et on peut donc essayer !

Nous allons en discuter, réfléchir à la forme à donner cette idée et nous reviendrons très bientôt pour exposer ce que nous allons faire dans les détails !
A très bientôt donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:25

Pas une mauvaise idée ce que dit Ainseveau. Ce forum était un vraie mine de renseignements et avec un peu de motivation il pourrait redevenir vraiment intéressant et convivial surtout convivial ce que malheureusement les derniers temps il n'était plus.
En tout cas bon courage et je souhaite que cela refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:49

C'est bête à dire mais je ne suis revenue sur ce forum que pour énoncer les raisons de ma désaffection. Merci maman qui m'a dit "tu devrais lire" ...

Je n'ai jamais utilisé l'option de l'invité, parce que si j'ai quelque chose à dire, j'ai l'honnêteté de le faire à visage découvert. Le problème n'est pas qu'on puisse se connecter en tant qu'invité, mais pour quelles raisons certains sont susceptibles de le faire, et le plus souvent ce ne sont pas de bonnes raisons.
La majorité des interventions que j'ai vu dans ce sens était des attaques personnelles, et pourtant certains échanges m'ont fait évoluer dans ma vision des choses. 

J'ai grandi.

Je me rends compte que mes idées d'il y a 8 ans ne sont plus les mêmes que celles que j'ai aujourd'hui, je considère plus l'arabe dans sa diversité, même si je sais ce que je veux dans mes prés, je sais aussi que chaque lignée mérite d'exister, de par son histoire, et ce qu'elle représente. Et je sais que je le dois à quelques échanges parfois houleux.

Je sais aussi qu'un forum centré sur le show n'a aucun intérêt ni pour moi, ni pour l'élevage que je porte, nos chevaux (et moi aussi) n'ayant aucune prédisposition pour cette discipline (et me concernant ça ne m'intéresse tout simplement pas), et malheureusement ce forum s'est centré sur cette branche de l'arabe, au détriment des autres.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai eu aussi sur facebook des échanges constructifs, avec des éleveurs en France ou à l'étranger, j'ai d'ailleurs bien amélioré mon anglais, et facebook n'est pas forcément une messagerie ou un échange de banalités. J'ai pu apprendre mais aussi communiquer, expliquer l'histoire et la vision des choses de Robert Mauvy ou de Jean Deleau, et au final certains choisissent lorsqu'ils ont un cheval dit asil issu des souches franco-maghrébines, de préserver leur souche, et de ne pas la laisser s'éteindre. D'autres non, mais ça reste un choix fait en connaissance de cause.

Je suis d'accord avec "la nature a horreur du vide" mais pas dans le sens où cette expression a été déformée ici. L'information trouve toujours un moyen pour passer, elle peut changer de support, mais elle continuera toujours à s'étendre, soit de façon visible, soit de façon détournée, mais elle circule, et ça aussi sur facebook. Le forum n'est et n'était qu'un support d'informations, le support n'est pas éternel, d'autant plus s'il n'évolue pas.

J'interviens aussi sur d'autres forums, et certains arrivent à se développer hors de leur cœur de cible (cf Al Hfifa où ça discute beaucoup de chevaux d'obstacle), et je ne pense vraiment pas que le but soit de restreindre l'accès à ce forum, parce que oui il y a aussi des informations intéressantes à en retirer. Comme je l'ai dit, l'information trouve toujours un moyen pour circuler, si elle n'est plus accessible ici, elle le sera ailleurs, et les gens suivront l'information.

Bon courage à vous (parce qu'objectivement, il y a du boulot en perspective)
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 18:00

Evolution du Forum... - Page 2 Imgres?client=firefox-a&hs=fys&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1280&bih=872&tbm=isch&tbnid=Rzjrxu5SxnKF3M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLike_%28Facebook%29&docid=MtMmrDXHgfahTM&imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F1%2F13%2FFacebook_like_thumbEvolution du Forum... - Page 2 Imgres?client=firefox-a&hs=fys&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1280&bih=872&tbm=isch&tbnid=Rzjrxu5SxnKF3M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLike_%28Facebook%29&docid=MtMmrDXHgfahTM&imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F1%2F13%2FFacebook_like_thumbEvolution du Forum... - Page 2 Facebook_like_thumb
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:51

Je participe à d'autres forums et je dois dire que sur tous le niveau se perd de jour en jour. Pourquoi ? un manque d'interêt ? un manque de temps ? Maintenant sur l'un d'eux un des membres a décidé d'essayer de relancer le forum et depuis quelques jours il "revit" et surtout sans ses attaques permanentes de certains membres bien pensant  mais d'on on se passe bien volontiers.
Pourquoi ne pas essayer ici, tenter de relancer le forum une nouvelle fois mais avec de bonnes idées et surtout sans agressivité, sans méchanceté gratuite et aussi avec moins d'hypocrisie Twisted Evil Bon reconnaissons que ce n'est pas facile je connais des personnes qui mettent j'aime sans cesse alors qu'ils sont les premiers à jouer des tours de pig et à salir de manière très délicate les autres.
Donc FB est aussi menteur et pourvu de faux culs que les forums et ce n'est pas toujours évident de les éjecter car ils peuvent se faire passer pour des saintes auprès des autres et si vous les éjectez c'est vous qui êtes mal vu.
Enfin revenons en au sujet principal pourquoi ne pas essayer de contacter certains anciens membres, tenter de revoir les choses, bien sur les invités maintenant on est plus tellement intéressés Suspect mais exiger qu'ils s'inscrivent et dés que cela dérape stopper ces personnes. Envoyer un mail par Jacques pour relancer les anciens en stipulant que la courtoisie, le savoir vivre soit d'usage non pas textuel mais pratique dans les posts et les réponses.
Voilà je pense que le forum est encore visité alors essayer quelque chose et si vraiment cela ne donne rien et bien laissez tomber mais que TOUS soient équitables aussi bien les administrateurs, les anciens et les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:33

il n'y a point d'utopie à espérer un forum où l'échange serait possible entre gens passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:14

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum,  j'ai découvert ce sujet et me suis efforcée de le lire dans son intégralité avant de répondre. Il y a beaucoup de choses dites par d'autres membres où je suis en accord avec ( Alif ; Circe ;Malak etc) Je me reconnais aussi dans l'histoire d'Amghar ( moi aussi j'ai découvert le forum vers la vingtaine et maintenant j'approche de la trentaine durdur lol ).

Je fais partie de ceux qui ont fuit ce forum et comme Fedaia, je pense qu'il faut que je m'exprime donc sur ce sujet.

J'ai été une addicte de ce forum, quand je l'ai découvert j'ai adoré cette ouverture sur ce petit monde, sur notre passion partagée : le PSAR! J'y venais presque tout les jours, postais régulièrement pour poser des questions où répondre à d'autres quand je pensais pouvoir. A l'époque je cotoyais 3 forums, mais celui-ci était sans conteste mon préféré!
ça a duré au moins 2 ou 3 ans comme ça peut-etre plus. J'y ai fait de belles rencontres (physiques ou virtuelles) et j'ai pu y découvrir pleins de choses. C'était le bon temps!

Et puis... les choses se sont gâtées progressivement. Ce fut d'abord la courtoisie et le tact qui fut piétinée par certains membres ET invités, pour ensuite arriver aux débordement de dénigrements ( voir mensonges et rumeurs) et écrits à la limite (ou pas) de l'injure. Je me suis prit le bec avec certain(e)s, et comme l'a dit Amghar l'âge n'aidant pas à savoir prendre de la distance ( Meme si je n'étais pas forcément moi même (ou ma jument) visé ) cela m'a prit la tête dans ma vie "réelle". Je ne supportais plus cette ambiance mal saine, et cela jouait de trop sur ma sérénité. Le fait d'abandonner le forum à ce moment là était une bonne chose et je ne le regrette pas. J'ai préféré me tourner vers le forum Al Hfifa où l'ambiance y était meilleure et plus constructive, malheureusement meme s'il y avait d'autres sujets très intéressants qu'on ne trouvais pas ici les sujets spécifiques sur le PSAR et son histoire y était rare et peu attractifs. Je m'en suis lassé au bout d'un ou deux ans et y allait de moins en moins.

De temps en temps je venais lire les posts qui m'intéressaient surtout que peu de temps après mon départ est arrivé un mec très intéressant dont je ne me souviens pas du pseudo, mais que j'aimais beaucoup lire. Je suis venu visiter par curiosité le forum exceptionnellement, j'ai vu que comme moi beaucoup de monde était partis, il y avait quelques nouveaux. Mon impression c'est que ça a continuer au niveau ambiance à se détériorer, il y a eu du renouveau niveau sujets avec L'ACA, le CPCAS (si je ne me trompe pas) donc quelques posts intéressants, puis ça c'est vraiment endormis et ces derniers temps on trouve rarement des sujets vraiment intéressants.


Je voudrais réagir par rapport à ce qu'à dit les modérateurs, oui vous avez fini par exclure les dires ou les personnes fouteuse de troubles, vous avez prit les mesures qui s'imposaient... Mais bien trop tard! Après l'heure c'est plus l'heure!
Vous n'avez pas été assez clair et su mettre les hauts là au moment où il fallait. Je suis désolé de vous critiquer mais apparemment je ne suis pas la seule à le penser vu les posts précédents.
Alors oui vous avez ouvert vous meme ce sujet et ce questionnement sur l'évolution du forum, mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas ouvrir les yeux?! Il y a la majorité des posts qui vont dans le meme sens et vous ne voulez pas vous remettre en question. Vous n'acceptez même pas l'excuse que vous avez été débordés ou bien que vous ne vous etes pas rendu compte de suite de l'ampleur du problème, pourtant ces excuses sont acceptables, vous êtes humains et vous avez une vie à coté. Ce que je regrette c'est cette absence de Mea Culpa!
Parce que c'est certainement en reconnaissant ces erreurs qu'on avance, c'est peut-etre ce dont a besoin le forum pour prendre un nouveau départ? Après biensur il y a d'autres éléments à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Evolution du Forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du Forum...   Evolution du Forum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du Forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences
» evolution de caline
» PRIAM de DJOON l'évolution
» Notre évolution ( nouvelles photos)
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: