FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:26

Bonjour,

Est-ce qu'un poulain qui naît avec un chanfrein relativement droit peut évoluer vers un profil concave vers deux ou trois ans ?
Par ailleurs, les allures, ainsi que le port de la queue peuvent-elles évoluer ou non?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:57

Sincèrement, je ne crois pas. Si un poulain n'est pas typé à la naissance, il se sera pas plus typé avec l'âge...

Ci-joint un exemple concret avec ma pouliche 2005 par Persicko, le jour de sa naissance I love you :

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences 08mai2005013hj6


Puis un an après: une tête sympa, mais droite ! Very Happy

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences 280706009zx6

Le port de la queue peut difficilement s'améliorer car tout dépend de son implantation.
Par contre le travail, ainsi que des soins appropriés (alimentation, maréchalerie...) peuvent avoir une action bénéfique sur les allures.
Revenir en haut Aller en bas
mazelle




Nombre de messages : 13
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 09/07/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:57

A voir sur les photos de poulains, certains ont un chanfrein très concave tout petit, mais au contraire, cela semble plus ou moins s'atténuer avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
margo
Invité




Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:02

moi j'ai eu un poulain qui est né avec une tête très droite comme un pur sang anglais et vers 2 ans il a commencé à se creuser un petit peu, donc moi je dis que cela dépend des chevaux.

et j'ai une jument chez moi qui est très typée en tête et qui à 10 ans maintenant mais sa proprio me disait qu'à 2 ans elle n'était pas du tout typée, comme quoi il faut savoir être patient ! je pense que cela doit dépendre des lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:03

Mon poulain est issu de Khoramchar et d'une fille de Warandes plakat. Il a le chanfrein droit en ayant une tête très fine. A la naissance, il avait le profil assez camus. Ses allures sont magnifiques, son port de queue est bien relevé mais il a tendance à la tenir de travers comme je l'ai remarqué chez d'autres chevaux arabes.

Cécile, les origines "persik" donnent des profils droit en règle générale.
Ta pouliche a une très belle robe.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Invité




Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:16

Badawi, si vous avez une photo ça sera plus facile à répondre et heureux de voir un fils de Koramchar
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:26

J'ai eu le même cas avec ma jument, je l'ai eue qd elle avait 2 ans et demi et elle n'était pas très typée quoi que déjà très jolie et elle n'avait pas la queue specialement relevée. Mais mnt, elle est très typée (elle a 5 ans), ac un profil concave et la queue tjs relevée, elle est fière de ce qu'ele est et ne se gêne pas pr se montrer, elle a des allures magnifiques et elle pourait se faire une place ds le show ms moi je n'ai pas le tps ac mes études.Elle est très fine et très typée. Vous pouvez voir des photos d'elle ds le sujet" Faites-nous partager vos plus belles photos... ", elle eest gentille comme tout.Donc, moi aussi je crois que cela dépend du cheval, certains évoluent et d'autre non, a vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:55

Citation :
Cécile, les origines "persik" donnent des profils droit en règle générale.
Ta pouliche a une très belle robe.

Merci Badawi pour le compliment... A vrai dire à la naissance j'étais la première surprise car la mère est grise et le père est bai, les deux sans blanc ou très peu, et ça a donné une pouliche arabe alezan crins lavés...la génétique nous réserve parfois des surprises !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:36

Il y a de nombreux facteurs dont il faut tenir compte. Une mauvaise attache de queue n'évolue pas vers une bonne. En revanche avec une bonne préparation physique on peut améliorer le modèle pour que ce soit plus discret, et si le cheval est du genre à toujours la porter en l'air, ça passe.
Pour ce qui est du type cela dépend des origines, des lignées et de sa génétique propre. Les polonais sont réputer se typer de plus en plus sur le tard, de même que les égyptiens sont également plus tardifs. J'en connais qui n'ont commencé à se typer qu'à 2ans, et d'autres pas avant 4 ans. Mais faut pas rêver, un bon éleveur qui connait bien sa génétique vous vendra pas un poulain 1500 euros même si il est pas typé, si il pense qu'il va s'améliorer plus tard. Et si les géniteurs n'ont pas le potentiel dans leurs origines et leurs modèles en propre, il se typera pas plus sur le tard.
Perso j'ai un jeune mâle qui est né correct et alors qu'il était encore sous la mère il s'est détypé. Ca n'est revenu que vers 18 mois, et au jourd'hui à 2 ans ils est vraiment sympa, et avec le temps il va continuer à se sécher. Mais la génétique et la compétence de l'éleveur sont essentiels dans ce domaine. study
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Invité
Invité




Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:46

Mon poulain a en deuxième génération: Kubinec, Antarctica, Warandes plakat et Patoula el masan. En voyant ses ascendants, ils ont tous beaucoup de type et de sécheresse, et ont tous très bien produit. J'en déduis qu'il se transformera au niveau de sa tête d'après vos dires. Il a des allures très aériennes. Je n'ai qu'un reproche a faire dans son modèle. C'est son port de queue qui est relevé mais qui penche légèrement sur le côté, peut être changera t-il ce "défaut" avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:47

j'ai lu dans un livre qu'il fut un temps où les bédouins massaient les croupes des foals en s'efforçant pdt plusieurs jours de suite de relever aussi haut que possible la base de la queue. Cette pratique fut poursuivie par le prince Mohamed AlI d'Egypte (1935)
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty
MessageSujet: Re: Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences   Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître l'évolution d'un poulain d'après vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon poulain et moi
» URGENT besoin de connaitre le proprio d1 jument
» Un poulain ...
» Naissance 2007 Naïssia par Nasha de nautiac et Gr Amarid
» Votre avis sur un poulain arabe de course??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: