FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Expertise pur sang arabe

Aller en bas 
+3
Eli
Alif
Amghar Padron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:32

Bonjour Alif, Ainseveau et Amghar,

ce petit mot pour vous dire que je trouve très instructif de lire vos échanges, vos expériences et vos points de vue.
Je n'interviens pas énormément mais je lis beaucoup sur ce forum, je ne suis surement pas la seule je pense.
Il me permet de beaucoup apprendre et aussi d'élargir mes points de vue, moi qui ne côtoie pas beaucoup d'éleveurs.

Alors merci,
cordialement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:17

Bonjour claire, au plaisir de vous lire plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 5:46

Merci Claire : c'est vraiment TRES gentil !!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:09

Smile 
de rien
Revenir en haut Aller en bas
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:41

Je suis comme Claire, à lire beaucoup plus qu'à échanger sur ce forum, et tout comme elle je trouve ces échanges instructifs Wink

Alors voilà ma petite histoire : j'ai 21 ans, je suis en formation pour m'installer en agricole sur 80ha et l'année dernière un haras voisin de Purs sang arabes a dit fermer... Avec mon copain on est aller voir et on est tombé amoureux des 2 poulains nés en 2012... Alors pure folie nous a pris (j'en suis consciente !!! ) mais l'éleveur nous a fait un prix très intéressant sur les 2 poulains (plus que moitié prix... mais voilà il "destocker" pour pouvoir arrêter...) donc on a acheté ces 2 chevaux pleins papiers qui ont une origine que je dirais intéressante mais sans plus.

Aujourd'hui ils ont un peu plus d'1an et je peux dire que niveau frais ça y va !!!! Maréchalerie (cause : mauvais aplombs pour l'un deux... ) Véto, nourriture, et plein d'autres choses...

J'ai peu de moyens financiers, mais je me débrouille et je trouve l'argent nécessaires pour l'entretien de mes animaux et quoi qu'il arrive j'essaierais toujours qu'ils soient le mieux possible même si pour ça je dois me priver d'énormément de choses, mais j'assume mon coup de coeur ou mon "erreur" pour certains... Mes chevaux passent et passeront avant moi dans tous les cas !!!

Je suis jeune et je me juge comme inexpérimentée dans le sens où je n'ai jamais eu de poulains de cet âge, alors j'apprends avec des professionnels (maréchal, véto, éleveur ...) et j'accepte mes erreurs, mes doutes et surtout je n'hésites pas à me faire conseiller d'où aussi mon inscription sur ce forum ^^

Tout ceci pour dire que certes des chevaux pas chers c'est bien à l'achat mais par la suite cela demande bcp de frais et j'aurais su ce dans quoi je m'engageais en achetant (même une misère) ces poulains, je ne l'aurais certainement pas fait mais ce n'est pas pour cela que je regrette mon achat, ces poulains m'apportent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:00

Peu de gens ont le courage d'assumer alors je dirai juste bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:44

D'accord aussi.
De plus, c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on évolue le mieux.


Dernière édition par Alif le Mer 24 Juil 2013 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:53

oui bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:03

Bravo également, à la fois d'assumer vos loulous mais aussi d'avoir le courage de dire "si j'avais su je l'aurais pas fait". Parce que oui une fois acheté c'est magnifique de les garder malgré tous ces problèmes, mais c'est bien aussi de dire qu'en connaissance de cause bah c'était peut-être pas la meilleure solution. ça prouve votre sérieux (enfin moi je trouve) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:31

Eli a écrit:
Bravo également, à la fois d'assumer vos loulous mais aussi d'avoir le courage de dire "si j'avais su je l'aurais pas fait". Parce que oui une fois acheté c'est magnifique de les garder malgré tous ces problèmes, mais c'est bien aussi de dire qu'en connaissance de cause bah c'était peut-être pas la meilleure solution. ça prouve votre sérieux (enfin moi je trouve) Very Happy

Ca prouve surtout qu'on apprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:33

Amghar Padron a écrit:
Eli a écrit:
Bravo également, à la fois d'assumer vos loulous mais aussi d'avoir le courage de dire "si j'avais su je l'aurais pas fait". Parce que oui une fois acheté c'est magnifique de les garder malgré tous ces problèmes, mais c'est bien aussi de dire qu'en connaissance de cause bah c'était peut-être pas la meilleure solution. ça prouve votre sérieux (enfin moi je trouve) Very Happy

Ca prouve surtout qu'on apprend ^^

 Oui c'est sur mais bon je connais certaine personne qui ferait pareil sans hésiter quitte à ce mettre dans le rouge niveau financier et à ne plus pouvoir apporter les soins nécessaires... No
Revenir en haut Aller en bas
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:33

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que certaines personnes peuvent comprendre...

De toute façon, des chevaux se sont des animaux qui n'ont pas demandés à être là ils ne font que subir leur situation alors autant tout leur apporter pour qu'il puisse vivre le mieux possible !!!

Erreur ou pas, l'achat d'un cheval est un engagement pour 30 ans, une responsabilité importante voici ce que j'ai appris en peu de tps, mais c'est pas pour ça que je me séparerait de mes chevaux parce que je les aime même si pour eux il faut faire bcp de sacrifices !!! Je sais qu'ils me le rendront Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:36

Quand on prend un animal pour moi on se doit de lui apporter les soins nécessaires prévus ou non.
Bien sur j'approuve et j'admire ceux qui le font et je suis de plus en plus dégoutée du genre dit humain pour ce qu'il est capable de faire par égoisme.
Rien n'est jamais sur avec un animal quel qu'il soit j'ai acheté Picassa qui n'avait pas de problème apparent elle a déjà failli mourir 3 fois et chaque fois on a assumé même si on s'est privé pendant un certain temps pour qu'elle aie tout les soins nécessaires.
Certains animaux sont 'économes" et d'autres des véritables gouffres financiers mais voilà on ne le sait pas toujours à l'achat car même en mettant un gros prix on peut aussi se trouver avec des problèmes.
Cependant oui comme je l'ai dit un cheval bon marché il faut se renseigner un minimum et en cas de doute faire une visite véto c'est quand même moins cher que de se retrouver avec un cheval "foutu" pour toute sa vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:46

C'est ça ; on a déjà suffisamment de chance d'avoir des soucis avec un cheval pourtant sain à l'achat, pour éviter d'en acheter un à problème dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise pur sang arabe   Expertise pur sang arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise pur sang arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
» Pur sang arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: