FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?

Aller en bas 
+2
Alix
Naïade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:29

J'ai parlé avec un éleveur qui me disait qu'il y avait des théories soutenant que les pur sang anglais sont en réalité des pur sang arabe... Il y aurait eu des croisements avec les chevaux autochtones mais qu'ils ont été rapidement dilué par l'utilisation fréquente du cheval arabe.

Bien entendu, j'ai demandé qui pouvait soutenir une thèse pareille. Il m'a donc parlé de Marc Verré (ACA). Je ne connais pas cette personne mais il aurait étudier sérieusement le sujet.

Avez-vous entendu parlé de ces théories et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Naïade




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:34

moi on m'a toujours dit que le Pur sang anglais décendé du pur sang arabe mais aprés j'ai jamais chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:05

Oui le pur sang anglais est issues de croisement entre des juments autochtones qui avaient déjà pas mal de sang arabes avec des étalons pour la plupart arabes ou barbes venus du proche orient et de l'afrique du nord.
Voici quelques sites qui l'expliquent ces origines:
http://www.chez.com/goodelie/races/ps/ps.html
http://www.agris.be/fr/chevaux/race/pursg.htm


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:13

Aprés on ne peut pas dire que le pur sang anglais est un type d'arabe comme le polonais, l'espagnol, le russe qui est issu aussi de croisement avec des juments locales mais dont le sang arabe a trés vite repris beaucoup plus d'importance. Je crois que les premiers PSAnglais on étaient trés vites croisées entre eux et qu'il n'y a plus eu aprés beaucoup de réintroduction de sang arabe.
Enfin c'est mon avis, la question est trés intérréssante et j'espére que certain pourront y répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:52

Alix a écrit:
Aprés on ne peut pas dire que le pur sang anglais est un type d'arabe comme le polonais, l'espagnol, le russe qui est issu aussi de croisement avec des juments locales mais dont le sang arabe a trés vite repris beaucoup plus d'importance

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:02

Qu'est ce qui te choque Noelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:04

un pur sang arabe est un pur sang arabe, qu'il soit polonais, russe ou espagnol, il n'y a pas de croisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:23

Noelle, Alix n'a pas totalement tord... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:02

Ben oui, j'avais des doutes sur une de mes juments (polonaise-espagnole) et bien on ne peut pas remonter à plus de 5 générations par endroit, y à plus trace de rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:30

J'ai pas mal lu de livres anciens et même des livres écrit en vieux français traitant de ce sujet en partie.

En me référant à ma propre analyse, le cheval anglais diffère du cheval arabe d'une manière limpide tant du point de vue morphologique que psychologique... L'élevage du pur sang anglais a démarré au 17ème. Les chevaux d'importations étaient pour la plupart issue de la haute race Nejdi. L'arabie centrale était la terre d'importation des anglais. Ils avaient également importé le fameux darley arabian que l'on pouvait comparer au fameux massoud (étalon clé dans la création de la race pur sang anglo-arabe). Ces deux chevaux étaient non seulement issu de la même tribu (Féedan) mais aussi issu de la même lignée (Mouniki haifi). Un joli clin d'oeil du destin pour ses deux étalons "créateur de race".
Mais les anglais n'ont pas importé qu'en arabie, leurs chevaux d'importations étaient des turcomans mais aussi des barbes et autres dérivés d'arabe. Ils aussi importaient leurs chevaux depuis l'Inde.

Godolphin était un barbe, Byerley turk un turcoman et Darley, un arabe. Ces "chefs de race" allaient être marier à la crême des juments anglaises. C'était les très fameuses "royales mares". Des juments soigneusement séléctionnées pour donner naissance à la race qui dominerait les champs de courses. On se souvient d'hérod, de matchem mais surtout du légendaire et de l'inoubliable Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 0:14

oui Noellle je suis sur en tout cas pour les PSAR russes qu'ils sont issuent de lointains croisements entre des juments locales et des PSA. Il est utopique de croire que les psa RUSSE n'ont que du sang arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 6:20

affraid
alors vous pouvez remettre en question TOUS les pedigrees des pur sang arabe et même de tous les chevaux, toutes races confondues...
affraid
je trouve affolant d'écrire de tel propos sur un forum publique
j'aimerais bien que vous etayez un peu ca, mais je suis sûre que ca n'est que des "on dit"... les preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïade




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 7:31

bas en meme temps un forum c'est fait pour discuter! je vois pas ou est le problème qu'il soit public!!??? y'a des secrets a ne pas dévoiler la dedans??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 7:44

Noelle, lol, des "on dit"... Je crois qu'on est tous propriétaire de chevaux (pour la plupart). Penses-tu que ce serait dans notre intêret de dire que nos propres chevaux ne sont pas totalement arabe?

Moi je suis sûre que les chevaux arabe français, espagnole, crabbet, polonais etc... ne sont pas des pur sang arabe.

Pour les egyptiens, certains label comme le sheykh obeyd trace en droite ligne vers les chevaux des bédouins.


ps: Es-tu la Noelle de l'autre forum?(elevage et genetique endurance)
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 7:45

Chère Noelle,
ca ne date pas d'aujourd'hui que certaines lignées arabes ont été croisées avec des races locales, très peu il est vrai...Ainsi on a considéré que ces chevaux avaient tout de même un énorme % de sang arabe et était des arabes. désormais ces croisements ne se font plus! néanmoins il est évident qu'à une époque ces croisement se sont produits, ne connais tu pas l'histoire du fameux Showronek??
ca me fait rire car le manque d'éducation historique sur la race arabe est flagrant en France, l'un des seuls pays à être assez méfiant vis à vis des associations qui promeuent l'arabe asil et qui essayent d'expliquer les différences entre les lignées de PSA et qui retracent l'Histoire du PSA. Pourquoi l'Asil Club est en Allemagne, Al Khamsa aux USA?? Ouvrons les yeux de temps en temps, Merci!
ce n'est pas affolant...et puis ce n'est pas dramatique, ca ne remets pas en cause la qualité des géniteurs russes ou espagnols...au contraire Showronek était considéré comme l'un des plus beaux cheval de son temps toutes races confondues...des visiteurs du monde entier faisait le déplacement pour lui.
des preuves eh bien, il faut lire et ouvrir les yeaux et surtout s'ouvrir aux discussions qui traitent du sujet...achetez des bouquins...contactez des personnes qui ont étudié l'histoire...bref se documenter mais il est assez facile de retrouver des arguments de ce qui a été dit plus haut.
Alors je te souhaite de bonnes lectures et redonnes nous ton avis après ;-))
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 7:59

J'ai déjà entendu/lu l'histoire de Showronek, j'ai assez de documentation et de lecture, merci, ca n'est pas la peine de prendre les gens pour des c...
Vous pouvez également resortir l'histoire de Manganate et j'en passe... ca ne changera rien à ma façon de penser.
Ceci est vraiment un discours de "pro-asils" et je n'y entrerais pas. Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, au même titre que je n'en ai aucune de mon point de vue.
Un Stud Book a bien commencé à un moment donné, asil ou pas asil.
Je trouve assez bas de dénigrer "les autres" pour faire avancer "les siens", c'est malheureux, mais bien la mentalité d'aujourd'hui.
Mettez en avant les qualités de ce que vous voulez montrer, mais sans dénigré les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 8:01

Naïade a écrit:
bas en meme temps un forum c'est fait pour discuter! je vois pas ou est le problème qu'il soit public!!??? y'a des secrets a ne pas dévoiler la dedans??? lol! lol!
simplement parce que des jeunes gens peuvent lire ces propos et les prendre pour argent comptant.
rien de secret, rassurez vous
Revenir en haut Aller en bas
Naïade




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 8:29

en ce qui me concerne je ne prend pas pour argent comptant car je n'y connais rien alors je li tous lol!!

sinon je ne suis pas c... mais je ne connais pas l'histoire du fameux Showronek!!

ya til un lien ou je peu la lire?


et qu'est ce qu'un asils?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:34

Citation :
Je trouve assez bas de dénigrer "les autres" pour faire avancer "les siens", c'est malheureux, mais bien la mentalité d'aujourd'hui.

Je n'ai jamais dis ça dans le but de dénigrer les russes et je pense aussi que c'est le cas des autres qui sont de mon avis. J'ai eu deux poulains d'un pére russe cette année et je n'aurait aucun intêret à les dénigrés.
C'est un sujet intéressant, on n'est pas du même avis mais on pourrait en discuter plus courtoisement ça ferait plus avancer les choses que de ce tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:47

Coralie a écrit:
Ben oui, j'avais des doutes sur une de mes juments (polonaise-espagnole) et bien on ne peut pas remonter à plus de 5 générations par endroit, y à plus trace de rien !!!!

Coralie, tu n'as pas dû chercher au bon endroit, je peux t'envoyer les générations de Rouhak bien bien plus loin ... je ne sais pas encore jusqu'a ou, parce qu'il ne manque aucun ascendant jusqu'ou j'ai regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 9:49

Alix, je ne pense pas avoir été discourtoise en écrivant ma façon de penser
Et encore moins que d'autres avec un ton condescendant
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:08

Noëlle a écrit:

Coralie, tu n'as pas dû chercher au bon endroit, je peux t'envoyer les générations de Rouhak bien bien plus loin ... je ne sais pas encore jusqu'a ou, parce qu'il ne manque aucun ascendant jusqu'ou j'ai regardé...

Ben écoutes je viens de regarder encore, sur le site HN, et bien après Uzaina (4ème génération) tu n'as plus rien en lignée maternelle. Sur un autre site (mais qui n'est pas officiel) j'arrive à avoir sa mère Davidosa, puis Sagua et là j'ai des trous dans le pedigree, notamment le père de Sagua, Sultan III, plus rien derrière..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:36

dès que je peux, je te sortirais ca de datasource et je te mailerais toutes les pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 12:40

Ah ça serait sympa ça !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Invité
Invité




Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:39

Noelle, Personne n'a dénigré les souches actuelles. On constate, voilà tout. On a simplement dit qu'elle n'était pas pur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?   Pur sang Anglais: Un pur sang arabe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: