FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:48

Ce texte relate un fait historique rapporté par Mr Hamont, docteur vétérinaire qui a passé une douzaine d'années en Egypte au service du Pacha. (début 19ème)

Tandis que le lieutenant général Kourchid Pacha gouverne le pays du Nejd, des Anglais possesseurs de chevaux pur sang faits en Angleterre viennent demander aux Bédouins de courir avec eux. Les indigènes acceptent la proposition. Les Anglais sollicitent alors un délai de quarante jours pour préparer, disent ils, leurs chevaux.

Les Arabes dont les coursiers sont constamment prêts ne comprennent pas qu'il faille des préparatifs pour courir et rient de la condition proposée par les Anglais. Toutefois après ce terme accordé, les parties arrivent au rendez vous.

"Choisissez, disent les Bédouin aux hommes de l'Europe, désignez vous mêmes ceux de nos chevaux que vous voulez que nous opposions aux vôtres."

Le choix est fait et les Nejdis demandent à leur tour :

"Combien de jours on courra ?"

Les étonnés se regardent et ne comprennent pas.

"Nous courrons 1 heure, disent-ils".

Les nomades rient aux éclats et refusent pareille lutte qu'ils déclarent insignifiante.

"Et c'est pour une course d'une heure, crient ils tous à la fois, que vous avez demandé 40 jours de préparation ! C'est nous donner une idée bien peu avantageuse de vos chevaux que vous dites issus des nôtres."

" Tel est l'usage adopté chez nous, répliquent les Anglais, et après un entraînement de quarante jours nos chevaux battront les vôtres comme ils battent ceux d Europe"

Les Bédouins rient de nouveau.

Sur ces entrefaites deux petits hommes bottés maigres paies ou jaunes arrivent sur le lieu de la scène conduisant par la main deux grandes machines mouvantes très sèches, que bientôt on reconnaît pour être des chevaux. Ces derniers sont enveloppés de feutre depuis le bout du nez jusqu'aux ongles, les yeux seuls sont à découvert.

Les Arabes qui n'avaient jamais vu de coursiers anglais ne se lassent pas d'examiner et demandent aux Anglais ce que viennent faire ces deux grandes bêtes.

"Courir avec vous, prouver à la tribu que les chevaux de la Grande Bretagne sont les premiers du monde !"

Les Arabes prennent cette réponse pour une dérision et se retirent avec la persuasion qu'ils ont été plaisantés jusqu'ici par les étrangers. Ceux ci protestent, insistent, et parviennent après beaucoup de peine à ramener les Bédouins incrédules.

Kourchid Pacha, présent à cette scène, parle aux Arabes qui se rendent à ses conseils et acceptent enfin de courir. La vue des deux petits hommes extrêmement maigres qui tenaient les chevaux excite singulièrement la curiosité des indigènes, et ils vont prier les Anglais de leur dire dans quelle partie reculée du monde ils ont trouvé des êtres si extraordinaires.

" Ce sont des grooms ! répondent les Bretons, des hommes de notre pays destinés à monter les chevaux de course et qu'on prépare également par des moyens que vous ne connaissez pas. "

La surprise des Arabes est à son comble et sans Kourchid Pacha, qui confirme le dire des Anglais, ils refusaient encore d'opposer chevaux et hommes à des créatures qu'ils désignent par le nom de Mascara.

Bref, tandis que le groom amaigri s'élance sur sa monture efflanquée, décousue, un grand et vigoureux Bédouin saisit son arme favorite et se place gravement sur un cheval de taille ordinaire, qui prélude en sautant jouant autour de la tente qu'habite la famille de son maitre.
La femme, les enfants viennent le caresser et l'ami du Bédouin promet du regard de vaincre l'étranger.

On décide que la course sera de trois heures. A un signal donné, les chevaux partent ensemble. Pendant la première demi-heure, les Anglais dépassent leurs adversaires, mais bientôt les Nejdis les atteignent, les devancent et les Anglais n'arrivent au but que longtemps après les Arabes.

Cette épreuve achevée, les chevaux anglais haletants demeurent raides sur place, ils sont méconnaissables. Les Nejdis au contraire, sont dispos, impatients, ils frappent du pied la terre, hennissent avec force, s'agitent, se tourmentent, ils semblent appeler leurs adversaires à de nouvelles luttes.

En voyant les chevaux anglais dont les flancs battent avec précipitation, les hommes du Nejd s'approchent des étrangers occupés à frotter leurs montures, et demandent ce qu'on fait en Angleterre des chevaux, qu'une course de trois heures met hors d'état de servir.

"On les refait" répliquent les Anglais.

"Qu'entendez vous par là ?"

C'est à dire que pendant deux ou trois mois les chevaux vivent abondamment sans rien faire dans un local vaste, où ils sont en liberté.

Préparer longtemps avant la course, abandonner son cheval pendant plusieurs mois après, tout ceci, observent les Arabes, signifie que vos chevaux, dans un état artificiel, servent très peu à leurs maitres. Et en s'en allant les Bédouins répétaient bien haut : "Que Dieu nous préserve de pareils usages "


Dernière édition par Badawi le Jeu 30 Avr 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:55

très belle histoire tellement réaliste,merci pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:19

j'aime bien la fin on dirait la morale d'une fable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:50

C'était la réalité. Les chevaux avaient une endurance extraordinaire avant le tournant de la mutation bédouine. Peuplade cavalière, ils avaient une grande connaissance de leur coursier et connaissaient leurs limites. Dans plusieurs sources, j'ai lu que les bédouins pouvaient monter leurs coursiers jusqu'à 30 heures d'affilées sans boire, ni manger.

Dommage que les courses d'endurance telle que nous les connaissons sont apparu très tard, j'aurais aimé voir un cheval élevé par les bédouins contre un Persik par exemple, sur 160km. Pas vous ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elbimbo2
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:57

entre le récit et la réalité il y a tjs une énorme différence surtout avec les arabes. Excusez moi mais ils ont une très grande tendance à exacerber leurs sentiments, suffit de les voir pleurer leurs morts par exemple, louer les louanges d'un maître ou insulter des ennemis...ça fait très théatral, trop à mon goût. Enfin c'est une autre culture que la nôtre qui prône plutôt la retenue, la modération. Wink (même si on a aussi des acteurs chez nous, c'est sûr !)

Ceci dit j'aime bien ce genre de récits mais je fais attention de n'y croire qu'à moitié ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptySam 2 Mai 2009 - 9:32

El bimbo :

Tu as juste oublié que le texte a été rapporté par un occidental. Pourrais-tu étayer tes affirmations ? Sur quoi te reposes-tu pour dire que les sentiments sont exacerbés chez les arabes ?

Les stéréotypes prennent souvent le pas sur les informations historiques.

La ligue anti-arabe du forum (présidé par HARMATTAN) prend de l'ampleur, les adhérents commencent à affluer ! (Je plaisante, rassurez-vous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
elbimbo2
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptySam 2 Mai 2009 - 13:43

Sur quoi je me repose pour dire ça ? et vous voulez des "informations historiques" ?!!! Shocked
Sur les comtes des milles et une nuits par ex....
sur ce qu'on voit aux JT....
sur leur fanatisme...

Et je ne suis pas anti arabe du tout je constate une différence entre nos deux cultures à ce niveau, c'est tout.

Maintenant que le texte soit rapporté par un occidental ne change rien, il aurait été pareil conté par un arabe....peut être juste encore plus poussé à l'extrême. En l'occurence l'occidental en question ne fait que traduire et écrire ce qu'on lui a raconté....donc pour moi c'est comme si un arabe parlait. Qu'il rapporte des faits pas tout à fait réalistes il n'y peut rien, il écrit ce qu'on lui dit et pense les faits assez justes pour les écrire....en tout cas assez beaux et drôles. Maintenant qu'en est il réellement ? je n'en sais rien, mais j'ai de réels doutes tout de même...et même très amoureuse des arabes (chevaux !!) je ne les pense pas capables d'efforts "surhumains" et s'ils le sont ce n'est pas sans préjudices sur leur santé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:02

Salut el bimbo,

Pour avoir un avis sur les arabes, tu t'appuies sur les contes des milles et une nuit et le J.T...

En premier lieu, il serait bon de rappeler que les contes des milles et une nuits ne sont que des légendes, à l'instar des fables ou des fabliaux en Europe. On ne juge pas la mentalité d'un peuple sur leurs fables...

En second lieu, si tu fais preuve d'un instinct moutonnier très fort en gobant le J.T sans émettre de réserve et sans omettre d'avoir un esprit critique, il n'est pas étonnant que tu dresses ce genre de constat...

Quant au fanatisme, ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Tu prends une parcelle de personnes dangereuses (loin de leur religion) qui représentent une infime minorité et tu la transposes à tout un peuple.

S'il te plaît, ne tombe pas dans ce genre de piège.
Revenir en haut Aller en bas
elbimbo2
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:01

Les comtes des mille et une nuits ne sont pas des faits historiques...mais des fables pour adultes qui sont révélatrices tout de même de leur façon de penser. Nous avons aussi nos fables, mais pour enfants, pleines de farces et "superstitions"...mais tout le monde sait bien qu'il n'y a rien de vrai là dedans (à part les enfants !)
Dans leur cas ils tiennent vraiment à ce que ce soit pris pour vrai !

Pour ce qui est du fanatisme il y en a partout, c'est sur, des purs et durs il y en a dans toutes les religions, dans tous les pays et pour toutes sortes de choses....mais certains ne savent pas vivre avec leur temps, dilapident encore les femmes adultères, fouettent celles qui reçoivent des hommes (même de la famille) chez elle....Peut on tolérer ça et être d'accord ? et là ce n'est pas une minorité mais bien un fonctionnement, la loi de certains pays appliquée à la lettre....

et quand je dis JT c'est pour leurs funérailles "populaires"....je ne pense pas que la presse puisse truquer quoi que ce soit là dedans....elle ne nous montre que qq secondes certes mais des secondes qu'on ne retrouveraient pas chez nous. Encore une fois je ne fais que noter des différences !!!

Badawi vous êtes musulman pour vous insurger ainsi ?!!! Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:09

merci karim pour cette histoire Wink


Dernière édition par sofiane le Mar 5 Mai 2009 - 10:36, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:39

Citation :
Les comtes des mille et une nuits ne sont pas des faits historiques...mais des fables pour adultes qui sont révélatrices tout de même de leur façon de penser. Nous avons aussi nos fables, mais pour enfants, pleines de farces et "superstitions"...mais tout le monde sait bien qu'il n'y a rien de vrai là dedans (à part les enfants !)
Dans leur cas ils tiennent vraiment à ce que ce soit pris pour vrai !

Explication:

Ali baba et les 40 voleurs, Sindbad le marin, Aladin et les "génies" sont des raconteries pour gamins... Ces contes drainent des mythologies persanes et hindous. Avec le temps, ces histoires ont évolués et ont été "repris" par les arabes. De ce fait, il est donc clair que ces contes ne sont que peu représentatif du monde arabe.

Citation :
Pour ce qui est du fanatisme il y en a partout, c'est sur, des purs et durs il y en a dans toutes les religions, dans tous les pays et pour toutes sortes de choses....mais certains ne savent pas vivre avec leur temps, dilapident encore les femmes adultères, fouettent celles qui reçoivent des hommes (même de la famille) chez elle....Peut on tolérer ça et être d'accord ? et là ce n'est pas une minorité mais bien un fonctionnement, la loi de certains pays appliquée à la lettre....

Si pour toi des "purs et des durs" dans leurs religions sont des fanatiques, alors tu ne connais pas l'univers des religions. La religion prône la justice entre l'homme et la femme, il y a la notion d'équité. Il y a des gens qui transforment ou manipulent le sens afin de soumettre son prochain. Ces gens là sont dangereux. Mais ceux qui suivent scrupuleusement leur religion d'une manière honnête ne sont nuisibles pour personne. Ce n'est pas le but, bien au contraire. Je te rappelle que la base des lois de nos pays occidentaux est issue des principes religieux bibliques !

A une époque où la foi était mieux comprise et mieux appliqués chez les arabes, ce peuple ensoleillait le monde de par ses connaissances et son savoir.

Citation :
et quand je dis JT c'est pour leurs funérailles "populaires"....je ne pense pas que la presse puisse truquer quoi que ce soit là dedans....elle ne nous montre que qq secondes certes mais des secondes qu'on ne retrouveraient pas chez nous. Encore une fois je ne fais que noter des différences !!!

Quand une mère revient de chez elle et qu'elle voit un tas de gravats au lieu d'une maison, laissant tout ses enfants, son mari et le restant de sa famille sous les décombres, il y en a parfois qui pètent les plombs...

Rassures-toi, je ne m'insurge pas, loin s'en faut Smile. J'essaye de remettre les pendules à l'heure car bon nombre d'entre nous, sont formatés.
Revenir en haut Aller en bas
elbimbo2
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:57

On n'a pas lu les même comtes des milles et une nuits !!!! Laughing

Des personnes dévastées par le malheur y en aussi chez nous, en Indonésie et on ne les voit pas s'égosiller à perdre la voix comme ils le font dans leur culture musulmanne !

Je suis d'accord que le fanatisme prend pour excuse la religion (ou autre règles) pour les utiliser, que la religion à la base n'y est pour rien mais elle le laisse faire, ou a bon dos puisque personne ne semble s'opposer à cette manipulation...
Ce n'était pas tjs ainsi : Y a qu'à voir Saladin qui a épargné tous les chrétiens et juste lavé Jérusalem à l'eau de rose au lieu d'y faire couler le sang de ses ennemis ! celà lui a valu le respect de tous, de tout temps
Wink

Sur ce il est tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMar 5 Mai 2009 - 3:16

Citation :
On n'a pas lu les même comtes des milles et une nuits !!!! Laughing

Il n'y en a pas 50 à ma connaissance...

Citation :
Des personnes dévastées par le malheur y en aussi chez nous, en Indonésie et on ne les voit pas s'égosiller à perdre la voix comme ils le font dans leur culture musulmanne !

L'Indonésie est majoritairement musulmane, c'est le pays qui compte le plus de musulman à la surface de la planète... Finalement, toi-même tu reconnais que ce n'est pas systématique chez les musulmans... puisque tu parles de culture musulmane. De plus, l'islam prône la retenue, mais les gens ne sont pas tous pareils, certains craquent littéralement. Je ne l'approuve pas mais il faut reconnaître qu'il y a des situations plus pénible que d'autres. Le malheur est relatif. Entre une catastrophe naturelle et une guerre sanglante, il y a une différence notoire. La mort de guette chaque jour à chaque coin de rue. Elle se présente souvent dans les pires conditions.

Citation :
Je suis d'accord que le fanatisme prend pour excuse la religion (ou autre règles) pour les utiliser, que la religion à la base n'y est pour rien mais elle le laisse faire, ou a bon dos puisque personne ne semble s'opposer à cette manipulation...
Ce n'était pas tjs ainsi : Y a qu'à voir Saladin qui a épargné tous les chrétiens et juste lavé Jérusalem à l'eau de rose au lieu d'y faire couler le sang de ses ennemis ! celà lui a valu le respect de tous, de tout temps
Wink

La religion ne laisse rien faire du tout puisque c'est contraire à ses lois. Le problème se situe à l'échelle d'un pays où souvent, majoritairement, les gens déforment leurs dogmes (souvent par ignorance). Et que proposes-tu comme solution pour enrayer le problème ? J'ai la sensation que tu confonds pas mal de chose à ce sujet.

Citation :
Sur ce il est tard ! Wink

Bonne nuit Smile, à l'heure où je t'écris le message tu dois encore rêver Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe 816528
Revenir en haut Aller en bas
elbimbo2
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:49

a commence à me barber de tout devoir préciser....Indonésie y a bcp d'hindou et de boudistes, non ?!! Je sais que c'est un des plus gros réservoir de musulmans du monde mais y a d'autres religions qu'on ne trouve pas trop chez nous....pour ça que je pensais à eux.

De toute façon cette histoire ne peut être vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:44

Il ne faut pas que ça te "barbe", on est sur un forum "arabe". Il faut juste être pertinent et précis lorsque tu t'exprimes.

En tout cas, l'exemple de l'Indonésie n'est pas bon.

Il ne faut pas confondre culture et religion. On peut être issue d'une culture arabe et être de religion juive, chrétienne ou autres... Et inversement. Ces exemples ne sont pas rare.

Il y a certes une tendance chez les arabes à l'extraversion. Mais la religion musulmane leur dicte d'avoir une certaine réserve. Il faut savoir par ailleurs que les arabes ne représentent pas la majorité dans le monde musulman contrairement à la croyance populaire.

Cette histoire a été rapporté par un européen, et plusieurs européens ont rapporté ce genre d'exploits tout en ayant vécu avec les arabes. Mr Hamont a vécu avec les arabes, au milieu de leur culture.

Citation :
De toute façon cette histoire ne peut être vraie !!!

Prouve-nous le contraire. Je ne pense pas que tu as été au Nejd. Et je ne pense pas que tu côtoies des arabes...

Citation :
c'est un des plus gros réservoir de musulmans du monde

Wahouuuuuuuuuuuu, les puits de pétrole ne sont pas synonymes de musulmans ! Surprised

Bien cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:27

c'est un des plus gros réservoir de musulmans du monde

pour quoi tu traite les musulman comme ca .tu croit pas a cette histoire c est ton probleme . Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe 742222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:59

Salut Sofiane,

Ne t'énerve pas, ça ne sert à rien. Cette personne n'est pas pas méchante, elle a été un peu maladroite. De plus, elle est dans la confusion, victime des médias. En espérant que les choses changent !

A très bientôt et passe "la paix" à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:05

Ne fais pas attention non plus aux "titillements" d'Harmattan. Ne les prends pas à coeur, il est très sympa et n'a rien contre les arabes, rassures-toi ! Il m'a très bien reçu (toujours avec ses quelques blagues).
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:21

Bon j'avoue que certaines phrases de ce topic m'ont laissée "sur le cul". Je ne suis pas musulmane, ni arabe, mais parler du fanatisme comme d'une maladie qui touche principalement l'Islam, fait juste la preuve d'un très grand obscurantisme. C'est juste la religion dont les excès sont le plus médiatisés. C'est en oubliant que partout des "chrétiens" tombent soit disant en transe, qu'il faut convertir les populations, que des hindous brulent des musulmans, et qu'il y a 60 ans de ça, une frange suffisamment importante de la population française a accepté qu'on déporte tous les représentants de la religion juive sous prétexte qu'ils n'étaient pas dignes de vivre avec nous parce que leurs ancêtres avaient soit disant donné le Christ pour qu'il soit crucifié. En précisant que jusqu'il y a peu, la loi française n'accordait pas aux enfants nés hors mariage les mêmes droits qu'aux autres. Bah comme quoi, nous bons français trucmuche, on a aussi des lois à la con qui mériteraient une bonne mise à jour.

PS 1: les musulmans considèrent le Christ comme un prophète
PS 2: dénigrer les autres religions parce qu'elle ne véhicule pas les mêmes "croyances", la même culture c'est là le début du fanatisme
PS 3: s'il faut mettre le nez dans la "merde" aux aveugles pour qu'au moins ils en perçoivent l'odeur, je ne compte pas me gêner.
PS 4: badawi cette histoire est véridique et montre juste que comme chacun sait le PSA est plus rapide et l'arabe plus endurant, quoi d'etonnant à ça? en tous cas jolie histoire
PS 5: étonnant qu'une bête histoire déclenche de telles conversations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:43

Fédaia, merci pour ton message, il remet certaines choses dans l'ordre. Tant que les gens ne se sépareront pas de leur instinct moutonnier, il y a peu d'espoir. Il faut être réaliste, les gens de qualités seront toujours en nombre insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:31

Quelles sont les différences entre pur-sang arabes et anglais ?
J’ai appris à préférer le pur-sang arabe que je trouve finalement plus intelligent. Il faut être psychologue avec lui. Il a aussi l’avantage de toujours garder une petite réserve, de ne jamais se donner à fond. C’est pour cela qu’il se blesse moins .
DAVID BOULAND jockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe   Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: