FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? Empty
MessageSujet: Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???   Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? EmptySam 13 Juil 2013 - 13:17

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de ce post je me pose une question assez intéressante car beaucoup d'avis très différents sur la question : Quelle paille choisir pour nos petits chevaux ??? La paille d'orge ou de blé ???

Certaines informations disent que la paille d'orge est dangereuse à cause de son effet "grattant" pour l’œsophage et la trachée du cheval mais plus apétante (attention aux coliques ???!!) et plus absorbante que celle de blé !!!

Et que pensez de la paille d'avoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???   Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:04

J'ai toujours entendu dire que l'orge était dangereuse pour les chevaux et ça me paraît assez logique à cause des petits barbillons qui entourent les grains d'orge : ça pique et c'est bien équipé pour ne pas ressortir quand c'est entré dans un "tuyau" de type trachée.
Aucune opinion sur la paille d'avoine (qu'on ne m'a jamais proposée, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
peg
Bronze
Bronze
peg


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2010

Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???   Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:57

j'ai du utiliser quelquefois de la paille d'orge car rupture de stock en paille de blé chez tous mes fournisseurs...
je dirais qu elle est plus appetante, moins absorbante, (surement du au fait que les chevaux glouttons ont tendance a vider leur boxe) je n'ai pas entendu mes chevaux tousser (bon je ne l'ai pas utilisée sur le long terme, juste du depannage...car comme vous, j ai toujours entendu dire qu'elle etait mauvaise pour les chevaux) pas remarqué de soucis particulier au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???   Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle paille choisir ??? Orge ou blé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle choisir HELP!!!
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?
» Paille de pois
» comment donner l'orge
» Orge trempée ou germée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: