FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle selle choisir HELP!!!

Aller en bas 
+11
Mak
amandine
albane
amarie99
fanny
fab
Alif
Amghar Padron
christine T
Aurélie Deleplace
chacha
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:14

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:20

Le veau c'est beau mais la moindre branche et le cuir est rayé..

Monoquartier l'avantage c'est que l'on est vraiment en contact avec son cheval (je n'ai que ça) mais pour le CSO ça change pas mal la position..à essayer aussi, les gens qui l'ont essayé une fois autour de moi l'ont tous adoptées.

Le noir pour le concours passe mieux mais perso j'adore les bicolores (choix très perso)

Pour une selle mixte il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop plate sinon le dressage et les ballades seront moins agréables, après il faut les essayer c'est un peu plus du cas par cas..je serais plus sur un siege semi creux..

Je ne connais pas ta marque, par contre si c'est pour Valentino, il n'a pas fini de grandir et attends toi à devoir la changer dans 2 ou 3ans...

Les miennes sont des Antares, tu as un vendeur qui vient à domicile, fait essayer les selles par rapport à la morphologie du couple cheval/cavalier et propose des selles neuves et d'occas' en très bon état pour le prix que tu as donné pour les tiennes..mais c'est quasiment du sur mesure même d'occasion ils ont un tel choix...

Bon courage

Prends ton temps et surtout essayes en plusieurs de différentes marques..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: quelle selle choisir   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:44

j'ai une Devoucoux dressage en veau et c'est...sublime.
le représentant se déplace et ils ont des occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:00

Les selles mono quartiers c'est le top : ça tourne beaucoup moins, la position est plus juste.
Pour la couleur j'aime beaucoup le marron sur un cheval bai mais c'est affaire de goût, le cuir va se patiner et foncer à l'usage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:09

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stubben
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:14

le must du must: .stuebben.com/start.php?lg=frfr&su=produits-selles&id=9&top=2
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:35

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: quelle selle choisir   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:41

j'ai eu 2 Stubben, j'aime mais ma fille déteste : increvable mais dure !
Je maintle sera aussi faite sur mesure.Devoucoux, monoquartier, mais plus chères, e
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:49

christine T a écrit:
j'ai une Devoucoux dressage en veau et c'est...sublime.
le représentant se déplace et ils ont des occasions.

Pareil... J'suis amoureuse de ma selle. Toutes les autres me sembles inconfortables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:40

Stübben c'est dur mais increvable par contre le siège est vraiment très plat !
Equipe j'en ai entendu beaucoup de bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:28

J'aime pô les selles mixtes : on n'est bien ni pour le dressage, ni pour l'obstacle. Désolée, mais pour être bien, il faut deux selles. Oui, je sais, c'est cher... Mais ça peut être plus valable d'en prendre deux d'occasion (si elles sont bien "cassées") qu'une seule neuve.

Petit rappel, si tu tiens à en prendre une neuve : une selle neuve, ça se "casse" !!!! (Sinon, elle est définitivement inadaptée...) Donc, au début, il faut surélever le troussequin. C'est important.

Sinon, pour le CSO, j'avais un truc qui allait mal, donc on oublie (tiens, justement, c'est une mixte...). Et pour le dressage, j'ai eu une Butet (d'occasion) pendant vingt ans et j'utilise maintenant une selle Portugaise (qui ressemble un peu à une selle à piquer). C'est TRES CONFORTABLE, bien pour le dressage et la promenade (mais, pour sauter, ça ne va pas du tout). Ma Butet n'est pas usée (sauf les patins qu'il faudrait regarnir). Mais j'ai pris 20 ans, 30 kg et des problèmes articulaires qui m'ont fait rechercher plus confortable. J'ai aussi essayé avec plaisir une vraie selle à piquer : ça donne une position et une assiette géniales. Mais, hélas, il me faut un palan pour en sortir...

Et puis, bien sûr, monoquartier. Quel que soit le choix.

La couleur, ça n'a pas grande importance. Sauf que le noir, parfois, quand le cuir n'est pas parfaitement bien teint, ça tache les culottes de concours blanches. Et un siège beige clair peut se trouver piqué de moisi plus vite qu'un siège sombre et/ou taché si on monte alors qu'on a des règles très abondantes ou des fuites urinaires. (En plus, c'est le genre de taches qu'il est embarrassant de justifier) Bon, ce n'est peut-être pas très délicat comme remarque, mais je doute que le marchand de selles t'y fasse penser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:11

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:56

comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:44

J'en ai eu en vente dans ma sellerie, les gens étaient contents.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:40

fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:22

Le mien fait une taille S et il en a besoin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:30

Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais dans la majorité des cas, ils ne vont pas. D'ailleurs sur un cheval non ferré je ne suis même pas certaine que ce soit possible s'il n'y a pas une certaine hauteur de talon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:33

Oui c'est sûr. Si le parage a été raté il n'y a plus de talons ! A la maison on veille à ce que ce soit bien fait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:31

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:54

Oui elles ont été mises au point par de grands cavaliers et des vétos.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:35

Acheter une selle à ce prix là, à l'age actuel de Valentino,c'est compliqué car comme dit Aurélie,il va beaucoup changer entre 2 et 5 ans ton cheval,il va sortir son garrot, s'élargir des épaules,faire son dos et tu vas te retrouver avec une selle qui ne lui conviendra plus du tout...
Alors réfléchie bien...
Avant d'acheter ma selle Gaston mercier d'endurance,j'ai prix une selle mixte,de gamme moyenne qui convenait à deux de mes chevaux en croissance,2 ans plus tard,à l'age adulte,elle ne leur allait plus, d'où mon achat dans la gamme supérieure possible à ce moment là,car plus durable.
Pour les protections,à partir du moment où le cheval n'a pas de défauts d'applomb,ne fait pas une discipline à risques d'atteinte,style CSO,Complet,western,c'est sans intéret et cela peut blesser sur des peaux fines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:51

gelckebab16 a écrit:
Oui elles ont été mises au point par de grands cavaliers et des vétos.
Wink

Oui mais sur un cheval qui ne se déplace bien et n'a pas de problème, elles sont plus handicapante qu'autre chose. D'ailleurs hormis en "amateur" on ne voit ces protèges glomes que très peu , et surtout pas sur les internationaux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:52

Faire faire une selle sur mesure à un jeune, c'est tout à fait possible. Par contre il faut etre conscient qu'il faudra la faire réajuster tous les ans, quand ce n'est pas tous les 6mois. Ce qui coute très chère et immobilise la selle un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:07

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:36

Le mien se blesse facilement c'est pour cela que je lui en mets.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle choisir HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle choisir HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec quelle selle montez-vous vos arabes ?
» Quelle selle ?
» Quelle selle utiilisez-vous?
» Quelle selle utilisez-vous?
» quelle marque de selle préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: