FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SCID, CA --> les maladies génétiques

Aller en bas 
+5
caligalou
Ainseveau
Alif
Circe
Al Hisan Arabians
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:49

Nous avons reçu le kit de prélèvement pour le test de CA du laboratoire de Bar le Duc. Ils nous proposent soit de faire une analyse du CA seul, soit une analyse de SCID+CA au quel cas l'échantillon sera envoyé à Progenus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce aussi intéressant de tester le SCID ? Ce "sida des chevaux" est-il aussi répandu que le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:05

Al Hisan Arabians a écrit:
Nous avons reçu le kit de prélèvement pour le test de CA du laboratoire de Bar le Duc. Ils nous proposent soit de faire une analyse du CA seul, soit une analyse de SCID+CA au quel cas l'échantillon sera envoyé à Progenus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce aussi intéressant de tester le SCID ? Ce "sida des chevaux" est-il aussi répandu que le CA ?

En Belgique tous les étalons admis sont testées et il y en a très peu mais je ne connais pas la situation en france
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:05

Moi j'ai demander un kit pour ma jument je lui fait les deux, si tu fait le CA fait SCID aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:58

Comme dit Ainseveau chez nous les étalons sont obligatoirements testés et les résultats sont donnés par le SBCA pour exemple nous avons Goldwine du By père et mère testés pour le Scid et CA mais on est obligés de faire le SCID pour le faire saillir.
Maintenant on n'a pas fait tester toutes nos juments mais celles pour lesquelles on avait un doute on l'a fait d'office et d'autres aussi juste pour se rassurer. Donc c'est plus une question de personne mais quand c'est fait on est sur qu'il y a moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:06

J'ai reçu les tests il y a quelques jours et ma jument et N/N pour le SCID et pour le CA elle est N/CA donc sa veut dire que un des parents est porteur c'est sa non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:56

Oui soit le père ou la mère est N/CA dans quel cas il y avait une chance deux pour qu'il soit transmis ou CA/CA et là donne automatiquement un N/CA. Quels sont les origines de ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:02

Donc il va falloir que je ne prenne pas n'importe quelle entier " sous peine" qu'il est le CA?

Je pense que c'est du côté de son père FARESS par SALAA EL DINE et FERDOUS AL BADEIA

Sa mère PALMIRA DES PINS par MOZART et NASKOA
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:10

Pour éviter tout risque de se retrouver avec un poulain CA/CA, il va te falloir trouver un étalon non porteur donc N/N. Et il y aura une chance sur deux que le bébé soit N/CA ou N/N mais non malade.

Ce ne sont pas des origines que je connaisse assez sur le sujet du CA
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:12

Oui ben moi non plus du coup j'ai était un peu étonné ... Mais bon il faudra bien choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:49

Britanny ta jument est porteur sain donc par précaution choisis un étalon testé et
non porteur. Pour le reste ca ne change rien à la qualité de ton cheval. Nous Hasuba est porteur sain bon j'ai râlé car franchement je pensais que le test était fait et négatif mais comme je préfère toujours avoir une certitude je l'ai fait. Certes j'aurais préféré le savoir avant l'achat mais ce qui est fait et fait et ma jument est extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:47

Oui cire je c'est que sa ne change rien à ma jument Very Happy
Voila faudra juste par précaution choisir un étalon négatif et de toute manière elle est pas destiné à faire une carrière de poulinière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCID, CA --> les maladies génétiques   SCID, CA --> les maladies génétiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCID, CA --> les maladies génétiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladies génétiques...paradoxe
» nouvellles infos sur maladies génétiques
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques
» SCID et reproducteurs
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: