FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelle Ambiance

Aller en bas 
+12
christie
CHAH NAME ARABIANS
vébène
richard
caligalou
Mak
Chaka
Alif
Amghar Padron
Gwendo
elevagedesfouches
rodyarabians
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:50

Alif a écrit:
caligalou a écrit:
On parle bien d'Eminem des Aubus?

Le voilà plus jeune:

Quelle Ambiance - Page 2 2898832623_1_3_5tv8eYYN

Moi, ce qui me choque, c'est la clôture !!! Comment peut-on mettre un poulain dans un espace clôt par ce genre de maillage ? C'est vraiment dangereux -sauf si c'est efficacement doublé par une bande électrifiée à bonne distance. Il y en a peut-être une, mais je ne la vois pas.

Quelle Ambiance - Page 2 558466 Mais ce n'est peut-être pas un paddock mais juste un endroit pour présenter le poulain sans l'y laisser (il y a un fil électrique en haut mais qui ne sert à rien pour le poulain et à pas grand chose pour les adultes et 2 cordelettes à moutons blanches). Enfin, moi ça m'angoisserait mais certains le sont beaucoup moins, je le conçois...
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:53



merci de vos messages mais justement le leger soucis est qu'en terme de point j'etais devant la medaille de Bronze et au meme point que le poulain donc au mieux j'aurai pu etre medaille d'argent mais au pire j'aurai du etre medaille de Bronze ayant gagne ma classe jeune la veille c'est la que tout cloche et comme certain d'entre vous n'etait pas present je reconnais qu'il est assez difficile de juger sur photo mais croyez moi les allures de mon poulain etaient loin d'etre mediocre donc voila juste un peu mon agacement de me retrouve 1er la veille et loin derriere le lendemain....sans parler de la tonte de ce poulain mais enfin lorsque l'on regarde un peu plus pret il sort tout droit du pre il a une grosse balafre a l'oeil bref pas grand travail dessus quand on sait le mal que l'on ce donne sur un poulain pour lui apprendre le travail a faire en show je trouve cela un peu decourageant mais bref j'espere avoir mieux la prochaine fois car je pense que mon poulain le merite....[/quote]

Hélas, votre logique n'est pas toujours suivie ! J'en ai fait l'expérience avec Largo l'an dernier à Albi où il a fini premier de classe et passait aux oubliettes au championnat !!!
Votre poulain était dans la classe de Largo à plusieurs reprises. Cependant, nous avons largement pris notre revanche sur tous les concours suivants........
Quant à la tonte, cela fait plaisir de constater que les juges n'en tiennent pas forcément compte. Pour l'avoir vu de près, c'est un très beau cheval et très showy comme la plus part de leurs chevaux !!!

Albi reste un premier concours pour les chevaux, pas évident car il se déroule dans un endroit obscur et une piste fort étroite...

Ne vous découragez pas, le principal c'est que vous aimiez votre cheval et qu'il soit le plus beau à vos yeux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:52

Citation :
alors je vais vous répondre franchement je pense que sa place était devant ce poulain mais je me serait aussi contenté de la medaille de bronze car mes points de la veille étaient supèrieur a celui qui a remporte cette médaille qui était mon concurrent direct de la veille qui a eu 172 points, il aurait donc été normal que ce soit comme cela, les éleveurs disent les chevaux ne se vendent plus comme avant le marché est complique mais comment voulez vous valoriser ces chevaux lorsque des particuliers amènent leurs chevaux on leurs dis mais vous venez avec un ou deux chevaux vous n'aurez rien car les gros éleveurs venu avec 10 chevaux n'ont pas eu assez de medaille il faut leur laisser la place sinon l'année prochaine ils ne reviendront plus dans quel monde vit t'on pour entendre une telle chose!!et je ne fabule pas je vous assure!!bref je ne vais pas me lamenter mais c'est bien triste je ne veux pas gagner a tout prix je veux que les choses soient correctement jugé!!!et non pas de pro car je commence dans le show tout le monde a commence un jour et cela est a mes yeux bien trop abusif en terme de frais pour certain entraineur, pour des fois aucuns résultats par manque de sérieux dans leur travail (je dis bien pour certains)......

Cher Rody,

je comprends tout à fait votre position. Pour vous donner mon expérience (bon Ok pr ma part c'était un régional) Mon cheval a remporté la classe des poulains de 2 et 3ans. Il a par ailleurs obtenu le 2ème meilleur score des 2 classes junior mâle. Pourtant au championnat, il n'a été ni or ( je ne l'espérais même pas), ni argent, ni même bronze. Complètement déclassé, pourtant il ne s'est pas écoulé plus d'une demi journée entre les 2 épreuves. Il est revenu au championnat en trottant encore plus fort qu'en qualif, en posant encore mieux mais rien n'y a fait, il s'est fait doublé par des chevaux qu'il avait battus aux points et dans sa classe le matin même et relégué en dernière position.

Alors oui c'est vexant, oui on se sent floué car les juges font passer des chevaux pas forcément mieux faits etc... mais quelque part c'est le show, avec ses jugements plus ou moins justes, plus ou moins objectifs, et plus ou moins cohérents d'un moment de la journée à un autre. Mais c'est comme ça et malheureusement une fois que c'est décidé et fait, et bien on n'y peut plus rien et on a beau s'énerver, remuer la chose et se dire que l'on s'est fait floué par les gros éleveurs pr qu'ils conservent leur prestige... mais rien n'y changera.
Je pense qu'il faut accepter et soit laisser les gros éleveurs entre eux sur cette discipline, soit réessayer encore et encore et prendre le risque de se casser les dents

Perso j'ai fait le choix de la première solution. Ça manque de courage peut-être mais mon cheval n'est pas un cheval de show, j'ai voulu m'amuser et essayer et j'ai suffisamment été blessée par ce concours pr vouloir me battre davantage. A mon sens il y a bcp plus important mais là encore, c'est une question de choix et de perception.

Bon courage quelle que soit la suite des évènements, et même si c'est facile à dire, essayez de ne pas prendre les choses trop à cœur. Wink


Dernière édition par Nabucco le Jeu 22 Mar 2012 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:23


ALBI a toujours été le concours des grosses magouilles Suspect
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent allez sur d'autres concours et si vous voulez connaitre de véritables jugements qui tiennent la route il faut aller ailleurs que sur les concours français.
Bordeaux est aussi le reflet des jugements très politiques, ils faut faire gagner les étrangers qui ont fait un long voyage sinon ils ne reviendront plus, ensuite les locaux car ils viennent en force avec du nombre pour étoffer les classes, quitte à inscrire des chevaux qui ne viendront pas.
Si vous voulez des jugements objectifs arrêtez le show Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:53

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:32

En lisant les différents commentaires et notamment celui de Nabucco, je me pose effectivement la question : comment se fait il que des chevaux puissent avoir les meilleurs notes sur leurs classes et se retrouver dans les derniers face aux mêmes concurrents le lendemain ? Ce qui veut dire aussi : comment des chevaux mal classés la veille peuvent ils soudain devenir bons ? Ok ils peuvent se montrer un jour et pas l'autre, mais y a des limites, un cheval ne se métamorphose pas du jour au lendemain, et il garde son modèle, on ne juge pas que les allures. Comment peut on dire une chose et son contraire, et garder une crédibilité sur les jugements rendus ?

Si possible, j'aimerais bien que des gens posés et sans parti pris me répondent, mon questionnement n'est pas une attaque mais une incompréhension, ça ne sert à rien de venir jeter son fiel (même si je le comprends).

Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:49

Pour répondre à Chaka,

Il arrive hélas que les juges se déjugent au championnat. La mauvaise expérience d'Albi m' a fait découvrir ce mode de fonctionnement. Alors, on vous dira que les juges après réflexion, préfère l'autre, que le votre était éteint au championnat ou n'a rien fait.. Voilà les explications qui m'ont été données......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:33

Les juges devraient commentés leurs jugements lors des concours.Au vu du nombre en général peu important de chevaux dans ce genre de concours le temps ne manque pas pour le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:00

richard a écrit:
Les juges devraient commentés leurs jugements lors des concours.

Quelle Ambiance - Page 2 36666 Tout à fait d'accord. Il est aberrant que cela ne soit pas fait, comme cela existe dans un concours d'élevage de chiens ou de chats. Un commentaire constructif, s'articulant autour des + et des - de tous les chevaux. Voilà qui serait bien et ferait avancer le smilblic.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:33

Il faudrait peut être revoir le panel des notes aussi... Car que 18/20 soit une mauvaise note, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:08

Personnellement, je serais favorable à des concours d’élevage avec grilles d’évaluations aux items clairement identifiables, notés « très bon/bon/correct/insuffisant/très insuffisant ». Pas juste « tête-encolure/corps/membres/type/allures » Mais quelque chose de détaillé, du genre :
-Ligne de Dessus : Tête (forme générale de face & profile, largeur du front, yeux et arcades, chanfrein, naseaux, ganaches, mâchoires inférieures), Nuque, Encolure (longueur, orientation, attache) Garrot, Dos, Rein...
- Membres Avant main de profil Croupe, Bassin, Cuisses-Postérieurs Aplombs antérieurs Aplombs postérieurs, Rayons : orientations & proportions...
- Impression d’ensemble : Cadre, Equilibre, Proportions, Distinction générale, Tissus...
-Allures : souplesse, amplitude, engagement, équilibre, impulsion aux trois allures : pas, trot et galop.
(Inspiré d’une grille des HN)

Ça me paraîtrait moins contestable et plus pédagogique qu’une note sans commentaires, évaluée uniquement entre 15 et 20 (vous avez déjà vu un 5/20 ????) et dont la valeur, en plus, ne signifie pas la même chose selon ce qui est évalué (je ne pense pas m’exprimer très clairement. Je veux dire que 18 en tête/encolure, ce n’est peut-être pas bon, mais qu’en membres, c’est excellent.) Au lieu de rentrer furieux contre des juges estimés partisans (ce qui est peut-être vrai : je n'en sais rien), les gens auraient peut-être l'impression d'avoir appris quelque chose sur leur cheval.

Mais, clairement, le show, ce n'est pas cela : comme son nom l'indique, c'est un spectacle, comme les concours de Miss. Il ne me semble pas qu'il faille en attendre autre chose. Sinon, on va droit à la déception.


Dernière édition par Alif le Jeu 22 Mar 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:14

D'accord avec vous mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:23

Spoiler:

Tout à fait d'accord avec vous ! Et comme le disent richard et Mak il faudrait que les notes soient justifiées !

N'y a t-il pas une adresse avec une sorte de boîte à idée pour le show ? Si non c'est fort bien dommage !

Ps : Quelqun aurait par hasard le dossier sur "l'arabe idéal" (spécial show peu être) ? Il a été posté il y à un bon moment (en format pdf si je me souvient bien) mais je ne l'est pas retrouvé. Il n'y à que un lien inutilisable qui correspondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Ambiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?
» IBERIC ARABIANS : les bébés 2012.
» QUELLE HORREUR !!!!!
» Quelle selle ?
» Quelle quantités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: