FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelle Ambiance

Aller en bas 
+12
christie
CHAH NAME ARABIANS
vébène
richard
caligalou
Mak
Chaka
Alif
Amghar Padron
Gwendo
elevagedesfouches
rodyarabians
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rodyarabians

rodyarabians


Nombre de messages : 9
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:05

voici quelques photos pour vous montrer mon vilain cheval qui a fait dernier au championnat mais qui etait le premier de sa classe de 2 ans merci a je sais pas qui disant que de toute facon ils n'etaient que deux et que le cheval espagnol je site "etait nul" merci pour lui il serait ravi de voir ce commentaire!!! et voici le merveilleux poulain qui a gagner la medaille d'argent a ma place quel classe ce concour d'ailleur je pense que tout cela est a son image !!!!!! vive Albi et ses resultat de haut niveau!!!

PERSEPOLIS DE LAFON POULAIN 2ANS meme classe que le poulain du dessous mais rien !!!cherchez l'erreur!!!





[img]Quelle Ambiance Persep11[/img]


POULAIN DE 1 ANS MEDAILLE D'ARGENT A ALBI !!!!


[img]Quelle Ambiance Poulai12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuri-rody-arabians.com
elevagedesfouches
Argent
Argent
elevagedesfouches


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 27/12/2008

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:41

Quel est votre cheval ? 1ere ou 2ieme photo ??? pourtant jsuis pas blonde... mais c'est pas trés clair... lol!
Si c'est celui de la premiere photo, je suis fan... j'ai toujours adoré l'arabe espagnol et notamment la production de Mr Roques....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesfouches.wifeo.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:07

Sur la première photo c'est le cheval rodyarabians, sur la deuxième c'est un poulain par Rector's Ramino.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:12

J'ai envie de dire, "c'est le jeu" , on ne peut pas toujours gagner, surtout quand beaucoup de critères sont subjectifs . Il en va de même en dressage, où parfois les classements laissent songeur.

N'ayant vu aucun des deux poulains en vrai , il est difficile de les comparer sur ces deux photos là. Le premier est dans une pause avantageuse, avec une photo retravaillée ( pas le cheval, mais les couleurs ), le second est sur une photo de médiocre qualité, surexposée. A l'évidence, poulain2 n'est pas tondu ( ce qui n'est pas un soucis, les juges sont , je l’espère, assé compétent pour ne pas se laisser abuser par la qualité d'un toilettage ou d'une tonte ) . Sur ces deux photos, à part dire que l'un des deux est plus soigneusement présenté que l'autre... Je trouve qu'on ne peut rien affirmer.


Dernière édition par Amghar Padron le Mar 20 Mar 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:18

Oui, comme Amghar Padron le dit, c'est le jeu. Tout comme en dressage ! Wink

Sinon, aller faire du cso, au moins les barres elles tombent ou le cheval s'arrête et c'est terminé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
rodyarabians

rodyarabians


Nombre de messages : 9
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:38

je vous remercie de vos messages mais il ne me parraissent pas tres equitable cela sent la defense a plein nez bref chacun defend ses interets on se reverra ailleur dans d'autre concour et sans les juges dans vos pôches pour certains et la comme au championnat du monde d'ailleur ou les sois disant grands eleveurs du Sud ouest sont bien loin des podiums ils le disent d'ailleur eux meme on ne rivalise pas avec les trucages et l'argent alors excusez moi mais les criteres subjectifs me font bien rigole mais chacun sa part de misere eux il ne seront jamais champion du Monde les Emirats Arabes et autres fortunes s'en charge mais nous on a une petite chance quand meme de decrocher un podium un jour il suffit de changer un peu de region ou d'aller en Europe!!!a bon entendeur!!! Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuri-rody-arabians.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:43

Je ne connais pas les chevaux, ni les juges. Je n'aime pas beaucoup le show, je ne défends pas mes "intérêts". Mais, tout ce que je vois, c'est que les deux photos ne permettent pas de comparer les deux poulains.

D'abord, personnellement, je ne pense pas qu'on juge un cheval sur sa tête, ni même sur l'ensemble tête/encolure. Leur corps est-il conforme au type ? Comment sont les aplombs ? Comment les animaux se déplacent-ils ? Comment se sont-ils comportés pendant l'épreuve ? Par ailleurs, la qualité des deux photos n'est pas comparable ! C'est comme de montrer une photo de Photomaton de Miss Monde en train de faire une grimace et un cliché de photographe pro de sa dauphine de Miss Monde pour montrer que Miss Monde est moins belle que sa dauphine.

Votre poulain est peut-être plus beau que celui qui l'a devancé, je n'en sais rien. J'imagine qu'il l'est à vos yeux, ce qui est le principal. Mais les juges en ont décidé autrement, et leur jugement est souverain. Si on ne veut pas s'y soumettre, il ne faut pas concourir à des épreuves aussi subjectives de celles du show, qui est un spectacle équestre, et non un concours de modèles et allures jugé par des vétos et/ou des agents de haras nationaux. Et, même quand les règles du jeu sont précises, les erreurs d'arbitrages sont un fait de jeu qu'il convient d'accepter.


Dernière édition par Alif le Mer 21 Mar 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:57

rodyarabians a écrit:
je vous remercie de vos messages mais il ne me parraissent pas tres equitable cela sent la defense a plein nez bref chacun defend ses interets on se reverra ailleur dans d'autre concour et sans les juges dans vos pôches pour certains et la comme au championnat du monde d'ailleur ou les sois disant grands eleveurs du Sud ouest sont bien loin des podiums ils le disent d'ailleur eux meme on ne rivalise pas avec les trucages et l'argent alors excusez moi mais les criteres subjectifs me font bien rigole mais chacun sa part de misere eux il ne seront jamais champion du Monde les Emirats Arabes et autres fortunes s'en charge mais nous on a une petite chance quand meme de decrocher un podium un jour il suffit de changer un peu de region ou d'aller en Europe!!!a bon entendeur!!! Razz cheers

Je pense que vous sombrez dans la paranoïa aiguë ! Du moins c'est ce qui transparait à travers votre charabia difficilement compréhensible.

Personnellement, je ne fais pas de show, donc en ce qui concerne les juges "dans ma poche" et mon "soutien" à je ne sais qui, vous repasserez une autre fois. Mon cheval vient de passer plusieures semaines en clinique à lutter entre la vie et la mort , alors honnêtement , que votre poulain soit moins bon, meilleur, mieux coiffé, mieux présenté ou je ne sais quoi encore , que ces concurrents : je n'en ai strictement rien à cirer. J'ai d'autres chats à fouetter.

Vous ouvrez un post en demandant de comparer deux poulains : le votre, et un autre. ( je ne connais ni le nom du votre, ni l'autre, soit-dit en passant ), et vous vous étonnez qu'on vous réponde en comparant ? Et encore, de quoi vous plaignez vous ? Elevage des Fouches a complimenté votre poulain , Gwendo n'a fait qu'indiquer le nom du second poulain , et moi même me suis contentée de vous dire que ce ne sont pas ces deux photos qui permettent de comparer quoi que ce soit... Que vouliez vous ? " hoo qu'il est beau poulain n°1 ,hooo qu'il est laid poulain n°2, c'est trop injuuuuuuuste " .

Si vous chercher une discipline à 100% objective dans les critères de jugement, ce n'est certainement par vers le show qu'il faut vous orienter. C'est moche, c'est injuste, mais c'est comme ça. Votre poulain a été second , et alors ? Il sera peut être premier la prochaine fois...
Et plutôt que de crier au scandale, pourquoi n'expliquez-vous pas, tout simplement , pour quelles raisons votre poulain était supérieur à l'autre ? Ce serait plus constructif pour tous le monde. Parce-que pour le moment, vous donnez plutôt l'image d'une "mauvaise perdante", que d'une personne lésée par un jugement injuste.


Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:20

J'aime beaucoup votre poulain mais beaucoup moins votre façon d'écrire sans ponctuation des phrases interminables c'est une façon de s'exprimer que j'apprécie pourtant quand je lis Belle du Seigneur mais la beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:12

Si vous regardez les notes que les poulains ont eus dans leurs classes, tout me semble cohérent. Votre poulain avait déjà reçu le moins de points avec 174.
et, d'après ce que je comprends, 179 pour votre rival. Le championnat a tout simplement suivi le classement des classes, non?
En revanche, amener un cheval sur un show avec un poil d'hiver, personnellement, je trouve ça affreux. Comme il a été dit, le show est un spectacle (comme son nom l'indique). A quand une danseuse étoile en charentaises, tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:56

Je me suis permise d'éditer le titre pour y corriger la faute qui me rendait dingue... par pitié relisez-vous avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer"...

En ce qui concerne les poulains et le jugement d'Albi... je suis mitigée. Il est déjà très difficile de juger un cheval sur photo, surtout si la qualité d'image n'est pas la même, encore plus si c'est un portrait. Il est aussi relativement compliqué de juger un yearling... on a tous connu des chevaux époustouflants en "vrai" qui ne sont absolument pas photogéniques et paraissent quelconques en photo, le contraire est aussi valable. Donc nous ne pouvons pas porter un jugement correct ni vous appuyer dans le sens où... ben nous n'y étions pas.

Je ne pense pas qu'Alif ou Amghar portent un jugement faussé par "copinage", je crois savoir que ce sont justement deux membres du forum qui n'ont pas les deux pieds dans le monde du show mais dans celui du cheval sous la selle.

Comme Mak, je n'oserais jamais emmener un cheval avec son poil d'hiver à un show, c'est un manque de respect vis-à-vis de la discipline, ils auraient pu au moins faire une belle tonte tête-encolure. Par contre c'est assez plaisant de constater que les juges ne s'arrêtent pas à ces détails pour donner des notes correctes et qu'ils font l'effort de deviner et d'estimer ce qui se cache sous un manteau de fourrure... mon petit doigt me dit que bon nombre de juges pourraient rembarrer illico un cheval non groomé "show", aussi qualiteux soit-il... tout comme dans certaines disciplines on disqualifie les chevaux s'ils entrent sur la piste avec un brin de paille dans la queue Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: quelle ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:15

bienvenue dans le monde merveilleux du show....
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:15

richard a écrit:
bienvenue dans le monde merveilleux du show....

Non, là, je ne suis pas d'accord. Une fois de plus, sans juger de la qualité des poulains présentés (1/ je ne suis pas juge 2/je n'y étais pas 3/c'est certainement pas sur des photos telles que celles-ci qu'on peut dire quoique ce soit, et encore moins juger des allures !!), tout est logique dans le classement au championnat. Le poulain, ayant le moins bon score des juniors mâles, se retrouve dernier, quoi de plus normal ?
Là où je peux être d'accord avec vous, richard, c'est quand un cheval qui a le plus gros score de l'ensemble du concours ne fait même pas un top five dans sa catégorie. Y'a comme qui dirait un 'blème dans le "monde merveilleux du show"... Ici, ce n'est pas le cas.

Au propriétaire du poulain : ne vous découragez pas si vous pensez que votre poulain peut faire mieux (il n'y a pas forcément des juges "partisans" mais il y a souvent des poulains de 2 ans qui sont dans l'âge ingrat. Pas bien dans leurs allures, parce qu'en croissance. Pas super crâneurs, parce qu'ados complexés !!). Mais, oui, le show, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus simple... Votre poulain a eu 18 et 17 en allures. Des notes qui traduisent théoriquement un cheval qui ne trotte pas avec brio. Vous, vous lui auriez mis combien à votre poulain (indépendamment du jugement que vous portez autres poulains) ? Autre question : vous aviez un présentateur pro ?
Revenir en haut Aller en bas
vébène
Argent
Argent
vébène


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:45

je n étais pas à Albi et ne peu donc pas juger des juges ou quoi que ce soit , mais pour avoir vu le poulain numéro 2 evoluer dans son milieu, ça démenage quand il trotte, peu etre a t il été avantagé la dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:33

Non, il n'a pas dû vraiment trotter dans sa classe : 2 x 18 en allures.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:44

En même temps , il n'y a jamais trop de chevaux qui trottent au concours d'Albi , le ring (interieur) est petit , sombre et puis avec ces grands rideaux noirs , BOF , BOF !!!!

Pour en revenir au début de ce sujet moi , j'aimais bien Persepolis de Lafon , bon ce n'est pas un champion du Monde mais un joli cheval , par contre c'est vrai que la photo du poulain de 1 an qui a gagné la médaille d'argent que la propriétaire de Persepolis nous a posté n'est vraiment pas jolie , j'ai énormément du mal à reconnaitre le poulain qui est BEAUCOUP plus beau en vrai que sur cette photo , bon nous allons dire que c'est de bonne guerre hein !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:37

On parle bien d'Eminem des Aubus?

Le voilà plus jeune:

Quelle Ambiance 2898832623_1_3_5tv8eYYN
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:53

...Et... de Persepolis de Lafon ?
Quelle Ambiance Persep10
Revenir en haut Aller en bas
rodyarabians

rodyarabians


Nombre de messages : 9
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:57

Mak a écrit:
Si vous regardez les notes que les poulains ont eus dans leurs classes, tout me semble cohérent. Votre poulain avait déjà reçu le moins de points avec 174.
et, d'après ce que je comprends, 179 pour votre rival. Le championnat a tout simplement suivi le classement des classes, non?
En revanche, amener un cheval sur un show avec un poil d'hiver, personnellement, je trouve ça affreux. Comme il a été dit, le show est un spectacle (comme son nom l'indique). A quand une danseuse étoile en charentaises, tant qu'on y est ?

merci de vos messages mais justement le leger soucis est qu'en terme de point j'etais devant la medaille de Bronze et au meme point que le poulain donc au mieux j'aurai pu etre medaille d'argent mais au pire j'aurai du etre medaille de Bronze ayant gagne ma classe jeune la veille c'est la que tout cloche et comme certain d'entre vous n'etait pas present je reconnais qu'il est assez difficile de juger sur photo mais croyez moi les allures de mon poulain etaient loin d'etre mediocre donc voila juste un peu mon agacement de me retrouve 1er la veille et loin derriere le lendemain....sans parler de la tonte de ce poulain mais enfin lorsque l'on regarde un peu plus pret il sort tout droit du pre il a une grosse balafre a l'oeil bref pas grand travail dessus quand on sait le mal que l'on ce donne sur un poulain pour lui apprendre le travail a faire en show je trouve cela un peu decourageant mais bref j'espere avoir mieux la prochaine fois car je pense que mon poulain le merite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuri-rody-arabians.com
rodyarabians

rodyarabians


Nombre de messages : 9
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:58

Mak a écrit:
...Et... de Persepolis de Lafon ?
Quelle Ambiance Persep10

oui c'est bien de ce cheval que l'on parle bref on ferra mieux a la prochaine j'en suis sur!!!il est trop beau mon loulou et si gentil en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuri-rody-arabians.com
rodyarabians

rodyarabians


Nombre de messages : 9
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/09/2011

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:16

Mak a écrit:
richard a écrit:
bienvenue dans le monde merveilleux du show....

Non, là, je ne suis pas d'accord. Une fois de plus, sans juger de la qualité des poulains présentés (1/ je ne suis pas juge 2/je n'y étais pas 3/c'est certainement pas sur des photos telles que celles-ci qu'on peut dire quoique ce soit, et encore moins juger des allures !!), tout est logique dans le classement au championnat. Le poulain, ayant le moins bon score des juniors mâles, se retrouve dernier, quoi de plus normal ?
Là où je peux être d'accord avec vous, richard, c'est quand un cheval qui a le plus gros score de l'ensemble du concours ne fait même pas un top five dans sa catégorie. Y'a comme qui dirait un 'blème dans le "monde merveilleux du show"... Ici, ce n'est pas le cas.

Au propriétaire du poulain : ne vous découragez pas si vous pensez que votre poulain peut faire mieux (il n'y a pas forcément des juges "partisans" mais il y a souvent des poulains de 2 ans qui sont dans l'âge ingrat. Pas bien dans leurs allures, parce qu'en croissance. Pas super crâneurs, parce qu'ados complexés !!). Mais, oui, le show, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus simple... Votre poulain a eu 18 et 17 en allures. Des notes qui traduisent théoriquement un cheval qui ne trotte pas avec brio. Vous, vous lui auriez mis combien à votre poulain (indépendamment du jugement que vous portez autres poulains) ? Autre question : vous aviez un présentateur pro ?


alors je vais vous répondre franchement je pense que sa place était devant ce poulain mais je me serait aussi contenté de la medaille de bronze car mes points de la veille étaient supèrieur a celui qui a remporte cette médaille qui était mon concurrent direct de la veille qui a eu 172 points, il aurait donc été normal que ce soit comme cela, les éleveurs disent les chevaux ne se vendent plus comme avant le marché est complique mais comment voulez vous valoriser ces chevaux lorsque des particuliers amènent leurs chevaux on leurs dis mais vous venez avec un ou deux chevaux vous n'aurez rien car les gros éleveurs venu avec 10 chevaux n'ont pas eu assez de medaille il faut leur laisser la place sinon l'année prochaine ils ne reviendront plus dans quel monde vit t'on pour entendre une telle chose!!et je ne fabule pas je vous assure!!bref je ne vais pas me lamenter mais c'est bien triste je ne veux pas gagner a tout prix je veux que les choses soient correctement jugé!!!et non pas de pro car je commence dans le show tout le monde a commence un jour et cela est a mes yeux bien trop abusif en terme de frais pour certain entraineur, pour des fois aucuns résultats par manque de sérieux dans leur travail (je dis bien pour certains)......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuri-rody-arabians.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:23

Oui, c'est bien Eminem des aubus, qui a vraiment un mouvement exeptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:39

rodyarabians a écrit:
lorsque des particuliers amènent leurs chevaux on leurs dis mais vous venez avec un ou deux chevaux vous n'aurez rien car les gros éleveurs venu avec 10 chevaux n'ont pas eu assez de medaille il faut leur laisser la place sinon l'année prochaine ils ne reviendront plus dans quel monde vit t'on pour entendre une telle chose!!et je ne fabule pas je vous assure!!

OK, vous ne fabulez pas, je vous crois tout à fait. Mais QUI a tenu de tels propos ?

Si c'est un juge, il est tout de même d'une rare bêtise !!! Il serait en train d'avouer qu'il s'est laissé acheter. Je pense que ses propos pourraient l'emmener en prison sans passer par la case départ ni toucher 20 000 F (mon Monopoly date de ma lointaine jeunesse, j'ignore le montant actuel en € Laughing )

Si c'est n'importe qui d'autre... ben, il n'est pas forcément plus intelligent car je pense que... ses propos pourraient l'emmener au tribunal pour diffamation sans passer par la case départ ni toucher 20 000 F (mon Monopoly date toujours de ma lointaine jeunesse Laughing )

On est dans un domaine hyper-subjectif. Il s'y trouve peut-être (sans doute ?) des magouilles, du copinage et autres. Mais, sauf si vous pouvez en faire la preuve (et ça me paraît difficile), je pense qu'il est illégal d'accuser ainsi publiquement. Si vous estimez que le milieu est pourri, eh bien, il ne faut pas y mettre les pieds. Si vous voulez intégrer le système, il faut soit l'accepter tel qu'il est ; soit monter un vrai dossier, avec preuves tangibles et porter plainte. Mais, franchement, dans un domaine aussi subjectif, je ne vois pas COMMENT constituer ce dossier.. Vous ne le révolutionnerez pas en postant sur le mode "Mon dadou est le plus beau et un moche est passé devant !". Vous passez juste pour un(e) mauvais(e) perdant(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:44

caligalou a écrit:
On parle bien d'Eminem des Aubus?

Le voilà plus jeune:

Quelle Ambiance 2898832623_1_3_5tv8eYYN

Moi, ce qui me choque, c'est la clôture !!! Comment peut-on mettre un poulain dans un espace clôt par ce genre de maillage ? C'est vraiment dangereux -sauf si c'est efficacement doublé par une bande électrifiée à bonne distance. Je crois deviner une cordelette, mais ça ne suffit pas vraiment à me rassurer...


Dernière édition par Alif le Mer 21 Mar 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:44

rodyarabians a écrit:
Mak a écrit:
richard a écrit:
bienvenue dans le monde merveilleux du show....

Non, là, je ne suis pas d'accord. Une fois de plus, sans juger de la qualité des poulains présentés (1/ je ne suis pas juge 2/je n'y étais pas 3/c'est certainement pas sur des photos telles que celles-ci qu'on peut dire quoique ce soit, et encore moins juger des allures !!), tout est logique dans le classement au championnat. Le poulain, ayant le moins bon score des juniors mâles, se retrouve dernier, quoi de plus normal ?
Là où je peux être d'accord avec vous, richard, c'est quand un cheval qui a le plus gros score de l'ensemble du concours ne fait même pas un top five dans sa catégorie. Y'a comme qui dirait un 'blème dans le "monde merveilleux du show"... Ici, ce n'est pas le cas.

Au propriétaire du poulain : ne vous découragez pas si vous pensez que votre poulain peut faire mieux (il n'y a pas forcément des juges "partisans" mais il y a souvent des poulains de 2 ans qui sont dans l'âge ingrat. Pas bien dans leurs allures, parce qu'en croissance. Pas super crâneurs, parce qu'ados complexés !!). Mais, oui, le show, ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus simple... Votre poulain a eu 18 et 17 en allures. Des notes qui traduisent théoriquement un cheval qui ne trotte pas avec brio. Vous, vous lui auriez mis combien à votre poulain (indépendamment du jugement que vous portez autres poulains) ? Autre question : vous aviez un présentateur pro ?


alors je vais vous répondre franchement je pense que sa place était devant ce poulain mais je me serait aussi contenté de la medaille de bronze car mes points de la veille étaient supèrieur a celui qui a remporte cette médaille qui était mon concurrent direct de la veille qui a eu 172 points, il aurait donc été normal que ce soit comme cela, les éleveurs disent les chevaux ne se vendent plus comme avant le marché est complique mais comment voulez vous valoriser ces chevaux lorsque des particuliers amènent leurs chevaux on leurs dis mais vous venez avec un ou deux chevaux vous n'aurez rien car les gros éleveurs venu avec 10 chevaux n'ont pas eu assez de medaille il faut leur laisser la place sinon l'année prochaine ils ne reviendront plus dans quel monde vit t'on pour entendre une telle chose!!et je ne fabule pas je vous assure!!bref je ne vais pas me lamenter mais c'est bien triste je ne veux pas gagner a tout prix je veux que les choses soient correctement jugé!!!et non pas de pro car je commence dans le show tout le monde a commence un jour et cela est a mes yeux bien trop abusif en terme de frais pour certain entraineur, pour des fois aucuns résultats par manque de sérieux dans leur travail (je dis bien pour certains)......

Non, dans ce cas, cela aurait dû être Estimate de Lam, 175 points, 3e de classe, devant vos 174 points. Ce n'est donc pas toujours une histoire de propriétaires connus/pas connus... Maintenant, un 2e de classe qui est meilleur qu'un 1er de classe au championnat, ça arrive. C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des championnat. Sinon, on se contenterait d'un classement. Bon, vous pourrez toujours annoncer pour la promo de votre poulain, qu'il est "champion" de la classe des 2 ans. Vous ne serez pas le premier ni le dernier à le faire (écrit en en anglais, ça fait encore plus cossu) !! Quelle Ambiance 451253
Vous aurez compris que je ne moque pas de vous, bien sûr. Mais il faut détendre l'ambiance, n'est-ce pas ? Ce n'est pas bien grave, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Ambiance Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ambiance   Quelle Ambiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?
» IBERIC ARABIANS : les bébés 2012.
» QUELLE HORREUR !!!!!
» Quelle selle ?
» Quelle quantités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: