FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle quantités?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Quelle quantités?   Quelle quantités? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:43

Je donne actuellement une rationde granulés "destier yearling" (ou club suivant ce que je trouve) pour un apport en minéraux et parce que c'est un produit bien complet, ainsi qu'une ration d'un mélange orge/avoine, Ainsi que du fon à mon poulain de trois ans..
Pensez vous que cela suffise sachant que je ne veux pas qu'il perde de l'état et que je ne peux aller le voir que le matin..
Je projette de lui donner de a pulpe de betterave en supplément quand il commencera à faire vraiment froid, car ça empêchera qu'il maigrisse...
J'aurais voulu avoir votre avis et savoir ce que vous donnez à vos chevaux, en quelle quantité et combien de fois pas jours??
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantités?   Quelle quantités? EmptyMar 13 Nov 2007 - 5:40

J'ai un poulain de 3 ans qui travaille peu. Je lui donne environ 7 à 10 kg de foin et seulement 1,5l de floconné DP nutrition "évasion" et il se porte bien. Je surveille son état et j'augmenterai le foin et le floconné si besoin (actuellement, il finit à peine son foin). L'année de ses 2 ans, j'ai donné du complément alimentaire (bionutron yearling?) pour le calcium, mais maintenant plus rien sur conseil du véto !
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantités?   Quelle quantités? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:54

Mon poulain de 2 ans à environ 6 kg de foin par jour et 3 l de repro uniq (sanders). Je divise sa ration en 4 repas. Il a une pierre à sel avec des minéraux et du vitapaulia en cure ou un autre complément plusieurs fois par an
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantités?   Quelle quantités? EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:02

Je ne connaissais pas la pulpe de betterave, c'est efficace? sous quelle forme cela se présente t'il? quelles quantité donner? et à quel prix?
Beaucoup de question...désolée
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantités?   Quelle quantités? EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:43

Si le cheval est complementé normalement aucun intérêt à rajouter de la pulpe de betterave.
pour info sur Galopin.fr :

Pulpes de betteraves fraîches

On peut en donner à raison de 4 à 5 kg par 100 kg de PV par jour.
0.80 UF et 45 g de MAD/ kg MS
Elles doivent être de parfaites qualités.
La pulpe ensilée n'est pas recommandée car elle peut provoquer des troubles digestifs.


Pulpes de betteraves déshydratées

Elles entrent couramment dans la composition de certains aliments industriels.
La pulpe de betterave est énergétique puisqu'elle contient beaucoup de sucre.
Lorsqu'elle est donnée en petite quantité, elle peut donner un "coup de fouet" au cheval (pas plus 2 à 3 kg pour un cheval de sport).
Mais attention, si elle est rajoutée à une ration déjà existante, il faut recalculer celle-ci puisque les pulpes de betteraves sont déminéralisantes et carencées en minéraux.

Donner en plus fortes quantités, elles occasionnent des fermentations caecocoliques, des indigestions stomacales et sont laxatives (donc délicates d'utilisation sur certains chevaux).
Elles sont très riches en potasse, en soufre et quand on sait que le cheval n'a pratiquement pas de manque de S, l'excès lui, peut être possible, ce qui nuit à l'assimilation du Cu et du Se.

Tout dépend donc de la quantité donnée.

Par Kg brut : 0.72 UF - 41 g MAD - 910 M.S.
Par Kg de MS : 13 g Ca - 1 g P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantités? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantités?   Quelle quantités? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?
» QUELLE HORREUR !!!!!
» Quelle selle ?
» Quelle est l'origine du nom de votre élevage?
» Quelle revue préfèrez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: