FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvel "élevage" dans le sud de la France

Aller en bas 
+7
albane
Lbphotographie
ponine
chacha
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
christie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:12

Tout le monde n’a pas les moyens de Nike, pour faire dessiner un machin dont, personnellement, je n’ai toujours pas réussi à comprendre si c’était un boomerang où une virgule !... Ce « machin » est sûrement un excellent logo, puisqu’on le reconnaît parmi mille. Mais n’est-ce pas, surtout, parce que la marque est mondialement connue que tout le monde repère le logo ? Soit dit en passant et sans vouloir dénigrer la com. Mais je me demande si n’importe quel logo n’a pas la même valeur dès lors qu’il permet d’identifier une « marque » : quand le produit est bon et bien vendu, la « marque » devient désirable (surtout dans notre société de consommation). Plutôt que l’inverse, non ?

Et, là, franchement, nous sommes en tain de pourrir le poste. Ça vaut peut-être le coup d'en ouvrir un sur le thème : "Qu'est-ce qu'un bon logo ?" (sous entendu "dans le monde du PSAR) ou "Quelle communication pour nos élevages ?" Oui ? Non ?


Dernière édition par Alif le Jeu 22 Mar 2012 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:12

Désolée, j'avais mal lu. L'image de marque (logo pour faire simple), c'est l'aristocratie du graphisme. Ca devrait bien être le poste pour lequel un client doit consacrer la majeure partie de son budget communication. 700 euros, c'est vraiment pas grand chose. Mais je comprends Caligalou, la clientèle française n'a pas la culture professionnelle nécessaire pour accepter de payer plus. A comparer avec le prix d'une saillie...
Mais dans la vraie vie, le prix d'un logo n'a pas trop de limite.

Bon, on sort du sujet. En tout cas, tous mes souhaits de réussite vont à ce nouvel élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:19

Alif a écrit:
Tout le monde n’a pas les moyens de Nike, pour faire dessiner un machin dont, personnellement, je n’ai toujours pas réussi à comprendre si c’était un boomerang où une virgule !... Ce « machin » est sûrement un excellent logo, puisqu’on le reconnaît parmi mille. Mais n’est-ce pas, surtout, parce que la marque est mondialement connue que tout le monde repère le logo ? Soit dit en passant et sans vouloir dénigrer la com. Mais je me demande si n’importe quel logo n’a pas la même valeur dès lors qu’il permet d’identifier une « marque » : quand le produit est bon et bien vendu, la « marque » devient désirable (surtout dans notre société de consommation). Plutôt que l’inverse, non ?

Et, là, franchement, nous sommes en tain de pourrir le poste.

Oui, on pourrit le poste. mais, oui, là Alif, tu n'as rien compris. Pour Nike, ce sont les ailes de la victore de Samothrace représentant la déesse Niké (la victoire). Pour de la compétition sportive, c'est indiqué, non ? Enfin, tu confonds marketing, image de marque, branding ect. Trop long à t'expliquer mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu es dans l'erreur. Bon, ben y'a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:29

Mak a écrit:
Pour Nike, ce sont les ailes de la victore de Samothrace représentant la déesse Niké (la victoire). Pour de la compétition sportive, c'est indiqué, non ?

En plus, maintenant que tu me le rappelles, je me souviens que je l’avais déjà lu. Sauf que ça :
http://www.decorarconarte.com/WebRoot/StoreES2/Shops/61552482/4932/6A83/5A40/F617/4019/C0A8/28BA/4EC0/DSCN1009.JPG
et ça :
http://www.pub-web-print.com/wp-content/uploads/2011/05/nike3.gif
à mes yeux, ne se ressemblent pas. C’est pourquoi je ne retiens pas la signification du logo –même si 9 ans d’étude du grec ancien devraient m’aider à me souvenir que « Nike » signifie « Victoire »…

Dans un sens, je sais bien que tu as « raison ». Sauf que ça m’emmerde de vivre dans une société où l’image de la marque est plus importante que les produits qu’elle propose et que tout en moi se refuse à l’admettre. Désolée, mais, à mes yeux, la Victoire de Samothrace a tout de même une sacrée autre classe que le zigouzi de cette cochonnerie de société qui a réussi à faire croire aux gosses de banlieues qu’il suffisait de posséder des produits de sa marque pour devenir des gens intéressants. L’incessante confusion entre « être » et « avoir ».

Donc, je suppose (et j’espère) que les produits de ce nouvel « élevage » (j’aime bien les guillemets) seront meilleurs que le logo.

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:33

Mak a écrit:
Exactement, Alif ! Ah, ça fait plaisir que certains comprennent. En même temps, venant d'Alif, ça ne me surprends pas. Cool

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:36

[quote="chacha"]Bonjour Chrisitie.

Je comprend votre mécontentement à mon égard pas de soucis.
Cela dit vous êtes informé depuis plus d'un mois que votre logos est un plagiat. J'en suis certaine puisque j'ai calculé direct le plagiat. D'où ma question. En suite j'ai fait remonté l'info à un ami, qui lui l'a fait remonté à Alexiane. Dans la journée même vous étiez au courant. Hors je trouve votre logo partout. Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement supprimer.

Non parce que si vous pensez que je suis la seule à m'en être rendu compte vous vous trompez. Même des élevages européens se sont rendu compte de suite du truc. Et je vous laisses imaginer l'image que cela laisse de vous.

Alors oui je l'étale en place publique, par ce que vous avez été prévenue personnellement plusieurs fois déjà. Et vous n'avez pas bouger d'un poil.








Revoyez vos informateurs !! Encore une fois vous baver sans savoir. ce n'est seulement qu'hier en fin de journée, le nécessaire a été fait de suite !
Nous avons ensuite enlever le logo................

Mais bon ça vous fait plaisir alors continuez


cordialement



Dernière édition par christie le Jeu 22 Mar 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:37

G&G arabians a écrit:
ce qui me gêne c'est ça ..
A la base c'est les enfants et nous qui avons recherché l'idée (quoi, comment......). Ensuite ce sont les mains expertes d'Alexiane Merlin qui ont fait le reste !!!! Nous sommes très heureux du résultat

Et dire que j'ai crié haut et fort qu'il était magnifique, je considère avoir été pris pour ce que je suis un grand con ....


ça c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:15

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:03

Afin d'éviter toute Paul-et-Mike et d'attiser les commentaires acerbes sur ce malheureux plagiat (nous venons seulement de nous en rendre compte), nous avons fait le nécessaire pour enlever le premier logo partout où il apparaissait.

Nous continuons à travailler à la création du site web, et donc d'un tout nouveau logo. Nous présenterons le résultat dès qu'il sera entièrement achevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:15

christie a écrit:
Afin d'éviter toute Paul-et-Mike et d'attiser les commentaires acerbes sur ce malheureux plagiat (nous venons seulement de nous en rendre compte), nous avons fait le nécessaire pour enlever le premier logo partout où il apparaissait.

Nous continuons à travailler à la création du site web, et donc d'un tout nouveau logo. Nous présenterons le résultat dès qu'il sera entièrement achevé.

Pour vous éviter une fois encore toute déconvenue, sachez que c'est le logo qui précède toute communication visuelle dotée d'une charte graphique. Donc, il faut que vous ayez d'abord un logo avant d'en décliner la charte sur tous les supports, que ce soit papier ou électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel "élevage" dans le sud de la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maarena Arabians, Nouvel élevage en France!!
» Travailler dans un elevage
» Volgarabian, élevage de PSA et DSA dans le 44
» infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?
» ELEVAGE ET MOYENS D'ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: