FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvel "élevage" dans le sud de la France

Aller en bas 
+7
albane
Lbphotographie
ponine
chacha
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
christie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:12

Bonjour à tous,

Pour donner une entité à notre tout petit élevage familial, nous avons décidé de l'appeler : "Tsar Arabians"

Pourquoi Tsar ? Tout simplement car ce sont les initiales de nos quatre enfants.Nous souhaitions continuer cet esprit familial. Vous connaissez déjà deux de mes chevaux : Largo et Nasiriyya de Lam.

Un site est en cours de construction, sur lequel vous retrouverez nos deux juments de base, les étalons utilisés, les naissances et Largo (actuellement stationné chez Laurence Bonnet).


Nous avons déjà eu une naissance. Je vais d'ailleurs ouvrir un Post à ce sujet.

En avant première, notre logo ( peut être nous apporterons quelques modifications)

**** IMAGE SUPPRIMEE PAR L'ADMINISTRATEUR A LA DEMANDE DE STAR Arabians ****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: personellement   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:49

et tout d'abord félicitations

le logo est tout simplement magifique et sous un aspect ludique à la première lecture il est très épuré et surtout il a une classe incroyable... de l'art tout simplement.

A mon avis ne changez rien

Bonne chance avec votre élevage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:00


Je découvre le logo de Tsar arabians !!! Il est très classe BRAVO !!!!
Bon j'attends toujours les photos du petit dernier moi !!!! Nouvel "élevage" dans le sud de la France 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:38

Merci à vous DEUX pour vos messages !!! ça fait plaisir par le temps qui court !!!

Passionnée depuis ma tendre enfance, un petit rêve se réalise et tout ça dans un contexte familial : le notre !!!!


PS : Laurence, promis je t'en envoie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:07

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:28

Oui bravo ! On vous souhaite que du bonheur !!! flower

C'est amusant que les initiales de vos quatres enfants ! Et ça fait très élevage de chevaux arabes !
J'aime beaucoup le logo aussi !!

Comme le dit chacha : beaucoup de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:15

Je te souhaites la meilleure réussite possible Christie!! Ton logo est très bien fait, et j'ai hâte de voir ton futur site...et de voir tes naissances Very Happy

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:13

tres joli logo, bonne continuation et à l'occasion, si vous faites visiter, je viendrai bien , nous ne sommes pas si loin
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:01

Merci à tous !!!

Le site est en cours de création aussi, je vous fais partager les news de notre petit élevage familial.

Après sa première naissance, Tsar Sheitan, nous vous informons que Largo fait sa saison de monte chez Cha Namé Arabians , Laurence Bonnet.

Pour toute information, vous pouvez me contacter en MP, ou par mail ou par tel . Attention, nombre de saillie limitée.

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Pubsaillie12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptySam 3 Mar 2012 - 20:43

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:40

Bonjour Chacha,

A la base c'est les enfants et nous qui avons recherché l'idée (quoi, comment......). Ensuite ce sont les mains expertes d'Alexiane Merlin qui ont fait le reste !!!! Nous sommes très heureux du résultat et de cette collaboration avec cette charmante jeune fille. Je vous invite à la contacter pour tout travaux !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:57

Albane, vous êtes la bienvenue !!! Attendez que nous ayons la deuxième et dernière naissance de l'année 2012 pour nous rendre visite !! Vous pourrez ainsi voir l'ensemble de nos chevaux à l'exception de Largo qui est stationné chez Laurence Bonnet Chah Namé Arabians !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:23

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Nasibelle




Tsar arabians attend avec impatience sa dernière naissance !! Nasiriyya de Lam x Wh Justice ! Nous vous posterons des photos dès son arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:20

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:08

Ah ben voilà! il me semblait bien que je l'avais déjà vu quelque part mais impossible de retrouver la source! ça me grattait les neurones depuis le début... un peu comme quand on cherche le titre d'une chanson ou d'un film, qu'on l'a sur le bout de la langue mais impossible de mettre le doigt dessus. Donc merci chacha lol!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:14

Pour Chacha (surtout)et Caligalou,

Tout d'abord il faudrait mieux tourner bien votre langue dans votre grande bouche avant de cracher votre venin :

Premièrement vous n'êtes pas informées du détail de notre travail
deuxièmement le site n'est pas encore officiellement créée ni en ligne, nous travaillons encore dessus
troisièmement vous aurez le droit de dire quoi que ce soit une fois qu'il sera créé, mais rien d'autre avant

Vu votre empressement à pousser de hauts cris et à ameuter la terre entière, je ne doute pas que vous aurez toujours quelque chose à critiquer. C'est bien + facile et mesquin que de réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:42

Ne le prenez pas ainsi ! Si le logo australien est antérieur au vôtre, vous n’avez, effectivement, pas le droit de l’utiliser.

C’est vous qui avez mis en ligne ce logo et non Chacha et Caligalou qui sont allées espionner vos esquisses de travail.

Et si ce sont les australiens qui vous ont volé votre dessin, c'est eux qui sont dans leur tord et il faut leur demander de le retirer.

Un des deux a manifestement plagié l'autre -ou les deux ont plagie un troisième. Quel que soit le fautif, c'est parfaitement illégal et il peut être amené à verser des dommages. La seule possibilité légale est que le dessi ait été pris dans une banque d'images libre de droits. Mais, alors, pourquoi ne pas le dire ?


Dernière édition par Alif le Jeu 22 Mar 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:47

Pas de souci Alif,

effectivement je l'ai mis en ligne et c'est bien une esquisse de travail. On a appris il y a quelques jours l'existence du logo Alfa lea et nous sommes déjà en train de repenser le nôtre.....

Si on peut le prendre mal car elle expose sur la place publique des critiques sans s'informer au préalable........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:17

Bonjour Christie,

Aucun venin ni crachat ni autres joyeusetés, ne prenez pas la mouche!
De mon côté je dis juste que j'avais déjà vu ce logo quelque part, enfin le dessin des deux chevaux qui se cabrent et se touchent du sabot. Mais ne sachant pas retrouver la source, je n'ai rien dit (tout le monde peut se tromper).
Pas de hauts cris ni question d'ameuter la terre entière, un constat reste un constat: le logo existe déjà, point. Surtout que l'on ne se connaît pas, je vois mal l'intérêt de taper juste pour le plaisir... c'est quelque chose qui se fait apparemment très régulièrement dans le milieu et fort heureusement je n'y appartiens pas!

Picasso a dit un jour: "les bons artistes copient, les grands artistes pillent."

On trouve tous notre inspiration d'après des choses que l'on connaît déjà ou que l'on a étudiées. N'importe quel peintre ou dessinateur ne se lance pas dans la réalisation d'un croquis de rhinocéros ou d’ornithorynque s'il n'a pas une image de référence pour s'aider. Mon père passait des nuits entières avec un bloc de feuilles et une poignée de stylos et crayons devant la télé pour "croquer" tous les visages et positions qui apparaissaient à l'écran.
Donc on s'aide tous de choses qui existent pour créer à notre tour. Que ce soit inconscient ou pas.
Malheureusement en ce qui concerne ce topic, je ne peux pas être tout à fait d'accord avec vous. Les lois sont très claires là-dessus: le plagiat est interdit. On peut s'inspirer vaguement d'une oeuvre, on peut aussi reprendre quelque chose d'existant tout en changeant suffisamment d'éléments pour qu'il devienne notre propriété intellectuelle. On peut aussi bien sûr reprendre une oeuvre existante avec l'accord de l'auteur.
Si vous vouliez absolument deux chevaux qui se cabrent, se font face avec une couronne au milieu, alors il fallait créer deux chevaux qui se cabrent et se font face avec une couronne au milieu. A l'aide de photos pour la morphologie et la couronne par exemple. C'est là la responsabilité du graphiste que vous engagez. Si le graphiste repompe totalement l'image de référence que vous lui donnez, en changeant deux traits... le plagiat devient du coup sa responsabilité.
En tant que graphiste, si un client me file une image et me dit "je veux que mon logo soit comme ça", je réfléchis et fais plusieurs essais différents en créant bien sûr le logo de A à Z. Si le client me demande d'utiliser la même image en changeant juste le titre et deux traits de pinceau... je l'envoie balader. Parce que déjà c'est aberrant de demander à un graphiste de plagier, c'est une insulte à son activité, et aussi parce qu'une simple histoire de logo copié peut se transformer rapidement en affaire d'état et ruiner une réputation.
J'ai passé un temps fou à me renseigner sur les lois de protection, sur le fonctionnement du métier et sur les règles des services graphiques, sans compter les grilles tarifaires, les devis, les contrats etc.
Pour une commande de logo, les prix vont de 250 à 700 euros, sans compter la cession des droits d'auteur (qui parfois monte plus haut que le prix du service demandé). Un logo peut parfois être plus cher qu'un site, dans la mesure ou le site web ne sera diffusé que sur... le web... alors qu'un logo peut être imprimé sur une multitude de supports et être utilisé à toutes les sauces (flyers, cartes de visite, bannières, avatars etc).

Bref, pour résumer, de mon côté il n'y a aucune envie de "taper" gratuitement, à quoi ça sert? Par contre si je sais que vous allez au devant d'éventuels ennuis, autant vous le dire, non?
Il vaut mieux ça que de le faire à couvert, et lever le doigt directement. Imaginez que quelqu'un reconnaisse le logo, ne vous dise rien mais aille prévenir la propriétaire de l'élevage qui, s'insurgeant, vous accuse de plagiat et contacte son avocat pour entamer un procès sans toutefois vous contacter directement. Vous recevriez le courrier chez vous et tomberiez de haut. Donc vaut mieux prévenir que guérir Smile

Si vous voulez plus d'information sur tout ça, j'ai pas mal de documentation et de liens utiles, je peux vous envoyer le tout par mail ou mp. Ma proposition est bien sûr aussi valable pour Alexiane qui doit protéger ses créations, pour son bien-être et celui de son activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:28

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: logo   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:38

ce qui me gêne c'est ça ..
A la base c'est les enfants et nous qui avons recherché l'idée (quoi, comment......). Ensuite ce sont les mains expertes d'Alexiane Merlin qui ont fait le reste !!!! Nous sommes très heureux du résultat

Et dire que j'ai crié haut et fort qu'il était magnifique, je considère avoir été pris pour ce que je suis un grand con ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:44

Effectivement, il est bien clair que le visuel est tout simplement copié et modifié. Maintenant, un tribunal ne trancherait pas forcément en faveur de antériorité pour condamner qui que ce soit. Je ne vais pas me lancer dans une explication mais c'est un peu plus compliqué que ça. Enfin, l'incident présent n'est pas très grave.

De toute façon, le logo manquait de professionnalisme. Je peux le dire, si ça console... Petite leçon aux personnes qui n'imaginent pas que pour être "graphiste" apte à maîtriser l'ensemble de com visuelle, ça demande quelques 4 à 5 ans d'études supérieures et quelques années d'expériences après... : avant de travailler un visuel (en l’occurrence les chevaux), il faut travailler la typo (police de caractère). Ce qui fait qu'avec ou sans visuel, la marque doit pouvoir se reconnaître. CAD, avoir une identité. Beaucoup de personnes confondent logo et dessin. Un logo, c'est ce qui parle de vous, sans mot (un mot de marque formé à l'origine de lettres, devient par le travail du graphiste un visuel, immédiatement perceptible par l’œil, sans lecture). Les deux chevaux cabrés sans le nom de la marque (TSAR) ne parlent de personne ou de tout le monde. La preuve, le visuel est interchangeable, puisqu'il a pu être utilisé à la fois pour un élevage australien et pour un élevage français.
Caligalou : 450 euros un logo max ???? Ou ? QUi ? Évidement, je suppose que tu ne parles que pour le milieu des éleveurs français. Faut dire que lorsqu'on voit la médiocrité de la communication visuelle en France dans le milieu, faut pas s'étonner. Non, un logo, ça peut demander des semaines de réflexion. Alors qui veut être payé 450 euros pour 3 semaines de boulot ? Voilà, c'est mon coup de g... du jour.
Pour Christie, petit conseil tout ce qu'il y a de plus amical : lorsqu'on brieffe un graphiste, il faut lui dire(et lui doit y aider) ce que VOUS (votre marque) êtes. A lui de le traduire visuellement. C'est SON job. Son job, c'est aussi d'éveiller le client à la communication lorsque ce n'est pas son métier (au client). Et même quand le client est dans la communication, ce n'est même pas acquis qu'il maîtrise ce que le graphiste maîtrise... Alors... Un graphiste n'a besoin ni de vous, ni de vos enfants pour trouver une idée de visuel. Bien au contraire. Graphiste, c'est un métier intellectuel avant tout. Imposer un visuel à un créateur de logo, c'est comme si vous donniez un choix de polices de caractères à un écrivain pour l'aider à écrire son texte.
Bonne chance pour la suite.


Dernière édition par Mak le Jeu 22 Mar 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:32



Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:39

Exactement, Alif ! Ah, ça fait plaisir que certains comprennent. En même temps, venant d'Alif, ça ne me surprends pas. Cool


Dernière édition par Mak le Jeu 22 Mar 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:57

Tout à fait d'accord avec toi Mak, rien à ajouter!

Par contre je crois que j'ai mis logo: de 250 à 700 et non 450 max. Et je pense au forfait en disant ça, pas au calcul journalier ou horaire comme font de plus en plus de graphistes (et c'est largement au-dessus des 9€/h du SMIC...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Nouvel "élevage" dans le sud de la France   Nouvel "élevage" dans le sud de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel "élevage" dans le sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maarena Arabians, Nouvel élevage en France!!
» Travailler dans un elevage
» Volgarabian, élevage de PSA et DSA dans le 44
» infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?
» ELEVAGE ET MOYENS D'ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: