FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:06

bonjour, je cherche des infos sur un élevage situé dans le Cher (18) et utilisant l'affixe de Chery

forcément ils élevent de l'arabe, origine tunisienne d'après ce que jai pu avoir comme info

une amie vient de réserver un poulain de là bas, de père Djelid (9 ans) et de mère Zahia de Ste Marie (14 ans)

aucune infos sur ses deux parents, le père n'a rien fait de sa vie en compétition, sa mère est forfait sur deux 20km en endurance.

ca ne sort pas en show vu les photos ils ne sont absolument pas typé (aucun dish ou autre)

bref si vous aviez des infos ou carrément l'adresse d'un site net ou d'un blog en rapport avec l'élevage, je suis preneuse.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: infos sur élévage   infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:45

une amie vient de réserver un poulain de là bas

A quel prix?

Une photo du bébé serait la bienvenue pour commenter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:54

G&G arabians a écrit:
une amie vient de réserver un poulain de là bas

A quel prix?

Une photo du bébé serait la bienvenue pour commenter....

le prix j''ai pas, j'ai déja pas son nom, je sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle ne connait pas son nom (les papiers étant encore au HN je suppose que les éleveurs ne savent pas ce que les HN ont décidé de prendre comme nom si ya souci sur le premier)

pour des photos yen a trois sur son site net, je mets le lien ici car le copier droit est bloqué sur son site
http://chevaldeloisirs23.com/lacavalerie/index.html

voila j'en sais pas plus, j'ai découvert la chose ce matin (pourtant jai mangé hier soir avec elle et n'en a pas du tout parlé)

voila les origines des parents
djelid est issu de la lignée Merjane qui a produit Emir d'espiens et Denouste

zahia est issue de la lignée Wadha qui a produit : HORR
OUMZIL TOBIHA
TOBIHA
NAQUIB
JAMILA
BAGATTELLE
BISKRA
BOSPHORE


DERKOUCH
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: compte tenu    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:25

compte tenu des infos fournies je m'abstiendrai de faire un quelconque commentaire...quel age a ce poulain et comment se fait-il qu'il ne possède pas encore les papiers.....C'est assez nébuleux ton affaire alors je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:31

le poulain a 7 mois...

c'est pas mon affaire, je suis juste curieuse de savoir ce qu'on pense de l'élevage en question et de la dite lignée rare (si rare il ya car pour vendre on peut dire ce qu'on veut)
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:56

Bah il est bien fait ce poulain. J'ai regardé les photos, et je n'ai pas vu de défaut réel.


Jusqu'à preuve du contraire, ça n'est pas la tête ou le "dish" qui fait un cheval. Je ne sais pas l'utilité qu'en a ton amie, mais si elle veut un bon cheval de selle, ces lignées là sont plutôt bien indiquées.
Je monte un étalon arabe qui croise vers ce sang là, matiné d'un peu d'égyptien pour la finesse, c'est ausi un petit fils de Jahir, et même si ces lignées-là sont "passées de mode", ça n'enlève rien à leur qualité de chevaux de selle.
Je ne sais pas combien ton amie l'a payé, mais si elle s'amuse dans l'avenir, autant que moi avec le mien, elle ne regrettera pas son achat.
Ces lignées là sont celles qui servaient à la cavalerie de guerre, dans les protectorats d'Afrique du Nord. Ces lignées là ont produit des cracks en endurance, et ont des résultats réguliers, même s'ils sont maintenant peu utilisés.
Plus facile d'avoir **** pour un étalon à la mode qui saillit énormément que pour un étalon qui saillit moins de 5 juments/an, c'est pourtant ce que des étalons tels que shawani **** ont réussi à faire, et à une moindre mesure Jahir ** dans une région, l'Alsace, hors course au niveau de l'endurance. A signaler aussi un fils de Jahir, étalon, 6ème à Haguenau sur 130 km, et un autre de ses fils hongre celui-ci classé élite au championnat du monde des 7 ans. Ce sont tous 2 des étalons que l'on retrouve dans cette lignée. Dans ce genre de lignée d'Afrique du Nord, on retrouve aussi les Breek, Horr et compagnie. Accessoirement la mère de ce poulain est issu du même élevage que kohiba de sainte marie, un des 10 meilleurs étalons français sur ses propres performances, encore un point pour lui.
Et oui ces lignées sont rares car les juments sont souvent croisées avec des étalons issus du monde des courses de vitesse pour produire des chevaux d'endurance (augmentation de la taille, de la vitesse de galop), ou avec des chevaux de show pour le type (augmentation de la taille, type, cheval de selle voire d'endurance), et sont souvent jamais croisées avec des étalons de ce même type pour maintenir la lignée.

Bref, ce sont des lignées qui sont rares, parce que peu utilisées du fait de leur manque de type. Ces lignées ont subi très peu de modifications depuis la fin des colonies, ça n'en enlève cependant aucune de leur qualité. Accessoirement ils font de parfaits étalons de retrempe au niveau de l'élevage, et sont de parfaits chevaux de selle alliant sécheresse des tissus, cardiaque, endurance, courage, force de caractère, et j'en passe.


Ton amie entendra certainement que son cheval manque de type selon l'idée occidentale, ou n'est pas d'un modèle très commercial, mais personne de sincère, sans mauvaise foi ou idée derrière la tête lui dira que c'est un mauvais cheval.



PS: il fait partie des quelques rares chevaux issus de l'élevage français encore considérés comme asils selon les puristes du Moyen-Orient (cf le blog d'Edouard Al Dadah http://daughterofthewind.org/ lu dans le monde entier)

PPS: pour le livret, il vient certainement d'être signalé, il doit être encore aux haras nationaux, et je sais que j'ai déjà eu quelques surprises en recevant le carnet, alors bon, il a raison d'être prudent sur le nom définitif cet éleveur. D'ailleurs nos 2 poulains nés en juin ne vont être signalés que maintenant, donc bon, faut laisser le temps aux HN de faire leur job.

PPPS: l'élevage a l'air vraiment d'être familial, donc forcément moins de com que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:04

Un poulain qui va forcir, il a l'ait bien parti. C'est clair qu'il n'a pas l'allure des chevaux à la mode actuellement mais au moins celui là c'est certain on pourra monter dessus ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Origines intéressantes à faire fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:07

alors pour répondre :

il est destiné à mon avis à l'endurance Wink et aux randonnées car elle tient un club de tourisme équestre

pour le manque de type c'était une boutade car ayant moi meme un arabe sans type on m'a déja fait l'honneur de me le faire remarquer sur ce forum d'où ma petite phrase Wink


ensuite je cherche avant tout des infos sur SA lignée et sur SON élevage (je trouve rien sur le net les concernant, j'ai beau tapé de chéry, élevage de chéry, haras de chéry, je trouve rien et c'est bien dommage, j'aurais bien vouloir voir leur reproducteur ou autre)

je ne critique pas du tout le physique du poulain, a 7 mois il est plus que difficile de définir un profil d'un cheval quelque soit sa race.


les lignées tunisiennes je ne connais pas je cherche donc à m'informer à ce sujet et que mieux qu'un forum pour le faire......


n'y voyez rien de mal en mes propos, je ne critique en rien le poulain ou le choix de mon amie, je m'informe c'est tout, sachant qu'elle cherche depuis un an un cheval d'endurance, qu'elle voulait un jeune PRET à sortir en 2011 etc.....
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:16

Cet élevage est situé près de Vierzon,M.Rousset éleveur amateur de lignés tunisiennes, petit élevage sans problème, sérieux de réputation produit pour le loisir et l'endurance des chevaux à petits prix.


Dernière édition par KOHIBA le Dim 7 Nov 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:29

Je ne connais pas mais je viens de voir le site.
Les "boxes" me paraissent dangereux : une jambe ou un pied est vite coincé dans les barrières galvanisées, ça va bien pour du temporaire mais pas en vrai box !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:36

geckebab a écrit:
Je ne connais pas mais je viens de voir le site.
Les "boxes" me paraissent dangereux : une jambe ou un pied est vite coincé dans les barrières galvanisées, ça va bien pour du temporaire mais pas en vrai box !
scratch
le lien du site ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:39

Il est cité au-dessus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:44

geckebab a écrit:
Il est cité au-dessus.
Very Happy
Cet élevage est dans le 18 et le site est une pension dans le 23 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:43

merci bcp kohiba pour tes informations, je suis bête j'aurais du te demander en mp directement, plutot que de créer un post où j'ai encore eu du mal à me faire comprendre

Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:47

Ocre a écrit:
merci bcp kohiba pour tes informations, je suis bête j'aurais du te demander en mp directement, plutot que de créer un post où j'ai encore eu du mal à me faire comprendre

De rien j'ai visité ce monsieur il y a quelques temps car il a la soeur de notre étalon KOHIBA,son étalon est un très beau tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:57

KOHIBA a écrit:
geckebab a écrit:
Il est cité au-dessus.
Very Happy
Cet élevage est dans le 18 et le site est une pension dans le 23 ?????
Je n'avais pas compris dans ce sens, désolée !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pm
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: chery    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:32

blogue razak de chery i cheval.com
Revenir en haut Aller en bas
rahir
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: rahir de chery   infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:35

bonjour blogue de razak de chery avoir
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:07

rahi merci pour l'info, mais j'avais déja eu pas mal d'info justement de la proprio de Razak sur 1cheval (c'est peut etre toi d'ailleurs ? )

je l'ai enfin vu en vrai, il a une bonne bouille et mignon comme tout malgré quelques soucis de santé depuis son achat
Revenir en haut Aller en bas
razak
Invité




infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:22

Ce n'est pas moi Ocre, c'est mon papa Wink

Comment va la santé du petit frère de Razak ?

Ses soucis de santé sont-ils les même que ceux de Razak et de Quilac ? Tu te souviens de Quilac, le cheval de Broux qui vient aussi de cet élevage et qui avait eu des soucis de grasset (de souvenir) ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:54

razak, trés peu de news du poulain, mais à 2 ans maintenant il ne fait rien, donc dure de savoir si ces soucis de santé vont lui créér des problèmes. il est toujours suivi ++++ avec l'osteo et MF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty
MessageSujet: Re: infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?    infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur l'élevage de Chery dans le 18 Cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: