FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'image du cheval arabe

Aller en bas 
+9
Alif
Mak
fab
orient arabians
caligalou
richard
Amghar Padron
amandine
John R
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:48

Amghar Padron a écrit:

Dire que ces écuries pourraient être entre les mains d'Henriquet.... No ( bon , ce n'est pas un exemple d'amabilité non plus, mais je trouve qu'il y serait nettement plus à sa place que Bartabas.... )

Pour boucler avec le sujet de départ, disons-nous, au moins, en termes de consolation, que Bartabas a montré deux ou trois Arabes dans ses spectacles alors qu'Henriquet me paraît résolument pro-ibériques...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:49

John R a écrit:
Toutes les mômes des lycées parisiens, voire de banlieue se sont appropriées le carré Hermès...
Ca n'a pas grande importance, mais sur cet exemple précis, ayant toujours fréquenté plus ou moins Paris et sa région, je n'ai jamais constaté ce phénomène... Ou alors, ça n'a rien à voir avec une attitude consumériste mais plutôt une tradition familiale d'un milieu très aisé.
Rien à voir avec l’écharpe écossaise Burberry du rappeur. Plus qu'un attachement à la marque, c'est un attachement à l'emblème que l'écharpe représente comme signe d'appartenance à un groupe. Il ne viendrait jamais à l'idée du rappeur d'acheter le Trench coat de la marque !! (cette idée me fait rire de mes propres blagues Very Happy , désolée, ça ne se fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:58

Alif a écrit:
Mak a écrit:
Ainsi, la photo offerte aux commentaires montre un univers plus Rolex que Blancpain !

Pour le prix, je préfèrerais un "oignon" du XVIIIème, et une "folie" de la même époque plutôt que Versailles. C'est dire si je suis "de mon temps"... Shocked

Cela dit, je demeure convaincue que l'authenticité et le "bon goust françois" peuvent encore trouver acquéreurs, et pas forcément à vil prix.

Versailles, dans son fondement, c'est le XVIIe. C'est dire si tu es moderne, au fond, avec tes goûts XVIIIe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:00

Mak a écrit:
John R a écrit:
Toutes les mômes des lycées parisiens, voire de banlieue se sont appropriées le carré Hermès...
Ca n'a pas grande importance, mais sur cet exemple précis, ayant toujours fréquenté plus ou moins Paris et sa région, je n'ai jamais constaté ce phénomène... Ou alors, ça n'a rien à voir avec une attitude consumériste mais plutôt une tradition familiale d'un milieu très aisé.
Rien à voir avec l’écharpe écossaise Burberry du rappeur. Plus qu'un attachement à la marque, c'est un attachement à l'emblème que l'écharpe représente comme signe d'appartenance à un groupe. Il ne viendrait jamais à l'idée du rappeur d'acheter le Trench coat de la marque !! (cette idée me fait rire de mes propres blagues Very Happy , désolée, ça ne se fait pas)

Si si je t'assure... pas qu'à Paris en plus, à Bordeaux aussi... d'ailleurs le plus fun c'est de l'assortir avec le sac toile de couleur Longchamps... Comme quoi on n'est vraiment pas dans le raffinement :-) Et comme son ami le sac vilain LV, le carré Hermès fait son apparition sous le pont de Porte de Clignancourt...
Tu parles du trench, mais ça fait que 2 ou 3 ans que H&M en fait... avant c'était la loose d'avoir un trench. Aujourd'hui si tu n'as pas un trench, tu as raté ta vie :-) Enfin c'est la norme. Et d'ailleurs ce qui est rigolo avec la mode actuelle, c'est que pour paraître cool et djeuns, faut s'habiller comme un petit catho blanc de la bourgeoisie de Versailles, avec Mocassins, Chemise Vichy, Pull col V, Jean brut, et la hype c'est d'avoir le foulard du weekend de pépé, bien noué qui rentre dans la chemise! Tu trouves d'ailleurs tout ça aux puces de Clignancourt, qui pour moi sont le centre névralgiques de la mode :-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:43

Par rapport à la photo de départ, je pense que la question à se poser est de savoir si ils veulent réellement transmettre un message?
Personnellement, je ne crois pas.
D'autres photo de ce type existe, étant donné que certains show sont sponsorisés, en partie, par des marques de voiture de luxe, qui présentent donc des modèles sur le lieu du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:58

Peut-être, en effet, possible.
Je me rappelle de la superbe Mercedes McLaren à Borgloon... Miam... et encore, là, on ne l'entend pas parler... Elle n'est pas que belle. Elle aussi de la conversation !

L'image du cheval arabe - Page 3 Mercedes-benz-mclaren-slr-stirling-moss-1
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:16

Le photographe ne boxe pas dans la même catégorie que celui de la photo de départ... (Sinon, cliquer sur la touche "redimensionner pour le web, c'est pas mal quand on postte une photo : ça permet aux copains de voir l'image en entier et de lire les textes sans utiliser le curseur ou la souris... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:19

John R a écrit:
Et d'ailleurs ce qui est rigolo avec la mode actuelle, c'est que pour paraître cool et djeuns, faut s'habiller comme un petit catho blanc de la bourgeoisie de Versailles, avec Mocassins, Chemise Vichy, Pull col V, Jean brut, et la hype c'est d'avoir le foulard du weekend de pépé, bien noué qui rentre dans la chemise!

Et pendant que les minettes s'habillent comme des dadames, leurs mères arborent des Tshirts Hello Kity ?... Hmm.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:31

Alif a écrit:
Le photographe ne boxe pas dans la même catégorie que celui de la photo de départ... (Sinon, cliquer sur la touche "redimensionner pour le web, c'est pas mal quand on postte une photo : ça permet aux copains de voir l'image en entier et de lire les textes sans utiliser le curseur ou la souris... Razz

Big is beautiful, isn't it ? Very Happy Non, plus sérieusement, désolée mais c'est la photo du site d'origine qui est comme ça. Zi peux rien, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:40

Pour revenir au sujet qui semble partir dans des folies, je pense fortement et je l'affirme Jonh, pour la plupart des amateurs des chevaux et d'équitation la posséssion d'un cheval de pur-sang arabe est quelque chose réservée à l'élite, un must des riches. C'était encore hier soir, que mon moniteur d'équitation m'a fait la remarque en voyant mon fond d'écran sur l'iPhone de Royal Colours, et il m'a dit avec beaucoup d'entrain « Nous n'avons pas les mêmes valeurs ».

Oui, WH Justice, Marwan et Compagnie sont réservés à l'élite, les gens riches.

Non, j'ai un arabe dans mon centre équestre. Certainement payé dans les 1/2 milles dont personne ne pensera à demander ses origines.

Je pense, que les chevaux arabes (je te parle même pas de Show évidemment) sont considérés et fortement orientés pour la clientèle riche. Après je ne suis pas un expert en économie, mais je vois de plus en plus d'éleveurs fixer un prix exorbitant pour le simple fait qu'ils appartiennent à la race pur-sang arabe, alors que de ma vie je ne me serais retourné sur leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:31

Riche = élite. Quelle équation !... Visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:42

Alif a écrit:
Riche = élite. Quelle équation !... Visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs non plus. Rolling Eyes

Pas une question de valeurs amha ;-) Mais plutôt de stratégie marketing bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:02

Alif a écrit:
Riche = élite. Quelle équation !... Visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs non plus. Rolling Eyes

Ah bein oui, la preuve. Aujourd'hui n'importe-qui qui possède un peu de sous peut s'acheter des pur-sang arabes (aussi beau soit-il à ses yeux Rolling Eyes) ! Razz

Je crois aussi que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs. L'image du cheval arabe - Page 3 578351

Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:56

Désolée, mais, à mes yeux, l’ « élite » n’est pas DU TOUT constituée de ceux qui détiennent le plus d’argent !!! Si tant est que je voie une élite quelque part, j’y mets des philosophes, des médecins, des artistes, des inventeurs, des sportifs de haut niveaux non dopés, des humanistes, des Justes, des résistants, des gens au QI, au courage, à la culture, à l’humanité exceptionnels. Pas des gens n’ayant que l’argent pour les sortir du lot –je ne méprise pas l’argent : quand il récompense du courage, du talent, de l’invention (honnêtes, bien sûr), je trouve cela très bien. Mes élites à moi s’appellent Mozart, Jean Moulin, Michel Ange, Victor Hugo, Pasteur, Léonard de Vinci, Jannie Longo (si définitivement pas dopée), Mère Thérésa, un anonyme péquin qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle d'un autre ou même, dans une certaine mesure, Bill Gates. Certains ont/ont eu beaucoup d’argent, d’autres pas. A mes yeux, ce n’est pas du tout un marqueur d’élitisme. Mais PAS DU TOUT !!! C’est pourquoi je suis convaincue que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Il ne faut pas confondre ÊTRE & AVOIR : ce sont deux verbes auxiliaires, mais c'est bien tout ce qu'ils ont de commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:03

T'es à la masse Alif...
L'élite c'est ça!!!

L'image du cheval arabe - Page 3 Louis-10

ou ça

L'image du cheval arabe - Page 3 Paris10
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:06

Tu vas rire : je ne sais même pas qui sont ces gens. Pas la moindre idée.

Par contre, j'ai vu que les deux Nénettes du faut ont le même sac à main, moi, ça ne me plairait pas trop de m'afficher avec le même sac qu'une copine. Et que le mini-chien-à-main avait aussi l'air d'arborer un manteau (pourtant, il n'a pas l'air de faire bien froid où la photo a été prise) de la même teinte. C'est un "marqueur" ????????????????? (Parce que je crois que j'ai une paire de chaussettes marron à pois roses et orange, tu crois que ça compte ? Je m'inquiète, là ;-)) )


Dernière édition par Alif le Ven 4 Nov 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:08

Wikiiii:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lite

Arrêtez de me faire mal aux yeux avec les photos de Paris Hilton... pitié!! clown

Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:10

Alif a écrit:
Désolée, mais, à mes yeux, l’ « élite » n’est pas DU TOUT constituée de ceux qui détiennent le plus d’argent !!! Si tant est que je voie une élite quelque part, j’y mets des philosophes, des médecins, des artistes, des inventeurs, des sportifs de haut niveaux non dopés, des humanistes, des Justes, des résistants, des gens au QI, au courage, à la culture, à l’humanité exceptionnels. Pas des gens n’ayant que l’argent pour les sortir du lot –je ne méprise pas l’argent : quand il récompense du courage, du talent, de l’invention (honnêtes, bien sûr), je trouve cela très bien. Mes élites à moi s’appellent Mozart, Jean Moulin, Michel Ange, Victor Hugo, Pasteur, Léonard de Vinci, Jannie Longo (si définitivement pas dopée), Mère Thérésa, un anonyme péquin qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle d'un autre ou même, dans une certaine mesure, Bill Gates. Certains ont/ont eu beaucoup d’argent, d’autres pas. A mes yeux, ce n’est pas du tout un marqueur d’élitisme. Mais PAS DU TOUT !!! C’est pourquoi je suis convaincue que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Il ne faut pas confondre ÊTRE & AVOIR : ce sont deux verbes auxiliaires, mais c'est bien tout ce qu'ils ont de commun.

Exactement, il y a une différence entre "capital financier" et "capital culturel", quand on voit le niveau intellectuel de certaines "élites" financières, ça remet les choses à leur place.

En ce qui concerne le prix des chevaux arabes, pardon mais il n'y a pas de braderie ou de "on a fait n'importe quoi et maintenant voilà ils valent plus rien": le prix d'un cheval correspond à ce qu'il peut rapporter. Le PSA étant ce qu'il est, il ne peut pas faire concurrence à un SF ou Hannovrien en obstacle par exemple ni en concours complet à partir d'un certain niveau. Apparemment en dressage non plus puisqu'ils sont absents du haut niveau, donc les prix qu'il peut remporter sont limités. Sa valeur sur le marché est en adéquation avec cela. Et puis tout est relatif, 5000 € c'est la moyenne et c'est beaucoup d'argent pour la plupart. Ne vous en plaigniez pas cela vous permet d'en posséder. A moins que vous ne soyiez tous en mesure de payer vos chevaux 20 à 50 000 € par tête.

La pub n'est pas très originale, le cheval est souvent associé au luxe et avec raison, c'est un luxe. C'est quand même plus contraignant qu'un chien ou un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:11

John R a écrit:
T'es à la masse Alif...
L'élite c'est ça!!!

L'image du cheval arabe - Page 3 Louis-10

ou ça

L'image du cheval arabe - Page 3 Paris10

Ben non elle est pas à la masse, tout dépend ce que l'on entend par l'élite. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:12

Paris, c'st la blonde et Hilton la brune ? Et celle au chien rikiki, c'est Pitié. C'est ça Gaëlle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:54

Je pense qu il y a effectivement une grande dévalorisation du psa. non pas au point de vue du cout et financier (quand on voit le prix de certaines saillies.... o.... Je pense que la plupart des chevaux de show ne sont pas débourrés (j espère me tromper mais n ai jamais vu de photo de Justice monté, ni d autres concsidérés comme les plus beaux...), j émets un doute sur les capacités respiratoires (à l effort) des chevaux avec têtes extrême... les psa perdent en crédibilité dans le monde équin à cause de tout ça... pour la majorité ce sont des poupées barbies immontables.... mauvais dos, etc....
Je pense qu il serait intéressant de promouvoir le psa MONTE!!!! et qu il est urgent de le faire....
Le pur-sang arabe a servi pour améliorer différentes races et il peut encore le faire!!!.... je sais que la plupart d entre vous ne sera pas d accord.... et que je vais me faire "fusiller" mais c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:57

il y a l endurance discipline dans laquelle les psa excellent.... cela dit combien de champion de show réussissent en endurance..................... la question est posée
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:08

j ajouterai aussi un grand coup de chapeau à Claude Tomberg qui a gagné le prix st George avec son étalon psa Spirit....
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:18

secretworld a dit:

il y a l endurance discipline dans laquelle les psa excellent.... cela dit combien de champion de show réussissent en endurance..................... la question est posée

Cela dit, combien de champion d'endurance réussissent en show?
La question est aussi posée !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:47

ludo a écrit:

Cela dit, combien de champion d'endurance réussissent en show?
La question est aussi posée !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





L'image du cheval arabe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du cheval arabe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who's Who du cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe
» cheval arabe
» les revues sur le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: