FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'image du cheval arabe

Aller en bas 
+9
Alif
Mak
fab
orient arabians
caligalou
richard
Amghar Padron
amandine
John R
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:59

Amghar Padron a écrit:
Après, tout dépend du publique auquel on souhaite s'adresser. Les amoureux déjà fortunés de la race ? Des investisseurs ? Des cavaliers classiques ?


Tout à fait. En communication, au sens large du terme, ça s'appelle adapter son argumentaire à un public cible. Tu peux promouvoir le même produit mais avec une mise en valeur différente suivant la cible. Tu peux aussi proposer un produit différent suivant la cible visée. Un gros éleveur disait : "Un cavalier classique va choisir un cheval et sa race en fonction de la discipline qu'il affectionne. Un passionné de psar arabe achètera au fond un psar parce que c'est le cheval qui le fait rêver. Ensuite, il fera avec lui ce que le cheval lui permet de faire".
Pour prendre un exemple, regarde le marketing que Philippe a choisi pour Aryan (cf. la dernière vidéo sur ce forum). Si on l'analyse, que voyons-nous ? Une volonté de faire la promotion d'un cheval français. Du coup, la démarche est en gros, voilà en quoi la France se distingue avec les "mot-clés" : culture, raffinement, grand siècle, roi-soleil. Aryan, sur fond de Château de Versailles devient le monarque absolu des étalons arabes de l'ancien monde (en opposition aux étalons américains et des pays arabes) ! Ca peut choquer éventuellement certains français mais ça ne choquera pas un américain, bien au contraire. Pourtant, les américains n'ont aucun soucis qu'en à l'utilisation du cheval arabe, "produit de luxe", sous la selle. Pour ma part, je suis ravie de voir qu'un Français comme Philippe se soit inscrit dans cet méthode de marketing. En France, d'habitude, nous sommes champions des pubs et des outils de promos craignos réalisés par des non pro de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:00

Alif a écrit:
John R a écrit:
en laissant de côté le bling bling.

Pas facile !!! C'est un peu comme si tu nous demandais de regarder le spot de pub pour les carte à gratter Végas sans tenir compte du "côté bling-bling". Cette image ne repose, AMHA, QUE sur le côté bling-bling.

Bah on peut donc parler de l'évolution du bling bling des tribus d'El Saoud, de l'impact de l'arrivé des anglais dans les années 40 sur la domination des El Saoud, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:04

John R a écrit:
Facebook de Alward stud (KSA)

"Al-Ward ne montre que certaines informations à tout le monde. Si vous connaissez Al-Ward, vous pouvez l’ajouter comme ami ou lui envoyer un message."

Marrant : je n'ai pas envie. Je crois que "nous n'avons pas les mêmes valeurs" (dit-elle en tenant ses deux poulinous avec une longe en sisal devant sa vieille 206).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:09

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Après, tout dépend du publique auquel on souhaite s'adresser. Les amoureux déjà fortunés de la race ? Des investisseurs ? Des cavaliers classiques ?


Tout à fait. En communication, au sens large du terme, ça s'appelle adapter son argumentaire à un public cible. Tu peux promouvoir le même produit mais avec une mise en valeur différente suivant la cible. Tu peux aussi proposer un produit différent suivant la cible visée. Un gros éleveur disait : "Un cavalier classique va choisir un cheval et sa race en fonction de la discipline qu'il affectionne. Un passionné de psar arabe achètera au fond un psar parce que c'est le cheval qui le fait rêver. Ensuite, il fera avec lui ce que le cheval lui permet de faire".
Pour prendre un exemple, regarde le marketing que Philippe a choisi pour Aryan (cf. la dernière vidéo sur ce forum). Si on l'analyse, que voyons-nous ? Une volonté de faire la promotion d'un cheval français. Du coup, la démarche est en gros, voilà en quoi la France se distingue avec les "mot-clés" : culture, raffinement, grand siècle, roi-soleil. Aryan, sur fond de Château de Versailles devient le monarque absolu des étalons arabes de l'ancien monde (en opposition aux étalons américains et des pays arabes) ! Ca peut choquer éventuellement certains français mais ça ne choquera pas un américain, bien au contraire. Pourtant, les américains n'ont aucun soucis qu'en à l'utilisation du cheval arabe, "produit de luxe", sous la selle. Pour ma part, je suis ravie de voir qu'un Français comme Philippe se soit inscrit dans cet méthode de marketing. En France, d'habitude, nous sommes champions des pubs et des outils de promos craignos réalisés par des non pro de la communication.


La pub de Philippe pour Aryan a beaucoup de classe, le luxe est affiché, l'argent qui en est indissociable aussi mais c'est fait avec gout. Là : on rêve. Mais à mon sens, elle n'est absolument pas comparable à la photo montrée ici, qui est creuse, mal cadré et qui au final ne montre pas grand chose.

Ce n'est pas une promotion du cheval arabe ( les deux chevaux sont probablement très beaux, mais je ne les trouve pas mis à leur avantage du tout ).
On pourrait la sous-titrer " Je suis riche" ( ce qui n'est pas une tare bien évidement ). Mais pas " admirer mes chevaux arabes arabes"... A la limite, ça met un peu en valeur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:12

John R a écrit:
Par sa voiture, sa belle maison, ses beaux chevaux, son argent?
Après loin de moi l'idée de dire "possède" ou "possédé", mais je me questionne :-)
Puis ce qui m'intéresse aussi, c'est de parler d'histoire sur cette photo, en laissant de côté le bling bling.

La misère possède sans nul doute l'homme bien plus que les biens qu'offre la richesse. L'argent, c'est l'infinité des possibles... Ca rend possible également le mauvais goût, c'est vrai. Le mauvais goût est quelque chose de très difficile à définir. J'évoquais Versailles tout à l'heure. Autant le Château de Versailles peut être le temple du raffinement, autant sous certains aspects, il peut aussi avoir des aspects très bling-bling, pour reprendre l'expression. Le côté bling-bling, le mauvais goût, ça a sans doute à voir avec la profusion de choses qui peuvent immanquablement invoquer leur coût. L'accumulation par excès de ces choses dans le champ visuel mène à l’écœurement et au sentiment d'avoir devant soit une chose de mauvais goût. Une seule de ces choses montrée de façon isolée sera au contraire sublimée. Cf. une expo de peinture, une étagère de bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:16

Mak a écrit:

Pour prendre un exemple, regarde le marketing que Philippe a choisi pour Aryan (cf. la dernière vidéo sur ce forum). Si on l'analyse, que voyons-nous ? Une volonté de faire la promotion d'un cheval français. Du coup, la démarche est en gros, voilà en quoi la France se distingue avec les "mot-clés" : culture, raffinement, grand siècle, roi-soleil. Aryan, sur fond de Château de Versailles devient le monarque absolu des étalons arabes de l'ancien monde (en opposition aux étalons américains et des pays arabes) ! Ca peut choquer éventuellement certains français mais ça ne choquera pas un américain, bien au contraire. Pourtant, les américains n'ont aucun soucis qu'en à l'utilisation du cheval arabe, "produit de luxe", sous la selle. Pour ma part, je suis ravie de voir qu'un Français comme Philippe se soit inscrit dans cet méthode de marketing. En France, d'habitude, nous sommes champions des pubs et des outils de promos craignos réalisés par des non pro de la communication.

Tiens, c'est marrant que tu en parles. Je n'ai pas voulu le dire parce que je n'ai pas l'intention d'être désagréable vis à vis de Philippe, que je ne connais pas, qui a toujours été très correct sur ce forum et que j'ai déjà "agressé", si je me souviens bien, dans les "commentaires sur l'image de la page d'accueil de ce forum". Mais, moi, je ne l'aime pas du tout cette pub. En la visionnant, j'ai eu le sentiment qu'elle voulait vendre le château de Versailles et qu'Aryan est juste offert en prime dans les écuries.

Mais bon, c'est clair, j'ai conscience d'être une vieille ringarde intello, un rat de bibliothèque rhumatisant et pas du tout au fait de la com... ni des phénomènes de société, ni des stratégies d'entreprises. Pour tout dire, un jour, un de mes copains (qui s'appelait Philippe, d'ailleurs) et travaillait pour 3M est venu à une soirée avec un prototype de blocs de papiers partiellement enduits de colle repositionnable". Mon jugement a été sans appel : "Ton gadget n'a AUCUN AVENIR". Et je lui ai rendu avec mépris... les premiers "Post-it"... Depuis, je sais ce que valent mes jugements à l'emporte-pièce. Embarassed


Dernière édition par Alif le Jeu 3 Nov 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:18

Amghar Padron a écrit:
Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Après, tout dépend du publique auquel on souhaite s'adresser. Les amoureux déjà fortunés de la race ? Des investisseurs ? Des cavaliers classiques ?


Tout à fait. En communication, au sens large du terme, ça s'appelle adapter son argumentaire à un public cible. Tu peux promouvoir le même produit mais avec une mise en valeur différente suivant la cible. Tu peux aussi proposer un produit différent suivant la cible visée. Un gros éleveur disait : "Un cavalier classique va choisir un cheval et sa race en fonction de la discipline qu'il affectionne. Un passionné de psar arabe achètera au fond un psar parce que c'est le cheval qui le fait rêver. Ensuite, il fera avec lui ce que le cheval lui permet de faire".
Pour prendre un exemple, regarde le marketing que Philippe a choisi pour Aryan (cf. la dernière vidéo sur ce forum). Si on l'analyse, que voyons-nous ? Une volonté de faire la promotion d'un cheval français. Du coup, la démarche est en gros, voilà en quoi la France se distingue avec les "mot-clés" : culture, raffinement, grand siècle, roi-soleil. Aryan, sur fond de Château de Versailles devient le monarque absolu des étalons arabes de l'ancien monde (en opposition aux étalons américains et des pays arabes) ! Ca peut choquer éventuellement certains français mais ça ne choquera pas un américain, bien au contraire. Pourtant, les américains n'ont aucun soucis qu'en à l'utilisation du cheval arabe, "produit de luxe", sous la selle. Pour ma part, je suis ravie de voir qu'un Français comme Philippe se soit inscrit dans cet méthode de marketing. En France, d'habitude, nous sommes champions des pubs et des outils de promos craignos réalisés par des non pro de la communication.


La pub de Philippe pour Aryan a beaucoup de classe, le luxe est affiché, l'argent qui en est indissociable aussi mais c'est fait avec gout. Là : on rêve. Mais à mon sens, elle n'est absolument pas comparable à la photo montrée ici, qui est creuse, mal cadré et qui au final ne montre pas grand chose.

Ce n'est pas une promotion du cheval arabe ( les deux chevaux sont probablement très beaux, mais je ne les trouve pas mis à leur avantage du tout ).
On pourrait la sous-titrer " Je suis riche" ( ce qui n'est pas une tare bien évidement ). Mais pas " admirer mes chevaux arabes arabes"... A la limite, ça met un peu en valeur la voiture.

Je suis tout à fait d'accord, je ne compare évidemment pas. Pour ma part, j'aime les beaux chevaux arabes et les belles voitures. Mais pas ensemble. Un bol encore qu'on n'ait pas en plus une soit disant belle nana...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:23

En même temps, Aryan offert en bonus avec le chateau de Versaille... Je ne dis pas non... Quoi que ça doit être une plaie à chauffer cette baraque...


Suis dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:38

Alif a écrit:
Mak a écrit:

Pour prendre un exemple, regarde le marketing que Philippe a choisi pour Aryan (cf. la dernière vidéo sur ce forum). Si on l'analyse, que voyons-nous ? Une volonté de faire la promotion d'un cheval français. Du coup, la démarche est en gros, voilà en quoi la France se distingue avec les "mot-clés" : culture, raffinement, grand siècle, roi-soleil. Aryan, sur fond de Château de Versailles devient le monarque absolu des étalons arabes de l'ancien monde (en opposition aux étalons américains et des pays arabes) ! Ca peut choquer éventuellement certains français mais ça ne choquera pas un américain, bien au contraire. Pourtant, les américains n'ont aucun soucis qu'en à l'utilisation du cheval arabe, "produit de luxe", sous la selle. Pour ma part, je suis ravie de voir qu'un Français comme Philippe se soit inscrit dans cet méthode de marketing. En France, d'habitude, nous sommes champions des pubs et des outils de promos craignos réalisés par des non pro de la communication.

Tiens, c'est marrant que tu en parles. Je n'ai pas voulu le dire parce que je n'ai pas l'intention d'être désagréable vis à vis de Philippe, que je ne connais pas, qui a toujours été très correct sur ce forum et que j'ai déjà "agressé", si je me souviens bien, dans les "commentaires sur l'image de la page d'accueil de ce forum". Mais, moi, je ne l'aime pas du tout cette pub. En la visionnant, j'ai eu le sentiment qu'elle voulait vendre le château de Versailles et qu'Aryan est juste offert en prime dans les écuries.

Mais bon, c'est clair, j'ai conscience d'être une vieille ringarde intello, un rat de bibliothèque rhumatisant et pas du tout au fait de la com... ni des phénomènes de société, ni des stratégies d'entreprises. Pour tout dire, un jour, un de mes copains (qui s'appelait Philippe, d'ailleurs) et travaillait pour 3M est venu à une soirée avec un prototype de blocs de papiers partiellement enduits de colle repositionnable". Mon jugement a été sans appel : "Ton gadget n'a AUCUN AVENIR". Et je lui ai rendu avec mépris... les premiers "Post-it"... Depuis, je sais ce que valent mes jugements à l'emporte-pièce. Embarassed

Très drôle, en effet, l'histoire du post-it ! Philippe est un ami qui est tout à fait charmant, drôle et très fin. Je trouve sa pub très pro. Grandiose, certes, mais bien pensée (on réfléchit aussi dans la communication... si, si...) et je parie sur son efficacité. En communication, on ne peut pas dire, "j'aime/j'aime pas". On s'en fiche. Ce qui est important, c'est l'efficacité des moyens mis en œuvre pour atteindre un but. Pour reprendre les propos de Dominique Wolton (théoricien de la communication/chercheur au CNRS), "communiquer, c'est séduire". On ne peut pas séduire tout le monde, toutes les cibles, avec les mêmes appâts. Certains seront envoûtés, lorsque d'autres seront rebutés. L'art de la communication, c'est d'arriver à convaincre les seconds de devenir "clients" du même "produit" mais avec d'autres registres de séduction. Une des clés de la séduction, n'est pas tant de parler de soit, mais d'écouter l'autre et de parler de lui.


Dernière édition par Mak le Jeu 3 Nov 2011 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:41

Amghar Padron a écrit:
En même temps, Aryan offert en bonus avec le chateau de Versaille... Je ne dis pas non... Quoi que ça doit être une plaie à chauffer cette baraque...


Suis dehors.....

Finalement, il faudrait avoir le sentiment que c'est le Château de Versailles qui est offert en bonus !!
Je te rejoins... dehors... sunny
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:42

Après pour reparler de luxe et de cible, il y a aujourd'hui 2 types de clientèle:

- les gens raffinés --> 10% du business
- les autres --> 90% du business

Si l'industrie du luxe se porte bien aujourd'hui, c'est justement car elle a su cibler le beauf de base en priorité, et donc le mass-market! Après le terme beauf semble méprisant, je le conçois, mais je n'ai pas assez de vocabulaire et ne souhaite pas retomber dans mes penchants Marxistes lobotomisés... Mais justement, ce qui est drôle c'est que le beauf s'est approprié les codes de la bourgeoisies, un peu comme le bourgeois s'est approprié les codes de la noblesse en son temps. Aujourd'hui il n'y a rien de plus commun que d'avoir un sac à carreau Vuiton, ou un carré Herpes..euh... Hermès ;-)... Tous le monde possède une bouteille de parfum de luxe. Un Chiwawa à la Paris Hilton avec le collier Strass et le sac rose assorti tu achètes ça partout. Ce qui est globalement vraiment paradoxale? Peut-on parler de luxe? sans grands efforts, avec promovacances, beaucoup de gens se payent un 4 étoiles à Sharm el Sheikh, avec champagne de mauvaise qualité, toast sec avec oeufs de saumon, etc... Et ce qui est le plus rigolo, c'est à chaque fois le côté ostentatoire, bling bling, m'as-tu vu... mais ce qu'il y a de tragique au bout de la chaîne, c'est que si les mères de gamins de banlieue achètent des Nike Airmax à 150€, c'est pour "qu'ils ne soient pas pires que les autres"... et donc si tu veux "être" dans cette société, tu dois d'abord "posséder".

Puis il y a le luxe du 5 étoiles, les vacances 5 étoiles pour les gens "raffinés"...Pour éviter les malentendus sur le terme "raffinement", rien à voir avec le statut social! On peut être d'une catégorie sociale "basse" (un beauf) et être raffiné... Mais vu qu'on parle de luxe, on parle de rare, on parle de cher, ce qui prouve aussi qu'on peut avoir de l'argent et être raffiné, chose qui selon moi tend à se raréfier. Le trekking au Bhutan , les vacances sur l'archipel de Lamu, l’hôtel 5 étoiles dans un cadre reculé et préservé, sans robinet en or ou limousine, mais avec un parquet en chêne, une cheminée du 16ème, un spa en pierre de taille, etc...

D'ailleurs c'est marrant de constater que les marques de luxe utilisent aujourd'hui plus souvent des acteurs (gens du peuple, Marion Cotillard, Adjani, etc), que des mannequins (image de la rareté).
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:48

Mak a écrit:

Finalement, il faudrait avoir le sentiment que c'est le Château de Versailles qui est offert en bonus !!
Je suis d'accord avec ça. Mais, quand j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu le début de la vidéo, ma première réaction a été : "Zut, Philippe s'est trompé en mettant l'adresse de la vidéo ! Me voici sur une pub du syndicat d'initiative de Versailles et j'ai failli zapper. On ne voit quasiment pas Aryan ! AMHA, ce qui aurait été productif, c'est d'obtenir l'autorisation de filmer le cheval évoluant dans les jardins de Versailles, paradant devant le château et se prélassant dans les écuries, sur le thème "Je suis le seigneur du château". Mais, bon, je l'ai avoué : je sais ce que vaut mon point de vue en termes de marketing. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:53

Alif a écrit:
Mak a écrit:

Finalement, il faudrait avoir le sentiment que c'est le Château de Versailles qui est offert en bonus !!
Je suis d'accord avec ça. Mais, quand j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu le début de la vidéo, ma première réaction a été : "Zut, Philippe s'est trompé en mettant l'adresse de la vidéo ! Me voici sur une pub du syndicat d'initiative de Versailles et j'ai failli zapper. On ne voit quasiment pas Aryan ! AMHA, ce qui aurait été productif, c'est d'obtenir l'autorisation de filmer le cheval évoluant dans les jardins de Versailles, paradant devant le château et se prélassant dans les écuries, sur le thème "Je suis le seigneur du château". Mais, bon, je l'ai avoué : je sais ce que vaut mon point de vue en termes de marketing. Embarassed


C'est surtout que l'amabilité du résident des lieux ( Bartabas ), je ne suis pas certaine qu'Aryan n'aurait pas été réquisionné pour ratisser les jardins de Le Notre....
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:54

Alif a écrit:
Mak a écrit:

Finalement, il faudrait avoir le sentiment que c'est le Château de Versailles qui est offert en bonus !!
Je suis d'accord avec ça. Mais, quand j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu le début de la vidéo, ma première réaction a été : "Zut, Philippe s'est trompé en mettant l'adresse de la vidéo ! Me voici sur une pub du syndicat d'initiative de Versailles et j'ai failli zapper. On ne voit quasiment pas Aryan ! AMHA, ce qui aurait été productif, c'est d'obtenir l'autorisation de filmer le cheval évoluant dans les jardins de Versailles, paradant devant le château et se prélassant dans les écuries, sur le thème "Je suis le seigneur du château". Mais, bon, je l'ai avoué : je sais ce que vaut mon point de vue en termes de marketing. Embarassed

Après il faut aussi utiliser les us et coutumes marketing du milieu dans lequel le produit évolue... pour vendre le "chasseur français", faut des arbres, des étangs, du kaki, de la bécasse, du chevreuil, voire de la picole :-) Pour vendre un étalon PSAR aujourd'hui, il faut aussi suivre ce qui se fait, même si on ne cautionne... Et globalement cette vidéo reste cohérente par rapport à ce qui se fait.

Après, la partie "friendship" sort du lot, j'adore... Mais globalement, je trouve la vidéo assez longue, et il y a trop de mots... On ne retient pas vraiment le slogan. Chaque mot est "trop fort", entre Solar, Outrageaous Beauty, sun king, unique, pride, noble, symbol, sun, etc... a mon avis, il aurait été techniquement plus abouti de faire une 1ère partie du style: "Aryan The king", sans utiliser tous les adjectifs "unique", "pride", "noble, "sun", etc, qui ramènent tous à "king". Puis une seconde vidéo, "Aryan, the friend", pour "humaniser" le king.


Dernière édition par John R le Jeu 3 Nov 2011 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:02

Amghar Padron a écrit:

C'est surtout que l'amabilité du résident des lieux ( Bartabas ), je ne suis pas certaine qu'Aryan n'aurait pas été réquisionné pour ratisser les jardins de Le Notre....

Là encore, je suis tout à fait d’accord !!! Sauf que Bartabas, qui est un bon cavalier, mais pas exceptionnel, a réussi à créer un type de spectacle hyper-méga-intello-chiant qui ratisse un public très large et à faire venir dans « ses » écuries des gens venus de tous horizons. J’écris « ses » car il a réussi à obtenir la main mise sur les écuries de Versailles. Alors, franchement, bravo !

Pourtant, c’est quelqu’un que je trouve insupportable (je l’ai rencontré), à chaque fois que je vois un de ses spectacles, je me promets de ne pas y retourner… et j’y retourne, toujours aussi furieuse de me laisser manipuler par ses effets… et toujours aussi sous le charme.

Moi, franchement, la vidéo d’Aryan ne me fait pas cet effet-là. (Désolée Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Encore moins la photo de départ de ce post. Désolée, mais le charme n’opère pas (pas sur moi, vieille rate arthritique…) !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:15

Petite consolation visuelle pour toi alors :

L'image du cheval arabe - Page 2 Kubinec2
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:20

Argh ! J suis démasquée... L'image du cheval arabe - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:21

Ce n'est parce qu'on se doit de séduire, voire d'être racoleur pour vendre que le produit n'est pas bon. Un carré Hermès, c'est un super bon produit. C'est fait en soie très épaisse, ça se "lègue" de génération en génération. Ca coûte environ 150 euros. Une paire de Nike, à 150 euros, ça reste un produit de qualité moyenne, fabriqué en Chine à bas prix. Le carré hermès, c'est du luxe. La paire de Nike à 150 euros, pour le public que tu évoques, pas pour le simple sportif, ça sert à tenir la misère éloignée de soi. Hermès n'est pas une marque bling-bling. Vuitton, parce qu'elle est copiée à grande échelle, oui.
Ainsi acheter Hermès, c'est un luxe pour soi, ce n'est identifiable que par les connaisseurs (possesseurs), la marque est assez discrète. Vuitton, copiée, est elle ostentatoire. Il y a même des produits qui n'existent pas à l'origine chez la marque. C'est un tel phénomène que la marque a fini par utiliser les codes de la copie, à savoir afficher le monogramme avant tout. Cela dit, même dans les milieux les plus populaires qui rêvent de la dernière basket coûteuse à la mode, il y a aussi du raffinement. Passé le côté "je montre que malgré ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas un raté de pauvre, je peux me payer des baskets à ce prix-là", certains deviennent de véritables collectionneurs de baskets, des esthètes de la grole de sport. Parce que quand tu commences à connaître par cœur, tous les modèles, tous les détails et les subtilités, tu as une démarche d'un client raffiné... La différence entre un client raffiné et ce que tu appelles un beauf, ne tient pas tant à la catégorie sociale à laquelle il appartient mais à la connaissance du produit, à la maîtrise de la culture qui l'entoure.
Porsche ou une Ferrari sont des marques plus "populaires" que Maserati ou Lamborghini. Rolex plus que Blancpain. Ca permet à Séguéla de dire "Celui qui n'a pas sa Rolex avant 50 ans a raté sa vie" (ou quelque chose dans le genre... Ainsi, la photo offerte aux commentaires montre un univers plus Rolex que Blancpain !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:23

Amghar Padron a écrit:
Alif a écrit:
Mak a écrit:

Finalement, il faudrait avoir le sentiment que c'est le Château de Versailles qui est offert en bonus !!
Je suis d'accord avec ça. Mais, quand j'ai cliqué sur le lien et que j'ai vu le début de la vidéo, ma première réaction a été : "Zut, Philippe s'est trompé en mettant l'adresse de la vidéo ! Me voici sur une pub du syndicat d'initiative de Versailles et j'ai failli zapper. On ne voit quasiment pas Aryan ! AMHA, ce qui aurait été productif, c'est d'obtenir l'autorisation de filmer le cheval évoluant dans les jardins de Versailles, paradant devant le château et se prélassant dans les écuries, sur le thème "Je suis le seigneur du château". Mais, bon, je l'ai avoué : je sais ce que vaut mon point de vue en termes de marketing. Embarassed


C'est surtout que l'amabilité du résident des lieux ( Bartabas ), je ne suis pas certaine qu'Aryan n'aurait pas été réquisionné pour ratisser les jardins de Le Notre....

Mouais, enfin Bartabas, il est de l'autre côté de la Place d'Armes, aux écuries, Grandes soient-elles ! Chacun à sa place... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:31

Toutes les mômes des lycées parisiens, voire de banlieue se sont appropriées le carré Hermès... certainement pas par raffinement pour la majorité. La qualité de manufacture n'a que peu de rapport, c'est la symbolique qui compte. D'ailleurs fort est à parier que le carré Hermès (rachat récent pas Monsieur LVMH, alias ducon j'me la pète avec un mannequin de 3 têtes de plus que moi car c'est mon bébé d'amour que j'aime tant), subissent le même sort que son ami le sac vilain à boucle dorée.
C'est pour ça que j'ai bien précisé que le raffinement n'a pas forcément de rapport avec la catégorie sociale, car comme tu dis, il y a l'attitude ostentatoire inhérente au style du bourgeois, et l'attitude raffiné du collectionneur qui s'approprie l'objet sous tout ses aspects. Mais malheureusement, cela reste rare, trop rare...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:32

Mak a écrit:
Ainsi, la photo offerte aux commentaires montre un univers plus Rolex que Blancpain !

Pour le prix, je préfèrerais un "oignon" du XVIIIème, et une "folie" de la même époque plutôt que Versailles. C'est dire si je suis "de mon temps"... Shocked

Cela dit, je demeure convaincue que l'authenticité et le "bon goust françois" peuvent encore trouver acquéreurs, et pas forcément à vil prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:35

John R a écrit:
Toutes les mômes des lycées parisiens, voire de banlieue se sont appropriées le carré Hermès... certainement pas par raffinement pour la majorité. La qualité de manufacture n'a que peu de rapport, c'est la symbolique qui compte. D'ailleurs fort est à parier que le carré Hermès (rachat récent pas Monsieur LVMH, alias ducon j'me la pète avec un mannequin de 3 têtes de plus que moi car c'est mon bébé d'amour que j'aime tant), subissent le même sort que son ami le sac vilain à boucle dorée.
C'est pour ça que j'ai bien précisé que le raffinement n'a pas forcément de rapport avec la catégorie sociale, car comme tu dis, il y a l'attitude ostentatoire inhérente au style du bourgeois, et l'attitude raffiné du collectionneur qui s'approprie l'objet sous tout ses aspects. Mais malheureusement, cela reste rare, trop rare...

Tu as oublié le croco Lacoste dans le palmarès du produit de luxe devenu populaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:36

Alif a écrit:
Amghar Padron a écrit:

C'est surtout que l'amabilité du résident des lieux ( Bartabas ), je ne suis pas certaine qu'Aryan n'aurait pas été réquisionné pour ratisser les jardins de Le Notre....

Là encore, je suis tout à fait d’accord !!! Sauf que Bartabas, qui est un bon cavalier, mais pas exceptionnel, a réussi à créer un type de spectacle hyper-méga-intello-chiant qui ratisse un public très large et à faire venir dans « ses » écuries des gens venus de tous horizons. J’écris « ses » car il a réussi à obtenir la main mise sur les écuries de Versailles. Alors, franchement, bravo !

Pourtant, c’est quelqu’un que je trouve insupportable (je l’ai rencontré), à chaque fois que je vois un de ses spectacles, je me promets de ne pas y retourner… et j’y retourne, toujours aussi furieuse de me laisser manipuler par ses effets… et toujours aussi sous le charme.

Moi, franchement, la vidéo d’Aryan ne me fait pas cet effet-là. (Désolée Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Encore moins la photo de départ de ce post. Désolée, mais le charme n’opère pas (pas sur moi, vieille rate arthritique…) !

Décidément, nous avons souvent le même ressenti ! Bartabas, c'est du racolage mais on n'est bien obligé d'admettre qu'on s'est laissé aller à son corps défendant... Affreux ! Very Happy Beaucoup de gens connaissent les dessous de l'affaire du choix de Bartabas qui n'a pas grand chose à voir avec les chevaux... C'est juste scandaleux étant donné que la France, qui est la mère historique de l'équitation classique académique, se devait de lui redonner sa maison de Versailles. Ben, non, c'est les "copains" (bling-bling) et le spectacle qui a eu le dernier mot... En France, sous prétexte de faire dans le populaire, on tombe dans le démago et on y perd ce qui fait pourtant notre réputation (usurpée) à travers le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:37

Qui sont les égéries Rolex? Tsonga, Federer, Safin, Ana Ivanovic. Des joueurs de Tennis...
Avec Blancpain on reste dans du classique...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:43

Mak a écrit:
Alif a écrit:
Amghar Padron a écrit:

C'est surtout que l'amabilité du résident des lieux ( Bartabas ), je ne suis pas certaine qu'Aryan n'aurait pas été réquisionné pour ratisser les jardins de Le Notre....

Là encore, je suis tout à fait d’accord !!! Sauf que Bartabas, qui est un bon cavalier, mais pas exceptionnel, a réussi à créer un type de spectacle hyper-méga-intello-chiant qui ratisse un public très large et à faire venir dans « ses » écuries des gens venus de tous horizons. J’écris « ses » car il a réussi à obtenir la main mise sur les écuries de Versailles. Alors, franchement, bravo !

Pourtant, c’est quelqu’un que je trouve insupportable (je l’ai rencontré), à chaque fois que je vois un de ses spectacles, je me promets de ne pas y retourner… et j’y retourne, toujours aussi furieuse de me laisser manipuler par ses effets… et toujours aussi sous le charme.

Moi, franchement, la vidéo d’Aryan ne me fait pas cet effet-là. (Désolée Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Encore moins la photo de départ de ce post. Désolée, mais le charme n’opère pas (pas sur moi, vieille rate arthritique…) !

Décidément, nous avons souvent le même ressenti ! Bartabas, c'est du racolage mais on n'est bien obligé d'admettre qu'on s'est laissé aller à son corps défendant... Affreux ! Very Happy Beaucoup de gens connaissent les dessous de l'affaire du choix de Bartabas qui n'a pas grand chose à voir avec les chevaux... C'est juste scandaleux étant donné que la France, qui est la mère historique de l'équitation classique académique, se devait de lui redonner sa maison de Versailles. Ben, non, c'est les "copains" (bling-bling) et le spectacle qui a eu le dernier mot... En France, sous prétexte de faire dans le populaire, on tombe dans le démago et on y perd ce qui fait pourtant notre réputation (usurpée) à travers le monde entier.


Dire que ces écuries pourraient être entre les mains d'Henriquet.... No ( bon , ce n'est pas un exemple d'amabilité non plus, mais je trouve qu'il y serait nettement plus à sa place que Bartabas.... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image du cheval arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du cheval arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who's Who du cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe
» cheval arabe
» les revues sur le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: