FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'image du cheval arabe

Aller en bas 
+9
Alif
Mak
fab
orient arabians
caligalou
richard
Amghar Padron
amandine
John R
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:42

Bonjour à tous,

Voici une photo mettant en image des chevaux arabes et une supercar. Qu'en pensez-vous? Que veut-on faire passer comme message?

L'image du cheval arabe Debat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:51

Ce n'est pas une bonne image = cheval Arabe : cheval de grand luxe !
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:04

Que l'éleveur nous offre la voiture qd on achète le cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:17

amandine a écrit:
Que l'éleveur nous offre la voiture qd on achète le cheval Very Happy

Ou que tu t'achètes la voiture quand tu as vendu à cet éleveur :-D
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:32

Où que si tu achètes cette voiture , tu as les moyens d'acheter chez cet éleveur.. Et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: l'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:35

Pas d'accord avec vous gelckebab16,c'est justement parce que l'on a pas "préservé" le cheval arabe en produisant a outrance et n'importe quoi qu'aujourd'hui un cheval arabe n'est plus "commercialement parlant" un cheval d'exception ,la majorité des éleveurs (pro ou non) bradent leurs Psar (voir les annonces).
Il en est de meme pour le prix des saillies,puisque n'importe quel étalon arabe peut saillir en race pure .
La question que je pose est:
Si une Ferrari valait le meme prix qu'une dacia pensez vous qu'elle ferait autant "rever" les gens??
Le constructeur de cette Ferrari la vendrait il aussi bien et au meme prix?.
Réponse:Non!
Je pense que pour que le le cheval arabe reprenne sa place ce genre de pub peut "aider"à relever l'image de ce merveilleux cheval.
Ce qui aiderait aussi à relever cette image serait que l'on fasse ce genre de pub mais avec un cheval arabe"monté".
Le cheval arabe doit rester un cheval d'exception et cela à un prix....que tout le monde ne peut pas payer....
Désolé de ne pas etre d'accord avec vous ,mais nous sommes la pour donner nos avis non??
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:53


Je pense que c'est comme partout, dans tous les domaines , il y'a des produits de luxe, inabordable pour la majorité des gens.

Tous le monde sait qu'il ne peut pas se payer de la haute couture, un chef étoilé, une voiture de luxe, des voyages 3* à l'étranger ... Ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas du prêt à porter de qualité, des traiteurs de qualité, des voitures lambda tout à fait correcte, des voyages abordables même si moins luxueux ...

Concrètement , je ne trouve pas que cette photo vende du rêve, ... ( bon c'est sans doute aussi parce que les voitures me laissent indifférentes ? ). C'est l'image d'un monde à part, celui des riches émiratis, paysage exotique, chevaux d’exceptions, voiture d’exception. C'est anecdotique et presque caricaturale ....
Je trouve que cette image fait bien moins rêver que certaines publicités papier et vidéo pour des étalons connus .Sans oublier que tous le monde ne rêve pas devant les mêmes types de chevaux ... Pire, je trouve même qu'elle peut desservir l'image du cheval arabe. Pourquoi ? Parce que je suis convaincu qu'elle véhicule une image extrêmement superficielle et creuse . Qui y'a t'il à voir ? un illustre inconnu qui pause avec ses canassons et sa bagnole sur fond de désert...

Rodrigo Pessoa qui longe avec une Rolex au poignet... ( voir publicité FEI ) , c'est déjà autre chose comme image du luxe et de l’exception qu'un péquin dans le désert ....

L'arabe est un cheval "d’exception"... Oui, mais uniquement pour les amoureux de la race.... Comme le PS anglais l'est pour les amoureux des courses, l'hannovrien pour l'amoureux du dressage....
Et pourtant, dans toutes ces races, on trouve des chevaux pour quasiment tous les budgets. Le sujet exceptionnel vaut chère et est réservé à une élite , mais le sujet plus modeste est accessible à un plus grand nombre. Et tant mieux, car des élevages qui ne produisent que des chevaux d’exception, je n'en connais pas. Même des enseignes comme le Hus ou le LH ont leur "raté" , mais aussi une production de chevaux destinée à l'amateur. Sinon, ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps.

Je peux me tromper, mais je crois pas qu'on est encore vu un Totilas, un Sandro Boy où une Goldikova à coté d'une ferrari pour promotionner leur race respective. Pourtant niveau tarif... Ils sont inaccessibles au commun des mortels et font rêver bien plus de cavaliers qu'un Marwan Al Shaquab... Et le fait de faire poser un cheval arabe monté à coté d'une ferrari ne changera rien à la donne...

Si les éleveurs en viennent à brader leur production, la cause est sans doute ailleurs ... Peu être justement parce qu’il faut autre chose pour faire rêver les gens que de belles publicités qui dégoulinent le fric ?

Pourquoi le milieu du cheval arabe serait-il différent du milieu du cheval en général ? C'est vrai , on ne pourrait produire uniquement pour une élite de puriste, possédant de gros moyens financiers.... Et là encore... Ce serait la fermeture de 90% des élevages ? Mais effectivement, c'est une vision de rêve pour cette petite élite, qui serait alors seule à posséder de merveilleux compagnons/objets de gloire / bibelots / investissements ( rayer les mentions inutiles selon l'acheteur ) ......

Je pense que les acteurs du monde du cheval arabe sont trop tournés vers le coté "arabe", et pas assé vers le coté "cheval" et qu'ils se ferment ainsi beaucoup de porte pour la valorisation de leur chevaux au sein de la filière équine.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:17

Je suis 100% d'accord avec toi Amghar. Sur cette image je ne vois pas des pur-sang arabes, mais des faire-valoir.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:55

"Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis" Friedrich Nietzsche

Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:13

Ouais mais John si tu commences à citer du Nietzsche on a pas fini alien

J'en ai une autre (vive Evene.fr):

"Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise."
Jean-Jacques Rousseau

Ce qui me vient en tête aussi, c'est que tant que le milieu équin dans sa globalité continuera à avoir cette image de la race en tête, les éleveurs et passionnés passeront pour des cons et des illuminés qui ne possèdent des pur-sang arabes que pour l'image de luxe et s'en servent comme des faire-valoir. On est très nombreux à les aimer parce qu'ils galopent le nez au vent, la queue en panache, les yeux noirs exorbités, à aimer leur fougue et à baver devant les troupeaux de juments grises qui galopent dans le désert... mais on est peu à vouloir à tout prix montrer et prouver que l'Arabe est un athlète intelligent, appliqué, avide de connaissances, complice et capable de rivaliser avec les autres races dans toutes les disciplines... pour peu que le cavalier soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:27

Outre la vision du luxe très "nouvelle bourgeoise vulgaire" et donc ultra hasbeen marketiguement parlant (mais les prolos sont des éternels hasbeen, du coup ça s'adresse donc à eux), il y a pour moi dans cette photo une mise en scène socio-historico-culturelle intéressante aussi, non?


Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:48

John R a écrit:
Outre la vision du luxe très "nouvelle bourgeoise vulgaire" et donc ultra hasbeen marketiguement parlant (mais les prolos sont des éternels hasbeen, du coup ça s'adresse donc à eux), il y a pour moi dans cette photo une mise en scène socio-historico-culturelle intéressante aussi, non?




Tu te doutes bien que le prolo ne va pas faire une analyse socio-historico-culturelle de la photo , mais se contenter d'un " il décore bien le canasson à coté de la ferrari... " .
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:58

le terme prolo se réfère à une condition à laquelle il est difficile de réchapper vu l'énergie que mettent ceux qui sont "au dessus" à les y laisser.
Mais heureusement, pour paraphraser Guitry, le luxe du prolo est que l’élégance personnel est une question d'éducation, pas de pognon, et qu'il peut donc échapper à sa condition de hasbeen une seconde pour s'attarder sur le socio-historico culturelle. Mais ça faut-il encore que quelqu'un leur disent.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:12

John R a écrit:
L'image du cheval arabe Debat10

L'image du cheval arabe 109992 ! ça ne tracte même pas un van ce genre de voiture ... et même pas la place pour mettre le foin et les bidons d'eau ! clown

L'image du cheval arabe 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:08

perso cette image m'inspire : le luxe et l'argent donc l'inaccessible !
sachant que l'on peut trouver des arabes a prix abordable, mais ça... beaucoups ne le savent pas, pour eux, les novices, ça reste un cheval pour des riches !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:27

Je trouve la photo pas terrible d'un point de vue composition. Mais on en comprend bien l'idée. Le beau cheval arabe fait partie des biens précieux et rares de ce monde, comme les belles voitures et les belles propriétés qui sont également représentées sur ce cliché. Il me semble que c'est encore une force pour le psar de faire rêver. L'évocation du luxe contribue au rêve et au désir. Mettez du n°5 de Chanel dans une bouteille de récup', vous n'aurez jamais le même plaisir à en prélever une goutte pour la déposer dans votre cou. Démocratisez le prix du n°5 et sortez-le de son univers haute couture, mettez-le dans les rayons de Lidl, il aura tout de suite beaucoup moins d'attrait. C'est ainsi. Ca n'a pas grand chose à voir avec le faire-valoir au sens péjoratif du terme.
Dans le cas particulier de cette photo, il s'agit pour cet arabe fortuné de montrer qu'il sait s'entourer des choses et des animaux les plus beaux et les plus raffinés. Elle n'est sans doute pas fait dans le but de faire la promotion du cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:29

Qui possède qui dans cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:32

L'arabe possède. Pourquoi, tu as une autre théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:33

Il est possible que l'arabe soit aussi possédé non?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:34

Par qui , quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:34

Mak a écrit:
Je trouve la photo pas terrible d'un point de vue composition. Mais on en comprend bien l'idée. Le beau cheval arabe fait partie des biens précieux et rares de ce monde, comme les belles voitures et les belles propriétés qui sont également représentées sur ce cliché. Il me semble que c'est encore une force pour le psar de faire rêver. L'évocation du luxe contribue au rêve et au désir. Mettez du n°5 de Chanel dans une bouteille de récup', vous n'aurez jamais le même plaisir à en prélever une goutte pour la déposer dans votre cou. Démocratisez le prix du n°5 et sortez-le de son univers haute couture, mettez-le dans les rayons de Lidl, il aura tout de suite beaucoup moins d'attrait. C'est ainsi. Ca n'a pas grand chose à voir avec le faire-valoir au sens péjoratif du terme.
Dans le cas particulier de cette photo, il s'agit pour cet arabe fortuné de montrer qu'il sait s'entourer des choses et des animaux les plus beaux et les plus raffinés. Elle n'est sans doute pas fait dans le but de faire la promotion du cheval arabe.

Voilà , c'est exactement ce que je voulais dire. Mais cette photo pourrait, si elle était prise comme une publicité, être plus nuisible que bénéfique à la promotion de la race.

Après, tout dépend du publique auquel on souhaite s'adresser. Les amoureux déjà fortunés de la race ? Des investisseurs ? Des cavaliers classiques ?


Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:36

Par sa voiture, sa belle maison, ses beaux chevaux, son argent?
Après loin de moi l'idée de dire "possède" ou "possédé", mais je me questionne :-)
Puis ce qui m'intéresse aussi, c'est de parler d'histoire sur cette photo, en laissant de côté le bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:52

Personnellement, je trouve l’image vulgaire, sans intérêt esthétique ni autre, mal composée, mal éclairée. Pourrais-tu nous dire d’où tu la tiens, STP.

Je la verrai bien dans le cadre des pubs pour le Loto : « Que ferez-vous quand vous aurez gagné ? » (ou un slogan comparable)

Ça me fait penser à une réflexion prêtée à Gabrielle Chanel dans « Coco avant Chanel » en présence d’une cocotte « Trop de dentelles, trop de volants, trop de tout ». (Je site de mémoire et ne suis pas trop sûre de l’exactitude du texte non plus). Là, il y a trop de lumière, trop de marqueurs de richesse. Ça ne fait pas rêver : pour susciter le désir, il faut un très subtil jeu de dévoiler/cacher. Là, on exhibe à saturation, tant que le personnage ne regarde même pas l’objectif mais ce qu’il veut (se) montrer.

La question me semble intéressante : le cheval Arabe, qui nous fait rêver nous, n’est-il pas perçu, plus ou moins consciemment par le large public, comme le symbole d’un luxe tapageur et vulgaire ? Pour sa pub, Hermès transforme le temps d’un instant un couple cheval/colombe en Pégase. L'entreprise bien ancrée dans le luxe BCBG utilise pour cela l’image d’un cheval de type ibérique. Je ne vois pas du tout l’Arabe tenir le rôle : son image ne cadre pas avec l’élégance. Ça me désole, mais je dois le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:58

John R a écrit:
en laissant de côté le bling bling.

Pas facile !!! C'est un peu comme si tu nous demandais de regarder le spot de pub pour les carte à gratter Végas sans tenir compte du "côté bling-bling". Cette image ne repose, AMHA, QUE sur le côté bling-bling.

Bon, alors, c'est qui ? C'est quoi ? Que raconte-t-elle, ton image ? Qu'y vois-tu, toi ?


Dernière édition par Alif le Jeu 3 Nov 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:58

Facebook de Alward stud (KSA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image du cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: L'image du cheval arabe   L'image du cheval arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du cheval arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who's Who du cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe
» cheval arabe
» les revues sur le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: