FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les revues sur le cheval arabe

Aller en bas 
+8
MonZen
Amghar Padron
ESSMB
gritou
HARMATTAN
Twisty34
fab
pipelette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:21

quelqu'un a-t-il des nouvelles de la sortie des différents magazines

CAS 9 sort quand ? le dernier date de février-mars
CCA 26 sort quand ? le dernier date de février-mars aussi
CAF 59 sort quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:26

perso, je ne les trouve pas dans mon magasin habituel!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:43

salut

n'avrai meme chez moi je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:06

ouep c n'avran...

Pas de presse subversive : c'est un navre de pets?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:33

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton cœur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets:
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes;
O mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets!

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
O lutteurs éternels, ô frères implacables!

Voilà, c'est du Baudelaire, c'est quand même quelquechose....
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:45

cheval arabe sport devrait sortir fin mai à ce qu'on m'a dit..
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:05

gritou a écrit:

Voilà, c'est du Baudelaire, c'est quand même quelquechose....

Lol!

Bravo Gisèle pour cet hommage tant à la langue française qu'à la mer...
Quoi que, vu le niveau de bulot que l'on croise parfois, le lien pourrait sembler évident! Mais défendons notre richesse culturelle contre vents et...marées!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:14

gritou a écrit:

O lutteurs éternels, ô frères implacables!

Et puis c'est bien connu : la vie est une..dûre lutte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:12

geek

ah là là... Régis, Régis, Régis; merde, c'est du Baudelaire !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyMer 16 Mai 2007 - 6:44

Oui ma belle mais ce n'est pas mon préféré...
Et quand je lis certains post matraquant si durement le français...

Oh! je souffre, je souffre affreusement si bien,
que le gémissement premier du premier homme
chassé d'Eden n'est qu'une eglogue au prix du mien...

écrivons tous la poësie sur des moutons! Non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:13

A priori les Cahiers sont dispo .
Revenir en haut Aller en bas
MonZen
Or
Or
MonZen


Nombre de messages : 219
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:03

gritou a écrit:

Voilà, c'est du Baudelaire, c'est quand même quelquechose....


Pour toi Gisèle :
http://poesie.webnet.fr/auteurs/baudelai.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzarabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:11

study
Je crois que je vais plutôt lire les CCA s'ils sont arrivés !!!
albino
Revenir en haut Aller en bas
Héliane
Invité




les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: revues   les revues sur le cheval arabe EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:23

Je viens de trouver les CCA, je lis cette revur depuis pas mal de temps (c'est bien la seule qui informe de quelque chose réellement) mais je dois dire que ce dernier numéro me laisse un petit goût amer à la lecture de certains articles qui n'apportent, à mon avis, rien de bon à nous, simples lecteurs.
Propriétaire d'une jument arabe de 22 ans, j'ai toujours été attirée par le show mais mes moyens financiers ne me permettent pas d'y participer alors c'est dans les tribunes de Paris que je vis ma passion et surtout sur le papier des mags.
J'étais très Tutto Arabi pour sa classe et le fait qu'il soit distribué sur les show, cheval arabe, pas pour moi, les guerres entre les uns et les autres n'interessent personne, soyons honnête. J'ai essayé cheval arabe sport, pas mal au début puis de plus en plus de mal à le trouver, rien de bien interessant dedans...bref, aucun n'égalait l'Italien jusqu'à ce que je tombe sur unCCA qui de simple petit mag français comme les autres et devenu au fil du temps une bien belle revue. J'ai enfin retrouver les belles publicités avec des photos de qualité, des chevaux fabuleux qu'on ne voyait que dans les gros mags étrangers, des articles sans aucune prise de position, et ça, excusez moi, mais c'est le plus important à mes yeux.
Je ne comprends pas que l'on puisse porter des jugements qu'ils soient positifs ou non sur des personnesdu milieu ou même directement sur le milieu dans un mag destiné au grand publique, pro ou non. Je suis d'accord, quand il y a une polémique importante sur un suget, on se doit d'en parler, mais il me semble de bon ton, en temps que mag de ne pas prendre de parti !
Tout cela pour en venir donc au dernier numéro de CCA qui me fait mal au coeur quand je vois le chemin que cette revue à parcourue en si peu de temps, réussir à garder cette impartialité, cette neutralité déja pas évidente, et là, cet article sur le show avec des intervenants qui agissent d'une façon bien étrange à mes yeux.
Des professionnels, une présentatrice qui, ouvertement et sans problème critique ses "collègues", (je ne sais pas si le terme est approprié??) je crois que ce n'est pas la bonne façon pour faire envie, rêver les lecteurs...Tout n'est que critique : l'organisation d'un show, les entraîneurs, les associations...et on nous dit que le show va mal !
Juste une question toute bête : quand vous allez mal que vous êtes malade, le médecin vous appuie sur la tête en vous disant que vous êtes vraiment malade, que c'est catastrophique, honteux, et que vous devez disparaitre ? Ou alors essaie t'il de vous aider, de vous soulager? Je ne dis pas que CCA sont les médecins du show...non, quand même, mais ils sont, aujourd'hui, la seule image que la France a pour se représenter, car pour beaucoup, cheval arabe qui sort une fois de tmeps en tmeps et pour raconter 2 shows sans en donner les résultats complets pour des raisons de copinage, c'est pas de la presse! CCA est disponible sur la plipart des gros concours, ça c'est un vrai p^lus pour les annonceurs non?
Cela ne me regarde pas, mais en temps que lectrice est passionnée de show, là, ça me concerne et beaucoup même : moi quand je suis à Paris, je n'ai pas la même analyse que ce spectateur de longue date qui se prononce dans l'article, quand à l'entraîneur, je n'y vois qu'une tentative de cracher dans la soupe pour pouvoir mieux tirer la couverture de son côté...je trouve cela mesquin...et ridicule.
Toujours est il que trop de pages de ce numéro sont consacrées à des prises de positions sur des sujets qui ne concernent pas la lectrice amateur que je suis et qui me font trop penser au chemin que Cheval arabe à choisi de suivre...je pense que CCA était arrivé à un niveau pas mal, avait su éviter les pièges des petits malins qui veulent faire passer leurs propres messages au travers d'une revue qui marche bien, aux prises de positions, aux commentaires...domage, je crains ne pas être la seule à avoir trouvé ce numéro peu plaisant...
Quand je vois des mags comme Cheval Mag ou l'Eperon qui existent depuis plus de 10 ans je me demande si ça ne serait pas justement parce qu'ils ont su rester neutres, juste informer et faire<découvrir, rêver!
Le numéro de CCA qui m'a le plus plu est celui qui était distribué à Paris, quand je l'ai vu je me suis dis "Waou!!!!"
Enfin, c ainsi, pourvu que ça change!!!!
Revenir en haut Aller en bas
!!!!!!!!
Invité




les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptySam 2 Juin 2007 - 8:18

L’eperon est un vrai magasine avec des articles de vrai journalistes !! Tous les magasines que vous signalez, CAF, CCA etc. … ne sont fait que par des gens qui ont souvent rien à voir avec le cheval, Le plus flagrant c’est qu’en lisant ces magasines on peu voir qui est copain avec le rédacteur et qui ne l’est pas !! Souvent les photos sont moches car réalisées par des amateurs qui n’y connaissent absolument rien en photo !! Bref des journaux de clans et de non professionnels !!!

Le reflet parfait du monde du cheval de show en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptySam 2 Juin 2007 - 9:02

Héliane a écrit:
...la France a pour se représenter, car pour beaucoup, cheval arabe qui sort une fois de tmeps en tmeps et pour raconter 2 shows sans en donner les résultats complets pour des raisons de copinage, c'est pas de la presse! ... Enfin, c ainsi, pourvu que ça change!!!!

ben voilà !! c ce que j'avais dis, il y a déjà quelques temps !!!!!
de plus, un cheval qui fais 1er de sa classe et champion, on ai même pas sur de le voir en photo !!

je ne parle pas spécialement de ces dernières revues !!


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptySam 2 Juin 2007 - 9:14

Héliane, en effet, j'ai moi aussi eu une drôle d'impression...
Alors après ça partait peut-être d'une bonne intention, je ne sais pas. Mais ce numéro n'était pas du tout comme les autres.
Clairement, les CCA étaient arrivés à un bon niveau, beaucoup de pub, mais les articles étaient intéressants, et pour le show il y avait tous les résultats, bien détaillés, ça c'est top, et de belles photos.
Mais ce tryptique qui a commencé sur le show m'a fait tout bizarre. Je ne lis plus CAF car vraiment, fallait être maso pour lire ça, mais j'espère vraiment que les CCA ne vont pas prendre le même chemin avec copinage, parano et compagnie...
Dans le lot, le témoignage de M.Wissler, moi je l'ai trouvé super bien par contre. Le passage sur les notes des jambes était très clair !!
Et clairement les témoignages des "fashion" spectateurs, comme dirait ma belle-fille (!!), ben bof...
Mais oui, la lecture des CCA m'a laissé une impression désagréable.
j'espère qu'il ne s'agit que d'un faux-pas pour cette revue que j'ai toujours bcp de plaisir à lire en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Invité




les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptySam 2 Juin 2007 - 22:31

Bonsoir,

C'est vrai que le dernier numero des cahiers n'a pas d'égal avec celui de Paris qui pour moi était au top ! L'équipe a peut être changée?
Quant à Cheval arabe, sans commentaire, aucun terme pour le qualifier...
Esperons que ce ne soit qu'une mauvaise passe pour les cahiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MonZen
Or
Or
MonZen


Nombre de messages : 219
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:33

gritou a écrit:
study
Je crois que je vais plutôt lire les CCA s'ils sont arrivés !!!
albino

t'aurais plutôt dû lire les poèmes de baudelaire... lol

haha ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzarabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:49

tongue

Mais par contre, je ne trouve pas cheval arabe sport, quelqu'un l'a reçu ou acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:14

non il parait qu'ils ont déménagé alors le numéro saute et on devrait avoir le suivant en juin, c'est bizarre tout ça car je vois pas le problème entre un déménagement de locaux et le retard sur la parution du numéro
Revenir en haut Aller en bas
jesaispa
Invité




les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:28

Tu n'as pas du demenager souvent !
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:53

ben désolé la vie s'arrête pas parce qu'on déménage.

on s'organise avant pour ne pas tout perturber, ça me paraît être un minimum pour les clients de la revue
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:57

bon, le principal c'est que la revue paraisse...
C'est vrai que c'est un peu chiant de faire des incursions quasi quotidiennes chez le marchand de journaux qui doit s'imaginer que je fais des repérages pour un braquage !!!
Je crois que le mieux est de passer en mode abonnement king
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:02

gritou a écrit:
bon, le principal c'est que la revue paraisse...
C'est vrai que c'est un peu chiant de faire des incursions quasi quotidiennes chez le marchand de journaux qui doit s'imaginer que je fais des repérages pour un braquage !!!
Je crois que le mieux est de passer en mode abonnement king

Laughing Laughing Laughing

en mode abonnement, on nous prendra plus pour des futures braqueuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les revues sur le cheval arabe Empty
MessageSujet: Re: les revues sur le cheval arabe   les revues sur le cheval arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les revues sur le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: