FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.

Aller en bas 
+3
daniel
John R
Patricio
7 participants

Penses-tu que l'avenir des pur sang Arabes sera dans le Moyen-Orient ?
Oui
Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Vote_lcap25%Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Vote_lcap75%Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:12

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. 475_me10

Voici une petite jument que j'ai découvert en me promenant sur le site de Dubaï Arabian Stud.

Simeon Sehavi, jument alezane de 1999 par Asfour par Malik et Simeon Sheba.


Perso, j'adhère complètement. Elle est née à Simeon Stud, en Australie et a été achetée assez tardivement par Dubaï Arabian Stud. Elle a été Championne Senior Femelle en Australie en 2007 à unanimité, Championne Reserve Senior Femelle à Menton en 2008 et la même année Championne Reserve Senior Femelle à Las Vegas, puis a continué cette année à Menton en remportant la médaille de Bronze sénior femelle et en remportant dans sa classe.

C'est à se demander, si la plupart des bons chevaux sont achetés principalement par les pays Arabes. Et la plupart du temps, on les voit raffler les trophées qu'au moment ou ils sont achetés par les pays du moyen-Orient. Est-ce logique ? - Je pense qu'il y a une valorisation. Il y a déjà eu énormément de cas, comme Simeon Sehavi qui remportent les prix lorsqu'ils sont achetés par les sommes colossales des Sheiks et princes du Désert... Je continue à penser que l'avenir des chevaux Arabes se fera et se fait déjà dans leur pays natal. Je le souhaite.


Dernière édition par Patricio le Lun 19 Sep 2011 - 18:28, édité 2 fois (Raison : Débat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:53

J'ai voté oui car ce sont bien les Arabes qui ont depuis des centaines d'années gardé précieusement les lignées ? Ils ont sélectionné les modèles, les types avec un soin particulier, donc je trouve logique qu'ils demeurent en haut de l'affiche si je peux m'exprimer ainsi.
L'Australie possède un très bon vivier de chevaux de valeur sûre, Simeon Sadik est le père de nombreux performers, ses produits se vendent à prix d'or depuis déjà de nombreuses années, mon frère habitant là-bas il m'envoyait tous les ans l'annuaire des éleveurs, il ne le fait plus car ces catalogues coûtent très cher + les frais d'envoi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:18

J'ai voté oui car actuellement, ce sont eux qui ont les fonds lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:27

Il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Les pur sang Arabes sont là parce que le Moyen Orient les a précieusement préservés et mis en valeur, que seraient-ils sans eux ? N'oublions pas que le désert est leur patrie... et qu'ils y sont nés depuis l'Egypte Antique.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:22

Je vote non, non et non!

Il est indéniable que le cash flow des écuries du moyen orient leur permettent de se payer les meilleurs représentant de la race que ce soit en show, en course ou en endurance.

1) démographie

http://www.arabdatasource.com
Les pays du moyen orient ne représentent rien en terme de cheptel mondial. L’Amérique du nord, l'Océanie, l'Europe ou l'Amérique du sud sont les continents qui font tourner la filière cheval arabe. Même si les écuries du moyen orient possèdent pas mal de courant de sang, cela ne représente rien encore une fois par rapport aux autres nations majeures du cheval arabe. En terme de cheptel l'ensemble du moyen orient équivaut au sud-ouest de la France.
Qui plus est, il y a encore un autre aspect démographique, c'est le nombre d'élevage... combien y a t'il de propriétaire de chevaux arabes dans les pays du moyen orient par rapport aux autres nations. On est au moins dans un facteur 1000 ici... donc désolé, mais le côté préservation de la race par les pays du moyen orient, c'est de la grosse rigolade.
En outre ce qui anime bon nombre de propriétaires du moyen orient en haut de l'affiche, c'est bien plus les titres que la quête spirituelle de l’éleveur... même si sur leurs sites internets, les chevaux peuvent être classés par lignés, disciplines, ou je ne sais quoi, pour moi c'est du niveau d'un blog de jeune fille qui se crée son petit univers fantastique pour faire comme les grands.
Et en conclusion, les pays du moyen orient ne peuvent être considéré comme un berceau d'élevage. D'ailleurs, la majorité de leurs titres, ils les ont remporté avec des chevaux nés aux US ou en Europe.
Pour moi, le moyen orient s'apparente plus à un très beau zoo privé, avec de très beau animaux, une belle collection. On peut avoir l'amour de l'art, et participer à la vie de l'art en étant mécène, mais les artistes ne sont quasiment jamais mécènes.


2) géographie

Même s'il est possible de faire pousser de l'herbe dans le désert à grand coup d'irrigation, les pays du moyen orient sont tout de même très limité par rapport à des pays comme le Canada, les US, l'Australie, le Brésil la Russie ou l'Europe. Ne pas oublier que le cheval arabe est un herbivore... Après, la délocalisation je vous l'accorde est légion. Mais faire entretenir son écurie par de la main d'oeuvre indienne ou srilankaise, ça reste quand même bien moins chère et surtout de meilleure qualité... Il ne faut pas croire que les éleveurs du moyen orient jettent tous leur argent par les fenêtres sans réfléchir. Ce sont pour la plupart de féroces hommes d'affaires qui savent ce que c'est qu'un investissement.


La question est aussi assez ambiguë... l'avenir du cheval arabe, ça veut dire quoi déjà? sélectionner des individus pour les faire rentrer dans des cases spécifiques quitte à dénaturer la race? la préservation de la diversité des courants de sang en faisant fi des disciplines équestres?
Pour moi, rien d'évident, même si la seconde proposition à mon humble avis, doit prendre le dessus, mais sans laisser de côté la 1ère...
Être pur-sang arabe aujourd'hui, cela ramène simplement à une provenance commune. Ce qui fait la richesse du cheval arabe, c'est donc bien sa diversité. Entre un pseudo poney Crabbet d'1m40 et un pseudo anglo français d'1m68, il y a un monde. C'est le monde du cheval arabe moderne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:52

Oui il y a beaucoup d'éleveurs dans les pays que vous avez cités mais gardons à l'esprit que le psar ORIGINEL vient du désert, celui des Bédouins qui dort sous les tentes et cité dans le Coran. Après les questions d'argent c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:57

J'ajouterais que les purs Egyptiens viennent de là-bas, les pays autres que Arabes ont importé leurs étalons et juments du : Maroc, Tunisie, Egypte, Syrie, Arabie, etc... Je n'invente rien il suffit de lire de vieux livres et des plus récents. Pour les Crabbet il y a eu là aussi importation !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:21

je vote non car depuis que le Moyen orient a investi dans le pur sang arabe, le niveau a considérablement baissé et ça ne fera qu'empirer
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:35

Je réponds non aussi car les haras au Moyen-Orient n'ont rien à voir avec les tentes des Bédouins et ceux qui élèvent aujourd'hui les PSA là-bas ne recherchent certainement pas les mêmes caractéristiques que les Bédouins d'autrefois. Eux aussi sont sujets aux effets de mode internationaux, faut arrêter de tout idéaliser sous prétexte que ce sont les territoires d'origine de la race. Elle s'est énormément exportée et doit sa préservation aussi en grande partie grâce au travail des éleveurs de pays autre que le Moyen-Orient. Tous les prix sont rafflés par eux car ce sont eux aujourd'hui qui déploient les plus gros moyens financiers. Y a pas que l'argent dans la vie, mais dans la pratique, cela aide quand même énormément dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:51

Patricio a écrit:
Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. 475_me10

Voici une petite jument que j'ai découvert en me promenant sur le site de Dubaï Arabian Stud.

Simeon Sehavi, jument alezane de 1999 par Asfour par Malik et Simeon Sheba.


Perso, j'adhère complètement. Elle est née à Simeon Stud, en Australie et a été achetée assez tardivement par Dubaï Arabian Stud. Elle a été Championne Senior Femelle en Australie en 2007 à unanimité, Championne Reserve Senior Femelle à Menton en 2008 et la même année Championne Reserve Senior Femelle à Las Vegas, puis a continué cette année à Menton en remportant la médaille de Bronze sénior femelle et en remportant dans sa classe.

C'est à se demander, si la plupart des bons chevaux sont achetés principalement par les pays Arabes. Et la plupart du temps, on les voit raffler les trophées qu'au moment ou ils sont achetés par les pays du moyen-Orient. Est-ce logique ? - Je pense qu'il y a une valorisation. Il y a déjà eu énormément de cas, comme Simeon Sehavi qui remportent les prix lorsqu'ils sont achetés par les sommes colossales des Sheiks et princes du Désert... Je continue à penser que l'avenir des chevaux Arabes se fera et se fait déjà dans leur pays natal. Je le souhaite.
#

Cela dit cette jument est absolument superbe pour sa couleur, mais je n'aime pas sa tête. Trop extrême pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:13

je vote non, pour l'instant faire des shows les amusent mais dans la durée je doute qu'ils persistent. Rayyan stud n'aura duré qu'une dizaine d'années, on en reparle (enfin vous !) dans 15 ans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:07

Discriminer le peuple Arabe c'est légion sur ce forum !!!!
Le pur sang Arabe ne s'appellerait pas Arabe sans ses origines, c'est comme un SF qui s'appellerait Norvégien ou Sud Américain....
No
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:12

gelckebab16 a écrit:
Discriminer le peuple Arabe c'est légion sur ce forum !!!!
Le pur sang Arabe ne s'appellerait pas Arabe sans ses origines, c'est comme un SF qui s'appellerait Norvégien ou Sud Américain....
No

Personne n'a dit ça, mais juste qu'il est difficile de comparer les chevaux qui vivaient sous la tente du bédouin il y'a 50ans et ceux qui vivent actuellement dans des écuries climatisées. Pourtant, ils sont sur les mêmes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:29

gelckebab16 a écrit:
Discriminer le peuple Arabe c'est légion sur ce forum !!!!
Le pur sang Arabe ne s'appellerait pas Arabe sans ses origines, c'est comme un SF qui s'appellerait Norvégien ou Sud Américain....
No

Ouh là, c'est un peu exagéré ça tout de même... Absolument pas mon intention en tout cas, j'ai une grande admiration pour leur approche et leur culture liée au cheval, mais je n'idéalise pas non plus. L'argent compte autant dans ces pays qu'ailleurs et ils ne sont pas exclus de la mondialisation... du coup de l'influence extérieure. Ils participent aux shows internationaux et se plient donc aux critères comme tout le monde, même si ceux-ci évoluent... sous l'influence des uns et des autres. Je ne pense pas que l'avenir du cheval arabe soit plus dans ses terres d'origine qu'ailleurs, c'est mondialisé. Et je ne comprends même pas que l'on se pose la question pour être honnête, quand on voit à quel point la race est répandue dans le monde, quand on voit le nombre d'élevages extrêmement importants et de qualité qu'il y a partout. C'est simplement ce que j'ai voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:10

Perso, je ne ressents pas la même chose en voyant un arabe trotter dans le désert qu'un galopant en prairies... C'est toute une culture le pur sang arabe, et pour moi le berceau de la race reste dans son pays natal le Moyen-Orient entre autres, l'Arabie Saoudite. Et puis de toutes façons, si vraiment le Moyen-Orient aurait continué avec les chevaux des bédouins d'origine.. Il ne seraient jamais dans leur position actuelle, et ils veulent conquérir le monde les pur sang arabes les plus beaux pour se les approprier. Et je trouve pas ça mauvais, il faut respecter que ce sont eux les tous premiers et donc c'est normal qu'ils veuillent conserver et posséder les représentants les plus titrés et les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:27

Patricio a écrit:
Perso, je ne ressents pas la même chose en voyant un arabe trotter dans le désert qu'un galopant en prairies... C'est toute une culture le pur sang arabe, et pour moi le berceau de la race reste dans son pays natal le Moyen-Orient entre autres, l'Arabie Saoudite. Et puis de toutes façons, si vraiment le Moyen-Orient aurait continué avec les chevaux des bédouins d'origine.. Il ne seraient jamais dans leur position actuelle, et ils veulent conquérir le monde les pur sang arabes les plus beaux pour se les approprier. Et je trouve pas ça mauvais, il faut respecter que ce sont eux les tous premiers et donc c'est normal qu'ils veuillent conserver et posséder les représentants les plus titrés et les plus beaux.
Vous avez tout compris et ce que je voulais dire et démontrer !
Pour ce qui est du business qui n'en fait pas ? On ne va pas leur reprocher ! On élève des chevaux de race pas pour les regarder (il y en a peut-être mais cela m'étonnerait) donc le but est de les vendre ensuite. Maintenant il faut rappeler qu'il y a des petits pays au Moyen Orient, le Qatar par exemple est léger en surface donc il n'y aura pas 1000 éleveurs au m2 ! Les statistiques c'est bien joli mais cela ne représente pas toujours la réalité. Regardez chez nous en France : nous sommes très nombreux à en élever et tous ne sont pas d'excellente qualité il faut tenir compte de ce paramètre également.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:38

gelckebab16 a écrit:
Patricio a écrit:
Perso, je ne ressents pas la même chose en voyant un arabe trotter dans le désert qu'un galopant en prairies... C'est toute une culture le pur sang arabe, et pour moi le berceau de la race reste dans son pays natal le Moyen-Orient entre autres, l'Arabie Saoudite. Et puis de toutes façons, si vraiment le Moyen-Orient aurait continué avec les chevaux des bédouins d'origine.. Il ne seraient jamais dans leur position actuelle, et ils veulent conquérir le monde les pur sang arabes les plus beaux pour se les approprier. Et je trouve pas ça mauvais, il faut respecter que ce sont eux les tous premiers et donc c'est normal qu'ils veuillent conserver et posséder les représentants les plus titrés et les plus beaux.
Vous avez tout compris et ce que je voulais dire et démontrer !
Pour ce qui est du business qui n'en fait pas ? On ne va pas leur reprocher ! On élève des chevaux de race pas pour les regarder (il y en a peut-être mais cela m'étonnerait) donc le but est de les vendre ensuite. Maintenant il faut rappeler qu'il y a des petits pays au Moyen Orient, le Qatar par exemple est léger en surface donc il n'y aura pas 1000 éleveurs au m2 ! Les statistiques c'est bien joli mais cela ne représente pas toujours la réalité. Regardez chez nous en France : nous sommes très nombreux à en élever et tous ne sont pas d'excellente qualité il faut tenir compte de ce paramètre également.
Wink

Je dirais même que là-bas ils favorisent les élevages de qualité... Vraiment exubérants car il faut regarder juste les écuries et le milieu ou les chevaux sont logés. Les paddocks sont faits de sable fin, et les chevaux ne mangent qu'a heures régulières : c'est excellent pour leur taille. Et Dubaï Arabian Stud représente le pays... C'est comme si il y aurait un élevage à Paris qui représente toute la France ; ce serait un truc colossal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:42

Oui effectivement ! J'ai déjà vu des reportages photo avec des écuries de rêve avec des piscines pour chevaux où ils étaient soignés après l'effort.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:44

Patricio a écrit:
Perso, je ne ressents pas la même chose en voyant un arabe trotter dans le désert qu'un galopant en prairies... C'est toute une culture le pur sang arabe, et pour moi le berceau de la race reste dans son pays natal le Moyen-Orient entre autres, l'Arabie Saoudite. Et puis de toutes façons, si vraiment le Moyen-Orient aurait continué avec les chevaux des bédouins d'origine.. Il ne seraient jamais dans leur position actuelle, et ils veulent conquérir le monde les pur sang arabes les plus beaux pour se les approprier. Et je trouve pas ça mauvais, il faut respecter que ce sont eux les tous premiers et donc c'est normal qu'ils veuillent conserver et posséder les représentants les plus titrés et les plus beaux.

là tu es dans le registre du fantasme Patricio ;-) la belle photo de l'étalon gris truité qui trotte dans le désert...personnellement, j'aime beaucoup le romanesque, et il est important que le cheval arabe conserve cette part de poésie. Après, il existe des réalités...
Pour ton information, c'est à partir de la fin des années 90 que le Qatar (le 1er) a commencé à s'intéresser à l'arabe "moderne". Avant, il n'y avait pas la queue d'un arabe moderne dans ces pays. Après s'être fait pigeonner royalement par les éleveurs mondiaux pendant 2 ou 3 ans, ils ont ensuite compris et se sont entourés de consultants haut de gamme. Sont arrivés ensuite successivement, l'Arabie Saoudite (2003), et les Emirats (2004). Ensuite, il ne faut pas confondre les riches saoudiens, héritiers de l'industrie du pétrole, qui, s'ils descendent de tribus bédouines, n'ont aujourd'hui plus grand chose à voir avec leurs glorieux ancêtres. Mon arrière arrière grand père cultivait des oliviers pour en faire de l'huile d'olive (je peux romancer aussi). Ce n'est pas pour autant que je me sens l'âme d'un agriculteur italien.
Les pays du moyent orient sont des succursales de grands élevages américains majoritairement et européens dans une moindre mesure. Ce n'est pas une injure, c'est juste un constat. Il n'y a rien de mal à acheter de beaux chevaux. Mais ici on parle d'élevage, ou d'avenir de l'élevage. WH Justice est américain. Marwan al shaqab, est américain, même s'il porte un affixe "qatari"... Al Adeed al shaqab c'est du 100% américain aussi (ansata + impérial + Ruminaja ali). Etc... Depuis les années 50, le visage du cheval arabe mondial a été façonné essentiellement aux USA, et en Europe dans une seconde mesure.
Après, je pense que tu devrais écouter ce que dit Orient Arabian, qui doit avoir pas loin de 30 ou 40 d'élevage derrière elle. Elle en a vu passer! Comme elle, je pense qu'à l'image d'Al Rayyan, tu verras de moins en moins d'élevage dans cette partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:44

Juste pour info, il reste tout de même qq souches pures cru en Arabie Saoudite, allez jeter un coup d'oeil au voyage organisé par l'Asil Club en 2011:

http://asilclub.org/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=96:saudi-arabia-2011&catid=36:acnews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:47

Clothilde a écrit:
Juste pour info, il reste tout de même qq souches pures cru en Arabie Saoudite, allez jeter un coup d'oeil au voyage organisé par l'Asil Club en 2011:

http://asilclub.org/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=96:saudi-arabia-2011&catid=36:acnews
Merci Clothilde.
Je vais radoter mais au salon de Paris en 1976 il y avait beaucoup de pays Arabes : Maroc, Tunisie, Egypte dont des écuries Royales et je dois en oublier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty
MessageSujet: Re: Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.   Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simeon Sehavi, ou l'avenir des chevaux Arabes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» nom de chevaux arabes
» Les noms des chevaux arabes
» dressage et chevaux arabes.
» magazines chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: