FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les noms des chevaux arabes

Aller en bas 
+13
LUPY el Arab
jayid
lilou
loumia
Cendre de Lune
Elevage de Galahad
ludovic
Alvina
acantharat
amarie99
la rose
orient arabians
Amani
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 8:49

Bonjour,

Je remarque très souvent que les noms des chevaux arabes sont en fait des noms usités par les gens d'origine arabe, jusqu'à voir un cheval qui avait le même nom que moi... Ce constat m'amène à penser que nous frisons le ridicule...une fois de plus...

C'est comme si nous commençons à appeler nos selles français: Jacques, Regis, Jean-Michel, Paul, Christophe etc... ou pour les femelles : Céline, Gaëlle, Françoise etc...

Ce n'est qu'un conseil, mais essayez d'appeler vos animaux convenablement... Ils seront moins ridicules...

A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 10:23

Ce n'est pas ridicule du tout.

On choisit surtout un nom pour sa sonorité. Chacun a le droit d'appeler son cheval comme bon lui semble...

Je connais des chevaux qui s'appellent Christophe, Natacha, Marcel, ...

C'est pas très doux à l'oreille. Par contre, les prénoms arabes en majorité sonnent bien à l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 13:34

Peut être que Coin Coin, Sidonie, Médor, Ouaf ouaf conviendraient mieux qui sait...!!!
Je comprends ce que vous expliquez et votre crainte que nos chevaux soient effectivement ridicules avec des prénoms Arabes. Ceci étant, je pense aussi que leur sonorité et autres "qualités" permettent justement à ceux qui les utilisent (dont moi) d'y trouver ce qui plait, convient au poulain/pouliche. J'utilise autant ces prénoms/noms que des Russes, Polonais, Italiens et des combinaisons maison.
Je crois que dans les pays arabes on ne donne effectivement pas des noms pour "2 pattes" à des "4 pattes" comme je crois on ne fait pas de combinaison de noms entre père et mère. Et bien j'ai tout faux mais je me fais plaisir à chercher et à trouver !!
Bonne journée. sunny


Dernière édition par karine le Sam 11 Juil 2009 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 13:39

ça m'arrive d'utiliser des prénoms "de chez nous" ! : Ariane, Alisée, Axelle, Anaël, Aurore, Ambre ou Angel...
si je regarde sur le stud-book d' El Zhahraa je trouve des tas de prénoms arabes dont un Badawi ! (Al Badeia stud - Egypt) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 14:04

Ma jument s'appelle Rozenn=un prénom féminin breton!
Ma première jument s'appelait Rosalina=un prénom féminin italien...
Tous deux choisis par leur naisseur.

Dans de nombreux pays, les chevaux n'ont pas de nom (ils sont nommés par une de leur caractéristique, leur couleur...)

C'est une question de tradition, de goûts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 11 Juil 2009 - 14:37

Ma jument s'appelle Palombe. Ce n'est pas un prénom mais une sorte de pigeon! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:50

Merci mesdames pour vos réponses !

En prêtant des noms humains à nos chevaux, ne nous rapprochons nous pas de l'anthropomorphisme ?

La palme revient aux chevaux de courses. Il faut le dire, les propriétaires humilient leurs chevaux avec des noms pareils :

Perdu d'avance, Pin up, Tir au flanc etc... C'est honteux n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:04

Bonsoir,
Pourquoi honteux ? Certes ils ne sont pas trop "positifs " c'est clair !!!
J'ai aussi qq chevaux de course et nous sommes donc obligés d'être à la lettre ce qui est loin d'être évident car les mêmes noms se retrouvent très très souvent donc on en passe par des noms assez bof !! Mais parfois ils sont assez sympa enfin à mon gout !! Salomé, Satsigane, Toscane, Unezo, Valentino, Taïga... Voilà !!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:27

ça c'est de l'anthropomorphisme ! comment un cheval pourrait-il être "humilié" ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:02

Badawi a écrit:
Merci mesdames pour vos réponses !

En prêtant des noms humains à nos chevaux, ne nous rapprochons nous pas de l'anthropomorphisme ?

La palme revient aux chevaux de courses. Il faut le dire, les propriétaires humilient leurs chevaux avec des noms pareils :

Perdu d'avance, Pin up, Tir au flanc etc... C'est honteux n'est-ce pas...

ce qui est ridicule c ce que tu dis, c toi qui fait de l'anthropomorphisme, un cheval connait son nom et tant mieux si il plait au naisseur, je ne suis pas sûre que l'animal se fasse la réflexion qu'il aime ou non son nom ou bien qu'il est ridicule ! c complétement louf ta réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:52

Karine,

Les noms que tu proposes sont loin d'être choquant pour des chevaux de courses. Disons que des noms comme j'ai cité ne mettent pas en valeur le cheval... Au contraire, ça les diminue.

Pourtant, ce genre de noms loufoques ne sont pas rares.

Orient,

Le terme que j'ai utilisé n'est pas le plus adapté, je te le concède. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas conscience du nom que nous leur donnons que cette raison est suffisante pour leur accoler des adjectifs aussi bas que ridicule. Nous sommes à la limite de l'insulte ! Cela fait aussi partie de l'estime que nous leur devons.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:41

Bonjour Badawi,

Pour ma part ce que j'aime dans les prenom arabes sont leur signification, ce qu'il veulent dire, pour exemple mon etalon se nomme Rashiiq Najm qui signifie "etoile filante" a ce qu'on m'a dit ? de ce fait, je compte appelller sa 1ere fille Bat-Kokva de l'ebreux qui signifie ; fille de l'etoile. Pourtant je n'aime pas beaucoup la prononciation française du nom mais en hébreux ça sonne super bien.

Les juifs pensent que le prenom influ sur l'etre ou sur l'âme d'apres la kabbale juive bien sure, de même si une personne a un nom et que l'on ne le nomme que par son surnom, son surnom remplacera la signification au niveau de l'âme et pourra donc influer sur la vie de la personne. Donc si on suit bien le raisonnement, cela signifie que le cheval qui se nome "perdu d'avance" a bel et bien perdu d'avance !!!

de même ma jument que je surnome sans arret " la grosse" ne maigriera pas de si tot hehe flower

S'agissant de kabbale juive et n'etant pas erudie en la matiere, je ne serait helas pas en mesure de vous expliquer tout mais si cela interesse quelqu'un, je peux retrouver la lien de la video ou j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:23

Badawi a écrit:
Merci mesdames pour vos réponses !

En prêtant des noms humains à nos chevaux, ne nous rapprochons nous pas de l'anthropomorphisme ?

La palme revient aux chevaux de courses. Il faut le dire, les propriétaires humilient leurs chevaux avec des noms pareils :

Perdu d'avance, Pin up, Tir au flanc etc... C'est honteux n'est-ce pas...

j'ai le nom d'une jument de course qui s'appelle " gratin de nouille " en plus elle avait gagnée,
mes filles, c'est nikita, seerehna et zihna
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:58

en 1989 le domaine de Pompadour avait choisi le thème de la chasse : "A l'Affut" - "A Tire d'Aile" - "A la Volée" -" Arme Blanche" - "Bat l'Eau" - "Gibecière"
en 1990 ils ont eu un mâle par Djelfor qui portait le nom de "Ne rien prendre" et comme sa mère s'appelait "Ne rien faire"...je ne sais pas s' il a eu des résultats en courses ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 18 Juil 2009 - 5:00

Ce n'est pas''gratin de nouille'', c'est ''nouillaugratin''...
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 18 Juil 2009 - 10:02

merci ludo pour la rectification..
mais ca revient au meme, c'est un plat qui se mange bien
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 18 Juil 2009 - 10:12

en 1988 au Domaine de Pompadour ils étaient axés sur la table : outre Nouillaugratin (Nefta-Dunixi) il y avait le plat de résistance : Bavette (Bergeronnette-Dunixi) et le dessert : Bavaroise (Bolivie-Dunixi) tout ça avec un Nuits St Georges de 87 !
Les noms des chevaux arabes 23209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptySam 18 Juil 2009 - 12:21

orient arabians a écrit:

en 1990 ils ont eu un mâle par Djelfor qui portait le nom de "Ne rien prendre" et comme sa mère s'appelait "Ne rien faire"...je ne sais pas s' il a eu des résultats en courses ! clown

Ne rien faire a eu 3 produits avec Djelfor qui ont eu des résultats en endurance et en course:
- Ne rien prendre père de ishara ire*** gagnante sur 130 km. Il a couru 6 fois et se place 5 fois.
- Newday dre*** mère de 8 produits ire** dont : Ainhoa Belle de Jour gagnante des 160 km de St Glamier en 2008, Helios du pecher gagnant des 120 km de St Amand en 2007, Volynn 3ème des Ste Marie en 2008. Newday a couru 4 fois = 4 victoires.
- Saadi des berges ire**

Comme quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:44

Ma jument s'appelle Ismène ...
J'en connais un qui s'appelle Ivanoé du Château...
Le poney de ma copine s'appelle Rory (prénom féminin/masculin américain)
Le poney d'une autre amie s'appelle Korto Maltese !
Et j'en ai connu un qui s'appelait Hercule !
Il y a même des juments qui s'appellent Julie et même des chiennes ... et je m'appelle Julie ... ça me fait rire surtout pour les chiens mais ça ne me dérange pas =)
Je vois ça comme un hommage, un petit clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
loumia
Bronze
Bronze
loumia


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2008

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:00

Et karim....
ma pouliche psa s'appelle LOLA. Et ben moi ça me plait bien.
Les noms des chevaux arabes 578351

je prfère son nom à celui de sa soeur (Pink) et pourtant c'est un prénom porté par un très grand nombre de petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
pat
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: signification de noms arabe   Les noms des chevaux arabes EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:21

je cherche à savoir la signification du nom : "ZIRYAB"
C'est le nom d'un étalon arabe
est ce que quelq'un a une info ? Idea

Merci :
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:28

pat a écrit:
je cherche à savoir la signification du nom : "ZIRYAB"
C'est le nom d'un étalon arabe
est ce que quelq'un a une info ? Idea

Merci :

Abu Al-Hassan Ali ben Nafi, dit aussi Ziriab (ou bien Zyriab ou Ziryab), né à Bagdad en 789 et mort à Cordoue en 857, est un poète et musicien persan d'origine kurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:55

whaou ! quelle culture ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:56

**ask-him** a écrit:
whaou ! quelle culture ! affraid

non non !! m'enfin j'aimerai bien !! c'est wikipédia qui me l'a dit !! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:01

chuttttt !!!! fallait pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms des chevaux arabes Empty
MessageSujet: Re: Les noms des chevaux arabes   Les noms des chevaux arabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms des chevaux arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Noms de cheaux arabes en Q
» liste de noms
» noms de chevaux
» nom de chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: