FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dressage et chevaux arabes.

Aller en bas 
+12
Safara
utopie
Drayk
HARMATTAN
itaji
Malo
ESSMB
Clothilde
patoo
NAPHIS ARABIANS
Fantasiaa
emma
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:24

Bonjour à tous;

voila, j'ai un cheval arabe, depuis maintenant plusieures années, et j'ai toujours souhaité faire du dressage avec lui. N'ayant pas beaucoup de temps pour le monter ( je suis étudiante), j'avoue que notre progression dans ce domaine n'est pas très rapide!!! Smile

Mais voilà, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit et redit que l'arabe n'est pas fait pour le dressage. Or je suis persuadée du contraire. Je pense qu'avec de la volonté et BEAUCOUP de travail, il est possible d'arriver à un bon niveau en dressage. Je prends le cas de Gomel, qui a tout de même remporté de beaux concours durant sa vie. (44 victoires sur plus de 50 sorties!! si mes souvenirs sont bons)

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question, ce que vous pensez, et si vous montez en dressage. ( Si oui, n'hésitez pas à me donner des conseils pour démarrer le travail!!)

merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:45

Nous avons élevé un étalon qui tourne en dressage au niveau Saint Georges. Sa propriétaire actuelle l'a acheté lorsqu'il avait 2 ans; elle a travaillé avec Patrick Lerolland quand il était en Belgique et lui a même fait changé d'avis sur les arabes Laughing .

En Belgique, nous avons des concours de dressage réservé uniquement aux chevaux arabes et certains s'essayent même à sortir leur chevaux dans les concours officiels, je pense notamment à Siprit MB (né chez nous) mais aussi à Tibet ,je suis sûre qu'il y en a d'autres, mais pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:52

merci beaucoup pour la réponse.

Est ce que je pourais avoir des infos sur Patrick Deroland, est ce qu'il est possible de faire des stages avec lui?

Et connaissez vous des personnes que je pourrais contacter dans le nord de la france (62) dans le but de prendre des cours le week end?

merci
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:30

Bonjour!

Nous commencons avec nos chevaux arabes toujours au capcon (je ne sais pas si ça s'écris comme ça en français) en suite avec les reines doubles au sol, pour qu'ils apprennent déjà à bien marché sans cavalier, en suite la meme j'ose pour les pas en travers... et ensuite sous la selle...

voici notre jument, 1 mois sous la selle:

préparation au sol:

dressage et chevaux arabes. Kopfgut

dressage et chevaux arabes. Schenkelweichen

dressage et chevaux arabes. 55965

dressage et chevaux arabes. 55967

dressage et chevaux arabes. 55969

dressage et chevaux arabes. 57807

En suite sous la selle:

dressage et chevaux arabes. 57113

dressage et chevaux arabes. 57120

dressage et chevaux arabes. 57119

dressage et chevaux arabes. 57124

dressage et chevaux arabes. 57810

dressage et chevaux arabes. 57809
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:50

Citation :
Mais voilà, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit et redit que l'arabe n'est pas fait pour le dressage
Bonjour Emma,
Il ne faut pas écouter ces gens là... il y a bcp trop de préjugés sur les arabes. Les "professionnels" du dressage ne voient que par les Ibériques et "ignorent" presque totalement les autres races ! Tu comprends elles ne sont pas assez bien pour eux (ironie) !!!
Je connais quelqu'un qui fait du dressage avec son arabe, depuis très longtemps; c'est un cheval magnifique et excellent en dressage et pourtant chaque fois qu'elle se présente à un concours elle est quasiment sûre de perdre... mais elle s'en fout, ce qu'elle veut c'est se faire plaisir et elle sait que son cheval est bon... alors laisses les penser ce qu'ils veulent et fais toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:03

Chère Emma,
Bienvenue sur le forum et très bonne question!
l'autre jour je m'insurgeais contre un article de Cheval Arabe Sport qui avait interviewé des juges de dressage et la seule chose qui ressortait de l'article c'est qu'ils n'étaient pas fait pour faire de la compet...Bien triste! Surtout que cet article aurait du s'orienter vers un peu plus d'optimisme et d'objectivisme équestre, bref...
Patoo, tu sais les ibériques ont eu les mêmes difficultés que les arabes auparavant...Les juges dits "classiques" ne voyaient que par les races allemandes ou hollandaises et dénigraient bien souvent les espagnols, puis les chevaux ibériques montés par des espagnols en Grand prix ont fait leur place, puis de plus en plus de cavaliers se sont intéressés au potentiel de la race qui était surtout exploités en spectacle. Aujourd'hui on peut voir plus de Lusitaniens et de PRE mais ce ne fut pas tjrs le cas! Sans compter que pour se faire accepter au plus haut niveau, les éleveurs de chevaux ibériques ont orienté le modèle de leurs chevaux vers des standards plus "allemands", plus grands et puissants avec des dos un peu plus longs qu'à l'habitude, de beaux chevaux mais qui ont profondèment évolué par rapport aux critères de base.

En ce moment beaucoup de discorde au sein des différents "maîtres" actuels du dressage en France...dommage et peu d'arabes...je ne sais pas pourquoi la France est un des derniers pays à ne pas plus le valoriser dans cette discipline?? Aux USA, bcp de concours mettent aussi en valeur les croisements avec des PSA, et bcp d'étalons se font connaître et reproduisent ds des studs books anglo ou trackhener, je trouve que c'est très bien et permet de valoriser la race pure également, cela "démocratise" nos petis arabes et c'est tant mieux.

Concernant des stages il en existe pas mal, tout dépend du temps et de ta motivation, de ta philosophie...En tout cas un des grands cavaliers de notre temps, qui est très objectif et accepte que le moindre poney soit travailler comme un cheval de Grand Prix c'est Philippe Karl, tu peux lire ses bouquins ou voir ses vidéos, c'est vraiment un grand maître à penser!

Bon courage ds tes recherches et n'hésites pas à ns tenir au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: dressage et chevaux arabes   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:07

merci a tous pour vos photos et vos réponses.

Je vais commencer à chercher des stages pour la période juin à fin août. ( Finalement, ça a du bon d'être étudiante, juste pour les vacances!! lol! ) Je vous tiendrez au courant pour ceux que cela intéresse.

J'ai été sur des forums allemands qui parlent de dressage et j'ai été enncore une fois de plus déçue par l'avis de pas mal de personnes. Pour eux l'arabe est beau. Point. Il est impensable pour eux qu'il soit un cheval polyvalent ou capable du meilleur sous la selle. Je trouve cela dommage. il est vrai qu'aux USA, on s'occupe plus de tout cela et on valorise la race.

Lorsque j'ai voulu faire un concours, on m'a bien fait comprendre que de toute façon, je n'avais aucune chance. En effet, les juges ne jurent que par les races allemandes, ibériques... Et c'est dommage.
Je souhaite donc bon courage à ceux qui y vont quand même et qui se moquent de finir dans les trois premiers. Et surtout continuez!

voilà, voilà, merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:35

Toute façon pour moi le dressage comme ont le voit dans les aux niveaux internationale, n'est pas un idole.

Important c'est l'harmonie! En suisse, il y a des concours de dressage pour arabe, peut-etre il y a aussi des concours pour PSA en France?

Cordialement.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:32

Salut Emma
Je ne la connais pas mais tu peux surement contacter Oziera, elle sort son étalon en dressage : voilà ce qu'elle a mis dans la rubrique petite annonce à son sujet:

""""Shamilah Dalil est un étalon pur russe, alezan brulé qui allie taille, modèle à une grande douceur de caractère.

Son père Négo, Champion d’Europe et vice Champion du monde, est connu pour sa conformation irréprochable et son caractère d’une extraordinaire gentillesse. Il est le plein frère de Neschi, mère de Nadir.
Négo est issu de Kilimandjaro grand producteur de champion aussi bien en show qu’en endurance et de Névada une des plus belle jument de Terks.
Sa mère Dubrovka est vice championne de France et mère de championne exportée aux Emirats Arabes.
Ce cheval athlétique est un excellent cheval de sport comme le confirme ses résultats en dressage.

Performances :
Classé en concours de dressage (D et C)
5ème et 8ème place aux Championnats d’Europe de Chevaux arabes de sport (Autriche 2006)- Niveau St Georges.
"""""

Je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de te renseigner.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:56

je travaille ma jument PSAr an dressage et elle brille (elle va avoir 6 ans) je travaille progressivement pour ne pas aller trop vite mais les progres sont tout de meme fulgurants. elle se place hyper bien et facilement, elle fait à la perfection les changements de pied en l'air, les appuyés, cessions à la jambe, galop rassemblé (quasi sur place Very Happy ) et tout plein d'autres figures de dressage mais j'y vais toujours progressivement en l'echauffant (très) longtemps. je n'ai fais que 2 concours (c'etait nos premiers pr elle comme pr moi) et la première année (elle avait 4 ans) nous avons été classées 4ème et l'année suivante 3ème (ms premières de notre manège) malheureusement, je n'ai pas le temps de faire d'autres concours. Elle brille vraiment... alrs ceux qui disent que les arabes sont nuls en dressage...
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:27

quelles sont les dernières bonnes nouvelles concernant les intervenant(e)s de ce sujet ?
le psa est beau et le dressage devrait être un moyen de montrer au monde qu'il est le plus beau des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:09

patoo a écrit:
Citation :
Mais voilà, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit et redit que l'arabe n'est pas fait pour le dressage
Bonjour Emma,
Il ne faut pas écouter ces gens là... il y a bcp trop de préjugés sur les arabes.

Patoo a raison. Les arabes sont bons pour tout. Tu connais une autre race toi qui est capable de maintenir une épicerie ouverte 7j/7 et 24h/24?!

Non! Alors, laisse braire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Drayk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2008

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:17

Tout a fait d'accord avec vous, je pense qu'un psar a plus sa place en dressage qu'en saut...
car en général vu la légereté des allures sa vaut le coup, apres c'est sur il faut plus de temps qu'avec un trakehner, car pour un arabe il faut aussi gérer le calme et c'est plus dur car bien souvent ils sont assez chauds ( ce que j'aime par dessus tout chez eux ),

comme il était dit tout a l'heure c'est une bonne idée de travailler aux longues renes, moi je fait ça assez souvent aux lycée ( avec nos sells français xD ), sa permet de faire travailler le cheval comme si tu était sur son dos mais sans le géner, sa en vaut vraiment le coup car on peut faire exactement les meme choses qu'a cheval mais il faut un peu plus réfléchir ^^

les cavaletti aussi sont une tres bonne idée, ils permettent de régler le cheval et de lui aprendre a bien level les pieds
c'est un tres bon travail
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:20

HARMATTAN a écrit:
patoo a écrit:
Citation :
Mais voilà, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit et redit que l'arabe n'est pas fait pour le dressage
Bonjour Emma,
Il ne faut pas écouter ces gens là... il y a bcp trop de préjugés sur les arabes.

Patoo a raison.
Hého... tu peux le répéter plus fort... je crois que ceux du fond n'ont pas bien entendu !!! geek

Et pour ceux qui n'auraient pas bien vu, je me suis permise de grossir un peu le texte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:54

HARMATTAN a écrit:

HARMATTAN a écrit:
patoo a écrit:
Citation :
Mais voilà, la plupart des gens avec qui j'ai discuté m'ont dit et redit que l'arabe n'est pas fait pour le dressage
Bonjour Emma,
Il ne faut pas écouter ces gens là... il y a bcp trop de préjugés sur les arabes.

Patoo a raison.

il est vrai que c'est tellement rare qu'il faut le souligner, et plutôt 2x qu'une
dressage et chevaux arabes. 23209
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:27

cheers bravo Patoo cheers

moi je l'ai bel et bien vu : il a bien dit : "PATOO A RAISON"
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:37

Mdr !!

Il y a bientot un an, j'ai confié mon cheval Sheik Amal Cheray a une jeune fille qui le travail en dressage et en cso, il est trés doué, c'est fou il a était débouré un peu en retard ( il a 6 ans ) et en peu de temps il est devenu super en dressage, je met des photos :


dressage et chevaux arabes. 12357310

dressage et chevaux arabes. Dsc05710

dressage et chevaux arabes. Dsc07410

dressage et chevaux arabes. Dsc09410
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:16

merci Safara ça fait rêver pour Mon Insha
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:35

Safara ton cheval a un très beau déplacement dressage et chevaux arabes. 467864

Bon je vais peut-étre jouer un peu les mauvaises langues... Et pourtant je suis la première à dire que l'arabe est avant tout un cheval sportif!

Mais ne pensez-vous pas que le dressage est l'une des disciplines où il est le plus difficile d'orienter les arabes ?
Bon c'est déjà difficile pour bien d'autres races aussi d'y étre accepté par les juges... Mais il n'y a pas que le problème des juges et des a-prioris : déjà il faut avouer que face à un cheval allemand ou ibérique nos petits arabes ont bien du boulot pour arriver à leurs paturons...

Mais en fait pour moi le Pur-Sang Arabe (en règle générale) n'est pas fait pour le dressage à haut niveau... Pas du fait qu'il n'en est pas capable physiquement (bien que ça demande bcp d'effort et de travail) mais plutot mentalement... J'ai l'impression que le PSAR ne se fait pas plaisir...

Je suis arrivé à se raisonement par ma petite expérience ac ma jument : J'aime bcp le dressage mais par contre pour ma jument j'ai pas l'impression que se soit vraiment son truc... Elle va étre généreuse et conscientieuse (mais pas plus de 30min si on veut du bon boulo) elle travail bien méme s'il y a pas mal de petites choses à améliorer style l'équilibre. Mais j'ai vraiment la sensation qu'elle n'y trouve aucun plaisir mis à part celui de me faire plaisir. (je vois bien que ma jument a des sautes de gaieté en ballade, au galop ou en obstacle mais alors en dressage...) Et alors le pire c'est de lui mettre une bride... vous verriez sa téte !
J'ai un amis ancien jockey qui a la méme vision que moi ...

Avec vos arabes vous n'avez pas cette sensation?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 5:43

Je suis d'accord avec toi Hani, quand je fais du dressage avec le mien soit il est trop chaud, soit il est d'un mou pas possible, n'avance pas , trébuche, s'ennuie.
Alors que si je vais en promenade , il est tout joyeux et sauter il adore ca , car il se defoule à fond et prend vraiment du plaisir.
A cause de son comportement en dressage, cela m'a démotivé d'en faire, pourtant quand il s'applique il me fait de belles choses.
Donc je me suis orientée vers l'obstacle car il adore ça et la au moins on s'amuse tout les deux.
J'ai pu voir Tibet à un concours et avant de passé pour reprise, il a été longé, puis travaillé au moins une heure avant le passage.
j'ai été étonnée cela dit il a fait une reprise magnifique avec la maman ou la soeur puis avec la fille et bien sur il a tout gagner.
Car voir un arabe évoluer en dressage c'est vraiment super à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:52

Bonjour je viens de lire vos commentaires très instructifs puisque vous avez déjà essayé et constaté alors j'ai une question si le psa s'ennuie en dressage pourquoi pour le show devrait il s'amuser n'est ce pas plutot pour les bipèdes qu' a été crée le show croyez vous qu'ils s'amusent à faire des singeries devant le public
pour moi néophyte c'est pire le show alors bon c'est juste une question qui me parait logique
y a t il une différence entre le show et le dressage ? pour moi c'est pire le show enfin je ne veux pas polémiquer juste que ceux qui savent m'explique
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:18

Hani,
je pense que ce n'est pas faux...Néanmoins il existe des arabes qui ont assez de concentration mais ce n'est pas la majorité!!
Ils sont frimeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:27

Je pense que chaque cheval a sa discipline de prédilection, ma DSA ( tres arabisé, autant physiquement que dans le carafon ) adore le dressage, elle est très généreuse et à la volonte de se "surpasser", un vrai plaisir. Alors qu'en balade elle s'ennuie comme un rat mort ( alors que moi, ma passion c'est l'extérieur ) à moin que ce soit une balade vraiment "active" où avec des copains.

Mon arabe semble avoir de bonne prédisposition aux niveaux des allures, je verrais bien, mais c'est vrai que ça me plairait énormément de le sortir en dressage. Je crois que le piège avec les arabes, c'est qu'ils comprennent très vite, et du coup, s'ennuient très vite un fois l'exercice assimilé et répété. Donc pourquoi ne pas commencer par une petite balade, pour finir sur du plat, où inversement ?

Pour répondre à Hani : Je ne crois pas non plus que les arabes soient prêt pour les gros niveaux : Ils n'ont pas les allures, ni la taille à la mode. Perso , les hanovriens de niveau international me laisse froidement indifferente, on dirait des chars d'assaut lobotomisés sans aucune grâce. C'est vrai que c'est aussi bcp lié à leur façon d'être travaillé, mais bon.
Idem pour les ibériques, je trouve les prestations des ibériques "internationaux" , bien pales à coté de leur camarade travaillant en haute école ibérique.

Par contre, avec leur allures légère et leur rebond, leur "classe" naturelle, je pense que les arabes ont parfaitement leur place en dressage, mais il faut avoir le courage de se faire "casser" par les juges qui, soyons honnête, ne les apprécient pas du tout.


Petite photo de ma DSA ( arabe x tf )

dressage et chevaux arabes. 17832085_m
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:51

Je suis d'accord avec guinness, ils apprennent vite, super vite et donc s'ennuie vite aussi.
Il ne faut pas faire de généralité c'est vrai il est y a des arabes qui adorent ca mais bon en général ceux que je connais s'ennuie en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:35

Bon ben c'est bien, je m'attendais à me faire huer... lol!

Il est sur qu'il y a toujours des excpetions et que forcément il y a des arabes qui peuvent aimer le dressage. ( Perso j'aime bcp Tibet mais je ne l'ai malheureusement jamais vu en vrai ou en vidéo )

Je voulais surtout savoir si pour les cas général je n'étais pas trop loin de la vérité... Car c'est vrai que je suis un peu juste en me basant surtout sur ma jument et 2/3 autres arabes.

Il est vrai que l'arabe a vite tendance à s'énerver, s'ennuyer et perdre ses moyens si ont est trop répétitifs... Pdt un tps on avait un mono qui nous faisait faire seulement 3/4 d'heure de dressage mais efficace et je trouvais ça génial!
Maintenant quand je travail seule j'ai souvent l'habitude de la travailler entre 30 et 40 min en dressage et rajouter avant et/ou après une petite ballade. C'est ainsi que j'arrive à me faire plaisir pour qu'elle travaille bien. Mais souvent si je travail trop longtps la jument a tendance a perdre ses moyens et se braquer.


Pour ce qui est du show je ressens moins cet ennuie ou le dégout chez les chevaux... En fait je pense que pour le show il y a 2 choses importantes pour que le cheval soit heureux : Premièrement qu'il ait déjà au départ une tendance a étre frimeur, une attitude showy, aimer faire le quéqué quoi ! (Mais de toute façon s'ils ne sont déjà pas ainsi au départ en général il ne vont pas bien loin) Et Deuxièmement ce qui est très important c'est que le cheval s'entende ac son présentateur, que celui-ci le respecte et lui apprene dans un esprit de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





dressage et chevaux arabes. Empty
MessageSujet: Re: dressage et chevaux arabes.   dressage et chevaux arabes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage et chevaux arabes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Vos arabes en dressage
» les arabes au dressage
» nom de chevaux arabes
» Vidéos sur les chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: