FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Croisements deuxième génération

Aller en bas 
+10
Hani
manel
Amghar Padron
Mak
elzahirarabians
amarie99
caligalou
John R
Patricio
Danloup
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:56

Ainseveau a écrit:
Patricio a écrit:
Je pense que Wh Justice a commencé à laisser sa trace avec sa progéniture très marquée ; ainsi pour beaucoup on retrouve +/- de Wh Justice chez ses petits fils/filles. Contrairement à Padron's Psyche et Wh Justice lui-même.

Tu penses à qui en particulier ? les produits d'Ajman Moniscione ?

Pas que lui ! Mais pour moi sur la liste totale des étalons fils de Justice je n'en retiens que deux : Shanghai EA et Ajman Moniscione. J'ai, presque envie de dire qu'on utilise Shanghai que parce-qu'on tient absolument à avoir une belle tête. Et c'est vrai. Franchement, qu'est-ce que vous lui trouvez à Shanghai hormis sa tête hors-normes ? Il a beaucoup de défauts ! Et les gens s'en servent parce-qu'avoir une tête aujourd'hui devient primordial. Parfois ça marche, c'est-à-dire on choisit un modèle extrême avec une jument d'avantage concentrée sur un bon carré de corps avec des qualités qui pourraient « compenser » les défauts de l'étalon. Et parfois ça ne marche pas. Avec Ajman Moniscione c'est un peu pareil, et en réalité on juge Shanghai mais ce n'est que sa première année de monte et ses produits ont encore tout à prouver. Bref, pour dire que Wh Justice produit beaucoup de poulains mais qu'un pourcentage très bas d'eux vont être réservés et posséder des réelles qualités d'étalon ( en espérant qu'il transmette beaucoup de son propre père ! ) un autre exemple que je ne trouve pas mauvais est celui d'Amir Ashiraff, on retrouve pas mal de Wh Justice chez ses produits.

Croisements deuxième génération - Page 3 Post-310Croisements deuxième génération - Page 3 Sans_t12
Hassan Ashiraf by Amir Ashiraf (Wh Justice).
Arrow
Croisements deuxième génération - Page 3 Shangh11Croisements deuxième génération - Page 3 22515012
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: EUKALYPTUS   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:05

qq'un a cité Eukaliptus comme etant un excellent reproducteur son fils HS Exemplar est d'une beauté et d'une strucutre à faire pâlir des poupées barbies.... je pense qu'Eukaliptus est encore dans les étalons de tête chez Michalow, à vérifier.

Nadiyya dont le grand père n'est autre qu'Eukaliptus, pleine d'Aryan el Thessa nous fera je le souhaite vers la mi-avril son premier bébé.... à suivre

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:03

Je suis curieuse en effet de voir le mélange avec Aryan.
@ Patricio, je suis d'accord avec toi, toutes les lignées ne sont pas compatibles et tout les mariages avec WH Justice ne peuvent donner des champions. En effet passer tête et encolure en oubliant le reste peut aussi produire des chevaux qu'il vaut mieux cacher. Et cela concerne les produits de Marwan. par contre certains étalons semblent se détacher comme réellement "améliorateur" de la structure et du modèle.

Merci pour le très bon exemple d' Euchalyptus
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:13

Sanadik el shaklan suivi de son fils om el shahmaan lui-même suivi par om el bellissimo et om el sanadeed...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:41

John R a écrit:
Un autre étalon qui marque sur longtemps, et qui est prépondérant dans les papiers en France? Bah Fawzan!

Exact mais je doute que cela intèresse une majorité de gens sur ce forum car ces chevaux n'ont pas un type extrème...

Fawzan:
Croisements deuxième génération - Page 3 117705fawzan1

J'ai une petite fille de fawzan qui a énormément de ressemblance avec son grand père:sécheresse de tissus,pieds excellents,applombs irréprochables,grosse arrière main,dos court et puissant,grande
rusticité,des allures trés économiques et puissantes et en prime la robe alezane brulée.

Croisements deuxième génération - Page 3 394396QUATIFA089

J'ai aussi un petit fils de fawzan agé d'1 an et demi et je retouve toutes ces caractèristiques sauf la robe
Croisements deuxième génération - Page 3 470817Photo035


Dernière édition par fanny le Lun 31 Oct 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:32

Exact Fawzan marque beaucoup : pour le modèle et la qualité.

Fanny, il n'y a pas que les membres de ce forum amateurs de show qui peuvent manquer d'intérêt pour Fawzan. Si je me souviens bien, quand on l'a offert à la France, il est resté comme souffleur dans un centre des HN pendant X années car personne ne semblait croire en lui comme reproducteur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:38

Patricio a écrit:
Mais pour moi sur la liste totale des étalons fils de Justice je n'en retiens que deux : Shanghai EA et Ajman Moniscione.

Ça ne me paraît pas très cohérent avec le reste de ton discours. Ou bien Justice MARQUE sa production, et même sur plusieurs générations, et, dans ce cas, à peu près n'importe lequel de ses produits (ou éventuellement descendants plus lointains) est immédiatement identifiable. Ou bien il ne marque pas et il se trouve que sur le lot considérable de ses produits, il y en a deux qui lui ressemblent. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:43

Alif a écrit:
Exact Fawzan marque beaucoup : pour le modèle et la qualité.

Fanny, il n'y a pas que les membres de ce forum amateurs de show qui peuvent manquer d'intérêt pour Fawzan. Si je me souviens bien, quand on l'a offert à la France, il est resté comme souffleur dans un centre des HN pendant X années car personne ne semblait croire en lui comme reproducteur... Shocked

Oui peut-etre mais cela n'empêche la qualité du cheval car si l'ont va dans ce sens on peut trouver l'histoire du non moins célèbre Godolphin qui d'abord offert à la France était relégué à des travaux peu reluisant puis racheté par un anglais fut d'abord utilisé aussi comme simple souffleur avant de faire quelques essais pour ce rendre compte de son extraordinaire potentiel qui l'emmena à la célébrité.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:33

Je me rappelle de Fawzan à Pompadour... Perso quand je l'ai vu je n'ai pas remarqué qu'il manquait de type arabe... petit cheval, court, très expressif, du tempérament, un joli tissu, un bel œil, une robe sympa, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:47

En tout cas moi j'aime bien la puissance
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:24

John R a écrit:
Je me rappelle de Fawzan à Pompadour... Perso quand je l'ai vu je n'ai pas remarqué qu'il manquait de type arabe... petit cheval, court, très expressif, du tempérament, un joli tissu, un bel œil, une robe sympa, etc ...

Je n'ai pas dit qu'il manquait de type arabe,d'ailleurs à mes yeux,il représente LE véritable type arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:46

Ce que je veux dire, c'est qu'il était considéré comme un cheval typé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:15

Et, à l'époque, le "type" a déplu... On s'est réfugié dans du plus connu, typé anglo (et de fait probablement génétiquement anglo) en se disant qu'une petite claquette comme Fawzan, avec des papattes toutes fines ne pourrait pas "tenir" en course. Sauf que...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:35

-Laure- a écrit:
Sanadik el shaklan suivi de son fils om el shahmaan lui-même suivi par om el bellissimo et om el sanadeed...

Effectivement, je trouve que la production et sous production de Sanadik se démarque souvent par sa qualité
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:28

Alif a écrit:
Exact Fawzan marque beaucoup : pour le modèle et la qualité.

Fanny, il n'y a pas que les membres de ce forum amateurs de show qui peuvent manquer d'intérêt pour Fawzan. Si je me souviens bien, quand on l'a offert à la France, il est resté comme souffleur dans un centre des HN pendant X années car personne ne semblait croire en lui comme reproducteur... Shocked

Il est père de mères qui pour certaines ont été mariées à des pères aux lignées fortement utilisées pour le "show", comme Nego, Plakat, Maklouf, Masan, Neral, Piruet, Zulus et dont les produits ont été classés en nationale endurance... Mais comme par ailleurs, ces étalons ont également bien produit avec d'autres chevaux que Fawzan, ce n'est pas très étonnant et ce n'est peut-être Fawzan qui marque mais... Nazeer et/ou sid Abouhom !
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:28

voire Moniet El Nefous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:23

John R a écrit:
voire Moniet El Nefous ;-)

Hein ??? Il n'est que dans le papier de Fawzan, si je ne m'abuse ? En revanche, ce qui est fréquemment rencontré dans le papier des étalons cités c'est aussi Sheikh el Arab.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:30

Ça me plaît que vous vous interessiez toujours aux étalons peu-être moins typés pour le Show mais les vrais étalons de la race pur-sang arabe. Ceux qui ont fait leurs preuves autrement que par leur tête et encolure. Vous m'apprenez beaucoup merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisements deuxième génération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisements deuxième génération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CROISEMENTS : évolution gestation 2010 ?
» CROISEMENTS : Méthodes d'élevages? outcross ou inbreeding ?
» INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES
» concours ST GALMIER(42) 12/13 juillet 2008
» G&G Karyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: