FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:17

Je m'interroge sur les élevages ayant expérimenté ce type de croisement : pouvez-vous m'en indiquer en France ou à l'étranger? A quoi ressemblent les produits issus de ce croisement? L'un d'entre vous connaît-il un produit d'Ecaho avec une jument de lignée espagnole?
J'ai trouvé un (bel) exemple sur le site de l'élevage Valviejo, héritier de l'élevage du Duc de Véragua et cela m'a intrigué.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:35

La plus connues doit etre El Dorada... INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES 467864

http://www.valleyoakarabians.com/mares.asp

Très beau croisement aussi là, crabbet, russe, polonais, espagnole

http://www.arabian-sun-horses.com/Youngsters.htm

Nous avons aussi in outcross, polonais, russe, crabbet et espagnole...

N.A. Kinshaha (SC Dalmas x Karta) ä 1 ans et demi

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:45

Merci, Saffy. Vous avez là une belle pouliche : je m'en souviens car je l'avais déjà remarquée sur d'autres sujets I love you
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:01

la rose a écrit:
Merci, Saffy. Vous avez là une belle pouliche : je m'en souviens car je l'avais déjà remarquée sur d'autres sujets I love you

Merci beaucoup. Smile

Je connais aussi plusieurs très jolie produit de jument pur polonaise avec Wh Justice.

Les Maxwelll, on aussi un produit Premier x une fille de Malik el Kheil... que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:56

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Img61210

Orient Adjan : père espagnol, mère polonaise ! Very Happy
et sa soeur Flamme d'orient...

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Flamme10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:42

sans oublier:

Galinka el Sheik

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES 648

BS Specific

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Bsspecific1_517

et son papa Sandstorm JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:21

Raa oui Galinka el Sheik INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES 713414

BS specific aussi d'ailleurs!

Orient Adjan et Kinshasa, j'aime beaucoup!

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES 467864
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:28

Vraiment, je vous remercie pour ces réponses : c'est très intéressant. Ces chevaux sont très bien faits et puissants, avec également de très jolies têtes.
J'ai eu l'occasion de voir l'un d'entre eux, Sandstorm JC, qui m'a vraiment impressionnée par sa conformation et sa majesté. Je m'y suis intéressée de près car je connaissais ses lignées espagnoles, mais, du fait qu'il est né aux USA, je n'avais pas réalisé qu'il était aussi issu de lignées polonaises (shame on me!).
La famille Maxwell a la réputation d'avoir des chevaux bien faits, tout en étant très typés (et superbes) qui sont en outre également présentés montés ; ce qui me conforte dans la pensée que le point fort de ces croisements sont la conformation et l'athlétisme. Qu'en pensez-vous?

En fait, j'ai lu que les lignées espagnoles ont été créées, entre autres, à partir d'importations de chevaux polonais, ce qui m'a intriguée et fais créer ce sujet. Est-ce pour cette raison que vous avez fait ce type de croisement, Orient? Voulez-vous me faire partager votre expérience en la matière cheers ? Qu'en avez-vous retenu de cette expérience?

PS : je suis retournée voir votre site : vos juments sont sompteuses, Saffy, et les pouliches très jolies. Félicitations. Je regrette de ne pas avoir tout compris les commentaires qui m'en auraient appris plus sur vos orientations d'élevage et vos activités de dressage. Et, waouh, vos bébés attendus pour 2009 bom
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:48

en fait je n'avais pas trop le choix : les juments arabes étaient très rares dans les années 70 et l'on prenait ce que l'on trouvait sans s'interroger sur les origines ! l'Espagne refusait l'exportation des femelles...
La base de l'élevage espagnol c'est du Crabbet et des polonais plus des chevaux d'Orient. (Bagdad, Nowick, Scanderich)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:55

Je ne savais pas que l'Espagne refusait d'exporter ses juments alors... Pour quelles raisons (rareté de ces lignées, parti pris...)?
Orient, si vous aviez des traits communs à retenir de ces croisements, que citeriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:38

Il n'y avait pas beaucoup de juments, et la Yeguada Militar voulait éviter ce qui était arrivé à l'élevage égyptien : la fuite des meilleures reproductrices vers l'étranger ! on pouvait acheter des mâles..
sinon pour moi ma jument polonaise Jaskulka Polska était une jument légère pas du tout dans les modèles polonais plus selle, et avec une robe très Crabbet !! Very Happy

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Jaskul10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:54

[quote="orient arabians]et avec une robe très Crabbet !! Very Happy

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Jaskul10[/quote]

En effet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyVen 13 Fév 2009 - 6:47

Merci la rose, je m'excuse, je n'ai pas encore eu le temps de traduire le site en français. Mais si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser par PM ou Email...

Pour ma jument Karta, qui est très typée crabbet et espagnole je recherchais un étalon plus haut sur les jambes et avec une belle tete. En plus je recherche des étalons qui sont aussi monter, donc SC Dalmas convient parfaitement à ce que je recherchais. La lignée maternelle de Dalmas est Faseta donc la ligne F de pologne qui a enormement de succès en courses et endurance. Son père est Davidoff donc Kubinec x Neman...

Karta est de l'elevage Maxwell, pour moi personellemetn un des meilleures elevages en europe... j'aime beaucoup leurs produits...

Beaucoup de grand chevaux polonais et espagnole on été exporter en amérique pour influancer les lignées americaine... pensons p. expl. à Sasaki, père de la mère de Magnum Psyche ou à WN Ultimate Star -> GG Samir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:28

hello la rose,

Je crois que l'influence polonaise a été assez déterminante dans l'élevage moderne espagnol. La base fut tout de même des importations du désert et les juments Crabbet de Lady Wenworth, bcp de fille de Skowrownek.
Je pense que ce sont ses juments qui ont donné ce look si particulier avec ces grands yeux expressifs!

Néanmoins les chevaux polonais utilisés hier ont changé par rapport aux croisements d'aujourd'hui, les morphotypes espagnoles/polonais sont donc aussi différents désormais.

Ce sont deux lignées assez complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:28

[quote="Clothilde"]hello la rose,

Je crois que l'influence polonaise a été assez déterminante dans l'élevage moderne espagnol. La base fut tout de même des importations du désert et les juments Crabbet de Lady Wenworth, bcp de fille de Skowrownek.
Je pense que ce sont ses juments qui ont donné ce look si particulier avec ces grands yeux expressifs!

Néanmoins les chevaux polonais utilisés hier ont changé par rapport aux croisements d'aujourd'hui, les morphotypes espagnoles/polonais sont donc aussi différents désormais.

Ce sont deux lignées assez complémentaires

Je suis d'accord avec ce bref historique (mis à part qu'il me semble qu'il n'y a eu que 5 filles de Skowrownek mais qui ont eu en effet une grande influence)

Voudrais-tu développer la seconde partie de ton intervention sur les morphotypes et la complémentarité de ces lignées? Ton avis sur le sujet m'intéresse, Clotilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty
MessageSujet: Re: INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES   INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS SUR LES CROISEMENTS LIGNEES ESPAGNOLES*POLONAISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: