FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Croisements deuxième génération

Aller en bas 
+10
Hani
manel
Amghar Padron
Mak
elzahirarabians
amarie99
caligalou
John R
Patricio
Danloup
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:34

J'aimerais lancer un post qui je l'espère n'existe pas encore.

On dit de tel ou tel étalon qu'il marque bien ses produits, de même pour certaines juments, quand est il de la deuxième génération. ?
Avez vous des chevaux qui actuellement vous attirent par la qualité de leur descendance. Je mets volontairement chevaux car je pense que certaines juments sont aussi de grandes dames.

Certains fils de Justice ont une très belle production, je pense à Ajman Moniscione
J'entends souvent parler de produits de Kubinec. Mais y a t-il de beaux produits de produits de Kubinec ?

Voilà vaste sujet, que transmette réellement certaines lignées ? au niveau élevage c'est un sujet qui m'intéresse car c'est aussi cela qui pour moi détermine le choix d'un croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:51

Très intéressant, j'attends moi aussi des réponses avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:44

Je voulais lancer ce sujet . Croisements deuxième génération Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:49

Les grands esprits se rencontre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:37

Si l'on s'en tient aux excellents résultats en show (et en sport) de beaucoup de petits fils et petites filles de Kubinec tels/telles :

QR Noble Son, Croisements deuxième génération Qrnobl10

Shaklan Ibn Bengali, Croisements deuxième génération Shakla11

Aja Sangali, Croisements deuxième génération Sans_t10

Erez SLM, Croisements deuxième génération Erez10

SC Dagash, Croisements deuxième génération Dagash10

SC Dalmas, Croisements deuxième génération Scdalm10

MM Sultan, Croisements deuxième génération Sultan10

Pour ne citer que ces quelques exemples [ qui je pense n'ont pas eu des mères « Super-Stars », donc ce qui prouve que l'étalon a bien influé ]
Oui, Kubinec a aussi de bons produits de deuxième génération. Je trouve cela normal car il me semble que si l'on remonte dans le Pedigree de Kubinec, tous ses ascendants ont bien produit comme beaucoup de russes.

Mais dans les fils de Kubinec, pour moi un des plus beaux est KAS Von Dutch .
Croisements deuxième génération 92746611Avec permission de l'utilisateur, photographie de ©April Visel.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:43

Pour moi ce que transmet Kubinec, basé sur les photographies, il me semble qu'il transmet même en deuxième génération un modèle harmonieux, du charisme , une belle expression, un bon corps, des bons membres et des allures. Je rajouterais, qu'au niveau de Wh Justice, il transmet en première et même en deuxième génération [ voir les poulains d'Ajman Moniscione ] plus de type, des têtes plus extrêmes, des belles formes d'encolure et aussi des allures (malheureusement un mauvais dos et des aplombs médiocres).. Ce qui est connu aussi.
Et d'après ce que j'ai pû voir, les poulains de Shanghai EA ont vraiment des petites têtes « fracassées » comme on dit, mais pour moi ça se limitera là.
Et ce que je trouverais marrant, c'est qu'on continue à creuser les têtes par exemple avec Justice et qu'on fasse des chevaux de plus en plus extrêmes, jusqu'a « changer » le standard de la race. Mais encore une fois, c'est difficile de tout coordonner, et si on se limite à la tête, le reste du corps risquerait probablement d'être catastrophique [ c'est déjà le cas ] . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:06

Patricio ce que je recherche c'est quels sont les étalons qui produisent bien en deuxième génération ?

Par exemple tu cites le très beau Dutchy, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir ses produits et voir ainsi ce qu'il va transmettre.
Tu nous montre de beaux petits fils et petites filles de Kubinec mais qui sont les pères ?

Autrement dit je cherche les étalons qui vont sortir du lot en transmettant les qualités de leurs ancêtres avec une certaine constance. Ces étalons étant évidemment un atout dans un élevage.
Actuellement on voit des étalons exploser souvent à grands coups de marketing, mais que vont reproduire leurs fils et filles ? pour certains on est déjà fixé rien de bon, je ne tiens pas à citer de noms, les mauvais reproducteurs ne m'intéressent pas mais par contre j'ai envie de voir ceux que les éleveurs trouvent bons et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:14

Un exemple pour illustrer mes propos : Thee Desperado nous donne True Colours qui nous donne MVA Imperial Colours. Les premiers produits d'Imperial Colours semblent prometteurs.

Il y a une certaine constance au niveau qualité entre ces trois chevaux.
Thee Desperado

[img]Croisements deuxième génération Thee_d10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:15

[img]Croisements deuxième génération Theede10[/img]

Thee Desperado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:16

[img]Croisements deuxième génération Truecl10[/img]

True Colours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:17

[img]Croisements deuxième génération Imperi10[/img]

Imperial Colours

Voilà donc ce que je souhaite avec ce sujet des exemples de génération en génération et voir si il y une constance, donc les amis si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:31

Un exemple flagrant d'étalon qui marque très fort même après plusieurs générations: Padron! Son fils Padron Psyche aussi. Kubinec a été cité. Nadir, Ruminaja Ali, Palas, Eukaliptus, Bask, Négus II, Maklouf, etc...
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:02

Si je ne me trompe pas on retrouve une certaine constance chez les Nadir et les Ali Jamaal aussi, et comme John R le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Padron que l'on retrouve au premier coup d'oeil sur plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:08

Ah oui, Padron.. C'est pour moi le plus clair de tous les exemples, ça part de Padron, et ça finit en Shanghai [ têtes creusées ].

Ainserveau, pour les parents :

- QR Noble Son : El Nabila B
- Shaklan Ibn Bengali : FS Bengali
- AJA Sangali : FS bengali
- Erez SLM : Shakaar Ibn Sanadiva
- SC Dagash : Davidoff
- SC Dalmas : Davidoff
- MM Sultan : Kubay Khan
.

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:54

Si il est vrai que Padron a bien marqué sa 1ère génération, il me semble qu'il n'en est pas de même de la seconde (Magnum Psyche) ni les descendants (arrière petit-fils Justice) et arrière arrière petit fils Shangai par ex qui n'ont aucun point commun (à mon avis)

Très difficile car si l'on omet d'inclure les caractéristiques des mères, je ne vois pas comment on peut arriver à un type défini ; tout dépend de ce que donne le père...
voici une de mes filles de True Colours et la seconde baie qui a pris beaucoup de sa mère... donc même mère même père

Croisements deuxième génération Divine10
Croisements deuxième génération Love9210

Croisements deuxième génération Love1210


Dernière édition par amarie99 le Sam 3 Sep 2011 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:27

caligalou a écrit:
Si je ne me trompe pas on retrouve une certaine constance chez les Nadir et les Ali Jamaal aussi, et comme John R le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Padron que l'on retrouve au premier coup d'oeil sur plusieurs générations.

Padron est un exemple mais qui dans ses descendants serait le plus apte à prendre sa succession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:31

Patricio a écrit:
Ah oui, Padron.. C'est pour moi le plus clair de tous les exemples, ça part de Padron, et ça finit en Shanghai [ têtes creusées ].

Ainserveau, pour les parents :

- QR Noble Son : El Nabila B
- Shaklan Ibn Bengali : FS Bengali
- AJA Sangali : FS bengali
- Erez SLM : Shakaar Ibn Sanadiva
- SC Dagash : Davidoff
- SC Dalmas : Davidoff
- MM Sultan : Kubay Khan
.


Merci Patricio, il serait intéressant de voir d'autres FS Bengali pour voir si il y a une constance entre les produits, par exemple au niveau tête encolure.

Il me semble que Davidoff donne de la masse, après comme dit Anne Marie il faut voir aussi les mamans mais là cela devient un travail de titan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:34

John R a écrit:
Un exemple flagrant d'étalon qui marque très fort même après plusieurs générations: Padron! Son fils Padron Psyche aussi. Kubinec a été cité. Nadir, Ruminaja Ali, Palas, Eukaliptus, Bask, Négus II, Maklouf, etc...

Effectivement certains de ces chevaux marquent aussi en qualités sportives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:35

amarie99 a écrit:
Si il est vrai que Padron a bien marqué sa 1ère génération, il me semble qu'il n'en est pas de même de la seconde (Magnum Psyche) ni les descendants (arrière petit-fils Justice) et arrière arrière petit fils Shangai par ex qui n'ont aucun point commun (à mon avis) ni avec ...mais pas la deuxième quand on regarde son petit fils Magnum Psyché, son arrière petits fils WH Justice et son arrière arrière petit
fils Shangai... qui n'ont aucun vraiment de points communs avec Padron, ni même avec Padron Psyché
Très difficile car si l'on omet d'inclure les caractéristiques des mères, je ne vois pas comment on peut arriver à un type défini ; tout dépend de ce que donne le père...
voici une de mes filles de True Colours et la seconde baie qui a pris beaucoup de sa mère... donc même mère même père

Croisements deuxième génération Divine10
Croisements deuxième génération Love9210

Croisements deuxième génération Love1210




il y a aussi des mamans qui donnent beaucoup, c'est vrai que l'on ne s'intéresse pas assez aux mamans
Revenir en haut Aller en bas
elzahirarabians

elzahirarabians


Nombre de messages : 23
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 06/01/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:02

Topic très intéressant! Very Happy

Je pense qu'il faudrait juste spécifier un peu plus être tous situés dans le même domain: Qu'est-ce que l'on comprend pour "produire bien"? On comprend produire:

a) du type arabe?
b) toujours un même type de façon consistante?
c) des têtes extrèmes?
d) des bons chevaux, sans defauts graves?
e) des chevaux avec un charactère showy et des mouvements vraiment extraordinaires?
f) des chevaux corrects et fonctionnels?
g) des chevaux courageux et résistents?
h) autres sugerences?

Malheuresement, le cheval parfait n'exite pas... mais il y a des lignées qui pourraient s'ajouter à une ou autre option ci-dessus. Puis chacun sait qu'est-ce qu'il cherche et si l'on met dans la casserole les ingrédients (jument + étalon) que l'on considère idéales (subjetif), on peut arriver peut-être à 80-90% de nos expectatives..?

Bises


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elzahirarabians.es
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:00

elzahirarabians a écrit:
Topic très intéressant! Very Happy

Je pense qu'il faudrait juste spécifier un peu plus être tous situés dans le même domain: Qu'est-ce que l'on comprend pour "produire bien"? On comprend produire:

a) du type arabe?
b) toujours un même type de façon consistante?
c) des têtes extrèmes?
d) des bons chevaux, sans defauts graves?
e) des chevaux avec un charactère showy et des mouvements vraiment extraordinaires?
f) des chevaux corrects et fonctionnels?
g) des chevaux courageux et résistents?
h) autres sugerences?

Malheuresement, le cheval parfait n'exite pas... mais il y a des lignées qui pourraient s'ajouter à une ou autre option ci-dessus. Puis chacun sait qu'est-ce qu'il cherche et si l'on met dans la casserole les ingrédients (jument + étalon) que l'on considère idéales (subjetif), on peut arriver peut-être à 80-90% de nos expectatives..?

Bises



Non, ce que je comprends de la question, c'est "quel est le degré de fiabilité de tel(le) ou tel(le) étalon ou jument pour transmettre des caractéristiques que l'on recherche. Peu importe lesquelles, ça c'est le choix de chacun mais le principe est le même.
J'ai tendance à penser, à mon très humble avis, que plus ces qualités étaient déjà présentent au sein des générations antérieures aux reproducteurs actuels, plus il y a de chance que cela continue. Même chose pour les défauts. Ca permet de ne pas écarter un reproducteur qui aurait un défaut que l'on souhaite surtout ne pas reproduire. Si ses ancêtres ne le présentaient pas, il s'agit peut-être d'un défaut qui ne concerne que cet individu-là et non son "pouvoir" génétique.

Ainsi, prenons l'exemple de Salon, connu notamment pour apporter des encolures très "arabes" et prodigieusement longues, bien orientées et à l'attache tête-encolure pure.
Il l'a sans hérité de toute sa lignée haute paternelle. Negatiw/Naseem/Skowronek/Ibrahim
A son tour, Salon a produit Muscat, lui aussi connu pour la fiabilité de cette caractéristique.
En revanche, cette lignée n'est pas réputée pour la qualité des dos...

D'où, je pense, l'intérêt de connaître les lignées avec lesquelles on souhaite travailler et non seulement les pères et mères des juments et étalons que l'on utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
elzahirarabians

elzahirarabians


Nombre de messages : 23
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 06/01/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:28

Alors vous pensez à "b) toujours un même type de façon consistante"...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.elzahirarabians.es
elzahirarabians

elzahirarabians


Nombre de messages : 23
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 06/01/2009

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:44

Là je trouve que l'idéal serait de trouver le trait qu'on cherche réproduire dans l'étalon ET la jument et, preférablement, aussi dans leurs grandparents. S'ils ne viennent pas des mêmes lignées, je crois que cela n'est pas autant détérminant pour la production, bien qu'un COI plus élévé indique une "fiabilité" (ou dissons, "probabilité", car l'hérédité est capricieuse) plus haute de réproduire les traits phenotypiques une fois devenus homozygotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elzahirarabians.es
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:13

elzahirarabians a écrit:
Alors vous pensez à "b) toujours un même type de façon consistante"...

Euh, non, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Vous pouvez préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:17

elzahirarabians a écrit:
Là je trouve que l'idéal serait de trouver le trait qu'on cherche réproduire dans l'étalon ET la jument et, preférablement, aussi dans leurs grandparents.

Tout à fait, tout est possible. Plus des qualités qu'ils n'ont pas en commun. Mais cela peut aussi être intéressant d'avoir morphologiquement de l'extrême positif "fixé" chez les deux reproducteurs et que cela ne concerne pas les même caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisements deuxième génération Empty
MessageSujet: Re: Croisements deuxième génération   Croisements deuxième génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisements deuxième génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: