FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  MON NOUVEAU CHOUAL

Aller en bas 
+23
Mak
cerise noire
Danloup
christie
nazgule
Liinwë
Patricio
gwen
Sophie B
LUPY el Arab
Circe
Ocre
kaina
Samy.O
Alif
Ophélie
Aurélie Deleplace
Mill
richard
Nabucco
CHAH NAME ARABIANS
pet
amarie99
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:29

Ben ce sont les bambous qui poussent près de la rivière... ils l'ont mangé et sont en pleine forme donc ça doit être bon ; j'adorais monter ma jument arabe mais depuis qu'elle a eu un bb franchement elle s'en tape des promenades ; lorsqu'elle me voit arriver avec la selle elle se barre... donc comme je ne veux pas contrarier madame...
Oui ça se passe bien avec nipper il devient beaucoup moins sensible aux jambes ; aujourd'hui longe et saut en licol/longe de travail puis monte en forêt, pas, trot et galop sur l'ancienne voie de chemin de fer (des km de sable pas trop profond l'idéal) ! je retrouve les sensations du galop en suspension en plein vent aie aie quel bonheur !
en ce qui concerne la longe, pépère a 5 ans et mes longes sont faites pour chauffer les muscles et décontracter pas pour exciter ; elles durent environ 10 mn en tout avec des moments de pas ; le rond de longe fait 20 m de diamètre donc inutile de préciser que cela ne lui tire pas sur les jarrets et il est adulte ; par contre, je ne longe jamais avant 3 ans
merci pour votre intérêt, on aura peut-être des photos cette semaine, des amis doivent venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:04

En effet la longe c'est fatiguant mais là c'est bien et puis aller se promener dehors c'est super pour vous deux, du travail mais en extérieur c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 5:59

je veux bien l'ancienne voie ferrée moi
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:10

amarie99 a écrit:
par contre, je ne longe jamais avant 3 ans

Ah tiens, pas mal comme conseil à suivre... moi qui complexe par rapport aux autres car je n'ai pas encore commencé (2 ans et 2 mois). Donc Anne-Marie c'est parce que vous trouvez ça mauvais pour les articulations? Et est-ce que vous leur faites faire des petits exos avant 3 ans pour qu'ils se musclent un peu, genre préparatoires aux séances de longe? Et vous dîtes pas plus de 10 minutes, de manière générale? Avec tous vos chevauxou seulement les jeunes?

Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:20

amarie99 a écrit:
Ben ce sont les bambous qui poussent près de la rivière... ils l'ont mangé et sont en pleine forme donc ça doit être bon ; j'adorais monter ma jument arabe mais depuis qu'elle a eu un bb franchement elle s'en tape des promenades ; lorsqu'elle me voit arriver avec la selle elle se barre... donc comme je ne veux pas contrarier madame...
Oui ça se passe bien avec nipper il devient beaucoup moins sensible aux jambes ; aujourd'hui longe et saut en licol/longe de travail puis monte en forêt, pas, trot et galop sur l'ancienne voie de chemin de fer (des km de sable pas trop profond l'idéal) ! je retrouve les sensations du galop en suspension en plein vent aie aie quel bonheur !
en ce qui concerne la longe, pépère a 5 ans et mes longes sont faites pour chauffer les muscles et décontracter pas pour exciter ; elles durent environ 10 mn en tout avec des moments de pas ; le rond de longe fait 20 m de diamètre donc inutile de préciser que cela ne lui tire pas sur les jarrets et il est adulte ; par contre, je ne longe jamais avant 3 ans
merci pour votre intérêt, on aura peut-être des photos cette semaine, des amis doivent venir !

Et bah c'est génial tout ça !! cheers cheers Et merci pour la réponse envers la longe je prends note  MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 733242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:09

Photos .... chouette, essaie de rester dessus pour les photos.... non non je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:47

Patricio a écrit:
Je pense sincèrement et continue à penser qu'avoir une jumenterie ou écurie exclusivement composée de pur sang arabes peut devenir lassant à la longue. Je m'explique, voir tout le temps des têtes extrêmes, différentes de la plupart des chevaux. Voir tout le temps des chevaux qui ont beaucoup de fougue, qui lèvent leurs queues à chaque fois qu'ils trottent et qui ont de l'énergie à revendre tout au long de la journée, pour les personnes qui aiment la tranquillité ou être câlins n'est peut-être pas forcément tout le temps évident quand on possède que des pur sang arabes. Il est bien de pouvoir profiter par exemple des longues balades en fôret ou à la plage avec un cheval portugais ou Andalou, dans ce cas un cheval Irlandais par exemple. Donc, moi je pense qu'il est bien d'avoir, ne serais-ce qu'un cheval différent dans son écurie, un cheval « pépère » pour changer un peu des bêtes chaudes aux queues dressées. N'êtes-vous pas d'accord ?

Absolument pas d'accord.
Quelle vision restrictive du pur sang arabe!
Déjà,ils n'ont pas tous une tète extrème.
Ensuite,ils ne sont pas tous "à sauter partout" du matin au soir,sauf ceux enfermés 23h sur 24,ou ceux élevés pour ça (le show,où dés la naissance,ils sont conditionnés pour faire "les beaux"),ou ceux trop nourris par rapport à leurs besoins...etc
Ok,ce sont généralement des chevaux énergiques mais pas des dragons non plus.
On peut aimer la tranquilité et en profiter sur le dos d'un pur sang arabe.
C'est avec des idées comme celles là qu'on donne une mauvaise vision du pur sang arabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:00

Tout dépend des arabes hein ! les miennes seraient montables (j'en monte une) mais comme tous les chevaux elles devraient être travaillées sous la selle régulièrement et moi, à mon âge, je n'ai pas envie de prendre de risque inconsidéré à cause de la famille 4 pattes que je gère ; donc je pense qu'il est beaucoup plus raisonnable d'avoir un cheval un peu moins excité (encore que mon Nipper soit assez speed mais un demi tour avec un cheval qui fait trois mètres et s'arrête ça me va, une jument qui devient dingo parce qu'elle ne voit plus ses copines, beaucoup moins...)
On ne peut pas faire de généralité tout dépend du cheval mais je t'assure fanny que lorsque je vois mes juments arabes arriver de la forêt au triple galop, demi-tours, sauts en l'air avec tour complet... ben je préfère les regarder et les prendre en photo que d'être dessus Very Happy je ne suis plus au temps où je montais sur un cheval non débourré avec une selle et taiau... débrouille toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:53

fanny a écrit:
Patricio a écrit:
Je pense sincèrement et continue à penser qu'avoir une jumenterie ou écurie exclusivement composée de pur sang arabes peut devenir lassant à la longue. Je m'explique, voir tout le temps des têtes extrêmes, différentes de la plupart des chevaux. Voir tout le temps des chevaux qui ont beaucoup de fougue, qui lèvent leurs queues à chaque fois qu'ils trottent et qui ont de l'énergie à revendre tout au long de la journée, pour les personnes qui aiment la tranquillité ou être câlins n'est peut-être pas forcément tout le temps évident quand on possède que des pur sang arabes. Il est bien de pouvoir profiter par exemple des longues balades en fôret ou à la plage avec un cheval portugais ou Andalou, dans ce cas un cheval Irlandais par exemple. Donc, moi je pense qu'il est bien d'avoir, ne serais-ce qu'un cheval différent dans son écurie, un cheval « pépère » pour changer un peu des bêtes chaudes aux queues dressées. N'êtes-vous pas d'accord ?

Absolument pas d'accord.
Quelle vision restrictive du pur sang arabe!
Déjà,ils n'ont pas tous une tète extrème.
Ensuite,ils ne sont pas tous "à sauter partout" du matin au soir,sauf ceux enfermés 23h sur 24,ou ceux élevés pour ça (le show,où dés la naissance,ils sont conditionnés pour faire "les beaux"),ou ceux trop nourris par rapport à leurs besoins...etc
Ok,ce sont généralement des chevaux énergiques mais pas des dragons non plus.
On peut aimer la tranquilité et en profiter sur le dos d'un pur sang arabe.
C'est avec des idées comme celles là qu'on donne une mauvaise vision du pur sang arabe...

Je comprends le point de vue d'amarie99. Elle connaît ses chevaux, voilà tout.
Maintenant, on peut avoir de beaux chevaux "gravures" sans pour autant qu'ils soient "conditionnés".
Ca veut dire quoi, fanny ? Si c'est partir la queue sur le dos en entendant le bruit d'un sac plastic ou d'une "boîte à bruit", ça ne veut pas dire du tout que ces chevaux là réagissent de la même façon avec un cavalier sur le dos !!! Un cheval et un arabe en particulier est tout à fait capable de faire la distinction entre le jeu et le travail !! C'est ça qui fait un bon cheval de show d'ailleurs. Et un bon cheval tout court. "C'est avec des idées comme celles là qu'on donne une mauvaise vision du pur sang arabe...", oui mais là aussi, tu y contribues !
Un arabe ne doit pas être "chaud", il doit être joueur et avoir du sang. Mais il doit savoir "descendre" vite et ne jamais être en stress ou panique.
Je ne connais pas beaucoup (ou pas, d'ailleurs) de chevaux élevés/entraînés pour le show qui restent enfermés 24/24h en box !! Trop nourris, ça c'est vrai, tu as raison dans certains endroits... Ca ne les empêche en rien d'être câlins, si le penchant immodéré pour la gratouille est le signe d'un cheval qui aime les câlins... ni de te suivre comme des chiens...
Après, les chevaux, c'est comme les enfants. Tu peux les élever de la même façon, ce n'est pas pour autant qu'ils n'auront pas tous des caractères différents. heureusement, ça serait un peu triste sans ça !

Il s'agit du même cheval (pas un cheval de show mais "showy" à l'extrême et issu de lignées polyvalentes show/sport) :
 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 P1000210
 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 P1000211
 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Dsc_0710

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Captur28
 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Captur29
 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:34

Myriem,je n'ai pas fait une généralité de mes phrases.

Mais pour avoir visité quelques élevages de show (PAS TOUS) j'ai vu des chevaux gras,enfermés et qui étaient sortis juste pour etre entrainés au show(pose,musculation avec enrènements,stimulations aux poches et bouteilles de cailloux...) et qui à part courir dans tous les sens la queue sur le dos,ne savaient rien faire d'autre,étant tout le temps dans l'émotionnel,l'adrénaline,on ne leur a pas appris à réfléchir avant,ils réagissent d'abord.
Je ne critique pas,chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas s'étonner que ces chevaux là,s'ils ne sont pas assez typés pour le show,quand ils sont recyclés pour le loisir,ne soient pas toujours équilibrés dans leurs tètes.( et ce n'est pas une généralité,juste mes constatations sur certains cas)

Aprés je me suis peut etre mal exprimée mais je voulais dire que justement,le pur sang arabe est à la base un cheval gentil,intelligent qui s'adapte à beaucoup de situations et si beaucoup en ont l'idée d'un "dragon",c'est à cause de discours comme celui de Patricio ici ou de mauvais cavaliers qui ne savent pas faire avec un cheval sensible et réactif.
Aprés oui,un cheval arabe peut etre "showy" comme vous aimez à le dire et trés gentil à monter,mais la première réaction des gens quand tu parles de pur sang arabe c'est "oh,ils sont nerveux dans cette race!!" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:40

Je sais bien fanny mais tu trouveras la même proportion d'incompétents dans le show que parmi les gens qui sortent leurs chevaux montés...
Mais la différence des comportements des chevaux ne doit pas se faire par rapport à ce quoi ils sont destinés mais plutôt par rapport à l'approche qu'en ont les gens chez qui ils sont nés/entraînés.
L'incompétence dissimulée de certains cavaliers me sidère tout autant... Tel cheval ne va pas "ben oui, il a couru ou a des origines course françaises, c'est des cinglés"
Un cheval qui réagit aux poches et bouteilles de cailloux doit répondre par le jeu. Pas par l'adrénaline et l'émotionnel. Si d'ailleurs tu loupes ce conditionnement, tu auras un cheval qui sera juste "désensibilisé" à cette stimulation et s'en fichera comme de sa première nid d'abeille et ne bougera pas un sabot ! Si en revanche, il a compris ce qu'on attend de lui dans un contexte bien précis, il ne sera en rien "ému", il jouera, c'est tout. Il faudrait quand même que les gens comprennent que ce n'est pas le but de faire peur à un cheval sur un ring de show ! Tout simplement parce que ça n'aboutirait qu'à avoir un cheval blasé. Même le plus émotif des chevaux voire le plus "débile", soumis au même objet de sa peur et sans réelle agression, la xe fois qu'il y est confronté, il finira par ne plus y réagir.

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Mais si tu vas chez Johanna Ullstrom, par exemple, tu y verras une compétence qui s'applique au cheval en GENERAL.
http://www.johanna-ullstrom.com/Riding.htm

Pour ma part, je suis une inconditionnelle forcenée de l'arabe. Je ne veux monter QUE ça et je veux vivre qu'avec cette race. Même s'ils peuvent être parfois réactifs, s'ils ont confiance dans leur cavalier, ils ne paniquent pas, c'est ça qui les rend sûrs. Ils sont aussi capables de prendre des initiatives heureuses. Ca peut aussi sauver une situation périlleuse due à la distraction du cavalier...
Je suis aussi une fervente adepte de l'équitation western. Moins pour l'équitation en elle-même que pour l'éducation du cheval monté et la rigueur demandée au cavalier, tant à pied qu'à cheval.
Prendre des risques à cheval n'est pas une nécessité pour vouloir prouver quoique ce soit (ça ne prouve rien d'autre qu'on n'a pas toute sa tête, c'est tout). Etre bon cavalier, ce n'est pas que la capacité à rester vissé dans sa selle quoiqu'il arrive.
Parfois, il suffit de changer de méthode plutôt que de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:10

Un ex avec ma liline qui elle est vraiment une allumée, que j'ai débourrée seule (enfin débourrée c un bien grand mot... je la monte juste de temps en temps une demi heure en forêt) et avec qui j'ai une relation tout à fait exceptionnelle
Un jour ma voisine vient me chercher en me disant que mes chevaux étaient chez elle ... grrrr je prends la selle, le filet et elle me ramène en voiture ... liline se laisse attraper (pas les autres), je la selle, la monte et retour vers la maison... je vois tout à coup la bande d'arabes arriver plein pot au triple galop... honnêtement je n'étais pas très fière, je me suis dit qu'elle allait péter les plombs... les autres nous ont dépassé à fond la caisse et nous sommes rentrées... au pas ! ... et quand on connait la mémère qui a failli se tuer chez lenormand et que je ne déplacerai jamais plus et bien on peut dire que c'est vraiment vraiment qq chose de pas "logique"
Je ne le ferais avec aucun autre cheval qui n'a jamais été travaillé et avec autant de sang mais c une histoire spéciale, c parce que c elle et parce que c moi !
Je pense qu'on peut développer ce type de relation avec n'importe quelle race ceci dit, c une rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:21

C'est pour quand les photos ??????? (:
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:44

J'ai commandé la voisine patricio ! ça vient cette semaine il parait ! travaille bien le bonhomme, plus doué que moi, léger, léger, je me régale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:54

C'est magnifique tout ça !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angie




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 44 Sion les Mines
Date d'inscription : 20/09/2011

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:26

je n'ai pas TOUT lu mais plutôt parcouru en diagonale donc je ne prétends pas rentrer dans les détails du sujet mais je voulais juste apporter un petit témoignage pour appuyer dans le sens qui considère le cheval Arabe comme intelligent et agréable à vivre.
pour preuve, j'ai une petite de 1 an qui vient d'obtenir sa labellisation Loisir Junior au Haras d'Hennebont, elle est hyper facile, caline, je peux l'emmener n'importe où, elle attend dans le van toute seule, elle fait TOUT ce qu'on lui demande, à partir du moment où on lui demande gentiment bien sûr!
Ce que j'ai trouvé dommage dans cette expérience, c'est le regard très désapprobateur des juges et éleveurs d'autres races en voyant une pur sang arabe arriver à une labellisation loisir junior!
j'ai par ailleurs une très gentille louloute de 4 ans, un cocktail de prairie comme on dit, qui est épaisse, parfaite pour une équitation de loisir et d'extérieur, et bien je peux vous dire qu'elle n'est pas si facile qu'on pourrait le croire. moins intelligente que les arabes, il lui faut beaucoup plus de temps pour comprendre et ses réactions sont beaucoup moins faciles à gérer car moins franches.
c'est vraiment dommage de chercher à catégoriser les chevaux selon leur race pour en définir un caractère ou une personnalité "type", il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:37

c vrai et chaque cheval est différent
maintenant je ne crois pas qu'il faille juger un cheval sur un mois ; ma première jument était l'exemple même du cheval de club, sans réaction (sauf que la pauvre sautait bien), je l'ai achetée et au bout de qq mois, elle est devenue très fine, intelligente, réactive...
je peux faire ce que je veux avec ballerina mais je ne peux la mettre entre les mains de personne (les gens ne prennent pas le temps), elle me comprend complètement et je la comprends à chaque seconde, ses désirs, ses besoins... mon Irish est un cheval qui a un passé et, alors que c une race de chevaux plutôt calmes, celui-ci a dû avoir une mauvaise expérience j'ai l'impression qu'on a dû l'essayer à l'attelage et que cela s très mal passé, donc il est sur l'oeil, frémissements de l'arrière train et à l'endroit des jambes, me fait des démarrages inexpliqués (pas dangereux mais je ne reste pas pour l'instant à regarder les petits oiseaux en relâchant totalement mon esprit c une masse tout de même) mais je pense qu'avec du temps, de la patience et de l'amour, chaque cheval peut se donner complètement à un humain en qui il peut faire totalement confiance, il faut beaucoup beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:30

amarie99 a écrit:
c vrai et chaque cheval est différent
maintenant je ne crois pas qu'il faille juger un cheval sur un mois ; ma première jument était l'exemple même du cheval de club, sans réaction (sauf que la pauvre sautait bien), je l'ai achetée et au bout de qq mois, elle est devenue très fine, intelligente, réactive...
je peux faire ce que je veux avec ballerina mais je ne peux la mettre entre les mains de personne (les gens ne prennent pas le temps), elle me comprend complètement et je la comprends à chaque seconde, ses désirs, ses besoins... mon Irish est un cheval qui a un passé et, alors que c une race de chevaux plutôt calmes, celui-ci a dû avoir une mauvaise expérience j'ai l'impression qu'on a dû l'essayer à l'attelage et que cela s très mal passé, donc il est sur l'oeil, frémissements de l'arrière train et à l'endroit des jambes, me fait des démarrages inexpliqués (pas dangereux mais je ne reste pas pour l'instant à regarder les petits oiseaux en relâchant totalement mon esprit c une masse tout de même) mais je pense qu'avec du temps, de la patience et de l'amour, chaque cheval peut se donner complètement à un humain en qui il peut faire totalement confiance, il faut beaucoup beaucoup de patience...

Bonne continuation avec ton cheval nouveau ! Oui, tu as raison et je suis d'accord avec toi pour ce que j'ai mis en gras dans ton texte, mais j'ajouterais, et c'est très important et indissociable du reste, avec aussi de la cohérence et de la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:19

Angie je comprend vos propos, je me rappelle la réaction du public quand mes petits arabes arrivaient en concours face aux gros demi sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MON NOUVEAU CHOUAL     MON NOUVEAU CHOUAL  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON NOUVEAU CHOUAL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau née
» nouveau skyblog
» Nouveau voyage aux USA
» Nouveau manège
» NOUVEAU JEU SUR LE FORUM !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: