FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau née

Aller en bas 
+2
Coralie
Alix
6 participants
AuteurMessage
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:23

Je vous presente le dernier née a la maison, fils d'Hilaw Al Doha et Akhesa al Sakkarah, Il est né noir, il est allez chercher sa couleur loin dans ces origines. Mais il va peut etre devenir gris, je voudrais vos avis a ce propos.
Voila le garcon:
Nouveau née Dscn7510
Nouveau née Dscn7511
Nouveau née Dscn7512
Nouveau née Dscn7513
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Cahy
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:32

En fait sur la photo je le trouve bai brun, à voir s'il a des poils blancs dans sa robe il virera au gris sinon il risque de garder cette couleur.
Le moins que l'on puisse dire sur ces photos c'est qu'il a la tête typée extrême de son papa, j'aime également son petit bout de nez carré qu'il du prendre de maman, très joli mariage I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:58

Très joli poulain, et oui, s'il est né foncé comme ça, il va devenir gris, en général ça se passe comme ça.
Les noirs naissent clairs, comme mes poulains par exemple :

Sinoan Safiyah Essuad :
Nouveau née 060513-001

Sinoan Saad El Rouhak :
Nouveau née 060617-055

Et le ptit dernier Sinoan Tamin El Aswad :
Nouveau née 070523-035cad

Ensuite ils perdent leur bourre de poulain, et dessous ils sont noirs.

Saad plus tard :
Nouveau née 061021-090
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:10

Et bien pour etre sure de la couleur du poulainj la meilleure chose a faire est de faire le test de coloration qui est dispo chez veto pharma et dans la foulle pkoi ne pas le faire aussi pour sa mere, ainsi tu aura la certitude qu'il est noir ou bai brun fonce comme son pere meme s'il deviendra peut etre gris, il n'es restera pas moins genetiquement noir ou bai brun.

Pareil pour ta jument, s'il est noir, peu etre l'est elle aussi sous son gruis comme pour ma jument Babette Bint Moon (grise) que j'ai fait testee et evec laquelle j'ai decouvert avec surprise qu'elle etait noire heterozygote (Eeaa) ainsi, elle ne produit que du noir ou dui gris avec un etalon noir homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
invité
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:32

félicitation alix pour ce joli poulain egyptian related la maman va telle etre saillie cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:18

Oui Akhesa sera saillie au mois de juin aprés avoir visité plusieurs elevages et contacté pas mal d'éleveurs notre choix c'est arrêté sur Imperial Alkareem. Je voulais aussi remercier tout les éleveurs qui nous ont reçu ou contactés quand on recherchait le futur papa, s'il lisent ce post.
Voici donc l'heureux élu :
Nouveau née Imperi10
Nouveau née Alkare11

Et voici une autre photo du petit, je n'ai pas pu en prendre de nouvelles ce week end a cause du temps mais ils est de plus en plus joli, il s'est un peu remplumé !! Effectivement il est peu etre bai brun car il a pas mal de poils brun sutout au niveau de la croupe et pour l'instant pas aucun poils blancs! pourvu que ça dure Smile

Nouveau née Akpeti10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
$$$$
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:31

Alix,
Ce poulain a vraiment une trés jolie tête trés délicate; Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:44

Merci.
C'est ce que j'espérait de ce mariage ; le type du papa avec la finesse et la delicatesse de sa maman ( qu'ellle tient de ses origines égyptiennes ) , il a vraiment pris le meilleur des deux parents.
C'est les premiers poulains de mes juments à la maison et je trouve ça trés intérréssant de voir ce que chaque parents a apporté. Very Happy
Sa maman Akhesa au fait qui pour répondre a Acantharat est née alezane, c'est ce qu'il y a sur son papier:
Nouveau née Akhesa11

Tharouane (voir autre post ) lui a vraiment tout pris de son papa à par peut-être la morphologie plus carré de sa maman Wink
Nouveau née Tharou10

Et voici Hilaw Al Doha le papa des deux petits et normalement bientot d'un troisieme avec une jument part arabe pie isabelle on espere avoir un petit de couleur mais elle devrait mettre bas dans quinze jours et elle n'est vraiment pas grosse alors que d'habitude a ce stade c'est un vrai bidon lol ! Mais bon on espère toujours on a dejà eut une ponette qu'on nous a vendus le propriétaire la croyait stérile et du coup elle restait toujours au prés avec l'étalon et on ne s'est apercu de rien (elle n'avait vraiment pas de ventre et une silouhette trés sportive) jusqu'au jours ou il y avait un cheval de plus dans le champs Very Happy
Nouveau née Halaw_10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:53

Voila j'ai mis mon site en ligne avec de nombreuses photos des petits, des mamans, de la futur maman....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Franck
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:51

Bonsoir Alix,
J'ai remarqué que tu t'es trompé de photo sur ton site!
Dans galerie photo de Hilaw tu as mis une photo de Pianissima! Celle après Hilaw en entier!!

Nouveau née Pianis10

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:36

C'est vrai que sur cette photo on reconnait mal Hilaw, je m'était dis que c'était peu etre du a la tonte et au toupet sur la tête, et il est probable que ce soit Pianissima mais j'ai pris cette photo sur le site de la propriètaire d'Hilaw il y avait marquée dessous Hilaw Al Doha Championnat du monde de Paris 2003 voir lien ça m'étonne qu'elle se soit trompée mais bon c'est vrai que sur l'autre photo de lui au championnat il avait un licol d'étalon ( avec mors) et la criniére à droite.
Nouveau née Hilaw_10

http://www.lesfilsduvent.com/fr/article.php3?id_article=35page d'hilaw
Lien championnat d'europe Pianissima
http://arabianlines.com/events/event_reviews2004/Europeans04.htm

Le mystére reste entier !!!![url]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:05

très beau poulain et site très sympa!
enlèves juste un "l" à gallerie!
bonne continuation!
Clo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Franck
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:43

Oui ca n'a pas l'air d'être le même cheval, même pas du tout!! La différence des licols mais également la morphologie de la tête est totalement différente!!

La tête de Pianissima est reconnaissable entre tous! Je pense que c'est une grossière erreur!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alix§
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:02

La propriétaire d'Hilaw a sorti la photo qui pose probléme sur la page que j'avais mis en lien, elle a du se rendre compte qu'elle avait fait une erreur, je vais faire de même sur mon site. Je pense donc qu'on peux dire avec certitude que c'était Piannissima et non Hilaw, ils avaient exactement la même couleur je pense que c'est ca qui a induit en erreur.
Merci de m'avoir dis que je m'étais trompé!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:41

Franck a écrit:
La tête de Pianissima est reconnaissable entre tous! Je pense que c'est une grossière erreur!! Shocked

Ah bon?!

Zut, j'avais récupéré cette photo en croyant que c'était AS Kayro...
Zut, il est bai aussi...

Merci, vous m'avez évité de faire aussi une grossière erreur... Embarassed

Faut dire qu'avec tous ces bai-bai, on fini par ne plus y retrouver ses petits!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Franck
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:47

Oui n'est ce pas Cool Cool

clown
Revenir en haut Aller en bas
alix$
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:11

lol!! Very Happy Laughing
je sais bien que tout les bais ne sont pas pareil j'essaye juste de trouver une explication a cette confusion !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alix$
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:26

Harmattan toujours a l'affu d'une bonne blague ! Very Happy
vous repondez toujours au messages dès qu'une perche est tendue pour faire en faire une ! lol!
Sinon votre avis sur mon tit poulain m'interresse !
Revenir en haut Aller en bas
alix$
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:51

Ps ; si je me suis trompée en mettant cette photo, c'est que sur le site ou je l'ai prise il y avait marquée dessous "Hilaw au Championnat du monde", je n'ai pas chercher plus loin pour savoir si c'était Hilaw, AS Kayro, ou tout autre cheval bai ...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:01

Apparemment Franck et moi nous sommes compris.
Inutile d'épiloguer. J'ai relu par acquis de conscience la définition du mot "erreur" dans le dico... On ne peut effectivement pas se tromper avec Pianissima tellement sa tête est unique.

Ensuite comme vous le savez, je ne suis pas addict aux superlatifs...
Tellement de poulains sont déconcertants à la naissance qu'il faut rester toujours très prudent. Un chanfrein très marqué n'est pas synonyme de type extrême contrairement à ce que beaucoup de personnes voudraient essayer de croire et encore plus de faire croire.

Ce qui fait le type si caractéristique de l'arabe, c'est surtout l'harmonie.
Un front large avec beaucoup d'arcade, de gros yeux EXPRESSIFS, des oreilles bien implantées et joliment dessinées, un bout de nez fin et carré. Ce n’est pas pour rien que l’on note le type et la tête et l’encolure… Ce sont 2 choses différentes même si beaucoup de gens s’y perdent.

Le "dicht" est un plus. Mais n'est jamais pour moi la priorité.

La sortie et l'attache d'encolure ainsi que son orientation sont ensuite très importantes car cela joue un rôle non seulement au niveau de l'esthétique mais aussi dans la mécanique du cheval.

Bref, concernant votre poulain, laissez le finir de se déplier et vers 3 mois vous devriez avoir une idée plus précise. Il est visible à quel endroit?

Difficile de se prononcer pour la couleur mais je pense qu'il pourrait bien être gris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:07

et en parlant de dico, je tiens à préciser à certains web masters que "conquérant" ne prend qu'un seul "R".

Mais bon, d'un autre côté, lorsque l'on ne manque pas d'R, autant les utiliser!!!

clown

Hommage en passant à Richard Virenque, conquérant des temps modernes : là où il pisse, l'herbe ne repousse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:49

HARMATTAN a écrit:
et en parlant de dico, je tiens à préciser à certains web masters que "conquérant" ne prend qu'un seul "R".

Mais bon, d'un autre côté, lorsque l'on ne manque pas d'R, autant les utiliser!!!

clown

Hommage en passant à Richard Virenque, conquérant des temps modernes : là où il pisse, l'herbe ne repousse pas!

Nouveau née Mddrrr.gif
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:59

Oui nous nous sommes bien compris!

Ne vous inquiétez pas Alix! La dite "erreur" ne vient pas de votre part, vous n'avez fait que copier une "bétise" Wink !! Arrow ... passons ... Arrow

Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Invité




Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:25

affraid What a Face jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née EmptySam 2 Juin 2007 - 9:27

Pas de probléme,
Je suis tout a fait d'accord avec Harmattan au niveau du type!
Je trouve Tharouanne qui a le chanfrein plus concave moins typé que mon second poulain qui pourtant a moins de "ditch" je sais pas si l'on peut s'exprimer ainsi mais j'espére que vous comprendrez ce que je veux dire!
D'ailleur mes juments n'ont pas une tête trés "cassée" mais sont bien représentative de leurs lignées respective.
Omaha 3/4 espagnol a de trés grands yeux bordées de noir et la bonne morphologie qui carractérise cet lignée, Akhesa elle est purement égyptienne. " Le dicht est un plus" est c'est justement ce que j'espérais de ces mariages : apporter aux produits ce que mes juments n'ont pas forcément, sur ce point Akhesa m'a vraiment comblé en donnant beaucoup de type égyptien a son produit avec en plus un chanfrein plus concave.
Il est clair qu'on pourra mieux juger les produit quand ils auront grandits.
Akhesa part bientot à la saillie pour a peu prés un mois. Au mois de juillet les petits seront visibles à Lannux Very Happy :petit village dans le gers à coté d'Aire sur l'adour.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Contenu sponsorisé





Nouveau née Empty
MessageSujet: Re: Nouveau née   Nouveau née Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau née
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: