FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 tranquilisant pour faire monter en van ?

Aller en bas 
+4
pet
christine T
caligalou
fab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:42

Non en général ils connaissent déjà avant d'arriver sur l'hippodrome. Je dis bien en général parce que les centres d'entraînement ne sont pas tous équipés pour. A l'écurie Sepulchre en Sarthe, ils ont deux petits starting-blocks faits avec des planches en bois à côté de chaque piste d'entraînement et avec quelques sucres et beaucoup de patience les lads habituent les petits jeunes à rentrer dedans calmement, mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde. Après c'est comme pour monter dans le van, aller à la barre etc. C'est une question d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:23

je reviens humidifier de ma journée de transport ....

j'arrive le matin, je fais monter mamie dans le van, lui donne du pain, la chouchoute... la pouliche (en liberté) curieuse voudrait bien venir mais pas moyen, donc j'insiste pas, déjà elle s'approche au bord, c'est bien.

donc à 11h
dose de VTranquil dilué dans un peux d'eau puis mélangé à une légère ration, je donne aussi une petite ration a la mamie, je les enferme dans la cabane, mais entre-temps la mamie est venu bouffer un peux de ration a la pouliche affraid donc je reste sur place pour surveiller.

on met le van en place avec le tracteur, puis on va chez mon père en attendant l'effet du VTr, 1h après une injection de 1ml en IM de Dolorex, mon père arrive avec la voiture on attele le van qui est déjà en place contre le mur de l’abri (accessoirement il m'a cassé un bout de tôle ondulé du toit)
prévois un système de corde pour que la mamie dans le van, ne recule pas et reste contre le van pour laisser place.
on attend...
20min après le Dolorex, je lui fais une IM de Sedivet, on attend encore 20min dans le plus de silence (pas facile avec 2 mecs)...

on monte la mamie un peux stone drunken par le peux de VTr ingéré, je fais mon système pour la tenir...
puis on attaque la pouliche devenue zen, donc je l'appâte comme j'ai pu le faire en début du texte... ça ne fonctionne toujours pas, donc mon père lui souléve un pied pour le mettre sur le pont, ça va mieux mais c'est pas ça, on ré-essaye plusieurs fois... ça va pas, donc on passe a l'étape supérieure...

mon ami, tend la corde accroché d'un coté du van pour y donner un peu de pousse-pousse a la pouliche, mon père lui reprend un antérieure, le pose sur le pont, la corde se ressert pour l'éviter de reculer et donc lui donner un peux de direction en avant, chouette What a Face ça fonctionne, elle ne recule plus l'antérieure qui reste sur le pont, donc on continue comme ça mais au bout d'un moment toujours rien de plus, donc entre en scène le stick...

celui qui tien la corde a fait un système pour qu'il puisse en même temps se trouver derrière la pouliche pour lui tapoter la croupe, des petits coup répété + l'antérieure avancé par mon père + la corde de derrière qui lui dit d'avancer gentillement + plus moi qui l'attire avec bonbon (elle s'en fou un peux) elle arrivait a faire un pas en avant cheers dans ce cas là, le stick arrêtait de jouer...
puis on recommençaient :
1, l'appâter, si ça marche pas on passe a l'étape 2
2, lui soulever l'antérieure pour lui avancer, si pas de réaction, étape 3
3, réaction de la corde arrière pour lui faire comprendre qu'elle doit avancer, si pas de réaction...
4, tapotage du stick, elle avance = on arrête le stick, on donne le bonbon

au total 25 min pour la faire monter cheers

il a fallut que je gère la pouliche mais aussi les 2 mecs qui eux, surtout un qui n'avait pas envie d'attendre l'effet des tranquilisants et les 2 pensaient monter la pouliche en moins de 2, je leurs ais dis, qu'on avait pas de RDV, il ne pleuvait pas, on avait le temps, toute la journée s'il le fallait !

donc, embarqué c'est pesé Basketball
le conducteur (mon père) a assuré sa conduite(note de 18/20, au lieux de 5/20 comme a sont habitude)
chevaux pas attachés, pas d'appuis, je lui ais dis "c'est comme si tu conduisais avec une bille sur la voiture et qu'il ne fallait pas la faire tomber"
la pouliche c'est retournée, elle a voyagé tête a l'arrière du van, impeccable !!

livraison a la pension
direction chez moi avec re-la mamie toujours stone drunken
pour cette fois, déposer la mamie dans un box chez moi et embarquer ma poulinière et sa merdeuse de pouliche tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 415432 la jument monte impéccable, on a pris une corde/longe de chaque coté avec mon père pour encadrer la pouliche, mais elle a fait demi-tour puis a tiré sur la corde/longe, mon père 2 doigts en moins (sa fait mal le mousqueton) j'ai pris la jument en main, ils ont pris des sticks, on poussés la pouliche par la voix et encadré par les sticks, du coup elle est montée comme une fleur, embarqué, fermé, puis mis le licol a la pouliche, elle a pas eu le temps de réfléchir !!!

déchargement a 8km plus loin.

retour a la maison, re-mamie un peux moins stone afro puis le cheval arabe de mon ami.
l'arabe commençait a faire sont cinéma pour monter, j'arrive avec la mamie arrive par derrière, il est vite monter sans se poser de question par-contre le vent la pluie arrivaient a grande vitesse albino
débarquement au même endroit que ma jument et ça pouliche et sous la pluie !!!

voili-voilà la fin de l'histoire tongue



Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:59

Ouuuuuuuuuuuuuuuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:19

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 428198 tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:21

Ben tu vois! Tout s'est bien passé, même si ta mamie a vu des petits éléphants roses drunken
Bravo pour vos efforts et mention toute particulière au conducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:04

Génial! On finit toujours par les avoir à l'usure! Cool Tu vas faire une grosse nuit maintenant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:24

meci a tous Wink

c'est sur je vais bien dormir, non que les nuits d'avant je dormais mal, mais j'aurais un poids en moins parmis tant d'autres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tranquilisant pour faire monter en van ?   tranquilisant pour faire monter en van ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tranquilisant pour faire monter en van ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui veulent monter à cheval en egypte
» 70 € pour quoi faire et pour qui ?
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» Show Classe Monter?
» Faire agréer un étalon PSA pour reproduire en Appaloosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: