FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qat Woman un vrai petit bijou !!

Aller en bas 
+7
tchaata
fab
Alif
Amghar Padron
@
Danloup
Ophélie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:22

bon allez... après 3 beuguages du pc, je recommence Twisted Evil
donc je disais ...

alors, c'est des paroles mal placées dans chacune des 2 parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:39

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 467864
Désolée, mais je ne vois pas d'encolure courte et surtout, elle une attache tête-encolure très délicate qui manque à beaucoup... Beaucoup de type et de grâce. Niveau tête, je la trouve très jolie. Peut-être que par rapport aux critères de show A, elle manquerait un peu de largeur de front ? Mais la note de tête n'est pas la note de tête encolure ni la note de type...
Même au ralenti, je vois un mouvement plutôt productif (elle se méjugerait plutôt). Le dos pourrait être un peu plus tendu, peut-être, mais c'est encore un bébé...
Après, pour vraiment se rendre compte, il faudrait la voir en vrai et je n'ai pas encore eu cette opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
"
Invité




Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:43

malheureusement de nos jours oui mak, on voit souvent la même note pour le type que pour la tête et l'encolure..on ne regarde plus vraiment tout le cheval pour la note de type, on comprend après que plein de personnes confondent tête typée et camuse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:54

" a écrit:
on comprend après que plein de personnes confondent tête typée et camuse par exemple

Tout à fait et c'est n'importe quoi ! Le type d'un arabe, ça a souvent à voir avec le sublime, c'est à dire ce qui dépasse l'analyse, ce qui subjugue.Telles des notions aussi peu définissables que la grâce et la noblesse qui sont pourtant des qualités très "arabe". Alors, c'est plus facile de rattacher le type à une forme de tête camuse qu'à une impression d'ensemble ou à une fulgurance. En revanche, l'attitude du cheval compte beaucoup. Si l’œil est expressif, si le trot est showy et bondissant (quand bien même inefficace), si le cheval ronfle, est tendu, la note de type ne peut que monter.


Dernière édition par Mak le Lun 4 Juil 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"
Invité




Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:57

EXACTEMENT Mak, entièrement d'accord avec vous...mais malheureusement le monde du show n'est plus ce qu'il était..les chevaux de show non plus....l'arabe même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:09

Je ne dirais pas ça... Je trouve toujours des chevaux en show qui me font vibrer et qui sont corrects même s'ils ne sont QUE top ten...
Mais ce sentiment n'engage que moi. Et d'ailleurs, c'est on ne peut plus personnel, par nature...
Revenir en haut Aller en bas
"
Invité




Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:15

je pensais surtout aux TOP 3...les autres du TOP 10 (perçus comme bons ou moins bons) sont souvent négligés à cause du tapage autour de ceux du TOP 3...ce qui est dommage car être dans le TOP 10 est déjà pas mal lors d'un grand show...et que ce n'est pas parce qu'un cheval n'est que TOP 10 qu'il ne pourra pas produire un TOP 3 chez un éleveur possédant une "vraie science d'élevage"....
Revenir en haut Aller en bas
"
Invité




Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:20

c'est un changement de mentalité, tout est d'ailleurs lié au changement de mentalité de la société moderne au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:41

fab a écrit:
rhoo !!! mais vous êtes tous pénible a dire "c'est de la jalousie" ça en devient méprisant Wink
quand on est pas d'accord avec ce qui est dit c'est qu'on est jaloux... What a Face
nous tous aimerions bien avoir la 8ème merveille du monde dans notre pré... c'est pas pour autant que la jalousie est avec nous geek

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:37

Invité et Mak je suis tout à fait d'accord avec vous, on a une pouliche a l'élevage très show attitude pourtant elle est peut "typé" EN TêTE ! .
J'ai une vidéo d'elle j'essayerais de la mettre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Contenu sponsorisé





Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qat Woman un vrai petit bijou !!   Qat Woman un vrai petit bijou !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qat Woman un vrai petit bijou !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour attraper votre cheval au pré ?
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Nahym (Esna de la Motte x Nastassja par Marengo)
» Naissances 2007: le premier poulain!!!
» Poulains d'Aryan el Thessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: